OK
Accueil > Communauté > Forum Claranova

Évident

Cours temps réel: 2,495  -5,67%



lem34 lem34
06/12/2019 16:45:30
0

Un tres bon conseil est a prendre
continuez a vous lamenter moi j'avance alors pourquoi pas vous?????

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
06/12/2019 15:23:15
0

Lem34, on n'a rien perdu de son agressivité.

Un forum c'est pour échanger, pas pour taper sur les copains.

Black list, ça fera des vacances.

  
Répondre
lem34 lem34
06/12/2019 14:57:47
0

Des allers et retours quotidiens paient au lieu de se lamenter

Regarder la courbe tte la journée est lamentable pour moi plutôt dormir

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
06/12/2019 11:33:10
0

Espérons qu'il ne lui manque que de la maturité.


A 60 printemps, je pourrais lui en donner un peu..... sourire.

  
Répondre
gardel 75 gardel 75
06/12/2019 10:00:35
0

Tous les commentaires et autres depuis 2 ans , ont été ridiculisés par la cotation du titre .

Laisser lui le temps de grandire et d'arriver à maturité comptable.

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
05/12/2019 19:20:04
0

Aujourd'hui, les chats nous prennent en otage et je sus personnellement assez attaché à une certaine liberté, pour rester dans tes images.

Je suis encore actionnaire, mais je ne suis pas sûr d'y rester encore très longtemps, bien que les fondamentaux soient bons et qu'un jour ça payera.

Mais j'aimerais que ça paye avait que je sois sous terre.

Il ne me reste plus que 40 ans à vivre.Il faut que j'en profite.


  
Répondre
Renal2040 Renal2040
05/12/2019 19:16:52
0

Je n'ai pas dit qu'il y avait incompatibilité, je dis que lorsqu'un par très nettement dans un sens et que l'autre part très nettement dans l'autre, ça manque de cohérence.

Ca fait deux ans que les "fondamentaux" sont excellents. peu de sociétés peuvent montrer une augmentation de CA et une augmentation de marges, avec des produits récents et novateurs dans un marché dynamique comme Clara.

C'est TRES positif depuis deux ans.

Qu'a fait le titre depuis deux ans?

Un pic à 12€ pour épater la galerie et depuis un joli YOYO entre 5 et 11€, avec une jolie résistance en pente descendante.

Je dis que ces deux points sont incohérents.

Et quand c'est incohérent pour les petits porteurs que nous sommes, je suis certains que ça ne l'est pas pour d'autres personnes, tout à fait intéressées pour que le titre ne soit pas trop bien valorisé actuellement, et on ne sait pas pour combien de temps encore.


  
Répondre
deckard6 deckard6
04/12/2019 17:24:51
0

Tu dis aussi : Mais lorsque les fondamentaux et le graphique ne sont pas du tout en accord, c'est qu'il se passe quelque chose qu'on ne maîtrisé pas. Il peut donc se passer n'importe quoi, de bon et de bien moins bon.


Avec de bons fondamentaux comme sur Clara, quand les chat le décideront, les souris auront ne gros bouts de fromage et auront le droit de danser autour du feu. En attendant il faut profiter des hauts et des bas... je crois

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/12/2019 17:19:03
0

Renal, tu dis : C'est l'éternel problème entre ceux qui ne regardent que la courbe et ceux qui essaie de tenir aussi un peu compte des fondamentaux.

Chacun sa technique.


Je pense , qu'Il n'y a pas d'incompatibilité là dedans. Je crois savoir qu'il y en a qui choisissent leurs titres d'après les fondamentaux ( analyse fondamentale ), sachant que quoi qu'il arrive ils retrouveront leurs billes ( sauf évènement majeur du à notre ami Donnie et son InstaGoogleTweetBookMania ) .

Ensuite, ils regardent les indicateurs ( analyse technique ), pour détecter les meilleurs points d'entrée et de sortie.

Donc, je répète, aucune incompatibilité là dedans, uniquement une complémentarité.


Après, il y a bien sûr des titres spéculatifs, que certains essayent de travailler uniquement sur les indicateurs. Ou sur forte baisse. Mais Clara n'est pas dans cette gamme là.

Message complété le 04/12/2019 17:19:31 par son auteur.


Version non caviardée

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/12/2019 17:16:03
0

<font face="roboto-medium, Arial">Renal, tu dis : C'est l'éternel problème entre ceux qui ne regardent que la courbe et ceux qui essaie de tenir aussi un peu compte des fondamentaux.</font>

<span style="font-family: roboto-medium, Arial;">Chacun sa technique.</span>

<span style="font-family: roboto-medium, Arial;">
</span>

<span style="font-family: roboto-medium, Arial;">Il n'y a pas d'incompatibilité là dedans. Je crois savoir qu'il y en a qui choisissent leurs titres d'après les fondamentaux ( analyse fondamentale ), sachant que quoi qu'il arrive ils retrouveront leurs billes ( normalement, sauf Instagoogletweetbookmania de notre ami Donnie ).</span>

<span style="font-family: roboto-medium, Arial;">Ensuite, ils regardent les indicateurs ( analyse technique ), pour détecter les meilleurs points d'entrée et de sortie.</span>

<span style="font-family: roboto-medium, Arial;">
</span>

<span style="font-family: roboto-medium, Arial;">Donc, je répète, aucune incompatibilité là dedans, uniquement une complémentarité. </span>

<span style="font-family: roboto-medium, Arial;">
</span>

<span style="font-family: roboto-medium, Arial;">Après, il y a bien sûr des titres spéculatifs, que certains essayent de travailler uniquement sur les indicateurs. Ou sur forte baisse. Mais Clara n'est pas dans cette gamme là.</span>

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
04/12/2019 16:50:40
1

C'est l'éternel problème entre ceux qui ne regardent que la courbe et ceux qui essaie de tenir aussi un peu compte des fondamentaux.

Chacun sa technique.

Mais lorsque les fondamentaux et le graphique ne sont pas du tout en accord, c'est qu'il se passe quelque chose qu'on ne maîtrisé pas. Il peut donc se passer n'importe quoi, de bon et de bien moins bon.

Et personnellement, je n'apprécie pas.

Chacun ses goûts.

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/12/2019 11:51:44
0

Autant pour moi, notre ami est de nouveau de bonne humeur. Je r'pars donc avec mon gap...


''... Les Etats-Unis et la Chine sont sur le point de s’entendre sur le montant des taxes additionnelles qui pourraient être reportées dans le cadre de la première phase d’un accord commercial, et ce en dépit des tensions autour de Hong Kong et des Ouighours du Xinjiang, rapporte Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

Ces sources ajoutent que les propos du président Trump sur le caractère non urgent d’un accord commercial entre les deux pays ne doivent pas être perçus comme le signe d’un blocage des négociations, dans la mesure où ils étaient improvisés. Côté chinois, les votes du Congrès visant à sanctionner les auteurs d’atteintes aux droits humains à l’encontre des manifestants prodémocratie à Hong Kong et de la minorité musulmane Ouighour de la province du Xinjiang ne devraient pas avoir d’impact sur les discussions.

Enfin, toujours selon ces sources, les négociateurs américains comptent parvenir à la phase 1 d’un accord avec la Chine avant le 15 décembre, date de la mise en œuvre de droits de douane additionnels sur les importations chinoises... ''

Message complété le 04/12/2019 11:53:36 par son auteur.


Plus qu'à attendre le prochain revirement hein...

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/12/2019 11:34:35
0

J'en prends bonne note

Message complété le 04/12/2019 11:39:10 par son auteur.


Non mais si on profite pas de la mauvaise humeur de mon ami Donnie pour fermer le gap, je trouve ça dommage...
Je voudrais pas insister hein...
Bon OK, j'men vais...

  
Répondre
gardel 75 gardel 75
04/12/2019 11:06:17
0

Ça manque de bons sens ( anomalie)

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/12/2019 10:49:34
0

J'en conclus donc, qu'un titre qui baisse et qui monte, permettant ainsi de recharger à petit prix et de vendre à bon prix est un problème ?

Message complété le 04/12/2019 10:52:16 par son auteur.


C'est bien ce que je disais : de gustibus et coloribus non est disputandum

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
04/12/2019 10:39:13
0

Le problème c'est que, quand elle descend, elle ne sait plus s'arrêter.

Souvenez vous qu'en octobre 2018 elle était à 11€ et deux mois plus tard à 5€, sans aucune raison plausible.

Alors penser qu'elle va juste refermer ce tout petit gap à 7,02 et repartir...... je suis perplexe.

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/12/2019 10:23:22
0

1. Tiendra t'elle les 50 % de retracement ( 7,38 ) de la dernière hausse à 10 euros ( 1/08/19 ) ?

OU

2. Ira t'elle gratter le gap à 7,02 ?

Perso je préfère la solution 2

MAIS

De gustibus et coloribus non est disputandum

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/12/2019 10:14:27
0

Je comprends mieux la défaite de juin 40

  
Répondre
gardel 75 gardel 75
04/12/2019 09:26:43
0

Je comprends mieux la perte de 3 millions d'investisseurs en bourse .

  
Répondre
deckard6 deckard6
03/12/2019 21:05:50
1

Grazie 😉

  
Répondre

Forum de discussion Claranova

201912061645 726470
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste