OK
Accueil > Communauté > Forum Vinci

Vinci : " Caviar , Paradis des algorithmes "

Cours temps réel: 113,55  1,11%



tirelire19 tirelire19
31/08/2023 22:55:44
1

Cours enregistré en clôture du 31 août 2023 à 102.96 €
Figure chartiste en ETE ( Epaule tête Epaule )
Regardez comment la MM65 bleu s' est retournée , le cours est en dessous et par dessus tout les nuages futurs sont baissier rouge , le cours se trouvant en dessous .
L 'ndicateur EWO est rouge en territoire négatif c' est mauvais , nous avons assisté à un double pull-back sur la Ligne de Cou verte haussière support devenu résistance , la baisse est lente pour le moment .
L' objectif final de l' ETE est fixé à 90.50 €
Dossier suivi de près car c' est une valeur du Cac 40
Au vue de l' ETE, je ne peux être que baissier court terme , moyen terme sur cette belle société .

Là aussi , volumes du jour très étoffés

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/08/2023 17:31:55
2

Cours enregistré à 103.42 €

Comme je passe mon temps à trainer parmi les valeurs du Cac 40 , il m' arrive de tomber sur des figures chartistes bien connues .

Je souhaite me tromper sur l' ETE de Vinci sous vos yeux .

A mon avis , il va y avoir un problème sur la construction, le bâtiment en quelque sorte .

Tout est en place y compris l' objectif fictif de l' ETE en report de H en cassure de la Ligne de cou verte : 90.50 €.

Analyse ichimoku : cours , lagging span sous le nuage et les prix c' est mauvais pour la suite , peut importe le temps que çà mettra pour y arriver .

En voyant cela , je reste à l' écart du titre

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/08/2023 17:04:35
0

On regarde le graphique avec le zig zag , pour le moment aucun commentaire sur l' analyse Ichimoku

ETE oui ou non ?

Avec sa Ligne de Cou légèrement inclinée haussière verte ?

Pièce à conviction oui ou non ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/08/2023 16:55:11
0

Cours enregistré à 103.48 €

Je vous propose d' étudier sur le graphique une ETE ( Epaule Tête Epaule )

Je dois sûrement me tromper , n' est ce pas !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 09:27:28
1

Cours enregistré à 96.60 €

Double sommet sur 103.70 € cassure de la ligne de cou des 99 € .

Objectif baissier à 94.30 de la figure en double sommet par report de H .

Un pull-back est possible sur ligne de cou avant reprise baissière si le marché en décide .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/12/2021 17:43:30
0

Cours enregistré à 85.32 €

Vivement les 2 % d' augmentation du prix des Autoroutes en Février pour requinquer le cours !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/01/2021 17:35:44
0

Alors Léonard de Vinci : Ce n' est pas le moment d' acheter , regardes le graphique :
Quelle sortie haussière du triangle rouge vert Léonard nous a gratifié avec le vaccin sans faire le Throwback sur la résistance baissière rouge du triangle devenue support pour aller rejoindre les 91 euros .
Le robot toujours lui est venu former le canal haussier bleu mais par malchance s' en suivi la sortie baissière accompagnée d' une sauce multiple de pull-backs dans le nuage sur le support haussier bleu du canal bleu.
Ensuite , le Pla de SSB du nuage attire le cours à 78.60 euros , le Pla de SSB est enfoncé à son tour devient résistance et nouveau pull-back et nouvelle malchance on repart à la baisse pour aller où ?
Cherchez le support haussier vert du triangle vers 72 euros

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/05/2020 16:51:08
2

Ce n' est pas le moment d' investir , ni acheter Vinci , laissez le marché faire sa purge .
Le graphique , c' est la voie que le marché nous indique , ici celui çi nous informe que la belle tendance haussière des 10 dernières années s' est cassée avec la sortie baissière du canal .Vinci est une très belle société , ses résultats passés étaient bons , si le marché nous indique par ce graphique c' est que forcément il y aura du changement dans ses résultats .
Je déconseille d' acheter au cours actuel mais si vous voulez absolument investir vous pouvez suivre cet exemple :
Pour un investissement total de 5000 euros alors investissez par tranche de 20 % soit 1000 euros et attendez en suivant le graphique le cours de l' action , si l' action perd 10 ou 15 % alors vous en reprenez pour 1000 euros et ainsi de suite au fur et à mesure de la descente du cours comme le prix de l' action baisse vous aurez un nombre plus important d' actions , quand le marché repartira vous verrez vos gains progresser.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/05/2020 11:01:30
1

Je me présente , je m' appelle Vinci, suis au 10 éme rang des 40 Voleurs , je suis fier de moi , illustrement connu dans le monde , j' adore les concessions de toute nature etc...
A mon tour , je vous présente mon petit graphique en deux ans jours .
J étais dans un canal haussier , j' ai voulu en sortir par le haut c' était un excès d' alcool fournie par la BCE mal m' en a pris , purée je me suis pris le cygne noir comme mes copains , la descente en ascenseur fut rapide , j' ai cassé mon canal mais j' ai l' effort d' y revenir au contact du support à plusieurs reprises , la BCE m' a bien aidé un temps avec sa potion magique ( beaucoup d' euros ) histoire de calmer la volatilité .
Le marché est bien plus fort que la BCE , mince me voilà rendu dans le nuage , épais , brouillard intense , la visibilité du secteur étant réduite , je tente de trouver le chemin de la sortie , pas mal de mes copains sont sortis vers le SUD EST, je résiste , je m' accroche pour ne pas les imiter .
Aujourd' hui , après tirage au sort , mon tour est venu pour me prendre une claque , vous savez çà tourne entre nous . J ' attends une autre potion magique de la BCE .
Je ne manquerais de revenir parmi vous pour vous donner ma température ambiante .
En attendant soyez prudents et patients , tenez compte de mon graphique , ne vous précipitez pas pour m' acheter , des soldes plus attractives vous seront proposées.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/05/2020 16:15:15
0

Confirmation ou non du pull-back sur support de canal haussier de long terme , Blackrock se désengage .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/05/2020 12:11:36
1

Graphique ne vue hebdo à 10 ans , montre le grand canal haussier vert support rouge résistance , à l' intérieur de celui çi un tout petit canal haussier bleu pointillé celui où les algorithmes ont régné en roi et tout cela s' est très mal terminé en sortie du canal algorithmique en cause le CYGNE NOIR ou CORONAVIRUS qui est venu rappeler au marchés que le maitre désormais c' est le VIRUS BAISSIER .
Au mois d' avril , le VIRUS a permis au marché d' effectuer son pull-back sur le support haussier vert du canal ( petite fléche rouge ).
Depuis reprise de la baisse .
Restez à l' écart du titre , attendez que les soldes soient terminées quand la crise sera finie , dés que le signal sera donné par le marché , il sera temps d' y revenir .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/01/2020 15:13:17
0
Depuis décembre 2018 , nous sommes au paradis des algorithmes dans le petit et étroit canal haussier rose de Tendance en Ligne .
Et oui , la tendance en ligne est utilisée abondamment par le Robot pour faire grimper les actions.
Heureusement , nous ne sommes pas aveugles .
Résistance majeure à 102.50 voire 103 euros , la figure chartiste qui est en place est un TRIANGLE RECTANGLE ASCENDANT avec entrée haussière dans la figure , reste à attendre la sortie pour se positionner .
En 1 an , 40 % de hausse ce n' est pas encore suffisant pour certains , surtout que l' on n' est pas venu rendre visite au bas du grand canal haussier depuis que la tendance en ligne a vu jour .
Nous avons un superbe support à 88 euros mais faut pas compter dessus tant que le robot fait mumuse .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/01/2020 21:43:50
0
Superbe tendance haussière parfaitement canalisée qui perdure depuis 10 ans dans cette vue hebdo .
Le CORONAVIRUS est apparu à 4 reprises lors des 10 derniers jours en résistance majeure sur les 102.50 euros.
Une formation en triangle rectangle ascendant est apparu avec entrée par le bas en principe la sortie sera baissière.
Entre 70 et 102.50 euros , le Robot nous a régalé de son caviar haussier canalisé rouge pour atteindre le virus des 102.50 euros .
Premier objectif baissier à 97 euros .
Invalidation au dessus des 103 euros.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/10/2019 12:08:11
0
Tendance toujours haussière pour cette action Caviar Paradis des Algorithmes puisque nous sommes dans le canal haussier vert.
On surveillera un éventuel débranchement de l' algorithme .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/09/2019 18:37:58
0
Vinci mais oui c' est un autre caviar , paradis des algorithmes encore une BULLE qui est dûe à la politique de la BCE.
Un exemple d' argent pas cher avec taux zéro voire négatifs , tout l' argent est placé en bourse et dans l' immobilier d' où la flambée des prix .
Une bulle finira par pointer le bout de son jour mais en attendant le coup de sifflet final de l' algorithme , faut rester haussier .
On notera la médiane bleue de ce canal haussier , en cas de franchissement baissier de celle çi une visite en direction du support du canal s' imposera .
La politique de la BCE est très simple : placer votre argent en bourse il vous rapportera , ne le laisser pas dormir sur votre livret A qui lui ne rapporte plus rien .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/08/2019 15:40:41
2
Exemple type du Caviar , du Paradis des Algorithmes .
Le graphique fait rêver de limpidité et qui dit limpidité dit MANIPULATION ALGORITHMIQUE de grande envergure permettant de crée une sur évaluation de la valeur ou BULLE.
La construction des algos est magnifique de régularité surtout le petit canal étroit haussier bleu , là on peut dire que la MANIPULATION a battu des records passant de 70 à 90 euros de fin décembre 2018 à fin avril 2019 soit + 28.5 % de hausse bien canalisée .
Est ce que le chiffre d' affaire de cette société justifie une telle montée ?
Bien sûr que non c' est de l' excès , cela devient une BULLE.
Côté RSI , on est en zone rose donc en tendance haussière qui ne se dément pas cependant on note une divergence baissière qui s' est mise en place avec des sommets du RSI de moins en moins haut alors que le cours de son côté fait des plus hauts , une première attaque baissière est intervenue de la mi juillet à début août , attaque ayant échoué puisque le cours est revenu revisiter son plus haut .
On assiste à un effondrement des volumes lors de cette dernière remontée pas la peine de vous dire que c' est un signal qu' il va falloir surveiller de près.
Conclusion : mettons sous surveillance ce CAVIAR toujours en tendance haussière archi manipulée par les algorithmes .
Photo prise de l' analyse à 93.64 euros .
  
Répondre

Forum de discussion Vinci

202308312255 708272
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste