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Ptitchat72 Ptitchat72
14/03/2024 18:44:22
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RÉSULTATS ANNUELS 2023 - SHOWROOMPRIVÉ FRANCHIT LE CAP DU MILLIARD D’EUROS DE VOLUME D’AFFAIRES
Le 14 mars 2024 à 18:05

* Croissance de +6,3% du volume d'affaires (GMV)[1] en 2023, au-delà du milliard d'euros, reflétant les premiers effets de la feuille de route ACE (Adapt, Consolidate, Expand)
* Chiffre d'affaires en progression de +3,0% atteignant 677 millions d'euros dans un marché en recul de 1,8% selon la Fevad[2]
* Solide performance des relais de croissance, en particulier The Bradery (+76%) l'International (+10%) et la Marketplace (+85%), confirmant la pertinence des choix stratégiques du Groupe
* Taux de satisfaction client record avec un NPS[3] en augmentation de 200 points de base
* Amélioration de la marge d'EBITDA de 3,0% à 3,5% sous l'effet de la bonne tenue de la marge brute, des coûts de structure et des premiers effets de la rationalisation du réseau logistique
* Progression de l'EBITDA de 21% passant de 19,5 millions d'euros à 23,6 millions d'euros et quasi-doublement du résultat opérationnel courant à 8,1 M€
* Mise en place réussie des premières initiatives de la feuille de route ACE en 2023

La Plaine Saint Denis, France, le 14 mars 2024 – Showroomprivé (SRP Groupe), groupe européen spécialisé dans le smart shopping, publie ses résultats pour l'exercice clos au 31 décembre 2023, arrêtés par le Conseil d'administration du 14 mars 2024.

David Dayan, Président-directeur Général de Showroomprivé, déclare : « Si la morosité conjoncturelle persistante du marché en 2023 a pesé sur notre cœur d'activité et ralenti la progression du chiffre d'affaires, elle aura également été un révélateur de la solidité de notre modèle et de nos leviers de croissance. Ces derniers ont répondu à nos attentes et nous ont permis de signer un nouvel exercice de hausse des ventes et de la rentabilité. La performance de The Bradery, pour sa première année complète au sein du Groupe, est un franc succès. La contribution positive des leviers de croissance tels que la Marketplace, l'International ou encore le Retail Media témoigne de l'excellence des actifs du Groupe.

Au cours de l'exercice écoulé, nous avons posé les jalons nécessaires au déploiement de notre roadmap ACE, dégageant déjà des premiers résultats tant en termes de volume d'affaires avec le franchissement du milliard d'euros, que d'efficacité opérationnelle comme en témoigne la rationalisation de notre réseau logistique, et de rentabilité financière. Nous allons accélérer, étendre et approfondir les premières initiatives prises dans le cadre de la feuille de route ACE afin d'activer notre plein potentiel de croissance rentable. Pour réussir le déploiement de cette stratégie, nous allons replacer la technologie au centre de notre modèle et mettre à disposition de nos équipes les innovations qui vont révolutionner le e-commerce. En particulier, nous allons réaliser dans le domaine de l'Intelligence Artificielle des développements internes ainsi que des partenariats avec les start-ups les plus en pointe. Au-delà de la poursuite de la croissance rentable, 2024 sera donc une année clé, nécessitant des investissements substantiels, mais au terme de laquelle le Groupe bénéficiera d'un potentiel de création de valeur renforcé.
»


PERSPECTIVES 2024 : UNE ANNÉE DE TRANSFORMATION AVEC L'ACCÉLÉRATION DU DÉPLOIEMENT DE LA FEUILLE DE ROUTE ACE
Bien que le niveau de l'inflation commence à se stabiliser, les tensions persistantes sur le pouvoir d'achat, attestées par de fragiles indicateurs de confiance des ménages, indiquent que l'environnement de marché reste incertain pour l'année en cours. Malgré la nécessité de compenser le chiffre d'affaires généré avec des marques en cessation d'activité et le besoin de redynamiser l'offre sur des segments clés tels que la maison, Showroomprivé ambitionne de poursuivre sa croissance rentable en 2024. Pour ce faire, le Groupe pourra notamment s'appuyer sur la poursuite de l'expansion de The Bradery, sur la part croissante de l'International et de la Marketplace dans son mix d'activités, sur le redressement attendu des ventes de Beauté privée et, enfin, sur des segments cibles.

Dans la continuité des premières initiatives amorcées en 2023 dans le cadre de sa feuille de route ACE, le Groupe entend également faire de 2024 une année transformante en poursuivant la rationalisation du réseau logistique, l'amélioration continue de l'UX et de l'UI ainsi que la poursuite de la mise en place de leviers marketing ciblés et ROIstes. En complément, le Groupe utilisera les dernières innovations en matière de marketing digital et de tarification dynamique.

Showroomprivé réalisera en parallèle des investissements avec l'objectif de remettre sa plateforme technologique au centre de sa stratégie, celle-ci restant le socle de tous les chantiers de la transformation et des ambitions de la société. Soucieux de rester en avance de phase sur son marché, le Groupe va déployer des solutions d'Intelligence Artificielle Générative ainsi que des solutions fondées sur de l'IA non Générative développées en interne pour optimiser son efficacité organisationnelle et engendrer des économies de temps et de coûts substantielles.

Les investissements nécessaires à cette transformation ambitieuse seront réalisés dans le courant 2024.


Prochaines informations
Résultats du 1er trimestre 2024 : 25 avril 2024

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
08/03/2023 19:01:38
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RÉSULTATS ANNUELS 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
8 MARS 2023

SHOWROOMPRIVÉ DÉMONTRE LA RÉSILIENCE DE SON MODÈLE DANS UN ENVIRONNEMENT PARTICULIÈREMENT EXIGEANT
• Showroomprivé récolte les fruits des orientations stratégiques prises ces dernières années et confirme la résilience de son modèle économique
• Préservation de la rentabilité grâce à une gestion active et agile ayant permis d’anticiper et d’amortir les chocs conjoncturels
• Flux opérationnels de 18,4 M€ et Cash-Flow Libre positif de 2,2 M€
• Croissance de l’activité au S2 2022 de +4,9% par rapport au S2 2021, portant le chiffre d’affaires annuel à 657,4 M€
• Bonne performance des relais de croissance (SRP Services, Voyages & Loisirs, Marketplace) qui restent prometteurs pour 2023
• Intégration effective de The Bradery au second semestre et confirmation de la pertinence de l’acquisition
• Déploiement de la feuille de route ACE (Adapt, Consolidate, Expand) formalisant les axes stratégiques de moyen terme et renforçant le potentiel de croissance rentable


La Plaine Saint Denis, le 08 mars 2023 – Showroomprivé (SRP Groupe), groupe européen spécialisé dans le smartshopping, publie
ses résultats pour l’exercice clos au 31 décembre 2022, arrêtés par le Conseil d’administration du 8 mars 2023.
Confirmation de la résilience du modèle économique de SRP Groupe : préservation de la rentabilité malgré le contexte économique dégradé et un effet de base défavorable
• Une année 2022 marquée par un environnement de marché difficile, en particulier des pénuries d’approvisionnement, et un redémarrage moins marqué qu’attendu au second semestre lié à l’impact de l’inflation sur la conjoncture économique.
• Croissance du chiffre d’affaires et de la rentabilité par rapport à l’année 2019 (+6,8%) qui correspond à une période pré-
covid, les exercices 2020 et 2021 ayant bénéficié d’une accélération exceptionnelle des tendances structurellement porteuses du e-commerce.
• Résilience de la rentabilité démontrant le succès du plan Performance dans la durée.
• Retour de la croissance (+4,9%) au S2 soutenue par un effet de base normalisé, l’acquisition réussie de The Bradery et
l’agilité du Groupe, portant le chiffre d’affaires annuel à 657,4 millions d’euros.
• Hausse du niveau des stocks face aux pénuries anticipées, compensée par une accélération de leur taux de rotation et
une amélioration des conditions de paiement avec les marques.
• Optimisation du portefeuille de marques partenaires en lien avec une plus grande sélectivité de l’offre afin de favoriser son
caractère premium.
• Hausse des ventes fermes et du dropshipping pour accélérer les délais de livraison aboutissant à une répartition
équilibrée entre les 3 modes de vente.
• Doublement des revenus 2022 de la Marketplace qui accélère sa montée en puissance.
• Poursuite de la dynamique positive sur le segment Voyage et Loisirs (+69% de croissance de la GMV) qui continue de
bénéficier d’une forte demande à la suite de la levée des restrictions sanitaires.
• Solide performance de SRP Services en dépit de la baisse des budgets annonceurs liée au contexte économique


Objectifs orientés sur la croissance rentable
En dépit d’une visibilité toujours limitée, Showroomprivé anticipe une amélioration des conditions de marché en 2023 et entend continuer de se focaliser sur sa rentabilité ainsi que sur l’optimisation de son modèle économique. Le Groupe va intensifier ses efforts pour augmenter sa marge brute en prêtant une attention renforcée à ses conditions d’achat et à son niveau de stocks. Cette attention et la sélectivité des ventes seront complétées par une rationalisation de son dispositif logistique avec une réduction du nombre de ses prestataires.

Le Groupe continuera de privilégier les marques de renom en lien avec l’évolution actuelle des consommateurs qui tendent à
s’orienter de plus en plus vers ces dernières. La poursuite de la montée en puissance de SRP Services et de la verticale tourisme et billetterie vont également contribuer à améliorer le profil de rentabilité du Groupe. Enfin, Showroomprivé va intensifier son
développement à l’international en concentrant ses efforts sur deux zones prioritaires qui serviront de socle pour accélérer son expansion dans les autres pays où le groupe est implanté.


À propos de la performance du Groupe, François de Castelnau, Directeur Général délégué et Directeur Financier, commente :
« Si la conjoncture économique dégradée de 2022 est venue perturber notre trajectoire de croissance, elle nous aura permis néanmoins d’affirmer la robustesse de notre profil financier. Fortes du travail effectué pour maintenir un contrôle rigoureux de nos coûts et du développement de services à forte valeur ajoutée, nos équipes sont parvenues à maintenir une rentabilité satisfaisante malgré un second semestre où la conjoncture ne s’est pas améliorée aussi vite qu’escompté. Nous allons accentuer ces efforts, en maintenant une gestion optimisée de nos stocks, en continuant à rationaliser nos charges d’exploitation et en allouant davantage de ressources aux activités les plus porteuses en France et à l’International. »

Concernant les ambitions, David Dayan, Co-fondateur et Président Directeur-Général de Showroomprivé ajoute :
« Au cours d’une année 2022 où la consommation a été sous pression, Showroomprivé a fait preuve de l’agilité nécessaire à la satisfaction de ses clients tout en préservant sa rentabilité. Les débuts réussis de The Bradery, la montée en puissance de notre Marketplace ou encore le succès de nos nouvelles offres de services témoignent des atouts dont nous disposons pour renouer très rapidement avec une croissance dynamique et rentable. Pour ce faire, nous avons formalisé nos grandes orientations stratégiques au travers de notre feuille de route ACE afin de mieux définir notre trajectoire de croissance malgré l’environnement économique toujours incertain. Nul doute également que notre assise financière solide constitue un avantage majeur pour déployer nos projets dans la période actuelle. Autant d’atouts qui nous rendent plus motivés que jamais pour répondre aux attentes des marques et de nos clients, que ce soit en termes de services, d’exposition, de compétitivité prix ou de délais de livraison réduits. Animés par la volonté de créer de la valeur en devenant un acteur incontournable sur l’ensemble de nos verticales, nous sommes confiants dans notre capacité à répondre pleinement aux attentes de toutes nos parties prenantes, clients, marques et actionnaires. »


PERSPECTIVES & STRATÉGIE
Dans un environnement où la visibilité demeure très réduite, Showroomprivé compte axer ses efforts principalement sur la rentabilité en 2023.
Pour ce faire, le Groupe vise une amélioration de sa marge brute dans le cadre d’une stratégie de négociation plus ferme avec les marques et de choix d’opportunités rigoureux. Le Groupe bénéficiera d’un niveau élevé de stocks sur le marché compte tenu du nombre important d’invendus chez ses marques partenaires après des soldes d’été et d’hiver en demi-teinte. Les équipes seront particulièrement attentives aux prix et aux conditions d’achat.
Le Groupe compte en parallèle renforcer son portefeuille de marques premium afin de répondre aux attentes des membres dont la sensibilité prix reste moins élevée envers cette catégorie, en particulier dans un contexte de marché incertain où l’arbitrage du
consommateur se fait en faveur des marques de renom.

Showroomprivé poursuivra la rationalisation et l’optimisation de son réseau logistique, un important levier d’amélioration de la rentabilité à moyen terme. A plus court terme le Groupe maintiendra son contrôle des dépenses opérationnelles.
Les ventes du Groupe devraient bénéficier en 2023 de la montée en puissance du développement à l’international après une
consolidation du modèle économique en France au cours des dernières années. La dynamique commerciale pourra également compter sur des moteurs de croissance bien identifiés comme la nouvelles verticale Voyages et Loisirs, l’essor de la Marketplace ou encore les succès de la plateforme SRP Services et notamment de la régie SRP Media.

Un Comité exécutif pour mener à bien les ambitions du Groupe
Afin d’accélérer sa nouvelle étape de croissance rentable, Showroomprivé a renouvelé son Comité exécutif sur la seconde partie de l’année. Il compte désormais 14 membres, qui constituent un « collectif de direction » rajeuni et féminisé. Les récentes nominations conjuguent trois logiques complémentaires : promouvoir la « nouvelle génération Showroomprivé » des talents qui ont contribué à faire grandir le Groupe ces derniers mois ; intégrer de nouveaux profils à forte expertise; et renouveler le dialogue et la relation de Showroomprivé avec ses parties prenantes. Ce Comité exécutif renforcé sera en charge de la bonne exécution de la feuille de route ACE qui définit les grands axes stratégiques de Showroomprivé à moyen terme.

Un modèle résilient et des axes stratégiques forts pour faire progresser les ventes et la rentabilité à moyen terme
Fort d’une assise financière saine et résiliente, Showroomprivé est confiant quant à sa capacité à suivre une trajectoire de croissance rentable et vertueuse. Pour y parvenir, le Groupe a défini ses trois grandes priorités dans sa feuille de route ACE (« Adapt, Consolidate & Expand"):
*** Adapter la proposition de valeur aux nouvelles attentes du marché en optimisant les actifs clés
- Développer un univers plus en adéquation avec les nouvelles tendances pour les membres et dans un concept plus premium pour les marques afin de soutenir pour la croissance future ;
- Renforcer l’offre permanente en faisant notamment monter en puissance la Marketplace au service des grandes marques ;
- Capitaliser sur la forte notoriété de Showroomprivé pour étoffer son portefeuille de marques tout en maintenant une sélectivité forte et en proposant des services toujours plus innovants ;
- Renforcer la dimension RSE, notamment le pilier environnemental, avec la poursuite du déploiement de projets destinés à concrétiser l’impact de nos actions prioritaires.
*** Consolider et renforcer tous les leviers d’efficience opérationnelle pour viser davantage de rentabilité
- Convertir la base unique de membres en acheteurs réguliers et à fort potentiel ;
- Continuer à améliorer le service client et en particulier la qualité et les délais de la livraison en veillant à en minimiser l’impact écologique ;
- Assurer le strict contrôle et l’optimisation continue des OPEX, avec l’accent mis sur la rationalisation de la logistique et l’optimisation d’Astrolab (notre entrepôt automatisé).
*** Étendre et diversifier le modèle de développement en capitalisant sur les relais de croissance attractifs capables de capter tout le potentiel lié à l’accélération de la pénétration du e-commerce
- Activer le plein potentiel des verticales en plus forte croissance et très rentables à l’image du segment Voyages & Loisirs, à travers par exemple la création d’un univers dédié et permanent ;
- Proposer un accompagnement global des marques au travers de SRP Services et exploiter toute la création de valeur de ces activités dont la contribution à l’EBITDA est très élevée ;
- Accélérer le développement de Beauté Privée et The Bradery en renforçant la base membre et en travaillant une offre ciblée de qualité ;
- Développer les positions sur les marchés étrangers clés (l’Espagne, Italie, Belgique, Portugal) avec l’objectif d’atteindre une taille critique tout en maintenant une bonne rentabilité ;
- Créer à terme un univers permanent au sein de la Marketplace regroupant des marques premium.


Communiqué complet financier (14pages) : https://www.actusnews.com/news/78855-20230308-fr-press-release_vfinal.pdf

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
20/10/2022 18:36:31
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CHIFFRE D’AFFAIRES DU 3ème TRIMESTRE ET DES 9 PREMIERS MOIS 2022
20/10/2022 | 18:05

** VOLUME D'AFFAIRES (GMV1) : 207,1 M€
** CHIFFRE D'AFFAIRES : 144,7 M€ (+7,5%)
** CONTRIBUTION POSITIVE DE THE BRADERY A LA CROISSANCE
** CROISSANCE DU PANIER MOYEN (+7,3%)

La Plaine Saint Denis, le 20 octobre 2022 - Showroomprivé (SRP Groupe), groupe européen spécialisé dans le smart shopping, publie son chiffre d'affaires du 3ème trimestre et des 9 premiers mois de l'année, arrêté au 30 septembre 2022.

3ème trimestre en hausse de +7.5% par rapport au T3 2021
- Chiffre d'affaires net en progression de +7,5%, porté par une croissance meilleure qu'attendue sur les mois de juillet et août, et ce malgré une baisse de trafic sur le site marchand par rapport à la même période en 2021 ;
- Retour à une base de comparaison normalisée en raison de la réouverture des magasins physiques à partir du mois de mai 2021 ;
- Performance positive de tous les segments de marché, notamment de l'activité Voyages dont la croissance ressort à +36% ;
- Bon écoulement des stocks au cours de l'été 2022, fruit d'une politique de prix adaptée à l'évolution du contexte de marché ;
- Contribution de The Bradery, désormais pleinement intégrée, à la hausse du chiffre d'affaires ;
- Performance satisfaisante de Beauté Privée par rapport au T3 2021 ;
- Bonne performance de la Marketplace qui poursuit sa croissance ;
- Malgré un marché de la publicité traditionnellement plus difficile durant la période estivale, SRP Media réalise une performance satisfaisante ;
- Forte progression du panier moyen (+7,3%) grâce notamment à notre effort de premiumisation de l'offre ;
- Maintien à un niveau élevé des ventes fermes, à environ 1/3, compte tenu des stocks acquis durant le S1 2022 pour pallier les pénuries de stocks. Les parts de la livraison directe fournisseur et des ventes conditionnelles restent respectivement stables.

CA 9 mois en recul de 13,9% par rapport à 2021, mais en hausse de +5,4% par rapport à 2019
- Chiffre d'affaires 9 mois en croissance de +5,4% par rapport aux 9 mois 2019 ;
- Baisse du chiffre d'affaires sur 9 mois par rapport à 2021 liée au recul constaté au 1er semestre 2022, qui a été cependant partiellement compensé par la croissance enregistrée au troisième trimestre.

Perspectives à fin 2022
- Marges sous pression compte tenu de l'achat de stocks fermes au S1 2022 et des efforts de compétitivité prix dans un environnement de marché plus difficile ;
- Pression sur les marges également liée à l'augmentation des coûts due à l'inflation, notamment les coûts de transport ;
- Maîtrise des coûts de structure pour s'adapter à l'évolution de l'activité et à l'environnement inflationniste ;
- Poursuite du développement de nouvelles offres et d'initiatives en matière de RSE, comme récemment dans la seconde main avec le programme Second Show, afin d'anticiper les nouvelles tendances et d'adapter constamment notre proposition de valeur ;
- Objectif de renforcer notre modèle économique agile et rentable.

Par ailleurs, suite aux nominations internes de deux directeurs généraux adjoints intervenues mi-septembre, Showroomprivé a renouvelé et renforcé l'équipe de direction avec le recrutement de nouveaux profils à des postes clés (Directeur des Ressources Humaine, Directeur Marketing, DG Beauté Privée, Directrice juridique, Directrice des relations extérieures et de la RSE).

Concernant les chiffres du troisième trimestre, David Dayan a déclaré :

« La hausse significative de l'activité au 3ème trimestre témoigne du bon positionnement du Groupe et de la pertinence de ses axes de développement dans un environnement de marché toujours incertain. La très bonne performance de l'activité Voyages notamment, depuis plusieurs trimestres, montre l'attractivité de notre plateforme et la qualité de l'offre proposée. Nous continuons ainsi à innover et avons notamment lancé un nouveau programme, Second Show, qui permet à nos 20 millions de membres de revaloriser et de donner une seconde vie aux produits qu'ils n'utilisent plus. Nous poursuivons également notre diversification et notre premiumisation, avec l'intégration de The Bradery qui se traduit sur les derniers mois par une contribution positive à la croissance du chiffre d'affaires. Malgré le léger rebond de l'activité durant le 3ème trimestre, le reste de l'année s'inscrit toujours dans un environnement incertain, ne nous permettant toujours pas de donner des objectifs de revenu ou de rentabilité pour la fin 2022. Showroomprivé s'emploie à protéger ses marges dans un environnement marqué par l'inflation des coûts et un comportement plus attentiste de la part des consommateurs, et à conforter un modèle économique rentable dans la durée. C'est la feuille de route du comité exécutif qui vient par ailleurs d'être renouvelé avec l'arrivée de profils renforçant la gouvernance du Groupe. »

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
28/07/2022 20:19:04
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La Plaine Saint Denis, le 28 juillet 2022 – Showroomprivé (SRP Groupe), groupe européen spécialisé dans le smart shopping,
publie ses résultats pour le premier semestre clos le 30 juin 2022.

SOLIDITÉ DU MODÈLE DANS UN ENVIRONNEMENT DE MARCHÉ DEGRADÉ
- VOLUME D’AFFAIRES (GMV1 ) : 431,9 M€
- CHIFFRE D’AFFAIRES : 305,4 M€
- EBITDA : 11,2 M€ SOIT 3,7% DU CA


Baisse de l’activité dans un environnement de marché dégradé
• Chiffre d’affaires net en baisse de -21,3%, tenant compte d’une base de comparaison défavorable jusqu’à mi-mai 2021,
porté par les restrictions liées à la crise sanitaire et avant la réouverture des magasins ; une baisse en ligne avec l’évolution
de l’ensemble du secteur ;
• Baisse d’activité liée à un contexte macroéconomique et géopolitique marqué par une réduction croissante du pouvoir
d’achat des ménages, ainsi que par les sujets persistants de capacités de production et d’approvisionnement réduites en
Asie ;
• Chiffre d’affaires qui reste en légère augmentation par rapport au S1 2019 et S1 2020 ;
• Bonne performance du segment Voyage & Billetterie, qui ne compense que partiellement le recul de certains segments
(notamment la Mode) en raison de la comptabilisation IFRS des revenus Voyages ;
• Maintien à un niveau plus élevé des achats et ventes fermes dans un contexte de pénurie de stocks, de manière à
sécuriser l’offre de bonne qualité et à favoriser une livraison plus rapide et une meilleure satisfaction clients ;
• Hausse du panier moyen (+9,1%) soutenue par l’enrichissement et la premiumisation de l’offre;
• Bon semestre pour SRP Media qui continue à dégager une bonne rentabilité ;
• Chiffre d’affaires de Beauté Privée toujours pénalisé suite à la migration de la plateforme mais qui devrait désormais bénéficier de la mise en place des partenariats noués avec des marques de renom ;
• Marketplace en phase de montée en puissance, qui ressort une performance en ligne avec les attentes mais ne peut néanmoins pas produire ses pleins effets dans la conjoncture actuelle.


1er semestre très actif : adaptation continue du modèle aux évolutions du marché
** Acquisition stratégique de The Bradery
o Finalisée au 31 mai 2022, l’acquisition permet au Groupe de se renforcer sur une clientèle plus jeune et
d’accélérer son mouvement de premiumisation ;
o Mise en œuvre des premières synergies de revenus avec des ventes croisées et des efforts commerciaux
conjoints ;
o Début de la mise en place concrète de synergies de coûts, qui devrait produire ses effets à partir du second
semestre, et intégration au sein du réseau logistique SRP prévue au cours du 1er semestre 2023.
** Rachat d’actions par SRP Groupe et renforcement de David Dayan au capital de SRP Groupe
o SRP Groupe a conclu un accord avec Thierry Petit* en vue du rachat de 3,3% du capital environ destinés à
pourvoir des plans d'actions gratuites existants et futurs ;
o Conclusion d'un accord en vue de la cession de 11,7% du capital de la Société détenu par Thierry Petit* à David
Dayan, sous condition suspensive de l'obtention d'une décision de l'Autorité des Marchés Financiers de
dérogation à offre publique devenue définitive ;
o Par ailleurs, Thierry Petit a également conclu un accord portant sur la cession de 2,5% du capital environ à un
actionnaire existant hors concert majoritaire.
** Lancement du Village, nouvel univers premium permanent à prix accessibles
o Espace privilégié à destination des meilleurs membres de Showroomprivé ;
o Ambition de digitaliser l’expérience client des outlets physiques ;
** Amélioration de la notation extra-financière du Groupe
o Notations ESG du Groupe par les agences Vigeo Eiris et Gaïa Ratings en amélioration constante et très au-
dessus des benchmarks sectoriels
o Obtention du label Great Place to Work France


Préservation de la rentabilité et de la solidité financière grâce à l’amélioration continue du modèle
EBITDA² de 11,2 M€ vs 33,0 M€ au S1 2021 et 7 M€ au S1 2020
• Marge brute à 39,1% (contre 40,6% au S1 2021 et 37,1% sur le S1 2020) dans la continuité de la baisse d’activité
enregistrée depuis la fin 2021 ;
• Marge d’EBITDA de 3,7%, inférieure au S1 2021 (8,5%) mais bien supérieure au S1 2020 (2,3%), pour un niveau
de chiffre d’affaires équivalent ;
• Pression croissante sur les coûts liés à l’environnement inflationniste qui commence à impacter la rentabilité malgré
la maîtrise des charges opérationnelles ;
• Optimisation des capacités logistiques pour s’adapter à une évolution du mix de type de vente, notamment sur le
site propriétaire Astrolab ;
• Maintien d’une gestion stricte du niveau des stocks.
Résultat net de 1,6 M€, versus 20,6 M€ au 1er semestre 2021 et -6,6 M€ au S1 2020
Structure financière solide
• Capitaux propres de 207,1 M€, renforcés par le résultat positif de l’exercice 2021 ;
• Trésorerie brute de 73,0 M€ avec un cash-flow libre négatif de 24,5 M€ et un niveau de cash opérationnel qui ressort à
(13,5) M€ ;
• Trésorerie nette de 3,9 M€ au 30 juin 2022 (22,2 M€ hors dettes locatives IFRS 16 et dettes financières liées à l’opération
d’acquisition).

Perspectives à fin 2022
• Rebond précédemment attendu au second semestre plus difficile et plus long à se matérialiser dans un environnement
de marché qui reste volatile et incertain ;
• Poursuite des efforts pour protéger la rentabilité par une stricte maîtrise des coûts et l’optimisation de la logistique ;
• Accélération des synergies avec The Bradery ;
• Maintien d’investissements clés pour soutenir la croissance future sur le long terme ;
• Volonté de continuer à développer les activités les plus rentables telles que SRP Media et à adapter notre proposition de
valeur pour se tenir prêt dès le rebond effectif de l’activité.


Commentant les résultats et les perspectives, David Dayan, co-fondateur et CEO de Showroomprivé, a déclaré :
« Le 1er semestre de l’exercice est marqué par un environnement de marché dégradé, dans la lignée de la tendance observée en fin d’année dernière. Cet environnement est également extrêmement incertain. Alors que nous attendions un rebond dans la deuxième partie de l’année, celui-ci semble être plus difficile et plus long à se matérialiser. Dans ce contexte, il serait imprudent de donner des objectifs précis pour la fin d’année 2022, que ce soit en termes d’activité ou de rentabilité. Ce qui nous anime au quotidien c’est de protéger notre rentabilité par la maîtrise de nos coûts opérationnels et l’optimisation de notre logistique, deux paramètres sur lesquels nous pouvons agir face à la baisse de l’activité. Par ailleurs, nous continuons à développer les activités les plus rentables telles que SRP Media et à renforcer notre proposition de valeur, comme nous l’avons fait avec l’acquisition de The Bradery et le lancement du Village des marques. »


Présentation complète (12 pages) :

https://docs.publicnow.com/viewDoc?hash_primary=75E3154B46D47BA0F714DFF2C6FE48ADF2AE3CB6

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
22/06/2022 10:28:28
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ÉVOLUTION DE L’ACTIONNARIAT DE SRP GROUPE / ACTIVITÉ DU GROUPE A FIN MAI 2022
22/06/2022 | 07:05

** Renforcement de David Dayan au capital de SRP Groupe suite à la conclusion concomitante d'accords portant sur la cession de l'intégralité des titres de Thierry Petit qui a mis fin à ses fonctions opérationnelles au sein du groupe au 31 décembre 2021:
- 11,7% du capital environ seront reclassés au sein du concert entre les Fondateurs, sous certaines conditions suspensives ;
- 2,5% du capital environ seront cédés à un actionnaire existant (hors concert majoritaire) ; et
- SRP Groupe rachète 4 millions d'actions (environ 3,3% du capital) en vue de POURVOIR des plans d'actions gratuites en faveur de salariés et dirigeants du Groupe.


SRP Groupe fait le point sur son activité à fin mai 2022.
Saint-Denis, le 22 juin 2022 – SRP Groupe annonce le renforcement de David Dayan au capital de la Société suite à la conclusion d'accords portant sur la cession par Thierry Petit, co-fondateur de la Société aux côtés de David Dayan, de l'intégralité des 20 932 963 actions qu'il détient (directement ou indirectement), représentant approximativement 17,61% du capital de la Société.

Ce désengagement du capital de SRP Groupe fait suite à l'annonce, le 21 octobre 2021, de la décision de Thierry Petit de se retirer de ses fonctions opérationnelles au sein du groupe SRP au 31 décembre 2021, et s'inscrit dans le cadre de la poursuite par ce dernier d'un projet personnel au travers de la création de Made-for-all.com, acteur de l'investissement dans des projets à impact (transition écologique, santé, éducation et loisir, consommation et production responsable, agriculture).

Renforcement de David Dayan au capital
La Société a été informée de la conclusion par Thierry Petit d'un accord avec David Dayan en vue du reclassement auprès de ce dernier de 13 932 963 actions de la Société, représentant environ 11,7% du capital de la Société.

Cette cession, qui sera réalisée au prix de 1 euro par action, aura pour effet de renforcer la participation de David Dayan au sein du Sous-Concert entre les Fondateurs de la Société. Le paiement sera réalisé en numéraire à hauteur de 10 millions d'euros et, pour le solde, par voie d'échange contre des titres d'une société non cotée en dehors du groupe SRP.

Une fois cette cession réalisée, Thierry Petit ne détiendra plus aucune action de la Société et ne fera plus partie du concert entre Fondateurs ni du concert avec Carrefour. Il démissionnera de son siège au conseil d'administration d'ici à la fin de l'année.
Cette cession est soumise à la condition suspensive de l'obtention d'une décision de l'Autorité des marchés financiers, de dérogation à l'obligation de dépôt d'une offre publique, purgée de tous recours.

Renforcement d'un actionnaire (hors concert majoritaire) au capital de la Société
La Société a également été informée de la conclusion par Thierry Petit d'un accord avec Eric Sitruk en vue de l'acquisition par ce dernier de 3 millions d'actions de la Société, représentant environ 2,5% du capital de la Société, également au prix de 1 euro par action. Cette cession est subordonnée à la renonciation par Carrefour à son droit de préemption et pourrait être réalisée dans les prochains jours.
Eric Sitruk est déjà actionnaire de la Société, détenant à ce jour approximativement 5% du capital de la Société et renforce ainsi sa participation au capital dans le cadre de cette opération.
David Dayan s'est engagé à voter en faveur de la nomination d'Eric Sitruk en qualité d'administrateur si celui-ci lui en fait la demande et pour autant qu'il conserve une participation supérieure à 7% du capital.

SRP Groupe rachète des actions en vue de la fidélisation de salariés et dirigeants du groupe
SRP Groupe annonce la conclusion d'un accord avec Thierry Petit en vue de l'achat de 4 millions d'actions SRP Groupe, au prix de 1 euro par action, soit environ 3.36% du capital, dans le but de pourvoir des plans d'actions gratuites existants en faveur de salariés et dirigeants du Groupe et, les plans complémentaires à mettre en place prochainement sous réserve d'adoption de la 23ième résolution soumise à son assemblée générale du 22 juin 2022.

La Société a en effet souhaité profiter de l'opportunité du projet de désengagement de Thierry Petit du capital de SRP Groupe, pour sécuriser la livraison d'actions au titre des plans d'actions gratuites sans dilution pour les actionnaires existants, à un prix qu'elle juge peu élevé compte tenu du cours actuel des actions de la Société et faisant ressortir une décote d'environ 16 % par rapport au dernier cours coté ainsi qu'une décote par rapport aux moyennes de cours 1 mois, 3 mois et 6 mois, et sans obérer la trésorerie existante de la Société par rapport à ses besoins de développement. Cette cession sera financée sur la trésorerie disponible de la Société.

Cette cession est également subordonnée à la renonciation par Carrefour à son droit de préemption et pourrait être réalisée dans les prochains jours.
Cet accord, qui constitue une convention réglementée, a été autorisée en tant que telle par le Conseil d'administration de la Société qui s'est tenue le 21 juin 2022.


Activité de SRP Groupe à fin mai
À la fin du 1er trimestre de l'exercice en cours, la Société avait annoncé la capacité de ressortir un EBITDA satisfaisant pour l'ensemble de l'année 2022 et attendait une décroissance du chiffre d'affaires sur le premier semestre.

Au vu des informations disponibles à ce jour et comme anticipé, Showroomprivé confirme que l'activité du 2ieme trimestre de l'année s'annonce dans la même tendance baissière que celle constatée au 1er trimestre 2022. La société précise par ailleurs qu'à fin mai 2022, l'EBITDA s'élève à environ 9 M€.
Les résultats du 1er semestre 2022 seront communiqués comme prévu le 28 juillet, après la clôture des comptes à fin juin et la revue des commissaires aux comptes.

David Dayan, Co-fondateur et Président Directeur-Général de Showroomprivé, déclare :

« Au cours de ces 15 dernières années, Showroomprivé, est devenu un acteur de référence de l'e-commerce en France. Je suis pleinement mobilisé, ainsi que l'équipe de direction et l'ensemble des salariés, pour poursuivre le développement du Groupe. Nous sommes convaincus que Showroomprivé dispose de tous les atouts pour assurer sa croissance dans la durée. Showroomprivé est une entreprise au potentiel important dans laquelle j'ai totalement confiance, et c'est pourquoi j'ai décidé de renforcer ma présence au capital. C'est aussi une aventure collective et c'est la raison pour laquelle le Groupe rachète des actions en vue de les allouer à certains salariés et dirigeants qui animent Showroomprivé au quotidien. Je crois en eux, en nous, et en Showroomprivé. »


Prochaines informations :
** Assemblée Générale des actionnaires le 22 juin 2022
** Résultats semestriels 2022 le 28 juillet 2022

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
14/06/2022 12:00:20
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LANCEMENT DU 'LE VILLAGE', SON NOUVEL UNIVERS PREMIUM PERMANENT
14/06/2022 | 08:00

Showroomprivé inaugure un espace privilégié sur son site à destination des marques premium. Avec l'ambition de digitaliser l'expérience client des outlets physiques, le Village proposera aux meilleurs membres de Showroomprivé une offre premium permanente à des prix accessibles.

Le Village, un outlet virtuel sur-mesure
Il y a 15 ans, Showroomprivé émergeait comme un pionnier du e-commerce français en s'attaquant à la digitalisation des magasins de déstockage. Aujourd'hui, le Groupe poursuit ce mouvement en ajoutant un espace dédié, premium, qui digitalise l'expérience des villages outlets et offre le meilleur du premium à des prix abordables à ses membres.

Baptisé Le Village, ce nouvel univers propose ainsi plusieurs espaces sur-mesure dédiés à la mode féminine et masculine, aux créateurs, aux marques lifestyle, aux accessoires de mode, aux bijoux, à la beauté, à la maison et aux kids. Au sein de chacune de ces « avenues », les membres peuvent trouver une offre permanente de produits premium avec une décote.

La poursuite d'une stratégie de montée en gamme au service des marques
Avec ses deux millions de visiteurs par jour, la plateforme de Showroomprivé donne l'opportunité aux marques partenaires de toucher une cible qui affectionne les belles marques et qui aime acheter sur internet.

En complément des ventes événementielles réalisées quotidiennement sur le site, le Village constitue un espace privilégié qui permet aux marques de déployer leurs univers sous de nouveaux formats adaptés à leurs besoins. Elles peuvent ainsi créer du contenu sur-mesure pour raconter leur histoire, de manière temporaire ou pérenne, tout en accélérant le développement de leur chiffre d'affaires en ligne.

Le Groupe, via SRP Media, sa régie e-retail media et data, mettra la segmentation des données au service des marques partenaires et leur proposera un ciblage toujours plus performant sur le segment premium. En développant une granularité plus forte dans le parcours client, Showroomprivé cherche ainsi à toucher une cible complémentaire à celle de The Bradery dans le secteur du premium et du luxe accessible et continue à renforcer sa position sur ce segment.

David Dayan, Co-fondateur et Président Directeur-Général de Showroomprivé déclare :

« Dans la continuité de notre stratégie de premiumisation, ce nouveau développement nous permet de proposer à nos membres d'accéder à une offre permanente et accessible sur le segment haut de gamme. Pour les marques, cet espace dédié est un canal complémentaire qui leur permet de déployer pleinement leurs univers et renforcer leur présence auprès d'une audience ciblée. Après le rachat de The Bradery, le lancement du Village est une nouvelle étape de la concrétisation de notre ambition : être la référence du smart shopping, en accélérant la digitalisation des marques et en promouvant une consommation abordable et durable ».

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
21/04/2022 18:34:22
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CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2022
21/04/2022 | 18:00

* VOLUME D'AFFAIRES (GMV[1]) : 203,6 M€
* CHIFFRE D'AFFAIRES : 138,9 M€ (-22%)
* PANIER MOYEN EN AUGMENTATION (+11,5%)
* RENFORCEMENT SUR LE MARCHE DU PREMIUM ET DES MILLENIALS AVEC L'ACQUISITION STRATEGIQUE DE THE BRADERY

La Plaine Saint Denis, le 21 avril 2022 – Showroomprivé (SRP Groupe), groupe européen spécialisé dans le smart shopping, publie son chiffre d'affaires pour le premier trimestre clos le 31 mars 2022.

Baisse de l'activité dans un environnement de marché dégradé
- Chiffre d'affaires net en baisse de -22,1% amplifiée par une base de comparaison défavorable par rapport à la même période de l'exercice précédent (portée par les restrictions liées à la crise sanitaire) et en ligne avec le secteur;
- Contexte de marché difficile lié à une pénurie de stocks, à des capacités de production et d'approvisionnement réduites ainsi qu'à un contexte macroéconomique et géopolitique défavorable qui continuent à peser sur l'activité ;
- Accélération du segment Voyage & Billetterie qui ne compense que partiellement le ralentissement anticipé de certains segments lié à la pénurie de stocks (Mode & Électroménager notamment) ;
- Augmentation du panier moyen (+11,5%) grâce notamment à notre effort de premiumisation de l'offre;
- Chiffre d'affaires de Beauté Privée encore pénalisé suite à la migration de la plateforme qui devrait repartir à la hausse dans les prochains mois notamment grâce à la mise en place de partenariats avec des marques de renom ;
- Marketplace pleinement opérationnelle qui commence à produire ses effets sur le plan commercial, en ligne avec nos attentes, et avec un panier moyen beaucoup plus élevé que sur les autres modes de vente de la plateforme ;
- Bon premier trimestre pour SRP Media qui continue sa montée en puissance ;
- Niveau élevé d'achats de stocks de manière à sécuriser l'offre et à rester compétitif dans un contexte de pénurie, favoriser une livraison plus rapide et une meilleure satisfaction clients.

Acquisition de The Bradery
- Acquisition stratégique et complémentaire permettant au Groupe de se renforcer sur une clientèle plus jeune et d'accélérer son mouvement de premiumisation ;
- Offre de produits et services qui ouvre de nombreuses synergies commerciales, tant vis-à-vis des marques (accords de partenariats) que des membres ;
- Opportunité pour The Bradery de s'appuyer sur l'expertise ainsi que sur les ressources opérationnelles de Showroomprivé, notamment sa plateforme logistique, pour gagner en efficacité et en rentabilité ;
- Finalisation de la prise de participation majoritaire dans The Bradery au cours du deuxième trimestre 2022.

Confirmation des perspectives pour l'année 2022
- Dans un contexte de marché dégradé, décroissance attendue du chiffre d'affaires sur le premier semestre, comme annoncé lors de la publication des résultats annuels, en ligne avec l'évolution observée chez les autres acteurs du secteur ;
- Poursuite des efforts pour maintenir la rentabilité à des niveaux satisfaisants tout en continuant à développer les relais de croissance tels que SRP Media et l'activité Voyages et Billetterie, et à adapter notre proposition de valeur ; anticipation d'un EBITDA 2022 satisfaisant grâce à l'amélioration du modèle bien que n'atteignant pas les niveaux record de 2020 et 2021;
- Réduction progressive de la pénurie d'approvisionnement grâce à l'augmentation du niveau des stocks chez les marques partenaires et anticipation d'une reprise de la dynamique d'activité d'ici la fin de l'année ;
- Poursuite d'un modèle générateur de cash dans la durée capitalisant sur les améliorations importantes apportées au cours des dernières années.

Concernant les chiffres du premier trimestre, David Dayan, Co-fondateur et Président Directeur-Général de Showroomprivé a déclaré :
« Dans la continuité de la deuxième partie de 2021 et, comme annoncé, le recul de l'activité du début d'année 2022 reflète un environnement de marché toujours dégradé, marqué notamment par des incertitudes sur les niveaux de stocks et les perturbations des chaines d'approvisionnements sur certains segments. Néanmoins, la performance de l'activité Voyage est très bonne et retrouve son niveau pré-crise de 2019 avec un panier moyen augmentant significativement, ce qui montre l'attractivité de notre plateforme et la qualité de l'offre proposée. Par ailleurs, la croissance de SRP Services et notamment de SRP Media est dynamique et dépasse nos attentes. Le 2ème trimestre 2022 s'annonce sous de meilleurs auspices malgré une décroissance du chiffre d'affaires. Nous observons d'ores et déjà une amélioration de la disponibilité des stocks qui devrait s'amplifier au second semestre 2022. Nous poursuivons notre diversification et premiumisation, avec notamment l'acquisition de The Bradery. Nous visons un rebond de l'activité d'ici à la fin de l'année et anticipons un niveau satisfaisant d'EBITDA sur l'ensemble de l'année 2022, compte tenu de l'amélioration de notre modèle, bien que n'atteignant pas les niveaux record de 2020 et 2021. »

Le chiffre d'affaires net du 1er trimestre 2021 du Groupe ressort à 138,9 millions d'euros, en recul de -22,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette évolution de l'activité reflète l'environnement dégradé dans lequel évolue le Groupe depuis le second semestre 2021, avec la pénurie d'approvisionnement qui impacte directement la performance d'un certain nombre de segments de marché, et la base de comparaison élevée du premier trimestre 2021 qui était encore marqué par les restrictions liées à la crise sanitaire. Par rapport au chiffre d'affaires du 1er trimestre 2020, pré-covid, qui s'établissait à 118,2 millions d'euros, le chiffre d'affaires net est encore en progression de +17,5%. Pour Beauté Privée, le chiffre d'affaires s'inscrit en forte baisse par rapport au T1 2021, suite à la migration de la plateforme et au repositionnement marketing qui n'est pas encore achevé. Les ventes devraient néanmoins repartir à la hausse dans les prochains mois grâce à la mise en place de partenariats avec des marques de renom.

Les ventes internet en France s'élèvent à 113,4 millions d'euros, en baisse de -22,9% comparées à la même période de 2021 mais encore en hausse de plus de +17,1% par rapport au 1er trimestre 2020 qui s'élevaient à 96,8 millions d'euros. Le segment Voyage, et dans une moindre mesure l'activité billetterie, réalisent une très bonne performance, supérieure aux anticipations, mais ne suffisent pas à compenser la forte baisse des segments de la Mode et de la Beauté. Le segment de la Maison résiste mieux. Après un très bon démarrage en début d'année la marque en propre IRL connaît un trimestre contrasté.

A contrario, SRP Media connaît une très bonne dynamique, dans la continuité des trimestres précédents, et la Marketplace désormais pleinement opérationnelle commence à produire ses effets sur le plan commercial.

A l'international, le chiffre d'affaires évolue de manière relativement similaire à celui de la France avec une baisse de -20,0% de l'activité pour atteindre 23,6 millions d'euros. Saldi Privati s'inscrit dans la même tendance que Showroomprivé sur la période. Seuls l'Espagne et le Maroc connaissent une baisse moins importante de leurs ventes.

Showroomprivé maintient un mix de ventes diversifié avec davantage de ventes fermes grâce à la sécurisation des stocks, et un niveau élevé de dropshipping de manière à adapter son modèle pour répondre aux attentes de délai de livraison raccourci. Les ventes conditionnelles continuent toutefois de représenter plus de 40% du mix de ventes. Ce mix permet à Showroomprivé de demeurer agile et contribue significativement à la satisfaction clients grâce à la réduction des délais de livraisons.

Le chiffre d'affaires des autres activités (déstockage physique « wholesale » d'invendus ou de retour Internet), s'élève à 1,9 millions d'euros, en très légère progression, démontrant notre bonne gestion des stocks. La performance de notre outlet a permis de réduire les reliquats de stocks devant être écoulés par ce canal.

La GMV atteint 203,6 millions d'euros, en décroissance de -18,8% par rapport au 1er trimestre 2021.

Le nombre d'acheteurs cumulés est en progression de +6,6% sur le 1er trimestre 2022 et porte leur nombre à 11,4 millions. La baisse du nombre d'acheteurs fidèles et de commandes reflète le recul de l'activité sur la période.

Le panier moyen est en hausse de 5,1 € sur un an (+11,5%) à 49,8 €, sous l'effet principalement de l'enrichissement de l'offre et du recrutement de nouvelles marques premium, ce qui se traduit par un chiffre d'affaires par acheteur en très légère croissance à 106,9 €, et ce malgré la baisse significative du nombre moyen de commandes par acheteur

PERSPECTIVES
Le Groupe anticipe une reprise de la dynamique d'activité dans la seconde partie de l'année, en raison d'une base de comparaison moins exigeante amplifiée par un plus grand niveau de stocks disponibles attendus sur certains secteurs, d'un rattrapage dans les commandes et d'une hausse continue des activités de Voyage.

Nous restons vigilants quant au contexte macroéconomique (notamment lié à l'inflation) et géopolitique qui pourrait retarder la normalisation des capacités de production et d'approvisionnement. Le Groupe peut néanmoins s'appuyer sur son modèle économique agile et optimisé pour pallier les effets d'un environnement de marché incertain.

Le Groupe anticipe un EBITDA 2022 satisfaisant grâce à l'amélioration de son modèle bien que n'atteignant pas les niveaux record de 2020 et 2021.

Au cours des prochains trimestres, le Groupe se fixe pour objectifs de :
* Mettre l'emphase sur les verticales les plus porteuses ;
* Capitaliser sur les nouvelles activités les plus créatrices de valeur comme SRP Media, la Marketplace et SRP Studios ;
* Poursuivre la diversification des modèles d'achat-vente entre dropshipping, ventes conditionnelles et ventes fermes ;
* Poursuivre les initiatives RSE au cœur du programme Move Forward lancé par le Groupe en novembre 2020.


PROCHAINES INFORMATIONS
Finalisation de la prise de participation majoritaire dans The Bradery au cours du T2 2022
Assemblée Générale des actionnaires le 22 juin 2022
Résultats semestriels 2022 le 28 juillet 2022

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
20/04/2022 18:03:19
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20/04/2022 | 17:25

Easy Cash et Showroomprivé lancent un partenariat pour favoriser la seconde vie des produits « tech »
Showroomprivé, groupe européen spécialisé dans le smart shopping, s'associe à Easy Cash, spécialiste et leader de l'achat et vente de produits d'occasion et reconditionnés, pour offrir à ses 25 millions de membres la possibilité de donner une seconde vie à leurs consoles, tablettes, smartphones et jeux vidéo. A travers un site dédié, ils pourront en quelques clics revendre leurs produits à Easy Cash qui assurera la remise en circulation.

Ce partenariat s'inscrit en cohérence avec le besoin grandissant des consommateurs de trouver du sens dans un mode de consommation engagé et vertueux. Aujourd'hui, par exemple, près d'un français sur deux, entre 18 et 34 ans, achète régulièrement des produits d'occasion (1).

Easy Cash et Showroomprivé proposent, depuis quelques jours, un site web co-brandé dédié à une offre de produits reconditionnés, qui incite les membres de Showroomprivé à revendre leurs produits « high-tech ». Grâce à un parcours spécifique - accessible sur le site et l'application de Showroomprivé dans les rubriques « Move Forward », « High Tech » et « Reconditionné » - ils auront ainsi la possibilité de faire estimer en ligne leur produit via le système de cotation et de le faire racheter par Easy Cash après l'avoir envoyé à l'enseigne via un kit prépayé ou après l'avoir apporté dans l'un de ses magasins physiques.

Cette offre de rachat concerne dans un premier temps les smartphones, tablettes, consoles et jeux vidéo, particulièrement plébiscités sur le marché du reconditionné.

LA CONCRÉTISATION DE VALEURS COMMUNES

Depuis l'origine, la raison d'être de Showroomprivé est de revaloriser des produits invendus dans les premiers circuits de distribution. Chez Showroomprivé, la responsabilité sociétale de l'entreprise est au cœur de la stratégie et ce, depuis la création. Le Groupe multiplie les initiatives pour favoriser une consommation accessible et durable. C'est en ce sens que Showroomprivé a lancé en novembre 2020 son programme d'entreprise Move Forward avec trois convictions fortes au cœur de son engagement : l'environnement, la promotion de l'égalité femme-homme et l'inclusion.

Easy Cash, dont la seconde main est l'ADN, a misé très tôt sur le partage de son expertise avec les acteurs de la distribution retail. Au-delà des solutions techniques apportées, le savoir-faire lié à son business model lui permet de nouer des relations privilégiées avec ses partenaires. Avec pédagogie et conviction, Easy Cash s'attache à diffuser depuis plusieurs années au sein de son écosystème sa vision d'une économie plus vertueuse. Aujourd'hui le monde de la distribution dans son ensemble a pris conscience de la nécessité de s'appuyer sur des experts, tel qu'Easy Cash, dont c'est le cœur de métier, pour attaquer de nouveaux segments de marché.

DES PRATIQUES QUI SE DÉMOCRATISENT, UN POTENTIEL ENCORE IMPORTANT
Abandonnés au fond d'un tiroir ou directement à la poubelle, les produits « high-tech » sont encore loin d'intégrer systématiquement le cercle vertueux symbolisé par le marché de la seconde main. Pourtant, les Français, de plus en plus sensibles aux enjeux « durables », sont en quête perpétuelle de solutions pratiques, en phase avec leurs habitudes de consommation.

La seconde main n'a jamais autant été plébiscitée par les Français. Pendant les confinements successifs, 57 % des Français ont, par exemple, acheté du neuf, pour des raisons de facilité et/ ou de fonctionnalités immédiates et urgentes, mais ils sont 27 % à avoir privilégié les « nouvelles consommations » (occasion, partage…) (1).

Concernant les pratiques déclarées, près d'un Français sur deux (2), situé dans la tranche d'âge 18-34 ans achète régulièrement des produits d'occasion et 46 % en revendent régulièrement. Chez les 35-49ans, les chiffres sont inférieurs mais restent néanmoins solides : 36 % d'achats réguliers et 37 % de ventes. Des chiffres qui sont en moyenne près de 10 points supérieurs aux autres pays européens.

Néanmoins, alors que l'engouement n'a jamais été aussi important sur ces nouvelles tendances, le potentiel de développement demeure significatif, avec une approche pédagogique indispensable pour sensibiliser le consommateur sur des notions plus complexes. Ainsi, seulement 28 % des Français sont au fait de la notion d'économie circulaire, avec 39 % d'entre eux qui estiment qu'elle est bien développée.

« Être en mesure de proposer notre expertise de rachat de produits high-tech avec Showroomprivé est une réelle fierté. Cette collaboration prouve une fois de plus que notre savoir-faire est reconnu. Ce partenariat s'inscrit également dans notre volonté de mettre l'emphase sur un mode de consommation engagé et de diversifier nos canaux business dans le cadre du développement de notre stratégie omnicanale ». Joris Escot, Directeur Général d'Easy Cash.

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui est totalement en adéquation avec notre ADN et notre ambition de développer une offre plus responsable. Easy Cash est la référence sur son secteur, il nous a donc semblé naturel de nous tourner vers l'enseigne pour lancer un service de collecte de produits high tech d'occasion sur Showroomprivé, et ainsi continuer à accompagner nos membres dans l'évolution de leurs habitudes de consommation. » souligne Stephan Ploujoux, Directeur Commercial de Showroomprivé.

(1) Sondage Opinion Way pour Easy Cash réalisé les 29 et 30 avril 2020
(2) Observatoire CETELEM Conso 2022

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
12/04/2022 19:02:21
1

SHOWROOMPRIVE SIGNE UN ACCORD POUR L’ACQUISITION DE THE BRADERY
12/04/2022 | 18:10

* RENFORCEMENT SUR LE MARCHÉ DU PREMIUM ET DES MILLENNIALS
* ACQUISITION STRATEGIQUE AU SERVICE DU SMART SHOPPING

La Plaine Saint Denis, le 12 avril 2022 – Showroomprivé (SRP Groupe), groupe européen spécialisé dans le smart shopping, annonce aujourd'hui l'acquisition de The Bradery, acteur en très forte croissance de la vente événementielle premium principalement à destination des millennials.

Showroomprivé annonce avoir signé un accord pour l'acquisition d'une participation majoritaire (51%) dans le capital de The Bradery avec la possibilité d'acquérir d'ici à 2026 les 49% restants à un prix déterminé en fonction des performances futures de la société. Cette acquisition sera financée entièrement par la trésorerie libre de la société. Depuis son lancement il y a 3 ans, The Bradery a déjà atteint près de 30 M€ de GMV1 et réalise ainsi un parcours exceptionnel au sein du secteur.

Sur le 1er trimestre 2022, la société affiche, dans un environnement de marché difficile, une très forte croissance de l'activité avec un panier moyen de près de 100 € et s'impose comme une référence de la vente d'articles de mode premium. Les fondateurs Edouard Caraco et Timothée Linyer, et leurs équipes, continueront à assurer la dynamique de croissance de la plateforme ainsi que la gestion de la société. L'objectif étant de doubler le volume de ventes en 3 ans, la transaction devrait être relutive à horizon 2024. The Bradery continuera à se développer sous sa propre marque et à être pilotée par l'ensemble de l'équipe actuelle.

Avec une communauté qui fédère déjà plus de 200 000 acheteurs réguliers et plus de 400 marques partenaires, The Bradery est l'un des derniers nés des acteurs de la vente en ligne événementielle. Avec un positionnement très affirmé sur la cible des jeunes (âge moyen de 27 ans) et le premium, The Bradery est l'un des acteurs les plus dynamiques du secteur. La marque dispose également d'une présence affirmée sur les réseaux sociaux avec près de 300 000 abonnés sur Instagram.

Principalement axée sur le segment Mode, The Bradery a élargi son offre dans le segment Lifestyle et le Travel pour répondre à la demande exigeante de sa clientèle. The Bradery est essentiellement présente en France et a initié une première expansion en Espagne et en Belgique.

Cette acquisition stratégique est complémentaire avec l'activité de Showroomprivé, permet au Groupe de se renforcer sur une clientèle plus jeune (et très prisée) et d'accélérer son mouvement de premiumisation avec une offre de produits et services qui ouvre de nombreuses synergies commerciales, tant vis-à-vis des marques (accords de partenariats) que des membres.

Le Groupe consolide ainsi sa stratégie d'acteur référent du smart shopping en faisant cohabiter des plateformes aux positionnement complémentaires : Showroomprivé.com pour l'aspect généraliste, Beauté Privée pour la verticale très prometteuse de la beauté, et The Bradery pour la verticale en pleine expansion de la mode premium et jeune.

De son côté The Bradery pourra s'appuyer sur l'expertise ainsi que les ressources opérationnelles de Showroomprivé, notamment sa plateforme logistique, pour gagner en efficacité et en rentabilité.

David Dayan, co-fondateur et Président Directeur-Général de Showroomprivé déclare :

« Ce projet s'inscrit dans la stratégie de montée en gamme du Groupe, puisqu'il va permettre de proposer à nos membres d'accéder directement à une offre élargie sur le segment haut de gamme. The Bradery dispose également d'une communauté plus jeune, complémentaire à la nôtre, et du dynamisme inhérent aux jeunes pousses dirigées par des entrepreneurs talentueux, en adéquation avec la culture et les valeurs de Showroomprivé. Nous sommes impatients de travailler avec les équipes de The Bradery qui ont un sens aigu de l'innovation et qui vont pouvoir s'appuyer sur le savoir-faire de Showroomprivé, notamment sa plateforme logistique, ses relations commerciales et ses expertises en termes de services. Cette acquisition est pour nous hautement stratégique car elle vient compléter notre offre aux côtés de la plateforme généraliste showroomprivé.com et de la plateforme spécialisée Beauté Privée. Elle fait pleinement partie de la concrétisation de notre ambition : être la référence du smart shopping, en accélérant la digitalisation des marques et en promouvant une consommation accessible et durable. »

Edouard Caraco, co-fondateur et CEO de The Bradery et Timothée Linyer, co-fondateur et COO, déclarent :

« En rejoignant le Groupe Showroomprivé nous allons pouvoir nous appuyer sur l'expertise de ses équipes et sa très large communauté de membres pour soutenir et accélérer le développement de The Bradery dans la durée. Cet adossement constitue pour nous l'opportunité de rejoindre un acteur européen de premier plan de la vente événementielle doté d'une structure bien établie et de process éprouvés au travers de ses 15 ans d'expériences. En restant indépendant nous allons continuer à offrir aux marques partenaires de The Bradery un écrin protecteur et valorisant tout en leur donnant accès à une base de clients démultipliée. Nous allons ainsi encore améliorer notre proposition de valeur. »

La finalisation de l'opération devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre 2022, sous réserve de la satisfaction des conditions suspensives usuelles.

PROCHAINES INFORMATIONS :

Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2022 le 21 avril 2022

  
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JD1976 JD1976
16/03/2022 15:36:38
1

Déboires imprévus...


Communication. Showroomprivé est retombé dans ses travers d'antan avec une communication financière à nouveau hasardeuse. Lors d'une interview avec le co-fondateur Thierry Petit en septembre dernier, il nous était apparu confiant en affirmant que les ventes redémarraient après un petit coup de mou durant l'été. Thierry Petit indiquait aussi que la hausse des coûts de transport avait un impact jugé marginal sur la société... Finalement, le chiffre d'affaires a reculé de 15% sur le second semestre 2021 avec un retour des consommateurs dans les boutiques physiques, un effet de base défavorable, des déboires logistiques, des difficultés opérationnelles au sein de la filiale BeautéPrivée, un manque de composants électroniques qui freine les ventes dans l'électroménager...


Résultats. On a appris aussi que Thierry Petit a souhaité être déchargé de ses fonctions opérationnelles pour se consacrer à des projets personnels... Le résultat net a tout de même quasiment doublé sur l'ensemble de l'année écoulé à 27,3 Millions d'Euros au lieu de 13,9 ME. Mais, en creusant, on se rend compte que le S2 2021 s'est soldé par un bénéfice net de seulement 6,7 ME... Showroomprivé revendique un bilan de bonne qualité avec une trésorerie nette de 32,3 ME à fin décembre... La première partie de 2022 devrait s'inscrire dans la lignée de la fin 2021 avec une activité morose et une rentabilité impactée par l'inflation qui s'installe dans de nombreux domaines. Une normalisation est escomptée par la suite mais on demande à juger sur pièces...


PER. Sur ces annonces peu engageantes, le titre du numéro deux français des ventes privées est à nouveau sous pression. Showroomprivé recule même de 40% depuis le début de l'année. En retirant le cash, la capitalisation atteint seulement 117 ME alors que les fonds propres sont de 205 ME... En extrapolant les chiffres du S2 2021 à l'ensemble de l'exercice en cours, le résultat net serait de l'ordre de 13 ME... En se basant sur la valeur d'entreprise, le PER est inférieur à 10. Reste que Showroomprivé risque de vivre un nouveau purgatoire le temps que les indicateurs connaissent une amélioration tangible. Même s'il y a probablement mieux à faire dans l'immédiat, on profite de la faiblesse des cours du challenger de Veepee pour acheter progressivement des titres sur des prix dépréciés.


Même si notre conviction sur Showroomprivé est atteinte, on peut tout de même continuer d'acheter quelques titres pour profiter des soldes... 🤷🏻‍♀️⁉️⁉️



  
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Ptitchat72 Ptitchat72
10/03/2022 19:23:46
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RESULTATS ANNUELS 2021
10/03/2022 | 17:55

* VOLUME D'AFFAIRES (GMV1) À PRÈS DE 1 MD € (992 M€), CHIFFRE D'AFFAIRES : 724 M€ (+3,8%) ET EBITDA : 48 M€ (+14,7%) SOIT 6,7% DU CA PORTÉ PAR UN PREMIER SEMESTRE EXCEPTIONNEL
* KPI CLIENTS NETTEMENT ORIENTÉS A LA HAUSSE : NOMBRE D'ACHETEURS CUMULÉ (+6,3%), PANIER MOYEN (+8,9%), NPS (+6PTS)
* AMBITION D'ETRE LA PLATEFORME DE RÉFÉRENCE DU SMART SHOPPING

La Plaine Saint Denis, le 10 mars 2022 - Showroomprivé (SRP Groupe), groupe européen spécialisé dans le smart shopping, publie ses résultats pour l'exercice clos au 31 décembre 2021.

Pdf (13 pages) : https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-73530-2022.03.10-fr-press-release_vfinalsrp.pdf


STRATEGIE & PERSPECTIVES
La nouvelle donne économique post-covid-19 nécessite d'accélérer l'adaptation des modèles économiques pour répondre aux nouvelles exigences du marché. L'économie circulaire et la réduction de l'empreinte environnementale deviennent notamment des enjeux clé pour une majorité d'acheteurs en ligne. Showroomprivé affine ainsi sa proposition de valeur et passe à une nouvelle étape de sa stratégie.

Positionnement affirmé et différenciant d'acteur du smart shopping au service de la digitalisation des marques partenaires et engagé pour une consommation accessible et durable

Dans un environnement où les achats en ligne se sont largement généralisés et où les consommateurs sont devenus de plus en plus exigeants, Showroomprivé développe un modèle singulier de plateforme de confiance reposant sur des actifs uniques : un portefeuille de plus de 3 000 marques fidèles qui sont des partenaires au quotidien, une base de 25 millions de membres en augmentation constante avec des clients engagés, une offre généraliste de plus en plus premium.

L'économie circulaire est au cœur de l'ADN de Showroomprivé et de son activité au quotidien. La société a redonné une seconde vie et remis dans les circuits de distribution plus de 13,5 millions de pièces en 2021. Le sorting, assuré par une équipe de 200 personnes en France, permet la revalorisation de produits sortis du premier circuit de distribution. Showroomprivé va aujourd'hui plus loin et conduit des actions fortes pour la réduction de son impact environnemental et proposera au consommateur la possibilité d'identifier les produits de son catalogue au meilleur bilan environnemental. La société travaille également au quotidien sur la réduction de son empreinte carbone et la réduction de ses emballages en favorisant leur réemploi et en utilisant des matières recyclées pour limiter les déchets.

Showroomprivé a ainsi pour ambition d'être la plateforme de référence du smart shopping en accélérant la digitalisation des marques et en promouvant une consommation accessible et durable :

- Assurer à ses membres des produits et services de qualité au meilleur prix, accompagnés d'un service client fiable et reconnu, et leur faire découvrir en continu de nouvelles marques
- Être le partenaire privilégié des marques dans leur promotion commerciale, l'écoulement de leurs stocks et tous les aspects du développement de leurs ventes et de leur présence en ligne

Suite à son plan « performance 2018-2020 », le Groupe poursuit désormais une stratégie de croissance rentable et génératrice de cash dans la durée. L'évolution de la gouvernance et la mise en place d'un Comex de qualité et élargi en soutien de la Direction Générale sont un élément important dans la mise en œuvre de cette stratégie. François de Castelnau est devenu depuis le 1er janvier 2022 Directeur Général Délégué en plus de sa fonction de Directeur Financier Groupe.

Perspectives moyen terme positives en dépit d'éléments conjoncturels défavorables au 1er semestre 2022
Dans un contexte de marché dégradé depuis début 2022, Showroomprivé anticipe une décroissance de son chiffre d'affaires sur le premier semestre et une pression accentuée sur ses conditions d'achat impactant ainsi sa marge brute. Le Groupe poursuit néanmoins ses efforts sur la rentabilité tout en continuant à investir et à développer ses relais de croissance. Les investissements en cours pour adapter notre proposition de valeur et étendre notre modèle de développement auront un impact négatif sur l'EBITDA dans les prochains mois. Nous restons confiants quant à la capacité de la société à délivrer une rentabilité solide compte tenu des améliorations importantes apportées à notre modèle au cours des dernières années. Le Groupe, aux fondamentaux assainis, s'attend néanmoins à une reprise de la dynamique d'activité dans la seconde partie de l'année, en raison d'une base de comparaison moins exigeante amplifiée par un plus grand niveau de stocks disponibles attendus sur certains secteurs, d'un rattrapage dans les commandes et d'une hausse continue des activités de Billetterie-Voyage. Un retour normalisé du niveau de stock est attendu dès lors que les capacités de production et d'acheminement seront pleinement rétablies. Nous restons vigilants quant au contexte macroéconomique et géopolitique qui pourrait retarder la normalisation des capacités de production et d'approvisionnement.

Le Groupe se tient néanmoins prêt pour le rebond et se fixe pour objectifs de :

* Continuer les actions visant à renforcer et fidéliser les grandes marques pour gagner des parts de marché ;
* Poursuivre la montée en gamme et mettre l'emphase sur les verticales les plus porteuses dans les prochains mois ;
* Développer les nouvelles activités les plus créatrices de valeur comme SRP Media, la Marketplace et SRP Studios ;
* Diversifier les modèles d'achat-vente entre dropshipping, ventes conditionnelles et ventes fermes, tout en maintenant un contrôle strict quant à la gestion de stock ;
* Renforcer les initiatives RSE liées notamment aux emballages et à la livraison, ainsi qu'à l'économie circulaire (extension du reconditionnement de produits et produits recyclés), cœur du programme Move Forward ;
* Investir dans le marketing, l'IT, le service client et les talents pour bénéficier à plein du retour à une croissance plus forte du marché dans la deuxième partie de l'année ;

Grâce à une offre globale, régulièrement enrichie et en adéquation avec les attentes de sa cible, Showroomprivé reste parfaitement positionné pour tirer parti de la pénétration croissante de l'e-commerce dans les habitudes de consommation.

Prochain rendez-vous :
Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2022 le 21 avril 2022

  
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Invectus Invectus
09/02/2021 14:53:22
1

Super cette interview avec Stéphane SOUMIER!

J'ai encore appris de cette boite, je suis encore plus convaincu!


  
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Ptitchat72 Ptitchat72
09/02/2021 14:39:19
1

Interview du 01/12/2020 Thierry Petit (Cofondateur) :

https://www.bsmart.fr/video/2043-be-smart-partie-01-decembre-2020

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
09/02/2021 14:38:42
0

Je laisse une marque :

Possibilité d'une recovery long-terme

avec comme objectif premier vers les 6.25€.

Période importante mensuelle ==> breakout ? (2.90€) + si passage de la Mm40 par le haut ==> gros signal d'achat.

point négatif : Macd toujours négative donc tendance de fond toujours pas affirmée.

à ce stade donc : rebond technique et éventuellement un besoin de souffler sur ces niveaux (graph ci-dessous). marge 3.3/2.3€.



  
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Ribo Ribo
27/11/2019 12:05:46
0

On sait toujours pas pourquoi ils se jettent dessus...

  
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starox starox
27/11/2019 12:05:29
0

Cours temps réel: 1,726€ 14,91%


Showroomprivé : nouvel accès de fièvre

Boursier le 27/11/2019 à 11:43


Troisième journée de spéculation sur Showroomprivé ! Sans aucune information particulière, le titre du spécialiste de la vente privée d'articles sur Internet s'envole de plus de 12% à 1,68 euro, portant ses gains sur trois séances à près de 25%. Les volumes sont encore une fois rendez-vous puisque plus d'un million d'actions ont déjà changé de mains à la mi-journée, soit environ 2,06% du tour de table. Hier déjà, ce sont 1,17 million de titres qui avaient été négociés.

Ce sursaut spéculatif permet à la valeur de limiter quelque peu ses pertes depuis le début de l'année même si SRP accuse encore un recul d'environ 30% depuis le premier janvier. Compte tenu de cette dégringolade de l'action, des bruits de couloir faisant état d'un potentiel rachat de Carrefour reviennent régulièrement sur le devant de la scène. D'autant que le distributeur est entré au capital de SRP en janvier 2018 en versant 13,5 euros par action...pour un montant total d'environ 79 millions d'euros, soit quasiment la capitalisation boursière actuelle de SRP.

Fin octobre, la société se disait pleinement concentrée sur la réussite de son quatrième trimestre, période la plus importante de l'année et déterminante dans le retour visé à la profitabilité au second semestre, qui ne compensera toutefois pas le retard pris au premier semestre...

  
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starox starox
26/11/2019 17:16:38
0

d'où, un analyste là donne 1.78€

"remy gaussins"

  
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CRI74 CRI74
25/11/2019 17:25:09
0

Simple anticipation du blak friday à mon sens .

  
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Ribo Ribo
25/11/2019 17:23:52
0

C'est SRP GROUPE (SRP) maintenant... sinon nada....

Il semble qu'il y ait des réallocations d'actifs chez les Tutu et dans les fonds. C'est peut-être çà vu qu'ils ont tous les mêmes programmes experts...

Message complété le 25/11/2019 17:26:06 par son auteur.

Crois-tu que celà suffise... ?

  
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Ribo Ribo
27/06/2019 10:12:05
0

Oddo BHF passe de neutre à alléger avec un objectif réduit de 3 à 1,80 EUR.

  
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