OK
Accueil > Communauté > Forum Solocal Group

Solocal - Page 3

Cours temps réel: 0,047  -2,10%



manitro manitro
14/10/2019 13:28:24
0

14/10/2019 | 12:59

COMMUNIQUÉ DE PRESSE / Boulogne-Billancourt, le 14 octobre 2019

Solocal accompagne le groupe Guinot-Mary Cohr pour booster le trafic dans ses 320 instituts de beauté

SolocaletlegroupeGuinot-MaryCohrannoncentlasignatured'uncontratcadre étendu

tout son réseau. Depuis septembre, les enseignes Guinot et Mary Cohr ont la possibilité d'apparaitre en priorité sur le moteur de pagesjaunes.fr, de quoi leur permettre d'accroître leur visibilité en local sur un secteur ultra concurrentiel. L'objectif ? Emerger massivement dans les recherches locales et se démarquer de la concurrence pour asseoir son leadership et conquérir de nouveaux clients.

Optimiser son référencement digital en local : un enjeu essentiel pour les enseignes de distribution

Si 90% des ventes restent effectuées dans des magasins physiques1, 78% des acheteurs français s'informent en ligne avant de se rendre dans un point de vente2. Les recherches locales constituent donc un enjeu essentiel pour tous les réseaux multipoints de vente.

Avec la solution de référencement optimisé sur PagesJaunes - 1ermoteur de recherches de professionnels en France - qui s'appuie sur la puissance du site (21 M VU/mois), les enseignes du groupe Guinot-Mary Cohr sont désormais positionnées en priorité sur les recherches « Institut de Beauté » et « Centre d'amincissement » dans leur localité et peuvent mettre ainsi en avant leurs contenus (horaires d'ouverture, prestations, savoir- faire, prise de rendez-vous en ligne, sites locaux, photos, etc) pour attirer toujours plus de clients en institut.

La mise en place de ce partenariat ouvert à notre réseau sous enseigne représente pour nous un levier du recrutement client et permet de booster notre référencement naturel, en apparaissant de façon systématique dans le top des recherches locales. De plus, l'option de la prise derendez-vous en ligne sur le site de pagesjaunes.fr nous permettra d'augmenter le trafic en Institut et d'améliorer l'expérience client » déclare Soizic HERVE,

Directrice Marketing Réseau Affiliation.

Nous sommes fiers de cette collaboration avec le groupe Guinot- Mary Cohr. Grâce à la puissance de nos médias propriétaires PagesJaunes et Mappy qui enregistrent plus de 30M de VU chaque mois, nous permettons aux points de ventes des grandes enseignes d'émerger en local afin de prendre une longueur d'avance sur leurs concurrents. Comme le clame notre slogan en publicité, nous assurons

nos clients qu'ils auront de la visite en magasin. »déclare Christophe

Parcot, Directeur Commercial de Solocal.

1

L'offre réseaux Solocal

Solocal a développé une gamme complète de solutions digitales spécialement conçue pour répondre aux besoins des Grands Comptes et des Réseaux d'Enseignes. Solocal accompagne ainsi ses clients dans la gestion et le pilotage de leur visibilité et de leur communication sur le web via la solution Présence Managementmais également dans la conquête de nouveaux clients grâce à des campagnes Search & Display personnalisées au point de venteou encore dans la mise en place de campagnes de marketing relationnelsur-mesureavec la base de données opt'in la plus importante du marché. Solocal compte parmi ses références plus de 2 000 clients grands comptes tels que Fnac Darty, Optical Center, Toyota, Zadig & Voltaire, Autovision, Picard, groupement les Mousquetaires.

