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Bonjour,
La commande de 200 avions 737 Max par IAG alors que l'interdiction de vol n'est pas encore levée, semble vouloir remettre Boeing en selle (!)
Ce serait une commande d'une compagnie américaine, on penserait y voir l'influence du Président Trump en sous-main ... mais IAG est un groupe de compagnies européennes (British Airways, Iberia, Aer Lingus ...) Ces anglais qui fabriquent en partie les Airbus en continuant d'acheter des Boeing et qui tentent de se faire bien voir des américains en prévision du Brexit qui va les laisser dans une panade pas possible !
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Menteur chez Boeing en plus.
Airbus A350-900 ULR (Ultra-Long Range) : 17.964 kilomètres, soit environ 19 heures de vol. Il permet de relier Singapour à New York sans escales, ou Paris à la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie sans aucun problème.
La version VIP de ce modèle, d’une capacité de 25 places seulement pourra atteindre un rayon d’action de 20.000 kilomètres, soit environ 22 heures de vol.
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En attendant , l'A 321 XLR d'Airbus débute sa carrière en fanfare alors que bien des compagnies lui feront assurer du long courrier avec un prix au siège passager défiant toute concurrence .
Malgré commande IAG et déclaration de Boeing , la remise en service du 737 Max semble bien compromise à court terme (source proche certificateurs )
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