OK
Accueil > Communauté > Forum Francaise des jeux

Succès de l’introduction en Bourse de FDJ

Cours temps réel: 35,68  -2,67%



gars d'ain gars d'ain
27/04/2020 15:53:08
0

Manifestement, on a droit au bal des intervenants qui avaient tout prévu en bourse y compris le Krack boursier du COVID 19, le confinement et le krack du pétrole.


C'est donc pour cela qu'on les voit maintenant pérorer sur une publication du 12 janvier 2020 qui donnait des positions largement bénéficaires.


Europcar est sûrement l'une des valeurs actuellement les plus touchées par l'absence de possibilité des voyages : ce qui réduit actuellement son activité à néant.


On s'étonne donc que puisque ces personnes savaient tout, pourquoi elles ne sont pas intervenues sur le forum FDJ et /ou Europcar pour faire part de leurs alertes ? çà manque sérieusement d'esprit collaboratif, les gars ? Vous trouvez pas...


Concernant lA FDJ, la chute actuellement des jeux chez les dépositaires buralistes entraine de lourdes pertes de CA qui devrait en grand partie sabrer l'EBIDTA et la rentabilité du groupe qu'on disait hors du temps et toute atteinte.

La FDJ vient justement de trouver son point de vulnérabilité et au passage, certains joueurs compulsifs seront peut-être content de pouvoir enfin d'extraire de ce bourbier financier non lucratif qui amoindrit chaque mois leurs comptes en banque.


Au passage, pour vendre en privatisation, on tablait sur une croissance vertueuse du CA qui sera donc pas au rendez-vous.


Et enfin, à la date du 12 Janvier 2020, date où j'ai publié le post concernant Europcar, ce qui a été publié était parfaitement justifié. A cette époque, vous n'êtes pas venu pérorer sur le sujet, c'est bizarre, non, vous trouvez pas ???


Je vous laisse une méditation fort à propos :

"C'est partant à la cueillette aux champignons en mars, qu'on finit avec des boites de conserve de champignons dans son assiette..."


Et pour revenir encore sur EUROPCAR, au niveau actuel, et dans une perspective de restauration de la rentabilité du groupe le groupe Europcar offre sûrement plus de perspectives haussières que la FDJ : un retournement vers 3,20 euros offre une possibilité de moyen terme de 100%, je vois techniquement très mal la FDJ à 50 euros, mais manifestement pas, vous ...


On atteint donc la publication de vos analyses et de vos chiffres ... pour l'instant, ça vient toujours pas ???

: (

.


Message complété le 27/04/2020 19:19:42 par son auteur.

Ribo, c'était pas pour toi !
: )

  
Répondre
Ribo Ribo
27/04/2020 15:41:44
0

Citigroup relève son objectif de cours de 25 à 28€

  
Répondre
damienw damienw
27/04/2020 15:15:05
0

l'arbitrage de FDJ vers Europcar, c'était la plus mauvaise opération de l'année, assurément !!

  
Répondre
saisix saisix
27/04/2020 15:01:56
0

J'espére que vous avez acheté des Europcar vantés par gars d'ain ? et que vous comptez vos kopeks maintenant

  
Répondre
zozio zozio
29/03/2020 16:24:06
0

Je tiens à remercier gars d'ain qui a fait vivre ce topic, l'a alimenté de manière intelligente et accessible pour le novice que je suis, et qui doit prendre soin des économies familiales. merci M.

Message complété le 29/03/2020 16:24:38 par son auteur.

et du coup je ne placerai pas un kopek sur FDJ

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/03/2020 14:16:25
0

Très bon papier...

Les oubliettes, comme le reste !...


ça viendra.


Et prime, s'ils étaient obligé de sucrer le dividende en 2021, y'a qui feraient bien la gueule... on leur avait vendu un un titre sûr ou tout était acquis d'avance.


La preuve que, non, c'est si dessous.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/03/2020 13:59:18
0

On est passé sous le cours d'introduction...


bon, ça s'est pas encore cassé la gueule. Mais là, le rideau est tiré pour les jeux...

Message complété le 20/03/2020 14:02:07 par son auteur.

Dans les mois qui viendront, certains auront d'autres dépenses plus urgentes que gratter des bouts de papier, genre gratter quelques euros pour finir le mois et payer tout ce qui est mensualisé...

ceux qui ont des sous, ne croient en général pas ce miroir aux alouettes....

  
Répondre
Ribo Ribo
20/03/2020 13:32:25
0

La Française des Jeux : Kepler Cheuvreux passe de conserver à acheter avec un objectif réduit de 27 à 24 EUR.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/02/2020 20:51:13
0

Française des Jeux : AlphaValue reste à la vente avec un objectif relevé de 15 à 18,20 EUR.

  
Répondre
christof71 christof71
13/02/2020 13:01:50
0

corner ? hausse debile


Message complété le 13/02/2020 13:40:16 par son auteur.

100% ok avec toi gare d' ain

Message complété le 13/02/2020 13:41:14 par son auteur.

dommage je peux pas la vader ! qui peut me donner un turbo put sur #FDJ

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/02/2020 12:29:19
4

ça fait donc un BNPA de 0,69 euros....

Avis à mes détracteurs : voyez que j'étais loin d'être à coté de la plaque.


Et donc au cours de 26,02 euros actuellement, on obtient un PER fantastique de 37,71 !


Pour infos :

• LVMH : PER 2019 = 28,54

• Kering : PER 2019 = 22,64


On est donc dans le parfait n'importe quoi boursier...

Et au cour actuel , le rendement dividende n'est pas bon... En distribuant 100 % du résultat, on arrive à +2,65%


: (

  
Répondre
JD1976 JD1976
13/02/2020 09:36:52
0

FDJ : résultat net grevé par les frais d'introduction

13/02/2020 | 07:55

La Française des Jeux (FDJ) annonce un résultat net en baisse de 21,9% à 133 millions d'euros pour 2019, après prise en compte en particulier des frais d'introduction en Bourse, mais un EBITDA en hausse de 9% à 346 millions, soit une marge stable à 17,7%.

Le groupe revendique 8,5% de croissance du chiffre d'affaires, à 1.956 millions d'euros, pour des mises en hausse de 9% à 17,2 milliards d'euros (+8% hors impact des cycles longs exceptionnels Loto et Euromillions), croissance 'portée par toutes les activités'.

La FDJ vise désormais pour 2020 une hausse des mises supérieure à 5% et une croissance du chiffre d'affaires de 5%, et confirme tabler sur une marge d'EBITDA à plus de 20%, une forte génération de cash-flow et une distribution de 80% du résultat net consolidé.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/02/2020 14:49:16
0

Les tentatives haussières échouent actuellement...


La publication annuelle est annoncé pour le 13 février 2020.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2020 10:49:50
1

Premier graphe : sortie du drapeau bleu ratée et baissière...


Tous les indicateurs se replient....

.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
24/01/2020 19:12:25
1

Au fait je viens de lire, 20% des actionnaires sont français.!!

Donc 80% sont étrangers... Et US.!!.

Tout est dit.!

Si tocards il y a, ça sera nous tous ici si les US veulent nous enfumer...

Message complété le 24/01/2020 19:13:38 par son auteur.

Pour l'instant ça semble leur plaire.
Promis, je fais une prière,... Je crois e. "quelque chose" qui nous dépasse.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
24/01/2020 19:07:34
1

Hou là.! Quel pavé.!

Bon, tant qu'on reste entre 23 et 24, pas de souci.

Rêve ir vers 21.5 ne serait pas dramatique non plus, de nombreuses valeurs ont un support fort vers 21.

Dessous par contre, ce n'est pas 19.9 ni 19.5 mais 19 et ensuite 17.8

L'habitude de voir des supports, 'entre autres.



Message complété le 24/01/2020 19:09:37 par son auteur.

Supports qui souvent s'identifient aux fibos de retracement. Voir analyse technique,Retracements de Fibonacci,... Si vous ne connaissez pas.
Les algos en Tiennent aussi compte, c'est indubitable.

  
Répondre
waine70 waine70
12/01/2020 19:07:51
4

Gars d ain,


Comme beaucoup d'entre nous peut être à sûrement beaucoup de défauts, mais ces conseils sont judicieux.

Et comme tout intervenants ici, il est là pour donner son opinion et rien de plus.


Bien qu attentif à ce qu'il écrit, cela ne m'a pas empêché de jouer l'introduction de fdj . Car chaque trade est un choix personnel.


Par contre, s'abaisser à traiter les gens de tocard parce qu'ils ne pensent pas de la même façon que soi , en plus d être particulièrement imbécile et révélateur du type d'individus que vous dites être (un tocard apparemment. ....) est le genre de faiblesse qui mériterait correction .


Insistez encore un peu. ....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/01/2020 17:36:11
7

Sans intérêt et non avenu comme la plupart de vos commentaires,...

: (


Et au concours des tocards, il y a ceux qui reçoivent systématiquement les places académiques; C'est même à ça qu'on les reconnait...

  
Répondre
pareira pareira
12/01/2020 17:17:06
0

il y a ceux qui ont pris 20% rapide et il y a les tocards dans ton genre

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/01/2020 16:26:03
3

Suite à ce commentaire de Pareira sur une autre file:

• "ce qui est incroyable c'est d'avoir déjà une opinion très arrêtée comme ça (mais ça fait parti du personnage, puisque c'est permanent). Quelque soit l'issue, quelques soient les éléments, les preuves, etc. si cette histoire est tirée au clair, on aura une explication que ce n'est pas vrai et qu'il n'y a qu'une seule vérité, c'est celle de gars d'ain, incroyable.

A l'image des judicieux conseils de ne pas toucher à la FDJ avant l'intro… pas de mea culpa, non rien, comme d'hab, on ouvre sa gueule à tout va en racontant n'importe quoi h24 mais on ne tire jamais les conséquences de ses erreurs..."


Puisque vous teniez à me bruler sur la place publique... On va donc y revenir sur les performances actuelles de la FDJ.


Au moment de l'introduction, j'ai effectivement attiré à l'attention sur des éléments comptables du rapport qui sont intangibles comme la dette qui a été ajouté, la caisse qui a été vidé, la rentabilité qui est loin d'être juteuse qu'on la vante et les gains non réclamés qui seront dorénavant automatiquement purgés. vous notera que ça comme à faire beaucoup pour un dossier présentée comme sans risque...


Je note encore qu'il n'y a pas eu grand monde pour produire des chiffres concernant le dossier à part ceux que j'ai mis en ligne et que j'ai été chercher (= les comptes antérieurs). Et c'est tellement facile de taper sur ceux qui produisent les chiffres que ça en devient risible...


J'ai toujours parlé concernant un placement à moyen et long terme type PEA, puisqu'il fallait garder le titre en portefeuille pour pouvoir bénéfices du titre gratuit.

C'est donc à la fin de la foire qu'on comptera les bourses, on verra donc ce qui ce passera d'ici à la distribution gratuite et il reste encore de nombreux mois. Merci de ne pas déformer mes propos et de ne pas en proposer une lecture très partielle.


D'autre part, je n'ai mis le couteau sous la gorge de personne pour ne pas acheter. Chacun voit midi à sa porte comme je l'ai souvent écrit.


Et j'ai parfaitement le droit d'exprimer un point de vue contraire.

Comme je l'ai encore dit, j'ai préféré à court terme investir sur Europcar que je vais me faire une joie de détailler puisque que l'on me demande des comptes :


• PEA 2 (nouveau) : 700 Europcar (PRU = 3,185) plus value actuelle +45,89%

• PEA 1 : 2411 Europcar (PRU = 3,464) plus value actuelle +33,67%

• Compte titre : 517 Europcar (PRU = 3,002) plus value actuelle +53,90%


Et je vise 5,50 euros. Je doute fort que la FDJ affiche les même performances distribution incluse.


La performance de la FDJ est de 23,90 en clôture hier soir pour un cours d'introduction de 19,90, soit +20,10%. Il faut encore ajouter que pour un même volume d'investissement, j'aurais été obligé d'acheté des titres le jour de l'ouverture avec donc une performance amputée d'environ -10%.


Je vous laisse le soin de finaliser les comptes...


+++++++++++++++++++++++++++++

J'attends la fin de vos remarques avec impatience sur le dossier FDJ puisque vous aviez manifestement un avis et étant donné que je vous ai répondu...

Au passage, puisque vous m'aviez écrit le 7 novembre : "gars d'ain, comparer FDJ avec une banque comme la générale en terme de rendement et donc d'investissement, c'est un peu gonflé ! On peut pas écrire n'importe quoi pour dénigrer à tout prix."

je vous invite encore à regarder le parcours de SG et les perspectives car direction 37,80 euros...

https://www.abcbourse.com/forums/msg526085_ste-generale-retrace-son-zenith-du-10-mars-ex-dividende


il est donc parfaitement inutile de demander que l'on se prosterne à vos pieds...

  
Répondre

Forum de discussion Francaise des jeux

202004271553 724513
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste