OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

Atos: prend +2% vers 65,8E - Page 2

Cours temps réel: 1,891  -5,00%



gars d'ain gars d'ain
10/04/2021 15:08:50
2

Retour haussier sur la médiane baissière.


Poursuite probable du mouvement de reprise en direction du gap baissier et du niveau de valorisation des actifs nets.

.

  
Répondre
Jire Jire
10/04/2021 13:50:43
1

Atos est nommé leader de l’automatisation intelligente dans le secteur bancaire par NelsonHall

https://atos.net/fr/2021/news-fr_2021_04_09/atos-est-nomme-leader-de-lautomatisation-intelligente-dans-le-secteur-bancaire-par-nelsonhall

  
Répondre
Jire Jire
09/04/2021 15:54:55
2

Atos, Dassault Systèmes, Groupe Renault, STMicroelectronics et Thales s’unissent pour créer la « Software République » : un nouvel écosystème ouvert pour la mobilité intelligente et durable

Cinq leaders dans leurs domaines ont posé les bases de ce nouvel écosystème d’open innovation

Un enjeu de souveraineté européen et de nouvelles propositions de valeur

Cet écosystème pourra accueillir de nouveaux membres et développer des collaborations ouvertes

Une complémentarité technologique, avec deux premières pistes de projets présentées

https://atos.net/fr/2021/communiques-de-presse_2021_04_09/atos-dassault-systemes-groupe-renault-stmicroelectronics-et-thales-sunissent-pour-creer-la-software-republique-un-nouvel-ecosysteme-ouvert-pour-la-mobilite-intelligente-et

  
Répondre
Jire Jire
08/04/2021 20:46:02
2

Atos annonce participer au projet européen FlexiGroBots en tant que coordinateur et membre actif. FlexiGroBots entend donner aux fabricants de robots, ingénieurs et prestataires de services les moyens de construire et de déployer des systèmes multi-robots pour l'industrie agroalimentaire, dans le but de soutenir les agriculteurs dans leur travail quotidien. Financé par le programme Horizon 2020, le projet se concentrera sur le développement d'une plateforme innovante pour faciliter l'utilisation de la robotique, à travers trois projets-pilotes à grande échelle en Europe.

L'adoption croissante des nouvelles technologies dans le secteur agricole ouvre la voie à l'agriculture 4.0, qui accordera une place prépondérante à la robotique, l'IA et l'automatisation. Cette nouvelle ère devrait permettre de simplifier la gestion des cultures et la mise en place d'une agriculture de précision, grâce notamment à la surveillance en temps réel et une meilleure prise de décision. Cependant, les systèmes robotiques actuels sont construits pour réaliser des missions très spécifiques et ne sont pas capables de gérer d'autres tâches, ni de coopérer avec d'autres technologies robotiques, ce qui limite le retour sur investissement pour les agriculteurs.

Le projet FlexiGroBots, qui s'étendra sur 36 mois, a pour objectif de développer et de valider une plateforme ouverte permettant de créer des systèmes multi-robots, y compris avec des UAV (véhicules aériens sans pilote) et des UGV (véhicules terrestres sans pilote), flexibles et hétérogènes, capables de coopérer et d'être autonomes.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/04/2021 14:21:49
2

Pour en rajouter une petite couche, je pense que le rapport du CAC ne justifie pas une telle chute. Mais, ce n’est que mon avis, et je n’ai pas fais le calcul de la valeur du titre.

Il est à remarquer que, depuis le début de l’année, c’est la 4ème grosse baisse journalière.
Questions ? Pourquoi ces baisses. Pourquoi ce titre est tellement travaillé ? Cela cacherait-il une manœuvre baissière ? Y aurait-il un prédateur à l’affût ?
Atos serait une belle cible, et est d’ailleurs convoitée.

Je pense que, à ce niveau de cours, il pourrait être étudié un achat. A voir.

Nota : il n’est pas de mes habitudes de crier OPA ! OPA ! OPA ! Comme sur certains forums un peu légers.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2021 14:00:15
0

Rebond en cours de la sortie très baissière de fanion latérale de consolidation : direction la valeur d'actifs nets à 62,90 euros.


Suite à mon dernier graphe, on est sorti de manière imprévue par le bas et en "bulltrap" du fanion de consolidation latérale avec un fort mouvement baisser sur publication de news comptable.

La news en question :

"Dans le cadre de l’approbation par les actionnaires des comptes consolidés du Groupe au titre de l’exercice 2020 lors de l’Assemblée Générale Annuelle, les Commissaires aux Comptes ont émis une réserve pour limitation de travaux portant sur deux entités juridiques américaines représentant 11% du chiffre d’affaires consolidé 2020 et nécessitant des travaux supplémentaires."

Communique de presse intégral [PDF] | Paris, France – 1er avril 2021

https://atos.net/fr/2021/communiques-de-presse_2021_04_01/communique-3

On notera que finalement, malgré une diversion sur le support en pointillés verts la sortie baissière de diamant baissier a bien eu lieu.

La baisse importante descend sur la dent intermédiaire basse de fourchette baissière (pointillés marron) et matérialise un triple creux attendu sur 54,75. S'en suit une belle bougie verte et une poursuite du rebonds en direction d'un retour sur la valeur actifs nets 2020 à 62,90 euros.

Et aux 62,90 euros, il faudra ajoute 3,00 euros pour espérer combler le gap baissier.

Un beau programme d'autant qu'on attend la publication du T1 / 2021 pour le 20 avril 2021.

Cette baisse a procuré une belle occasion de se placer sur le titre, occasion que j'ai saisi suivant le titre depuis quelques temps déjà.


NB : Le titre est conseillé à l'achat par le journal "Investir" estimant que cela constituait une très bonne opportunité pour se placer.

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2021 13:34:42
1

Point sur les actifs après publication annuelle 2020.

• Solide valeur d'actifs net sous-cotée avec le niveau de baisse récent

• Apuration totale du solde de dette sur 2021. La différence de remboursement entre 2019 et 2020 pourrait profiter à l'admiration du résultat 2021.

.

  
Répondre
Jire Jire
07/04/2021 13:10:19
3
  
Répondre
Jire Jire
05/04/2021 14:09:53
2

Je ne sais pas si ça a déjà été partagé


Paris, France, le 31 mars 2021 – Atos s’engage à remplacer l’ensemble de ses quelque 5 500 véhicules d’entreprise par des modèles électriques d’ici à la fin de l’année 2024. Le Groupe entend ainsi réduire les émissions de carbone de sa flotte mondiale de 50 % en trois ans, conformément à son ambition d’atteindre « zéro émission nette » d’ici 2028. Pour y parvenir, Atos installera de nouvelles stations de recharge multi-véhicules sur ses différents sites, faisant ainsi passer son réseau de 100 stations à plus de 500 en 2024. Les employés utilisant une voiture électrique auront également la possibilité de faire installer une borne de recharge à leur domicile.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/04/2021 14:30:48
1

Atos renforce sa collaboration avec AWS en obtenant le statut AWS Mainframe Migration Compétence

Communiqué de presse | 1er Avril 2021

https://atos.net/fr/2021/news-fr_2021_04_01/atos-renforce-sa-collaboration-avec-aws-en-obtenant-le-statut-aws-mainframe-migration-competency

Message complété le 03/04/2021 14:31:06 par son auteur.

Atos a obtenu le statut Mainframe Migration Competency d’Amazon Web Services (AWS). Ce statut atteste de la capacité d’Atos à migrer des applications mainframe et des données vers les environnements AWS, grâce à des solutions et un savoir-faire éprouvés auprès de nombreux clients. Cette reconnaissance marque une nouvelle étape dans la relation étroite entre les deux groupes, déjà renforcée en 2020 à l’occasion du lancement d'Atos OneCloud, le guichet unique d’offres d’Atos visant à accélérer de manière proactive la migration des clients vers le cloud.

Atos travaille depuis longtemps en collaboration avec AWS pour plus de cinquante grands environnements clients dans le monde. Atos est fournisseur de services gérés AWS et partenaire AWS Well-Architected. Au fil des ans, Atos a investi dans l'obtention d'autres compétences AWS clés, notamment AWS Migration. En 2020, Atos a renforcé sa position dans ce domaine avec l'acquisition d'Edifixio, une société française de conseil et d'intégration cloud disposant du statut AWS Premier Consulting Partner.

« Ce nouveau statut récompense l’engagement et les efforts fournis par Atos pour accompagner ses clients dans l’adoption de technologies et pratiques qui garantiront le succès de leur transformation cloud avec AWS et Atos OneCloud », déclare Wim Los, SVP Cloud Enterprise Solutions chez Atos. « Nous sommes fiers d'avoir franchi cette nouvelle étape, qui renforce encore notre position de partenaire cloud de confiance de nos clients partout dans le monde. »

La compétence AWS Mainframe Migration est conçue pour aider les clients à identifier et engager en toute confiance des partenaires AWS spécialisés dans la migration de leur mainframe. Ces partenaires AWS sont sélectionnés, validés et contrôlés pour s’assurer que leurs prestations sont de la plus haute qualité.

« De nombreuses entreprises migrent et modernisent leur mainframe en utilisant les services agiles d'AWS. Nous sommes ravis de compter Atos parmi les premiers partenaires de notre nouveau programme de compétences AWS Mainframe Migration », a déclaré Bill Platt, Directeur Général, Services de migration, AWS. « Les solutions d'Atos, validées par AWS, ont fait leurs preuves et nous sommes certains qu’elles aideront de nombreux autres clients à moderniser leurs charges de travail mainframe. »

AWS permet la mise en place de solutions évolutives, flexibles et rentables, adressant les besoins de toutes les entreprises, depuis les start-up jusqu’aux grands groupes mondiaux. Pour favoriser l'intégration et le déploiement transparents de ces solutions, AWS a créé le programme de compétences AWS, qui permet aux clients d’identifier les partenaires AWS faisant montre d’une expérience et une expertise approfondies du secteur.

  
Répondre
avis1 avis1
01/04/2021 09:43:09
0

les états unis sous traitent en chine et inde

certaines sociétés américaines se vendent sur ce type de montage

mon opinion ne vaut rien mais certains achats étrangers aux usa ont entraines des pertes .. Publicis entre autre..

  
Répondre
Jire Jire
01/04/2021 09:26:48
2

À la suite du Conseil d'Administration qui s'est tenu le 31 mars 2021, le groupe Atos confirme que son Assemblée Générale Annuelle se tiendra le 12 mai 2021, à huis clos.

Dans le cadre de l'approbation par les actionnaires des comptes consolidés du groupe au titre de l'exercice 2020 lors de l'Assemblée Générale Annuelle, les Commissaires aux Comptes ont émis une réserve pour limitation de travaux portant sur deux entités juridiques américaines représentant 11% du chiffre d'affaires consolidé 2020 et nécessitant des travaux supplémentaires.

À l'exception de cette réserve, les comptes consolidés du groupe sont certifiés et les états financiers publiés le 18 février 2021 restent inchangés. À ce jour, aucune anomalie n'a été identifiée par la Société sur les deux entités américaines qui serait significative pour les comptes consolidés.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/03/2021 08:49:24
0

Atos navigue actuellement dans une zone de latéralisation pour gagner du temps sur la fourchette baissière.


Comme on le voit sur le graphe, après éviter la grosse correction (Voir graphe légendé d'hier ci-dessous), on retrouve prise dans un fanion rétrécissant latéralisant sur lesquels on vient buter en triple top et triple creux notés "3".

On n'a pas réussi à repasser au dessus du support haussier pour préserver le mouvement haussier issue de la reprise en krack boursier et on se dirige donc en latéral vers la dent intermédiaire, puis ver la dent haute de la fourchette baissière.

On devrait avoir assez peu d'amplitude de cours dans cette direction, le titre étant sorti des radars bousiers des analystes au moins jusqu'à publication qui confirmerait du mieux...

.


  
Répondre
chabl chabl
25/03/2021 12:22:37
0

Atos doit faire la preuve qu'il applique la stratégie qu'il a préconisée et ne se disperse pas dans des acquisitions de nature à l'affaiblir au lieu de le renforcer. Il est en tout cas bien loin du PER de Cap Gemini et je ne pense pas qu'il puisse plonger de nouveau.

Au plan graphique ce n'est pas mon rayon et je me contente d'observer.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/03/2021 12:11:09
0

Des nouvelles de notre graphe baissier.


ATOS échappe à la baffe correctionnel prévu et tente actuellement tant bien que mal de préserver le support haussier en vert.

.

Sauvé par la médiane de fourchette baissière, il parvient à faire un rebond technique pour passer au dessus de l'oblique baissière de tendance en rouge, puis il vient recoller au dessus et au dessous du rail haussier en support vert en s'appuyant sur l'oblique baissière comme support haussier.

De la vraie gymnastique boursière vu ce qu'on a dit sur le titre pour lui appuyer la ^tête sous l'eau.

On semble à peu près tiré d'affaire et on devrait continuer de latéralisé en direction de la dent intermédiaire baissière (pointillés marron plus à droite).

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 19:44:21
0

Echec du diamant baissier en creux à générer un rebonds.


C'est malheureusement une figure de retournement en creux qui devrait finir d'échouer. le diamant est dans le carré bleue, la flèche bleue de gauche indique le sens d'entrée et celle de droite la sortie. On aurait du expulser le rebond vers le haut pour réussir cette figure de retournement. C'est donc raté.

Ce qui justifie encore cet échec, c'est le triple creux achevé (noté "3" vert) qui génère un rebond, mais ce rebond se casse le nez en triple top baissier (noté "3" rouge). On repart en baisse et on perce cette dois le support de triple creux pour se caler très provisoirement dur la médiane de fourchette baissière.

On devrait aller prochainement voir si c'est habité au dessous...

Les indicateurs à l'image des stochastiques et du RSI repartent vers la baisse. La DM - des vendeurs en rouge reprend la main.


Malheureusement , le titre a encore déçu avec sa publication de résultat y compris concernant le dividende en berne, après l'échec encore du dernier rapprochement envisagé.


Notons également : "Les effets de périmètre s’élevaient à +86 millions d’euros sur le chiffre d’affaires et de -7 millions d’euros sur la marge opérationnelle. Ils sont principalement liés :

• aux acquisitions consolidées soit au quatrième trimestre 2019 (IDnomic, X-PERION) soit au cours de l’année 2020 (Maven Wave, Miner & Kasch, Alia Consulting, Paladion, digital.security, EcoAct et Edifixio) pour un montant total de +149 millions d’euros de chiffre d’affaires et +9 millions d’euros sur la marge opérationnelle;

• à la vente de certaines activités spécifiques d’Unified Communication & Collaboration, ainsi que les anciennes activités ITO au Royaume-Uni au début du second semestre 2019 et la vente et le décommissionnement d’activités non-stratégiques chez CVC, pour un montant total de -63 millions d’euros pour le chiffre d’affaires et -16 millions d’euros pour la marge opérationnelle."


C'est insuffisant pour insuffler la dynamique comptable et ça fait oeuvre de replâtrage surtout quand on a été vertueux précédemment et valorisé en temps que tel avec un PER précédemment elevé. Depuis la séparation d'avec la Filiale Worldline, et le départ de Breton, on est vraiment à la peine...


Bref, la baisse est pas terminé...

.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 19:30:17
0

La déception continue avec le dividende en baisse...


Dividendes 2020

Lors de la réunion du 17 février 2021, le Conseil d’Administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires le versement en 2021 d’un dividende sur les résultats 2020 de 0,90 euro par action. Ce montant représente un taux de distribution de 29% du résultat net part du Groupe, ajusté des éléments comptables non récurrents relatifs aux actions Worldline et à l’Obligation Echangeable en actions. Ces ajustements représentent un impact de -207 millions d’euros après impôt. Le dividende ordinaire serait versé en mai 2021.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 19:28:23
0

Match nul des analystes !

Voir en précédent : on est 1 partout...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 19:27:37
0

Atos: Invest Securities rehausse son objectif de cours de 80 à 85 euros

Actualité publiée le 19/02/21 09:20

Invest Securities réaffirme son opinion 'achat' sur Atos avec un objectif de cours rehaussé de 80 à 85 euros, 'sans grande conviction à court terme', au lendemain de la publication des résultats annuels du groupe de services informatiques.

Le bureau d'études pointe une déception sur la marge d'EBITA 2020 (9,0%), ressortie en bas de fourchette de la guidance (9,0-9,5%), ainsi que des doutes qui demeurent sur la crédibilité de la stratégie et sur la politique d'acquisitions.

Jugeant que 'l'évolution du titre ne semble plus réellement être un sujet de valorisation, celle-ci apparaissant extrêmement basse au regard des standards actuels', l'analyste craint que le titre ne demeure affecté pour quelque temps par un problème de confiance.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 19:26:29
0

Atos: valorisation 'au tapis', Oddo réduit sa cible à 76 euros


Actualité publiée le 19/02/21

Les résultats publiés hier par Atos (-2,9% au 4e trimestre) sont 'globalement en ligne avec les attentes' estime Oddo, qui souligne 'une nouvelle amélioration par rapport aux trimestres précédents' (-4,7% au 2e trimestre, puis -3,4% au 3e).

Malgré une dynamique topline 'globalement solide', le bureau d'analyses s'interroge quant au potentiel d'amélioration de marge et de génération de FCF du groupe, notamment au niveau de l'activité IDM (Infrastructure management), 'mais la valorisation est déjà au tapis', analyse-t-il.

La tentative avortée de rapprochement avec DXC est d'ailleurs perçue comme une réponse à ce problème, avance Oddo.

Dans ces conditions, le broker maintient sa note de 'surperformance' sur le titre et réduit son objectif de cours à 76E, contre 90E précédemment.

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202104101508 714484

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste