OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Mer d'Oman : un pétrolier touché par une torpille

Cours temps réel: 70,78  0,70%



gars d'ain gars d'ain
13/06/2019 11:10:17
2

le moins que l'on puisse dire, c'est que ça tombe à point pour relancer le pétrole au bas actuellement depuis Janvier 2019 et l'échec actuel du mouvement haussier...


Et comme d'hab, la baisse n'arrangeait pas les US...


Vous pourrez encore constatez que vous foutre la merde chez les 2 principaux pays pétroliers en devenir et possédant d'énormes richesses de pétrole conventionnel extractible à faible coût est une stratégies récuurentes des US.


Les 2 pays visés sont bien sûr : L'Iran et le Vénézuela... Tout est fait pour les asphyxier et les emp^cher de se développer...

La guerre du pétrole continue, hélas...


Et ici, le prix à pompe est loin de répercuter la baisser des cours...

  
Répondre
Obywan Obywan
13/06/2019 10:57:16
1

salut,


pffff moi qui pensais mettre la moitié du plein en supp dès lundi.... je suis déçu...

....

Que va devenir tout ce pétrole déversé en Mer.... bizarrement c'est loin de nos côtes.. donc pas de signal d'alarme...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/06/2019 10:46:31
0

La carte ...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/06/2019 10:43:41
1

Deux pétroliers auraient été ciblés par une «attaque» au large des Émirats arabes unis

INTERNATIONAL

09:08 13.06.2019 (mis à jour 10:38 13.06.2019) URL courte22165

https://fr.sputniknews.com/international/201906131041420544-un-petrolier-aurait-ete-touche-par-une-torpille-au-large-des-emirats-arabes-unis/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon le journal Tradewinds, qui cite des sources industrielles, un pétrolier de la compagnie norvégienne Frontline a été touché par une torpille au large de Fujaïrah, aux Émirats arabes unis. La Ve flotte américaine basée à Bahreïn annonce quant à elle avoir reçu ce 13 juin deux appels de détresse.

Un pétrolier de la compagnie norvégienne Frontline a été touché par une torpille au large de Fujaïrah, aux Emirats arabes unis, rapporte le journal Tradewinds, citant des sources industrielles.


Aucun représentant de la compagnie n'a pu être contacté.

L'agence qui cite quatre sources maritimes et commerciales indique par ailleurs que deux pétroliers ont été évacués après un incident de navigation dans le golfe d'Oman. Selon Reuters, les membres des équipages sont en sécurité.

Toujours d'après l'agence, les pétroliers sont le Front Altair, des îles Marshal, et le Kokuka Courageous, naviguant sous le pavillon du Panama.


Le groupe maritime britannique United Kingdom Maritime Trade Operations, qui fait partie de la Royal Navy, a déclaré être au courant d'un incident survenu dans le golfe d'Oman.

«Le Royaume-Uni et ses partenaires mènent actuellement une enquête», a déclaré le groupe sans plus de précision.

La Ve Flotte américaine fait état de deux «appels de détresse»

La Ve Flotte américaine a annoncé avoir reçu deux appels de détresse émanant de pétroliers dans le Golfe d'Oman qui auraient été la cible d'une «attaque».


«Nous sommes au courant d'une attaque signalée contre des pétroliers dans le Golfe d'Oman», a déclaré la Ve Flotte basée à Bahreïn, dans un communiqué. «Des Forces Navales américaines dans la région ont reçu deux appels de détresse distincts», a-t-elle ajouté, citée par l'AFP.


L'Iran dit avoir porté secours à 44 marins

44 membres d’équipage de deux pétroliers repêchés par des marins iraniens et débarqué en Iran, rapporte l’agence officielle iranienne IRNA.


Des citoyens russes pourraient se trouver à bord d’un des pétroliers «attaqués»

Plusieurs Russes pourraient se trouver à bord du pétrolier norvégien Front Altair, cible d’une attaque présumée, relate le journal norvégien VG, qui cite un porte-parole de la société propriétaire du navire. Selon lui, des citoyens russes, géorgiens et philippins figurent parmi les membres de l’équipage.

«D’après les informations dont je dispose, les 23 personnes qui se trouvaient à bord sont en ce moment en sécurité. Elles ont été transférées sur un autre navire», a-t-il détaillé.


Les prix du pétrole bondissent

Les prix du pétrole ont bondi de 4% après les informations faisant état de la montée des tensions dans le Golfe entre l'Iran et les États-Unis.

La zone est proche du détroit d'Ormuz, une voie navigable stratégique majeure par laquelle passe un cinquième de la consommation mondiale d'or noir en provenance du Moyen-Orient.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/06/2019 10:35:35
1

Tension en mer d'Oman : un pétrolier touché par une torpille

Deux autres pétroliers, le « Front Altair » et le « Kokuka Courageous », auraient également été évacués en mer d'Oman, leurs équipages sont sains et saufs. Source Reuters

Modifié le 13/06/2019 à 09:59 - Publié le 13/06/2019 à 09:54 | Reuters

Des « attaques » contre des navires pétroliers se situant dans le golfe d'Oman seraient en cours et plusieurs appels de détresse ont été signalés. Un pétrolier de la compagnie norvégienne Frontline a été touché par une torpille au large de Fujaïrah, aux Émirats arabes unis, rapporte le journal Tradewinds, citant des sources industrielles. Pour le moment, aucun représentant de la compagnie n'a pu être contacté. Des sources maritimes et commerciales ont indiqué, par ailleurs, sans plus de précisions, que deux pétroliers ont été évacués après un incident en mer d'Oman. Leurs équipages seraient hors de danger.


Les navires en question seraient le Front Altair et le Kokuka Courageous, qui sont respectivement sous pavillon des îles Marshall et du Panama. Le centre britannique des Opérations commerciales maritimes, qui dépend de la Royal Navy, fait lui aussi état d'un incident de navigation en mer d'Oman. De son côté, la Ve flotte américaine a reçu deux appels de détresse de navires « attaqués », a-t-on appris dans un communiqué. « Nous sommes au courant d'une attaque signalée contre des pétroliers dans le golfe d'Oman », a déclaré la Ve flotte basée à Bahreïn. « Des forces navales américaines dans la région ont reçu deux appels de détresse distincts », a-t-elle ajouté.

  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

201906131110 699383
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.