Etude Deloitte

Etude BVA

Solocal - www.solocal.com

Nous sommes le partenaire digital local des entreprises. Notre métier : les conseiller et les accompagner pour booster leur activité grâce à nos services digitaux (Présence digitale, Publicité digitale, Sites Internet, Nouvelles Solutions Print). Nous sommes également aux côtés des utilisateurs pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes, Mappy et Ooreka, et nos partenaires (Google, Facebook, Apple, Microsoft/Bing, Yahoo!, etc.). Nous mettons ainsi à la disposition des professionnels et du grand public nos services à très fortes audiences, notre data géolocalisée, nos plateformes technologiques évolutives, notre couverture commerciale sans égale dans toute la France, nos partenariats privilégiés avec les entreprises du numérique et nos talents en matière de data, de développement, de digital marketing, etc. Nous fédérons plus de 400 000 entreprises partout en France et 2,4 milliards de visites sur nos services. Solocal bénéficie par ailleurs du label « Digital Ad Trust Classique » pour ses services digitaux PagesJaunes et Mappy. Pour tout savoir sur Solocal (Euronext Paris « LOCAL ») : restons en contact @solocal

Contacts presse

Edwige Druon

06 23 24 35 09 edruon@solocal.com

À propos du groupe Guinot-Mary Cohr

Le Groupe Guinot - Mary Cohr s'est imposé comme expert mondial et leader en Institut de Beauté en France, en créant des méthodes de Soins à l'avant-garde de la technologie, pour révéler la Beauté de chaque femme. Développés dans ses Laboratoires de Dammarie-lès-Lys, en Seine-et Marne, les produits et méthodes de Soins sont à la pointe de la technologie, du progrès et ont entraîné le succès du Groupe en gagnant la confiance des professionnels de l'Esthétique et des consommatrices. Ses Soins de Beauté et Produits de Soins sont distribués dans plus de 17 000 instituts à travers 70 pays dans le monde. Lancé il y a 10 ans en France, le Groupe a développé son Réseau Sous Enseigne avec plus de 320 Instituts de Beauté en France et une progression exceptionnelle de 80 ouvertures par an. Ce concept florissant s'exporte désormais à l'international (Angleterre, Allemagne, Russie, Espagne, Mexique, USA....).

  
Répondre
manitro manitro
14/10/2019 08:58:16
0

les voyants restent verts et devrait rapidement valorisé les 0,80.

  
Répondre
manitro manitro
11/10/2019 09:08:25
0

MM100 validé.

  
Répondre
manitro manitro
11/10/2019 08:37:31
0

Les voyants sont verts.

Les volumes en hausse, les résultats prometteurs, le marché anticipe.

Objectif MM100 0,777 puis limite haute BOL 0,80.

  
Répondre
manitro manitro
10/10/2019 18:18:43
0

10/10/2019 | 13:22

Oddo BHF reste à l’Achat sur Solocal et maintient son objectif de cours de 1 euro. Le groupe publiera ses résultats du troisième trimestre le 21 octobre prochain avant Bourse. Selon le broker, cette publication pourrait représenter une rupture après plusieurs trimestres de baisse des ventes numériques. Il table ainsi sur une reprise séquentielle de ces dernières à partir du dernier trimestre grâce un effet de base favorable et au déploiement progressif de l’ensemble des offres numériques.

  
Répondre
manitro manitro
10/10/2019 10:16:52
0
Pulvérise MM20 et MM50.
  
Répondre
manitro manitro
09/10/2019 19:09:39
0
Ventes de Digital attendues à 4% au T3 2019 - Solocal publiera ses résultats du T3 2019 le 21/10 avant l’ouverture de la Bourse. Cette publication est attendue car elle pourrait représenter une rupture après plusieurs trimestres de baisse des ventes numériques. Le S1 2019 a été difficile, encore sous l’effet de la restructuration, avec des ventes numériques en baisse de 5.1%, dont -4.4% au T1 et -5.8% au T2 2019. Les perspectives devraient, selon nous, s’améliorer

Message complété le 09/10/2019 19:12:09 par son auteur.

2 échecs sur mm50, une englobante baissière hier, un englobante haussière aujourd'hui.

  
Répondre
manitro manitro
20/09/2019 09:51:48
0

Doit valider la hausse d'hier.

  
Répondre
manitro manitro
19/09/2019 15:30:11
1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE / Boulogne-Billancourt, le 19 septembre 2019

MAPPY INTEGRE L'EMPREINTE CARBONE

A SON COMPARATEUR DE DEPLACEMENTS

A l'heure de la Semaine Européenne de la Mobilité, Mappy passe à l'action pour permettre à ses 11 millions d'utilisateurs* mensuels de planifier leur mobilité d'une manière plus durable et réfléchie. L'assistant de mobilité Mappy lance une nouvelle fonctionnalité en intégrant un critère pour trier ses propositions d'itinéraires : l'empreinte carbone. Grâce à Mappy, les Français pourront penser leurs trajets avec une dimension « ecofriendly », tout en répondant

leurs contraintes habituelles : de temps ou de prix. Alors, arriver à l'heure, à moindre prix et sans polluer, c'est possible ?

Au-delà de l'innovation technologique, nous souhaitons aussi que notre service soit porteur de propositions pour l'évolution de notre société. A l'occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, il nous parait primordial de nous inscrire dans une démarche globale de promotion d'une mobilité

éco-citoyenne et pérenne et de proposer aux Français, des alternatives pour des déplacements moins polluants », souligne Florence Leveel, Directrice Générale de Mappy.

UNE NOUVELLE FONCTIONNALITE POUR UN COMPORTEMENT « ECOFRIENDLY »

Couper le robinet pour se brosser les dents, limiter leurs déchets … les Français ne sont pas en reste sur les bonnes habitudes en matière d'environnement. Côté transport, même son de klaxon : 70% d'entre eux déclarent être « prêts à changer leurs habitudes pour réduire l'impact écologique de leurs déplacements »**. Mappy leur permet désormais de s'impliquer davantage sur la réduction de l'empreinte carbone, en indiquant une estimation de la quantité de CO2*** émise pour chaque trajet.Les utilisateurs de Mappy peuvent ainsi choisir leurs parcours et modes de transports en fonction de leur pertinence, mais aussi de leur impact environnemental. Evidemment, le gros détour en avion fera monter le curseur ! Ce nouveau critère est valable tant pour leurs trajets du quotidien que pour des trajets touristiques, partout en France. Cette première version est une brique nouvelle, qui a vocation à s'enrichir et s'affiner, pour devenir un critère essentiel sur Mappy, ayant une influence positive sur les choix des déplacements des Français.

Grâce à cette fonctionnalité, Mappy s'inscrit pleinement dans une démarche de promotion de la mobilité durable. Une tendance qui doit permettre aux Français de privilégier les transports répondant aux priorités environnementales. Avec cette approche, le souhait de Mappy est d'encourager le réflexe « environnement » auprès des voyageurs et ce, pour chacun de leurs déplacements. L'occasion peut-être, d'amener les utilisateurs à se lancer des défis.

MAPPY, PREMIER DE LA COURSE SUR LES MOBILITES ALTERNATIVES

Depuis le lancement de son comparateur de déplacement multimodal en 2016, Mappy s'est engagé dans une démarche positive pour l'environnement et a pris le chemin de la mobilité douce. Face à une augmentation exponentielle du trafic (routier, aérien, ferroviaire…), la congestion des transports et in finedes émissions de gaz à effet de serre, le défi environnemental est immense.

Cette volonté se retrouve dans la stratégie de partenariats noués par Mappy. En faisant évoluer ses services, Mappy cherche depuis le début à favoriser toutes les solutions vertes. Première bataille, la lutte contre l'autosolisme : le comparateur de Mappy a proposé dès ses débutsà ses utilisateurs, des solutions de co-voiturage avec BlablaCar, mais aussi de nombreux services de transports en commun, partout en France (métro, bus, tramway, train dans 3800 villes…). Pour être en phase avec les évolutions énergétiques, Mappy localise les bornes de rechargement électriques pour encourager ses utilisateurs à découvrir et à privilégier la voiture électrique.

En zone urbaine, où les transports partagés se sont multipliés rapidement, Mappy a noué des partenariats avec les acteurs clés dulibre-service :lesvélos en libre-service(Donkey Republic) et la localisation des vélos partagés dans plus de 140 villes françaises, lesvéhicules électriques (COUP, CityScoot…) et les trottinettes (en ligne prochainement).

Dans les prochaines semaines, Mappy s'apprête également à intégrer un nouveau compagnon parmi ses partenaires : FelixCityBird ! Il s'agit du premier taxi moto 100% électrique.

Cette nouvelle fonctionnalité et ces nouveaux partenaires viennent confirmer l'engagement et la volonté de Mappy de proposer des modes de déplacement qui soient plus vertueux. Ces nouvelles formes de mobilité permettent aux utilisateurs, sans sacrifier aux contraintes de temps et de rapidité, d'être plus respectueux de l'environnement. L'objectif estd'encourager les utilisateurs

adopter une démarcheéco-citoyennepérenneen les incitant à utiliser des déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière. Et ce n'est que le début !

Le comparateur de déplacement Mappy est disponible surMappy.com, sur iPhoneet sur Android.

Cliquez icipour télécharger des visuels de l'application

*11 millions d'utilisateurs par mois

  
Répondre
Obywan Obywan
29/07/2019 09:50:44
0

Comblement du GAP ID 0.78€


Rebond imminent !!

  
Répondre
manitro manitro
29/07/2019 09:00:31
0

Salut, Le titre a montré des signes d'hésitation ( 2 DOJI lors des 2 dernières séances) dans l'attente des résultats qui semblent bien accueillis par le marché donc une relance de la dynamique haussière.

  
Répondre
Obywan Obywan
29/07/2019 08:50:12
0

(CercleFinance.com) - Solocal Group publie au titre du premier semestre 2019 un résultat net consolidé de 16 millions d'euros, contre -80 millions un an auparavant, et un EBITDA récurrent en croissance de 5% à 81 millions (27% du chiffre d'affaires).

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe de services de renseignement recule de 13,1% à 304 millions d'euros, dont 268 millions de CA digital et 36 millions de CA imprimés, en baisses respectives de 7,7% et de 32,9%.

Solocal confirme le retour à la croissance des ventes digital au second semestre 'qui permettra de délivrer, compte tenu des ventes du premier semestre, une stabilisation des ventes digital sur l'année ainsi qu'une croissance modérée de l'EBITDA récurrent'.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre
Obywan Obywan
24/07/2019 09:37:57
0

Après une englobante baissière, nous voilà avec un marteau inversé !

Tendance neutre, mais rebond ID !

Il faut conclure en dessus 0.823€ fin de semaine pour inverser la tendance baissière des dernières séances.

Bon trad !

  
Répondre
Obywan Obywan
23/07/2019 12:03:07
0

Bizarre... une englobante baissière.. et rebond ce jour

  
Répondre
manitro manitro
22/07/2019 08:56:35
1

Je retrouve mon PRU (0,775) et la tendance haussière se confirme malgré un contexte économique peu favorable, l faut maintenant valider les 0,80.

  
Répondre
Obywan Obywan
19/07/2019 11:10:46
0

Salut rebond sur la moyenne 300

Puis sorcière ce jour.

Difficile de savoir ou cela mènera..

  
Répondre
manitro manitro
19/07/2019 10:53:19
1

La limite basse de la BOL est souvent un bon signe d'achat, les 0,80 serait un signe d'un nouveau rallie haussier. Trump n'a rien à gagner à déteriorer le climat politico-économique avec les élections qui approchent.

Je reprends à 076 pour diminuer mon PRU.

  
Répondre
manitro manitro
17/07/2019 10:22:44
0

Rebond sur le bas de la BOLL, je rentre à 0,79.

  
Répondre
manitro manitro
12/07/2019 13:23:32
0

Je pense que le chiffre d'affaires et les infos dans 18 jours seront déterminants soit dans un sens soit dans l'autre pour le cours, vu son parcours j'estime que la valeur est bien valorisée. Je ne suis pas très chaud pour entrer maintenant, j'attends des volumes plus conséquents pour y voir plus clair, les ventes restent importantes en fin de séance.

  
Répondre
Obywan Obywan
12/07/2019 12:43:42
0

Je suis bien d'accord !

Maintenant essayons de voir plus loin..


En ayant un meilleur T2 (vente digitale) qu'attendu.

Le CA sera baissier (c'est sûr)

Et croisons les doigts pour le S1 (résultat) (EBITDA)


Si ça passe, alors sortie de penny !

  
Répondre

Forum de discussion Solocal Group

201910141328 690292
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste