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Mcphy avait été créée pour fabriquer et vendre

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phenoman phenoman
21/12/2019 17:53:47
0

merc(k)i de bien vouloir me repondre ,

  
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phenoman phenoman
17/12/2019 08:42:00
0

aleze tu dis que les constructeurs mise( sic) sur l'hydrogène, peut tu detailler, quels sont les constructeurs qui misent sur l'hydrogéne ?

  
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ALEZE ALEZE
16/12/2019 19:28:57
0

je crois que cette action risque d exploser

d après ce que j ai compris les constructeurs automobile mise sur l d‘hydrogène !

Message complété le 16/12/2019 19:30:22 par son auteur.

l hydrogène
simples avis personnel

  
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phenoman phenoman
16/12/2019 19:18:40
0

des stockages d‘hydrogène sous forme d’hydrures de magnésium développée par CEA.

Mais ce stockage est plus lourd, plus cher, plus consommateur d’energie que le stockage sous pression et Mcphy n’en a vendu que quelque uns.

Mcphy s’est replié vers la vente d’électrolyseurs d’eau, appareils permettant de produire de l’hydrogène a partir d’electricite et elle acheté 2 usines qui etait en instance de fermeture, en Italie et en Allemagne.

Depuis elle tente de vivre en vendant des électrolyseurs et de l’ensemble construit autour, station de chargement de véhicule, appareil permettant de produire de l’hydrogène comprimé a petite échelle.

Pour ce dernier produit Mcphy a gagné avec des partenaires américains un prix, il est vrai qu’il n’y avait que un concurrent, et avait l’exclusivité des ventes du produit sur l’Europe,

Mcphy n’a pas annonce une seule vente depuis 2 ans.

Le problème est que l’hydrogène dans l’énergie, pour le stockage d’électricité ou les véhicules ne perce pas vraiment , ceci etait prévisible ,

la transformation d’electricite le plus noble des combustible en un banal combustible , dans un électrolyseur se fait avec un mauvais rendement de l’ordre de 60% ,

et la transformation de l’hydrogène en electricite dans une pile à combustible se fait avec un rendement de 41% , a peine meilleur que celui d’un moteur thermique et très inferieur a celui d’un cycle combiné .

La raison est que ce soit dans l’électrolyseur ou la pile il y a une électrode en contact avec de l’oxygène gazeux ou de l’air, à l’interface de cette électrode il se perd en chaleur au minimum 0.42V pour une tension de production ou dissociation de l’eau de 1.27V.

Et en plus il faut comprimer l’hydrogène pour pouvoir le stocker dans une capacité sous pression, ce qui coute beaucoup d’energie;

De plus le poids de la capacité est 19 fois celui de l’hydrogène contenu, ce qui fait que l’electricite que l’on peut produire a partir de 1kg de réservoir d’hydrogène plus la part du poids de la pile à combustible pour produire l’electricite est seulement le double de celle que l’on peut extraire de 1kg de pile lithium ion actuelle.

Au global un véhicule a hydrogène , consomme si l’hydrogène est produit à partir d’electricite , 3 fois plus d’electricite qu’un véhicule à pile

et si l’hydrogène est produit à partir d’hydrocarbure comme c’est le cas de 97% de l’hydrogène produit dans le monde ,il faut plus d’hydrocarbure pour produire puis comprimer et transporter l’hydrogène pour alimenter un véhicule qu’il n’en faudrait pour alimenter un véhicule a hydrocarbure qui parcourrait la même distance, mais l’hydrocarbure utilisé pour produire l'hydrogène n’est pas taxé , ni l’hydrogène .

  
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