Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
😄. Les 60€ n'ayant pas résisté en cloture avant quatre jours de pause, j'ai bien envie d'en conclure que ces 60 constituent plutôt le haut de l'analyse par les gestionnaires, que le bas.
Je vais garder les liquidités en attendant que l'avenir donne raison à ton bon sens inquiet : mais pourquoi donc peut-elle baisser !
Bonne coupure à tous.
Répondre
|
La seule chose qui pourrait la faire descendre sur 52 serait un retournement de la macro.
Les cours des MP ( Ni + Mn ) se maintiennent et elle a déjà consolidé et retracé entre 23 % et 38 % de la dernière hausse.
Pourquoi devrait elle aller à 52, si le numéro de claquettes continue sur les marchés ?
Message complété le 01/04/2021 17:12:43 par son auteur.
Mis à part pour me narguer ??? Aucune raison !
Message complété le 02/04/2021 13:02:37 par son auteur.
😂😂😂
Répondre
|
Encore un cas où la décision doit (devra) être personnelle et assumée : Le plus bas de la dernière baisse est à 52€. J'aurais tendance à dire que si elle revient sur 52, inutile pour moi d'attendre qu'elle aille plus bas : je rachête les 50% dont je parlais ci-dessous, je suis à nouveau complet pour la hausse à suivre et, par inadvertance, j'empoche qqes % de PV.
Mais voilà que Tirelire19 me dit : "Que neni ! A 52€ c'est un déclencheur de vente qu'il faut positionner". Bou diou (je sais, c'est la période) !
Répondre
|
J'apprécie l'ambiance cordiale de ce forum, aussi je vous fais part de ce graphique simple d'un type simple.
Je pense que le contexte n'y est pas et qu'il faut attendre un peu.
Répondre
|
Cours enregistré à 60.45 euros
Constat très simple :
hier, reprise des volumes
Du côté des indicateurs techniques :
RSI 21 à 59.40 en zone rose celle de la hausse
SMI à 24.54 au dessus de sa ligne de signal en reprise haussière
MACD à 0.5895 en territoire positif au dessus de sa ligne de signal rouge : reprise de tendance haussière
Conclusion : sans présence du graphique qui va revenir lors de la prochaine analyse , en vue hebdo , le fibo des 23.6 % aux environs des 55 euros est support , a permis au cours de reprendre de l' élan haussier .
Si ce fibo des 23.6 % , tant qu 'il restera support à 55 euros ouvre la voie à un retour sur les plus hauts voire à grimper davantage ce qui conforterait une tendance haussière bien installée.
Opinion positive sur le titre : stop de protection à 52 euros
Répondre
|
Et oui on en est tous là. Parfois on vend trop tôt, parfois on achète trop tard... Si c'était facile ça serait pas drôle
Il te reste 50 % de ta ligne, ça pourrait être pire
Répondre
|
Pour être clair et franc : j'ai vendu 50% de la ligne Eramet à 54€, et remis à l'achat à 49€. Mais ce n'est descendu qu'à 52, et maintenant ...
Répondre
|
TicTac, pour moi les yoyos étaient corrélés au psychodrame en cours. Celui ci ayant pris fin, je ne vois plus de yoyos.
Sauf ceux dépendant de la macro. Mais comme celle ci semble vouloir continuer son numéro de claquettes...
Si j'ai bien compris tu avais des épuisettes à 54 qui n'ont pas trouvé preneur ?
Répondre
|
Cosmo2, dans l'image du yoyo, il y a plusieurs aller-retours j'espère. Car là, j'ai la moitié de mes wagons qui sont restés à 54€.
Je suis souvent à contre-temps du Grand Maestro, mais j'apprends (j'espère) de chaque loupé ...
Répondre
|
D'après la photo, le 19 ça doit être l'année de naissance.
Sinon je vois bien un yoyo entre quaranteneuf et six six six avec un pivot sur 55 / 56, jusqu'à la fin du psychodrame Christel / famille Duval.
Ensuite la macro décidera
Répondre
|
merci de vos graphique , tirelire de la correze si le 19 correspond , moi je suis demandeur .
Répondre
|
Et la fin de semaine signe un marubozu de +5% !
Les volumes sont relativement faibles, ce qui tempère la lecture d'un signal de retournement de tendance.
Attendons lundi pour confirmation ...
Répondre
|
C' set embêtant d' avoir tirelire sur cette file et pour cause : sa TARTUFFERIE GRAPHIQUE qui empoisonne les acheteurs imprudents , ayant acheté à l' aveuglette .
Ceux là ne savent ce que représentent , les fibos , l' ichimoku , les MMP , les indicateurs techniques, fourchettes d' andrews et autres bidules ....
Pour ceux là , circulez , cette TARTUFFERIE ne vous concernent pas .
Quelle grimpette entre 20.25 et 66.68 euros , impressionnante , fallait appâter les acheteurs ignorants qui se sont empressés de mordre à la super bonne affaire avec un cours X par plus de 3 en 5 mois .
Fallait bien que le robot entre en action , c' est ce qu'il a fait et pour cela , toujours fidèle à sa méthode , utilise les Léonardo ou tarif syndical , amical de correction mis en pratique à partir des 66.68 euros .
Le Léonardo des 23.6 % à 55.88 euros fut rejoint et enfoncé , la météorite Eramet se dirige doucement mais sûrement en direction de la comète suivante : Lénardo 38.2 à 49 euros .
Il reste encore du chemin pour y parvenir mais avec quelques séances à la vitesse de la lumière entrecoupées de phases de décélération , le but sera atteint prochainement d' autant que les indicateurs ne sont pas en grande forme . Le nuage est fort peu épais au cours actuel de 52.32 euros avec un SMI à - 73.92 et la MACD à - 0.2427 négative et sous sa ligne de signal rouge et que dire de la SAR rouge .
On pense toujours au report H à partir de la médiane .
En conclusion : surtout pas acheter ni renforcer la météorite Eramet au cours actuel des 52.32 euros , laissez la poursuivre sa trajectoire corrective en direction de la planète 49 .
Ceci est de la TARTUFFERIE GRAPHIQUE , ne croyez que ce que vous voyez !
Répondre
|
T19, ce n'est pas parce que je ne les 'like' pas que je ne surveille pas tes posts.
Chacun peut donner son avis et assumer ses propres choix. Au moins toi, comme Meuhnon, tu as argumenté la tendance baissière à venir quand j'achetais à la hausse il y a un mois. Chapeau.
Répondre
|
Faut il acheter ?
Réponse inchangé c' est NON
La TARTUFFERIE GRAPHIQUE vous explique le rebond d' hier, c' est simple :
Pull-back sur médiane de canal ou sur fourchette d' andrews .
Le cours s' approche du nuage qui n' est pas très épais à cet endroit pour être franchi .
Pensez au report H sous la médiane et au fibo des 38.2 % des 49 euros qui attend comme objectif baissier .
Les indicateurs baissiers disent que le signal d' achat est aux abonnés absents .
Voilà pour la TARTUFFERIE GRAPHIQUE du jour .
Répondre
|
Après la flambée du cours : la correction c' est le tarif syndical et amical du robot .
Cours enregistré à 53.34 euros , oubliés les 55 - 56 euros qui pour certains c' était le support idéal pour la reprise haussière .
Toujours la même musique d' analyse , on associe le cours avec le niveau des indicateurs .
- SMI à - 74.06 alors que le signal d' achat est à - 40 c' est donc mauvais
- MACD à - 0.0308 vient tout juste de franchir le 0 , devient négatif et sous sa ligne de signal rouge c' est donc doublement mauvais .
Conclusion : n' allez surtout pas engager le moindre fifrelin d' euro sur ce titre dont la correction n' est pas terminée.
Objectif : le fibo des 38.2 % à 49 euros mais pas forcément pour acheter car ce sont les indicateurs qui donneront le signal d' achat .
Petit rappel pensez à H et à son report en cassure de la médiane du canal .
Tout ceux qui ont acheté à 66 euros et plus vont le regretter un certain temps alors que s' ils avaient utilisé le graphique , en réfléchissant , en lisant ce partage , ceux çi n' auraient pas acheté à l' AVEUGLETTE sans le moindre repère . Malheureusement c' est le cas de bon nombre de petits porteurs qui se précipitent à l' achat .
Pas d' achat au cours actuel !
Répondre
|
Graphique enregistré au cours de 53.90 euros .
La conclusion est limpide :
Le support des 55.50 - 56 euros est bien enfoncé , devient résistance sur rebond.
Objectif baissier fixé à 49 euros soit le fibo des 38.2 %
Le niveau des indicateurs ne donnent aucun signal d' achat .La correction se poursuit .
Cette méthode ,ce constat est basique , c' est cela le partage pour vous permettre d' acheter au meilleur prix possible sur correction , la patience étant de mise.
Répondre
|
Graphique enregistré au cours de 54.42 euros .
Le fibo des 23.6 % est enfoncé .
- SMI à - 69.95 signal de hausse à - 40
- MACD à 0.2924 sous sa ligne de signal rouge
MMP 8, 13 , 34 , 55 toutes enfoncées
Support MMP 89 à 51.97 euros .
Tous les indicateurs baissiers militent pour une poursuite de la correction en direction des 49 euros le fibo des 38.2 %.
Conclusion : impossible d' acheter ou de se renforcer au cours actuel .
Cassure de la médiane de fourchette d' andrews ou de canal par report de H , l' objectif final de baisse se situerait sur le fibo des 50 % à 43.57 euros .
Tendance haussière depuis le plus bas des 20.25 euros mais correction à court terme non terminée .
Répondre
|
Merci Tirelire19 pour ces graphiques et AT détaillés et l'interprétation que tu en donnes.
Certes, on n'en retient pas que le ciel est tout bleu ou que l'avenir du titre est tout rose ... Mais finalement, s'il n'y a plus que quelques 10% de correction restant à faire pour que le Robot commute sur 'Achat', c'est affaire de milieu - fin de semaine ! Si ensuite, c'est UP au-delà des 67€, ça ira à tous tes lecteurs attentifs.
Répondre
|
Désolé mais un soucis de transmission a coupé l' analyse précédente .
Faut il acheter Eramet à 55.44 euros ?
Personnellement , la réponse est NON en cause le niveau des indicateurs SMI et MACD.
Pour un cours enregistré à 55.44 :
- le SMI est à - 64.22 largement en dessous des - 40 le signal d' achat
- la MACD est à 0.5499 sous sa ligne de signal rouge
Les deux indicateurs ne donnent pas le moindre signal d' achat .
Enfin , ce graphique présente une haute H qui en cassure du fibo des 23.6 % à 55.88 euros donne en report H un retour sur le support haussier de la fourchette bleu ou canal haussier .
En conclusion : la cassure actée du fibo des 23.6 % enverra le cours au niveau du fibo des 38.2 % à 49 euros .
Support visé 49 euros résistance 56 - 56.15 euros
Dans ces conditions , impossible d' acheter au cours actuel pour un titre ayant plus que triplé entre derniers plus bas et plus haut.
Pour moi c' est clair .
En aucune façon de penser que je suis baissier , en revanche le cours est entré en phase de correction non terminée selon moi .
Répondre
|