OK
Accueil > Communauté > Forum Lvmh

Moicmoi - Mon analyse

Cours temps réel: 833,70  0,41%



Luncyan Luncyan
24/08/2019 11:16:15
0

La question est la suivante :

LVMH a t’elle grimpé sur une valorisation de ses fondamentaux ? Ou sur un accroissement de ses multiples ?

Si la boite fait +10% de benefice mais que le PER fait +350% il faut tout de même se poser la question

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/08/2019 10:21:33
0
Pour changer un peu de toutes les valeurs « savonnettes » (ou sables mouvants, si vous préférez) dont on nous rabat les oreilles à longueur de journées sur ce forum , depuis quelques temps, je vous livre mon analyse sur une valeur sûre, solide comme le roc .
Les fondamentaux sont comme à l’accoutumée, excellents. Et les perspectives plutôt souriantes.
Signe de confiance en l’avenir : les provisions pour risques et charges sont très en légère baisse.
Graphiquement :
depuis le début de cette année ; le titre a grimpé de presque 48 % -( long canal haussier bleu ) alors que le CAC n’a fait « que » 22%).
A remarquer le rectangle violet , en bas à gauche, que l’on peut interpréter comme une phase 1 de S. Weinstein.
Apparemment, LVMH n’a pas l’air trop affectée par les rodomontades de Trump. J’aurai tendance à prendre la baisse de 12 % à partir de mi-juillet comme des prises de bénéfices .
Le point bas de cette baisse semble avoir été atteint le 5 Août, avec un cours de 341,50. Depuis ; les points bas s’alignent sur un support haussier , dans un cône haussier (marron). Et il pourrait fort bien revenir sur ce support dans les jours prochains. (à 350 €)
Les (mes) indicateurs,...ma foi, ils sont petitement positifs (l’optimisme le regagnent) .
Mon scénario : petite baisse à 350 , puis remontée à moyen terme au moins sur le plus haut récent (soit un gain pote,tiel de 10%).
A noter que Bernard Arnault (PDG) a acquis entre le 25 Juillet et le 13 Août 757 000 actions, à un prix moyens de 360 €. (source Le Revenu du 23 Août). Je me demande bien pourquoi .
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 355,50
  
Répondre

Forum de discussion Lvmh

201908241116 709691
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste