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exploité depuis 1977 pour faire une moyenne je prendrais 1990 soit 29 ans d'exploitation je suis encore gentil j'arrondi à 20 ans et je compte pas les dégradations
20millions X par 20 ans on arrive à 400 patates ça paierait le renouvellement .. après on s'étonne des gens qui s'exilent mais moi demain je touche 20 patates au loto .je met les voiles illico
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Combien coute la fraude et les dégradations ça s'est beaucoup plus intéressants
rien que la fraude coûte autour de 20 M€. si on ajoute les dégradations .. les cartes gratuites pour certains on sera combien de dizaine de millions
https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/3402484/rtm-les-fraudeurs-pris-au-piege.html
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Marseille : Le renouvellement du métro confié à Alstom pour 430 millions d’euros
Illustration sur le métro et les transports en commun à Marseille — P.MAGNIEN / 20 MINUTES
Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé mardi avoir remporté un contrat de 430 millions d’euros pour le renouvellement et l’automatisation du métro de Marseille. Dans le cadre de ce contrat passé par la métropole Aix-Marseille-Provence, Alstom va fournir le système d’exploitation et les équipements du pilotage automatique des deux lignes du réseau, ouvertes respectivement en 1977 et 1984.
Le groupe va livrer 38 nouvelles rames de quatre voitures chacune, qui seront mises en service en 2024. Les rames circuleront en mode semi-automatique avec conducteurs jusqu’à la mi-2025 sur la ligne M2 et 2026 sur la M1, avant de passer en automatisme intégral, a-t-il précisé dans un communiqué. Il modernisera également l’ensemble des moyens audiovisuels d’information des voyageurs en station.
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