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Avec 300 Airbus, la Chine finalise une commande très attendue à Paris

Cours temps réel: 162,22  -0,31%



Dubaisan Dubaisan
26/03/2019 16:37:14
0

Outre les programmes militaires il y a 4 programmes civils en cours:

ARJ21 regional jetliner de la COMAC -70/90 pax - 3700km de RA certifié CAAC et mis en opé depuis le 29 Nov. 2015.

Le C919 (classe des A320/321) certifiable en 2020 pour une mise en service opérationnelle en 2021

Le MA700 biturbopropulseur (classe des ATR 600/900) developpé par Avic Xac à Xian certifiable en 2021 pour une mise en opé en 2022.

Le C929 (classe des XWB - fuselages larges) qui est en cours d'études dans le cadre d'une JV avec les Russes certifiable en 2028 pour une mise en opé en 2029/2030.

Je précise en outre que Safran et Thalès sont très impliquées dans le développement de ces avions.

Message complété le 26/03/2019 16:43:20 par son auteur.

A ce jour le C919 a recu 815 commandes de la part de compagnies chinoises et asiatiques.

  
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MerBer MerBer
26/03/2019 16:08:09
0

@ HD-MAICO

C'est moi qui ai mentionné le premier le C919 chinois dans mon post de 10h43 ! J'étais réveillé à cette heure-là !

  
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Dubaisan Dubaisan
26/03/2019 16:03:29
1

HD,

1) Le C919 n'aura sa certification chinoise qu'en 2020.

2) Il vole grâce à des moteurs Leap construits et fournis par ….Safran.

3) Les chaines de production ne sont pas encore prêtes. La montée en cadence prévue les 3 premières années sera plus faible que celle d'Airbus à Tianjin.

@Merber a entièrement raison.

Message complété le 26/03/2019 16:09:38 par son auteur.

SHANGHAI 10/03/2019 - Commercial Aircraft Corp. of China (COMAC), developer of China's C919 passenger aircraft, has started construction of its customer service training base in Jiaxing, East China's Zhejiang province.
Constructing the service training base is a major step for COMAC to strengthen its service capacity, aiming to better meet demands from future customers, according to COMAC.
As an extension facility of COMAC's customer service sector, the base is built to provide training to flight attendants, aircraft maintenance and dispatch, tailored to improve service for future customers of the C919 and CR929 airplanes.
The first phase of the 40,500-square-meter training base will be put into service in September 2020 and will cover an area of about 12.5 hectares.
The C919 passenger airplane, China's first self-developed trunk jetliner, conducted a successful maiden flight in May 2017. It is now under the flight test phase.
The China-Russia joint CR929 wide-body passenger aircraft project is in its initial design phase.

Message complété le 26/03/2019 16:11:36 par son auteur.

Au passage, je signale que je lorsque je vais voir mes clients à Hangzhou, je passe à Jiaxing ou se construit cette usine….

Message complété le 26/03/2019 16:16:14 par son auteur.

Primarily, work will be dedicated to the new C919 jet, which has received 815 orders and is expected to enter commercial use in 2021.

  
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HD-MAICO HD-MAICO
26/03/2019 15:19:08
0

@ MerBer


Il serait temps de se réveiller...



  
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MerBer MerBer
26/03/2019 14:14:45
1

metoo et BOA30, un peu de sérieux s'il vous plaît !

Les chinois ont besoin de ces avions et ils n'ont pas encore la possibilité de les fabriquer eux-mêmes !

Les conditions tarifaires, les délais de livraison et les transferts de technologies ainsi que les fabrications en Chine seront ceux qui se pratiquent habituellement ... et cette commande sera maintenue par les chinois et honorée par les européens ! Elle est d'ailleurs supérieure à ce qui était prévu antérieurement puisque début 2018 le Président Macron avait parlé de 180 avions seulement, si je peux dire !

Cordialement

  
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metoo metoo
26/03/2019 12:34:58
0

Ça serait encore un coup tordu des chinois !!!

Serais-ce si étonnant que cela ??

Chuuuut, restons diplomate et faux-cul !!!

Allons brûler des cierges !!!

Amen

  
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BOA30 BOA30
26/03/2019 11:49:10
0

SI commande confirmer.. quelles sont les conditions de fabrications ? j'ai lu que c'etait en chine

  
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BOA30 BOA30
26/03/2019 11:46:33
0
juste avant les européennes (;o)) et en juin ils annulent (;o)
  
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metoo metoo
26/03/2019 11:46:12
0

C'est TRÈS TRÈS BON...

mais...

Il faut l'aboutissement !!!

  
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CRI74 CRI74
26/03/2019 11:05:57
0

Ben voyons , une commande de 300 avions c'est fatalement mauvais non .....

  
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metoo metoo
26/03/2019 10:55:54
0

Bonjour,

Je vous ais tous lu.

MAIS...

Il y a déjà eu des précédents dans les annulations de commande.

AUSSI...

Il faut brosser les états européens dans le sens du poil.

Nous savons tous pourquoi !!!

  
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CRI74 CRI74
26/03/2019 10:51:55
1

Cours décevant ?

La progression depuis le début d'année ne l'est pas ; tant que l'épée de Damoclès Brexit et conséquences sur l'organisation d'Airbus ne sera pas levée , il ne faut pas espérer un engagement plus important des grands investisseurs .

  
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MerBer MerBer
26/03/2019 10:43:20
1

Oui, la Chine essaie de maintenir l'équilibre des commandes aéronautiques entre l'Europe et les USA, même si ces derniers sont en ce moment un peu défavorisés à cause des ennuis du 737 Max et à cause d'une volonté de la Chine de rééquilibrer la balance commerciale générale moins forte dans les faits et chiffres que dans les professions de foi.
Oui, les chinois développent le C919 (c'est probablement la raison pour laquelle Airbus et Boeing ont mis la main respectivement sur Bombardier et Embraer avant que les Chinois ne le fassent !) et ils ont créé en 2016 pour construire un gros porteur une co-entreprise avec les russes dont on entend plus guère parler.
Oui, donc un boulevard pour Airbus et son A320, le meilleur dans sa version néo et bientôt le plus vendu en 30 ans devant les 50 ans du 737 ! (sur 300 avions, la commande dont on parle aujourd'hui porte sur 290 avions A320 !)
Les +2.10% du cours de l'action à l'instant me déçoivent ...

  
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CRI74 CRI74
26/03/2019 09:54:38
0

Alternativement ?

Vous oubliez que les chinois peuvent compter sur leurs propres avions et diversifier . Boeing aura de gros soucis pour décrocher de grands contrats

  
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MerBer MerBer
26/03/2019 09:49:35
0

Airbus et Boeing sont organisés pour ce type de commande !
290 avions ne représentent que 4% des 7400 avions dont aura besoin la Chine au cours des 20 prochaines années ... Il y aura donc en moyenne une commande de la Chine par an de ce montant, pour Airbus et Boeing alternativement ...

  
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Dubaisan Dubaisan
26/03/2019 01:00:36
0

Metoo,

290 avions ne représentent qu’a peine 6 mois de production pour Airbus. Par contre le carnet de commandes à produire nécessitera bien évidemment un étalement des livraisons. Mais ceci a du être âprement discuté lors des négociations et l’acompte doit en tenir compte.

  
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CRI74 CRI74
25/03/2019 23:46:01
0

La signature est effective tout de même .

  
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metoo metoo
25/03/2019 23:15:27
0

... et d'ici la livraison effective, il va y avoir de l'eau qui va couler sous le pont !


Ou


"Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"

  
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CRI74 CRI74
25/03/2019 23:00:09
0

Effectivement , des avions pas ou peu polluants , on ne connaît pas encore en dehors d'un prototype d'avion solaire .

Quant au deal passé , avec 30 à 40% de rabais , courant sur ce genre de contrat , il ne dépasse guère les 20 milliards d'euros , ce qui est déjà remarquable .

Les avions A 319 , A320 , A321 Neo seront essentiellement assemblés en Chine avec une part importante de pièces de diverses provenances européennes . Une partie du contrat reste donc chinoise aussi . Au final , la France (seule) "touchera" environ le quart du montant global .

C'est sans doute plus un geste politique vis à vis des USA , fort d'une excuse supplémentaire toute trouvée avec les accidents des Boeing 737 Max

  
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Lucas Méphist Lucas Méphist
25/03/2019 21:52:05
1
Je crois que :
•La Chine veut acheter ces avions car les avions sont les transports moins polluants..la Chine est un pays le plus polluant et c'est pour ça qu'elle les achète
•la France va avoir 30 milliards d'euros et peut être que le président essaye d'améliorer la situation en France car, à mon avis, il y a d'inflation chez nous...
  
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