Salut, Maldo81
Ça fait plaisir de voir que tu es toujours là !
Pour la FDJ, compte de tenu de la nouvelle taxe prélevé par l'Etat, qui va rogner le bénéfice distribuable d'environ 20 à 25%, le dividende pourrait être revu à la baisse.
Derrière tout ça, il se profile potentiellement un éventuel rachat d'actions en vue d'une annulation possible pour faire remonter les choses. En tout cas, c'est la stratégie je pense qu'il pourrait être adopté.
Concernant les perspectives tant en CA qu'en résultats nets, elles sont haussières sur 2026 et 2027. Le trou d'air vient de la baisse de résultat net sur 2025 lié à la taxation.
Sur 2026 et 2027, les changements de périmètres récents devraient apporter une contribution récurrente à la création de résultat net.
J'espère te lire un peu plus !
; )
La PDG n'a pas le droit de parler jusqu'à présentation des résultats le 19 février .
Je commence à me constituer une belle ligne, je tente le même scénario que j'ai appliqué sur Ayvens :
ALD a enormément chuté après sa fusion avec LeasePlan , j'ai pu me constiuer une petite (car PP pas fortuné) ligne à 6€ que je garde pour les dividendes
PS : je ne joue que pour du long terme, je n'ai ni le temps ni le savoir pour jouer court terme .. Je précise car la remontée espérée peut prendre beaucoup, beaucoup de temps ... et n'étant pas pressé, ca me va :D
tant que le dividende n'est pas confirmé le cours sera vadé.
La PDG énarque doit dormir. Cela confirme tout ce que je pensais à propos des énarques
dé comme le dé à coudre
pri comme le prix
mante comme la menthe
Trois mots pour qualifier cette action : dé-pri-mante.
Comment ça, ça fait pas trois mots ? Relisez bien 😇
Retour vers le futur à 22,54 actuellement
On vient de raser 5 années de hausse et on retombe sur le niveau prôche de l'introduction
Ça gèle à -0,88% encore ce midi…
.
Manifestement, on a droit au bal des intervenants qui avaient tout prévu en bourse y compris le Krack boursier du COVID 19, le confinement et le krack du pétrole.
C'est donc pour cela qu'on les voit maintenant pérorer sur une publication du 12 janvier 2020 qui donnait des positions largement bénéficaires.
Europcar est sûrement l'une des valeurs actuellement les plus touchées par l'absence de possibilité des voyages : ce qui réduit actuellement son activité à néant.
On s'étonne donc que puisque ces personnes savaient tout, pourquoi elles ne sont pas intervenues sur le forum FDJ et /ou Europcar pour faire part de leurs alertes ? çà manque sérieusement d'esprit collaboratif, les gars ? Vous trouvez pas...
Concernant lA FDJ, la chute actuellement des jeux chez les dépositaires buralistes entraine de lourdes pertes de CA qui devrait en grand partie sabrer l'EBIDTA et la rentabilité du groupe qu'on disait hors du temps et toute atteinte.
La FDJ vient justement de trouver son point de vulnérabilité et au passage, certains joueurs compulsifs seront peut-être content de pouvoir enfin d'extraire de ce bourbier financier non lucratif qui amoindrit chaque mois leurs comptes en banque.
Au passage, pour vendre en privatisation, on tablait sur une croissance vertueuse du CA qui sera donc pas au rendez-vous.
Et enfin, à la date du 12 Janvier 2020, date où j'ai publié le post concernant Europcar, ce qui a été publié était parfaitement justifié. A cette époque, vous n'êtes pas venu pérorer sur le sujet, c'est bizarre, non, vous trouvez pas ???
Je vous laisse une méditation fort à propos :
"C'est partant à la cueillette aux champignons en mars, qu'on finit avec des boites de conserve de champignons dans son assiette..."
Et pour revenir encore sur EUROPCAR, au niveau actuel, et dans une perspective de restauration de la rentabilité du groupe le groupe Europcar offre sûrement plus de perspectives haussières que la FDJ : un retournement vers 3,20 euros offre une possibilité de moyen terme de 100%, je vois techniquement très mal la FDJ à 50 euros, mais manifestement pas, vous ...
On atteint donc la publication de vos analyses et de vos chiffres ... pour l'instant, ça vient toujours pas ???
: (
.
Message complété le 27/04/2020 19:19:42 par son auteur.
Ribo, c'était pas pour toi !
: )
Citigroup relève son objectif de cours de 25 à 28€
l'arbitrage de FDJ vers Europcar, c'était la plus mauvaise opération de l'année, assurément !!
J'espére que vous avez acheté des Europcar vantés par gars d'ain ? et que vous comptez vos kopeks maintenant
Je tiens à remercier gars d'ain qui a fait vivre ce topic, l'a alimenté de manière intelligente et accessible pour le novice que je suis, et qui doit prendre soin des économies familiales. merci M.
Message complété le 29/03/2020 16:24:38 par son auteur.
et du coup je ne placerai pas un kopek sur FDJ
Très bon papier...
Les oubliettes, comme le reste !...
ça viendra.
Et prime, s'ils étaient obligé de sucrer le dividende en 2021, y'a qui feraient bien la gueule... on leur avait vendu un un titre sûr ou tout était acquis d'avance.
La preuve que, non, c'est si dessous.
On est passé sous le cours d'introduction...
bon, ça s'est pas encore cassé la gueule. Mais là, le rideau est tiré pour les jeux...
Message complété le 20/03/2020 14:02:07 par son auteur.
Dans les mois qui viendront, certains auront d'autres dépenses plus urgentes que gratter des bouts de papier, genre gratter quelques euros pour finir le mois et payer tout ce qui est mensualisé...
ceux qui ont des sous, ne croient en général pas ce miroir aux alouettes....
La Française des Jeux : Kepler Cheuvreux passe de conserver à acheter avec un objectif réduit de 27 à 24 EUR.
Française des Jeux : AlphaValue reste à la vente avec un objectif relevé de 15 à 18,20 EUR.
corner ? hausse debile
Message complété le 13/02/2020 13:40:16 par son auteur.
100% ok avec toi gare d' ain
Message complété le 13/02/2020 13:41:14 par son auteur.
dommage je peux pas la vader ! qui peut me donner un turbo put sur #FDJ
ça fait donc un BNPA de 0,69 euros....
Avis à mes détracteurs : voyez que j'étais loin d'être à coté de la plaque.
Et donc au cours de 26,02 euros actuellement, on obtient un PER fantastique de 37,71 !
Pour infos :
• LVMH : PER 2019 = 28,54
• Kering : PER 2019 = 22,64
On est donc dans le parfait n'importe quoi boursier...
Et au cour actuel , le rendement dividende n'est pas bon... En distribuant 100 % du résultat, on arrive à +2,65%
: (
FDJ : résultat net grevé par les frais d'introduction
13/02/2020 | 07:55
La Française des Jeux (FDJ) annonce un résultat net en baisse de 21,9% à 133 millions d'euros pour 2019, après prise en compte en particulier des frais d'introduction en Bourse, mais un EBITDA en hausse de 9% à 346 millions, soit une marge stable à 17,7%.
Le groupe revendique 8,5% de croissance du chiffre d'affaires, à 1.956 millions d'euros, pour des mises en hausse de 9% à 17,2 milliards d'euros (+8% hors impact des cycles longs exceptionnels Loto et Euromillions), croissance 'portée par toutes les activités'.
La FDJ vise désormais pour 2020 une hausse des mises supérieure à 5% et une croissance du chiffre d'affaires de 5%, et confirme tabler sur une marge d'EBITDA à plus de 20%, une forte génération de cash-flow et une distribution de 80% du résultat net consolidé.
Les tentatives haussières échouent actuellement...
La publication annuelle est annoncé pour le 13 février 2020.
.
Forum de discussion FDJ United
202601301214 724513