OK
Accueil > Communauté > Forum 2crsi

2CRSI l'histoire tourne au cauchemar !

Cours temps réel: 3,63  -0,82%



Dubaisan Dubaisan
13/09/2023 09:13:43
0

2CRSI en Inde:

Le constructeur de serveurs informatiques 2CRSi a annoncé sa collaboration avec une filiale du conglomérat indien Larsen & Toubro, pour le déploiement en Inde de serveurs " Atlantis 1SR " et de " Edge Datacenters " VRuna. Deux sites en Inde vont ainsi accueillir un micro-centre de calcul (" Edge Datacenter ") et seront destinés à abriter des serveurs " Atlantis 1SR ", équipés des derniers processeurs Intel.

2CRSi souligne que cette solution d'infrastructure informatique, d'origine française, se distingue par sa capacité à fournir des performances exceptionnelles même dans des environnements difficiles tels que ceux caractérisés par une humidité élevée, des températures élevées et une présence de poussière notable. De plus, elle présente une empreinte écologique réduite de plus de 45%.

Ces deux premiers sites s'inscrivent dans le cadre du développement de l'"Edge Cloud", une approche visant à déployer des serveurs à proximité des sources de données, réduisant les délais de réponse par rapport aux solutions de Cloud traditionnelles. En rapprochant les capacités de calcul de ces emplacements, l'Edge Computing permet aux utilisateurs de bénéficier de services plus rapides et fiables, tout en facilitant l'utilisation et la distribution de ressources partagées entre plusieurs sites.

Une phase de validation de ces deux premiers sites doit déboucher vers une proposition commune " L&T + 2CRSi " pour un opérateur télécom indien qui souhaite déployer 1.200 Edge Datacenters, pour accélérer le déploiement de services nécessitant une proximité des serveurs, afin de réduire la latence réseau.

Voilà qui devrait booster le cours déjà en forte hausse..

+9.03% à 1.69€

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/06/2023 16:20:44
0

Merci;

J'ai eu la même analyse ce qui m'a poussé à profiter des soldes tout en ramenant mon Pru dans des eaux acceptables. Je conserve et me renforcerais sur toute nouvelle attaque du titre.

  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
19/06/2023 15:41:35
0

oui mais le CO étant petit j'en ai repris aussi vers 1.7 mais executer en 2 jours !


bon je n'aime pas faire des copier coller mais la, cela ira plus vite ; source boursier . co j'espere que cela va dopé vers les 3.4 mon pru

Leur carnet de commande a été bénéfique ces derniers temps ?


Feuille. Parmi les small caps, 2CRSi est une grosse déception. L'IPO de 2018 s'est effectuée à 8,75 Euros alors que le titre se situe aujourd'hui autour de 2 Euros... La feuille de route présentée lors de l'IPO était trop ambitieuse, certains gros clients ont connu des difficultés, le renforcement des équipes et des investissements a pesé sur le bilan, la communication financière n'est pas exempte de critiques... Fabricant de serveurs, 2CRSI s'offrait en 2019 le britannique Boston Limited, un distributeur et un intégrateur de solutions informatiques.

Ventes. Ce deal devait avoir un effet accélérateur sur la vente des produits du français... Au moment de son rachat, la marge d'Ebitda de Boston Limited était bien faible à 2,2%. Grâce à la mise en commun des ressources, le nouvel ensemble envisageait une forte amélioration de sa rentabilité... Mais, en plus des effets indésirables du Covid et du Brexit, l'intégration de Boston Limited s'est avérée plus difficile que prévu. La pénurie de composants constitue un autre défi auquel l'entreprise d'Alain Wilmouth est confrontée... Pour relancer la machine, 2CRSi tire un train sur l'aventure Boston Limited en vendant sa participation à un groupe américain...

Serveurs. Cette cession va contribuer à fortifier le bilan de 2CRSi qui en avait bien besoin... La société tricolore va pouvoir concentrer ses efforts sur son métier historique alors que la demande de serveurs augmente de plus 10% par an. Les produits 2CRSi répondent bien aux enjeux de puissance et de diminution de la consommation d'énergie. Au vu des contrats signés récemment, la réussite commerciale est réelle. Avec une valorisation inférieure à 30 ME, 2CRSi paye le prix des difficultés rencontrées. Le désengagement de Boston Limited devrait permettre aux analystes de se pencher à nouveau sur le dossier et de le considérer favorablement...

Conclusion

2CRSi devrait enfin attirer les regards. On achète en misant sur la redécouverte du titre par les gérants...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/06/2023 11:39:41
0

Exact pour le rendement!

Je surveillais, mais je suis rentré encore bien trop haut; j'en ai surtout racheté 5000 dans les 1.5 / 1.6€ de ces dernières semaines, ce qui m'a permis de baisser mon Pru en dessous des 2€...objectif recherché.

  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
19/06/2023 10:59:22
0

oui bien vu le détail de ce jour : avec 0.20 de dividende exceptionnel cela fait un joli rendement de 10%

tu les as achetés quand ? mon PRU est bien plus haut :(

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/06/2023 09:58:11
0

L'article de Cercle Finance sur cette cession de Boston ltd est très incomplet; Il faut rajouter 2 éléménts essentiels outre que le produit de la cession servira au désendettement et au renforcement des fonds propres de la société:

1) "De plus, cette vente conduit également à l'extinction de l'option d'achat et de l'option de vente des 30% de parts des actionnaires minoritaires de Boston Ltd, ainsi que du complément de prix prévu pour l'exercice 2022/23."

2) "Enfin, il sera proposé au conseil d'administration de soumettre au vote de l'Assemblée Générale du 31 Août 2023 un dividende exceptionnel de 0,20 euro par action ordinaire afin de partager les fruits de cette vente avec l'ensemble des actionnaires de 2CRSi.".


Ces 2 dernières dispositions devraient être de nature à aider la propulsion du cours bien au-dessus des 2€.

actionnaire : 10000 titres à Pru 1.982€

  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
18/06/2023 18:53:01
0

ouf et avec la vente de Boston ... j'espere que cela continuer


pourtant ils font des serveurs consommant moins ! ? cela est dans l'air du temps non?

  
Répondre
Invectus Invectus
06/06/2023 10:15:14
0

Bon, les investisseurs reviennent …

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
23/05/2023 09:56:45
0

c'est vrai que le carnet de commandes est bien vide depuis un an

  
Répondre
Invectus Invectus
23/05/2023 09:41:52
0

Maximilian est ce que ceci est une commande ? 🤣🤣

16/03/2022 | 18:22

Strasbourg (France), 16 mars 2022 - 2CRSi (EPA: 2CRSI, ISIN code: FR0013341781), concepteur et constructeur de solutions informatiques écoénergétiques haute performance, annonce le gain d'un contrat historique. Ce contrat pluriannuel est le plus important remporté par le Groupe à ce jour.

Une équipe européenne de Boston a remporté auprès d'un nouveau client un contrat d'un montant maximum de 73M? pour la fourniture de solutions de calcul haute performance (HPC). Les détails de ce contrat constituent une information « restreinte ».

D'une durée initiale de 5 ans, le contrat pourra être prorogé de 4 années supplémentaires. La contribution de ce nouveau client dans les chiffres du Groupe ne sera effective qu'à partir du second semestre de l'exercice 2022/23.

« Dans notre secteur d'activité, il est bon de savoir qu'un groupe européen peut encore gagner un important contrat européen. Ce succès est une belle reconnaissance de notre expertise dans la fourniture de solutions de calcul haute performance. Cette victoire confirme également les synergies nées du rapprochement du groupe Boston Limited avec 2CRSi », déclare Alain Wilmouth, cofondateur de 2CRSi.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
26/09/2022 21:50:36
0

Pas besoin d'analyse graphique pour comprendre qu'il n'y a pas de grosses commandes.

Tant qu'il n'y aura pas de décollage commercial on n'aura pas une hausse du cours.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/07/2022 12:10:41
0

Cauchemar vous dites cauchemar pas du tout le graphique vous l' aurait dis mais comme dans cette file point de graphique donc c' est devenu effectivement un CAUCHEMAR .

Camarade Ichimoku dit : tendance baissiere point BARRE pour plus détail , il suffit de demander au druide de service une analyse graphique .

Sa potion magique vous dira tout .


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
01/07/2022 12:02:58
0

J'ai regardé les objectifs de l'introduction.

Malheureusement ils n'ont pas été tenu.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
29/06/2022 21:46:00
0

L'incertitude a fait plonger le cours aujourd'hui.

Le cours est trop volatile,je reste à l'écart.

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
28/06/2022 11:41:56
0

L'action du concepteur et fabricant de serveurs de haute performance est à la peine en Bourse, décrochant de près de 13%.


C’est dans un communiqué de presse très succinct que le concepteur et fabricant de serveurs de haute performance 2CRSI a annoncé, lundi soir, le report de la publication de ses résultats annuels 2021-2022 consolidés et de son rapport financier. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Déjà, en mai 2021, le groupe avait décalé la parution de ses résultats annuels à cause des déboires de Blade, l’un de ses clients, dont il était également actionnaire. Cette fois-ci, les raisons du retard ne sont pas dévoilées, ce qui pousse le marché à spéculer. Dans les premiers échanges, le titre 2CRSI chute de 12,6%, à 3,74 euros.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/06/2022 11:23:09
0

La publication des comptes est repoussée à une date ultérieure...Le marché n'apprécie pas.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
28/06/2022 11:15:07
0

Est-ce que quelqu'un a un explication ?

  
Répondre
Omega9 Omega9
03/04/2020 20:23:57
0

Celui qui dirige la société ce n'est pas le petit porteur, mais le pdg. Une fois sue la confiance n'est plus là, malheureusement le cour plonge.

  
Répondre
Rmi77 Rmi77
06/11/2019 11:16:04
0

Je suis le premier à défendre les petites boites qui marchent bien comme Roche Bobois Neoen Cogra Cogelec Voltalia Rubis..

  
Répondre
Rmi77 Rmi77
06/11/2019 11:12:28
0

Excusez moi je ne suis pas le pdg ! Je ne suis pas responsable, je ne suis pas salarié du groupe. A aucun moment je ne critique la gestion de l'entreprise.

  
Répondre

Forum de discussion 2crsi

202309130913 718149

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste