OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Bientôt la fin des radars !



gbobola gbobola
28/03/2019 16:38:12
1

eh bien

c'est un bon débat même si à la fin nous resterons sur nos positions....

Personnellement je considère madame Perrichon comme une kmer de la route... et je n'ai aucune affinité avec ces gens là...

Elle gagne combien par mois payée dans un comité Théodule ou il y a trop de fonctionnaires...

objectivement trouver moi une raison pourquoi nous payons des fonctionnaires pour la sécurité routière... notre PM le fait très bien il fait mettre des radars.. ( ce qui est à mes yeux dramatique c'est que personne ne pense à virer ces gens là, qui ne servent à rien et veulent culpabiliser les autres... je suis fatigué de tous ces redresseurs de torts il faudrait qu'un jour à l'instar de Pompidou cessez de faire chier le peuple français)

Perso je suis vachement plus serein sur la route depuis les radars fatima ou jeanne d'arc.... quoique les bleus reviennent en force, les GJ ne font pas assez de dégâts pour les occuper le week end alors la semaine ils reprennent leurs sport préféré la chasse aux délinquants routier... ben oui enfin les autres délinquants eux ils sont dangereux.. et puis prendre des coups dans les cités pour une question de stup c'est ridicule... ( mais cela est un autres débat...)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/03/2019 14:09:01
1

La vitesse est bien à la fois une affaire personnelle et un problème collectif.

J' ai adoré la vitesse que ce soit sur route ou dans les airs, mais depuis que je conduis ici en Chine, surtout ces dernières années ou le nombre de véhicules a explosé, j'ai considérablement réduit ma vitesse. Pourquoi?

Par trouille de tuer ou blesser quelqu'un. D'abord, vous n'imaginez pas le nombre de fois ou j'ai du, arrivant dans un carrefour ou j'avais le feu vert être obligé de piler sec parce qu'un abruti, un vieux, un jeune, un étourdi passait avec son vélo électrique avec le feu rouge de son coté.

Maintenant lorsque j'arrive à un carrefour, même au feu vert, je ralentis systématiquement avant.

Sur routes secondaires ou sur autoroutes, il y a tellement de monde , qu'il faut regarder devant, derrière, à droite, à gauche, par terre, et au-dessus, selon une séquence bien organisée (à la manière dont on apprenait le l'IFR en avion) et à répéter immédiatement dès qu'on a fini le tour.

Il faut dire aussi, qu'ici pour un accident entre chinois entrainant la mort de l'un, même si le mort était dans son tort total ( feu rouge grillé etc...), les tribunaux condamnent à des indemnités de l'ordre de 1 à 2 millions de rmb (130000 à 260000 euros). 1 M de rmb, c'est d'ailleurs le montant de garantie minimum des assurances auto.

Pour un "étranger", la facture est multiplié par 10 !!!!. Donc la prudence est recommandée, ça se comprend très vite….

Soyez prudents, et bonne route à tous!



Message complété le 28/03/2019 14:22:11 par son auteur.

Ici, la plaie, ce sont les téléphones portables. Tout le monde regarde son téléphone portable en conduisant que ce soit une voiture, un vélo, un camion…. Heureusement ils ne vont pas vite, mais il y a trop d accrochages, de blessés et de morts qui pourraient être évités, si les chinois se concentraient sur la conduite et la route au lieu de regarder leur portable.

  
Répondre
Sandrofor Sandrofor
28/03/2019 13:25:11
1

No problemo , nous sommes 7,7 Mds sur terre , bientôt Beaucoup moins , et pas grâce aux accidents de la route !!!

Dérisoire , les 3000 (?) morts /an ! Pervers , un gouvernement qui se retranche derrière l'argument de la sécurité .Stupide celui qui le croit .

  
Répondre
whatelse whatelse
28/03/2019 12:36:31
0

Je viens de l'entendre sur bfm tévé, en France, les décès par accident ont tous baissé, sauf les cyclistes, +25%. Je pense que cela n'est pas dû par la vitesse, mais par l'inconscience de tous et c'est le plus grand danger sur la route.

  
Répondre
whatelse whatelse
28/03/2019 11:43:46
0

Phoeniix,

Moi ce que je vois, c'est qu'il y a beaucoup de conducteurs du dimanche sur cette file, comprendo.

  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
28/03/2019 11:35:52
0

"ce n'est pas parce que tu vas vite que tu auras plus d'accident... mais si tu as un accident à grande vitesse tu auras peut être plus de séquelles... suivant les circonstances"


Et ben non,

le temps de réaction si un obstacle se trouve sur la route n' est pas le même !

la distance de freinage non plus ...

la probabilité n' est plus la même, comprendo ?

Message complété le 28/03/2019 11:43:41 par son auteur.

"pour régler le problème des morts sur la route il suffit de supprimer l'usage des voitures!"

où en sont les études sur la téléportation ?

par contre j' aimerai pas que mes atomes pendant le "voyage" aient été mélangés avec ceux d' un psychopathe ...

  
Répondre
whatelse whatelse
28/03/2019 11:26:49
0

le respect du code de la route serait très efficace pour diminuer le nombre d'accidents. Sur les routes quand on voit le nombre de débiles qui conduisent comme des débiles, et je ne parle pas de la vitesse, on se demande comment il n'y a pas plus d'accidents.

Message complété le 28/03/2019 11:29:24 par son auteur.

Les radars ont été détruits l'année dernière en novembre et le nombre de morts a baissé sur cette période, c'est une simple coïncidence sûrement.

Message complété le 28/03/2019 11:36:49 par son auteur.

Si 75% ont été détruits c'est beaucoup plus que par 4 qu'il faut multiplier, simple règle mathématique.

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/03/2019 11:20:48
2

L'obédience d'un système anarchique dévoilée sur les routes se confirme , nullement étonnante d'ailleurs .

L'irresponsabilité commune n'a de finalité que lorsque le mur des réalités se dresse devant ceux qui se croyaient indestructibles .

Les hôpitaux en regorgent , les cimetières aussi .

A qui la prochaine place ?

Des volontaires se bousculent , en rang serrés , si j'en crois cette file .

  
Répondre
whatelse whatelse
28/03/2019 09:57:36
0

Chantal Perrichon est le plus mauvais exemple qu'on puisse prendre, elle est payée par les gouvernements pour nous vendre ses salades. J'ai 66 ans, j'ai toujours conduit un peu vite, sauf sur autoroutes car la vitesse sur voies rapides ne m'amuse pas, et je n'ai jamais eu d'accidents où j'étais responsable. Je fais plus de 30 000 km par an.

  
Répondre
whatelse whatelse
28/03/2019 09:05:43
1

ce n'est pas la vitesse qui tue, mais les crétins qui roulent comme des crétins et autant le dire, c'est souvent des jeunes qui ont le A à l'arrière de leur voiture.

En Grande Bretagne, ils ont supprimé la plupart des radars car ils se sont rendus compte qu'ils n'influaient pas sur les accidents, alors qu'en France on multiplie leur nombre car ils rapportent très gros.

Message complété le 28/03/2019 09:39:41 par son auteur.

Après que notre premier ministre se soit félicité de la baisse du nombre de morts en 2018, grâce au 80k/h, 17% en février. Mince, le 80k/h c'est l'inverse du résultat attendu, par contre les PV ont doublé.

Message complété le 28/03/2019 11:34:31 par son auteur.

+ 17% en février

  
Répondre
waine70 waine70
28/03/2019 07:38:49
0

Enfin peut être (...?...)



Une mesure qui aurait un début d'intelligence à mes yeux; un limitateur "intelligent " qui adapterait la vitesse de nos voitures surpuissantes à la législation.


Car enfin, on ne m'a toujours pas expliqué comment il était possible de faire légalement des véhicules capables de dépasser les 200km/h sur des routes limitées au maximum à 130 ...?...


Je ne parle même pas de celle capables de dépasser les 350 et de faire un 0 à 100 en moins de 3 secondes. ...


Je craignais que ces mesures ne nous empêchent de mourir, mais comme le rappelle fipuaa, on aura toujours la possibilité de se suicider, d'avoir des accidents domestiques, ou de finir en silence sous les ponts pour les plus démunis. ....

Message complété le 28/03/2019 07:41:39 par son auteur.

Je rappelle au passage que les premiers accidents mortels de la routes ont commencé avec les tacots; ces véhicules qui peinaient à atteindre les 30 km/h !!!....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/03/2019 20:43:27
0

cri74

pour régler le problème des morts sur la route il suffit de supprimer l'usage des voitures!

je vous laisse à vos rêves éveillés donc ....

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/03/2019 20:17:06
0

Donc , si on ne règle pas un problème , alors on ne touche pas aux autres ?

Délirant comme méthode !

Ce sont juste vos impôts qui paient l'irresponsabilité , épicetou

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/03/2019 20:13:57
3

si la dépouille des morts de la route ne rapportait pas un max on en parlerait pas sans arrêt et pi çé tout ! Pourquoi chercher ?

qui parle de ceux qui meurent dans l'indifférence sous les ponts?

qui parle de ceux qui se suicident? (3 fois plus nombreux)

qui parle des accidents domestiques? (3.2 fois plus nombreux)

  
Répondre
gbobola gbobola
27/03/2019 18:05:16
3

ben oui...

gamin on avait du mal à rouler à 110 en bas de la descente avec vent arrière et notre dedeuch

Seulement maintenant nous avons tous des voitures surpuissantes avec lesquelles il est impossible de ne pas dépasser une vitesse excessive

Nous pourrions tous avoir une voiture bicylindre avec une consommation réduite.. mais que faire de nos deux constructeurs nationaux et les autres... que faire de nos garagistes dont le coût de MO est exorbitant et de michelin vendant des pneus max en 135....

Ah oui... on appelle cela de la décroissance...

je vous laisse pour aujourd'hui... je quitte mon bureau..

on vient me chercher pour limiter la pollution et les déplacements intempestifs....

A plus

et très cordialement sans aucune animosité ce n'est que mon point de vue et comprend facilement que cela ne puisse pas être le vôtre...

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/03/2019 17:57:15
0

Tout à fait d'accord pour le 80 Gbobola .

Une adaptation plus fine aux conditions , en plus ou en moins , s'avère préférable ....pour peu qu'elle soit respectée .

Le 80 vient du 90 allègrement dépassé en permanence .

Rouler à 100 ne constitue plus une petite infraction et cela limite d'autant . Comme quoi , l'irrespect s'avère contre productif au final

  
Répondre
gbobola gbobola
27/03/2019 17:56:00
1

et pourquoi pas revenir au vélo et sans deux verres d'alcool par jour... enfin de vin.. pas de gnole....

Je hais par principe ceux qui décident ce qui est bon pour moi. J'ai passé l'age d'être emmerdé

  
Répondre
gbobola gbobola
27/03/2019 17:52:50
1

cri

Sans vouloir vous manquer de respect... pourquoi une limitation à 80 sur les routes...

pourquoi pas 70

voir 60

en fin de compte non c'est toujours trop...

je pense qu'autour de 15 km heures vous arriverez enfin au taux de 0 mort sur les routes...

vous imaginez l'espace d'un instant le fric potentiellement à faire avec les amendes au delà de 20 km / heure

  
Répondre
gbobola gbobola
27/03/2019 17:49:03
0

ligue des conducteurs.org

comparatif Allemagne- france

dsl je n'arrive pas à copier le lien...

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/03/2019 17:47:21
0

J'aimerai juste vous voir sur la route vérifier vos théories Gbobola , et surtout constater combien de temps cela va durer .

Ce pourrait être une solution pour éliminer à vitesse grand V les excédés du volant .

Entre les moins de 1% qui sauraient contrôler leur véhicule à haute vitesse , sans pouvoir le moins du monde prévoir et éviter le moindre incident qui survienne, et monsieur tout le monde qui n'a pas ces capacités , nous sommes à des années lumière de pouvoir les vérifier .

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201903281638 685927
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste