OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

AT sur AB Science

Cours temps réel: 1,884  -2,89%



thedune3 thedune3
15/09/2019 20:45:15
2

Bonsoir jembours :)) bon on va voir le pourquoi de ce gros volume vendredi cette semaine , il faut repasser la ligne froide pour la macd , on clôture entre tenkan et kijun pile et pourtant c'est 4.22 et 4.19 mais non il n' y a pas de robot selon l'autre no life qui a part parler de thé ne comprend vraiment rien du tout à la bourse , vu l'ombre haute et la tentative de rentrer dans le nuage on devrait faire une clôture au dessus de la tenkan minimum et c'est la boll sup qui sera visé ama :))

Bientôt les news , pourvu qu'elles soient bonnes pour enfin casser 8 euros et revoir un cours sur deux chiffres , à suivre ...


Bonne soirée jembours :))

  
Répondre
Robert65 Robert65
11/09/2019 15:33:50
1

sélacié, visiblement vous avez un soucis qui n'est pas le mien.

Préférablement sur ce site, le sujet est la bourse. Commentez les propos et non le participant. Les attaques personnelles font du tort à la communauté et découragent les participants: personne n'aime subir un mauvais traitement. Les membres de communautés qui s'opposent souhaitent raisonnablement pouvoir exprimer leurs vues respectives. Ainsi la synthèse de ces différentes vues permet de pondérer sa propre position.


Votre premier message sur ce forum est "Thedune je me suis inscrit 7/06 - 20:18", votre démarche est bien lisible. Laissez les autres débattre de bourse car visiblement vous n'y entraver Keudal merci.

Message complété le 11/09/2019 15:34:32 par son auteur.

sélacié, visiblement vous avez un soucis qui n'est pas le mien.

Préférablement sur ce site, le sujet est la bourse. Commentez les propos et non le participant. Les attaques personnelles font du tort à la communauté et découragent les participants: personne n'aime subir un mauvais traitement. Les membres de communautés qui s'opposent souhaitent raisonnablement pouvoir exprimer leurs vues respectives. Ainsi la synthèse de ces différentes vues permet de pondérer sa propre position.


Votre premier message ici est "Thedune je me suis inscrit 7/06 - 20:18", votre démarche est bien lisible. Laissez les autres débattre de bourse car visiblement vous n'y entraveZ Keudal merci.

  
Répondre
sélacié sélacié
11/09/2019 15:04:17
1

robert25 : merci de ne pas prendre votre cas pour une généralité ; merci, plaît-il, prenez donc des petits fours et bla bla bla

  
Répondre
Robert65 Robert65
11/09/2019 14:27:56
1

sélacié, visiblement vous ne comprenez rien aux gaps et vous seriez heureux que cela se limite aux gaps

Bonne journée

  
Répondre
sélacié sélacié
11/09/2019 14:10:33
1

robert65, visiblement vous ne comprenez rien aux gaps

  
Répondre
Robert65 Robert65
11/09/2019 13:31:26
0

Rien ne me choque dans ton message.

Le problème n'est pas dans l’outil mais dans son utilisation.

L'important est de garder sa liberté de jugement.

  
Répondre
jembours jembours
11/09/2019 12:49:06
2

Robert,

Merci, j'avais lu cette file, ok.


J'ai toujours dit que mathématiquement, l'AT est une interpolation, ce que met en évidence Investiforum.fr ,

mais dont on ne peut assurer .... l'extrapolation, c'est-à-dire prolonger une courbe avec certitude.


Les plus prudents assortiront leurs prévisions d'une "probabilité", ce que fait Tradosaure.


Donc, oui, l'AT est un outil de justification, ou de manipulation, d'influence de groupes,

bien que souvent elle caractérise une tendance, comme le faisait JME avec sa méthode Dynamique Néo-Elliottiste (jemtrader.fr) faisant appel aux vagues d'Eliott et aux MM.


Bonne journée à tous.

Message complété le 11/09/2019 12:50:36 par son auteur.

Remarque : les sites évoqués ne manipulent pas, ils tentent d'anticiper après interpolation.

  
Répondre
jembours jembours
11/09/2019 11:50:57
2

Bonjour,

Alexandra, c'était bien anticipé !


Robert, on peut parler sans faire de bruit.

Les gaps que tu mentionnes nous attendent à la hausse, j'ose bien l'espérer !

thedune3 et moi évoquions les gaps qui auraient pu rester en dessous.


Bonne journée à tous.

  
Répondre
Robert65 Robert65
10/09/2019 20:43:03
2

"Oui aucun gap sur ab donc méfiance"

le 20 avril 2018, c'est quoi?

le 16 mai 2017, c'est quoi?

je kijun la tekan là? Tu ne fais pas illusion, tu vends du vent. L'AT s'est sérieux, comme l'AF. Ce ne sont pas des faire-valoir.

  
Répondre
thedune3 thedune3
10/09/2019 20:22:51
2

Bonsoir jembours , idem j'attends les news et pour l'at cela fait parler juste mdr alors parlons , macd croise son signal signe de baisse demain et direction 4.10 dernier petit minuscule support et ensuite 4.00 , on est sous la tenkan et kijun = baisse .

Oui aucun gap sur ab donc méfiance lors des news avec évidemment un gap mais qui pourrait être enfin un vrai gap non comblé à suivre ...

On pourrait aussi faire comme poxel avec des belles hausses sans gap ( cela m'étonnerait beaucoup mais bon les théories s'effondrent devant les faits et jamais le contraire :)) ) .

Bonne soirée jembours :))

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/09/2019 15:50:27
1

Pendant qu'un invité s'étrangle avec ses petits fours, le débat continue...


Notons encore que depuis 2014, on totalise -123,70 Md'e de pertes (= déficit net cumulé sur 5 ans)

https://www.abcbourse.com/analyses/chiffres?s=ABp


Il faut encore noter qu'il était beaucoup facile d'émettre des actions nouvelles quand le titre était haut, car le nombre d'acheteurs qui y croyait était encore très elevé et les effets des AK étaient nettement moins dilutifs.

Mais à 4,12 euros ce jour, la prochaine AK se fera probablement sous 4,00 euros et sera de fait plus dilutive pour réunir une somme conséquente.

  
Répondre
jembours jembours
10/09/2019 15:28:39
0

Merci pour vos commentaires, sans aucun sous-entendu de ma part.


Le résultat net = (26 061 K€) fortement négatif, Ca brûle du cash ou, si on veut le présenter positivement, les investissements sont importants (une startup, quoi !).


Le CA = 1 701 K€ prendra un tout autre aspect si une AMM (voire une ATU) est obtenue.


J'attends qu'AB Science change de dimension financièrement.


Message complété le 10/09/2019 15:46:46 par son auteur.

Alexandra, +bas = 3,104 le 27/12/2018, en effet je ne vois plus de gap, (28/05/2019 comblé).
Les news m’importent plus.
Amitiés.

Message complété le 10/09/2019 18:41:14 par son auteur.

NOTE : Il ne faudrait pas oublier :

"Le total de la trésorerie et des actifs financiers courants s’élève à 11 560 K€ au 31 décembre 2018 contre 38 789 K€ au 31 décembre 2017. Ce montant de trésorerie n’intègre pas les 5 650 K€ de remboursement de crédit impôt recherche 2018, dont le versement par l’administration fiscale est anticipé au cours de l’année 2019. " du http://www.ab-science.com/images/_pdf/RapportFinancier_311218_VF_avec_rapports_CAC.pdf

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/09/2019 14:14:19
1

Alerte !!!!


Y'a 4000 titres de vendus ce jour, à mon avis : tous les robots sont sur ce coup énorme ... Et... déjà, -0,12%


Avec une AK prévisible, c'est sûr que les banques vont aimer se faire rincer gratuitement ...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/09/2019 13:59:45
3

Je retrouve plus le chemin du salon de thé...

: (

On m'a piqué mes 2 bougies et la clé de 12 ...


Je note : "Les deux bougies la sont identiques entre hier et ce jour à cette heure alors oui évidemment c'est des robots qui font cela et non des boursicoteurs suffisant qui n'ont de PV que sur leur pare brise mdr :)) ".


Je pense qu'avant le prochain "cup of tea", il faudrait nettoyer le pare-brise... Parce que là, y'a plus que des moucherons...


Je vous garde le plus hilarant pour les petits fours : "Quand à parler de chiffre d'affaire pour une bio il faut oser, mais comme disait audiard " C'est même à ça qu'on les reconnaît " .


J'espère donc que "Thedune3" va nous expliquer sans démériter et avec un powerpoint comment on fait fonctionner une bioteh sans argent et sans trésorerie, mais avec des pertes...


Quel talon d'Achille tout de même... C'est donc à ce moment-là que l'allusion à la phrase célèbre d'Audiard se retourne contre d'envoyeur. C'est pas de bol... En même temps, je préfère les tasses pour le thé...


Je vous laisse régler le thé et les petits fours, je suis une bio sans argent...


Je compte aussi sur vous pour régler ma part d'AK, je ferais défaut...



  
Répondre
Robert65 Robert65
10/09/2019 13:39:36
2

"Quand à parler de chiffre d'affaire pour une bio il faut oser"


Ah bon?! Les bio n'ont pas de CA? AB n'a pas de CA?


Chiffre d'affaires net pour AB 1 701 000€ pour 2018 page à l'ETAT DE RESULTAT GLOBAL ARRETE AU 31 DECEMBRE 2018 du doc "2018 Annual Financial Report"

Par exemple, Valneva en a un pas si anodin.

mais comme disait Audiard " C'est même à ça qu'on les reconnaît.

gars d'ain, merci pour tes chiffres.

  
Répondre
thedune3 thedune3
10/09/2019 13:15:34
3

Bonjour jembours , la macd croise son signal par le bas la = dans 100% des cas une baisse direction 4.10 et 4.00 et dessous c'est 3.68 .

On passe sous les deux droites kijun et tenkan = baisse .

Les deux bougies la sont identiques entre hier et ce jour à cette heure alors oui évidemment c'est des robots qui font cela et non des boursicoteurs suffisant qui n'ont de PV que sur leur pare brise mdr :))

Les deux ordres depuis des mois de 10 000 titres COA et de 10 000 titres COV sont l'oeuvre de pros et non de forumeurs d'ici ou d'ailleurs .

Quand à parler de chiffre d'affaire pour une bio il faut oser , mais comme disait audiard " C'est même à ça qu'on les reconnaît" .

Par contre jembours il n'existe plus de gap depuis la fermeture après les trois corbeaux noirs dont moi seule disait le mal à venir cela sans suffisance ou donneuse de leçon comme certain ici et ailleurs , tu dois confondre avec mon post sur genfit et le gap 14.54 dont je dis qu'il sera fermé et les " cadors " sur le forum genfit ici disent le contraire et oui facile de parler de mettre le but quand tu n'as jamais joué au foot , c'est un exemple .

Par contre je ne répond pas ou plus au suffisant connaissant tout , no comment .

Bonne journée jembours :))

Ps: tic tac tic tac reste 15 jours max pour LES NEWS .

  
Répondre
jembours jembours
10/09/2019 13:00:13
0

Robert,

Emprise ? J'ai pris mes distances avec la bourse et les forums il y a des mois.

Les récapitulatifs de thedune3 me plaisent bien, elle connait son dossier.

Cela dit, j'investis en toute liberté.

Il n'y aura pas avec moi de débat stérile, je n'ai pas le temps.

Bonne journée.

Message complété le 10/09/2019 13:04:09 par son auteur.

gars d'ain, merci pour tes calculs.

AB Science refait le plein de cash régulièrement, c'est le lot tant que le CA ne décolle pas.
Une première AMM nous fera(it) du bien.
Je croise les doigts et les oreilles ;o)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/09/2019 12:45:52
1

Et pour continuer sur mon analyse financière publié en post précédent...


Il manque environ 30 à 35 Md'e en trésorerie pour aller au 31 décembre 2020, soit au bas maux 7,5 millions de titres à 4,00 a émettre en AK potentielle (soit environ -18 à -20% de potentiel de dilution).


Reste-il encore de ces excellentes tuiles faites "maison" ? Plait-il...

  
Répondre
Robert65 Robert65
10/09/2019 12:24:18
2

"En bref, thedune3 est la première à avoir détecté qu'AB Science referme toujours ses gaps. Comme il en reste très bas, j'espère (si gaps de rupture) qu'ils ne seront pas comblés à la faveur d'opérations dilutives sur le capital."


Je ne me marre même pas quand je lis ça, ça me fait mal de voir cette emprise psychologique.

C'est un grand classique la tendance de fermer les GAP, faut pas être un génie pour le dire .

Cela existe depuis que la bourse existe.

Puis, il en reste, alors, ils ne sont pas tous fermés.


Une camomille me va mieux, le thé est trop fort pour moi.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/09/2019 12:03:38
2

Merci gars d'ain pour cette analyse financière , cela conforte l' idée que l' absence de volumes se justifie , reste très peu d' investisseurs pour y croire , reste peut être en surprise une bonne nouvelle qui tarde à arriver .

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

201909152045 711872
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste