Après la grimpette fulgurante , la descente foudroyante cela se traduit pat un BALAYAGE de bas en haut puis de haut en bas dans le canal haussier bleu .
La précision d' atterrissage du cours sur le support haussier est phénoménale ce qui renforce l' exactitude du tracé du dessin ( ceux qui n' aiment ni ne croient pas en l' analyse graphique )
Quels objectifs pour le rebond depuis le support ?
1ére résistance visée : le Léonardo des 78.6% à 21.45
2 éme résistance : le pull-back sur la MM200 rouge à 23.50 pas du tout garantie .
A noter : graphique solution 30 et Abivax , même cause même effet le balayage de canal
Finalement, la chute n'est pas catastrophique, on pouvait s'attendre à beaucoup plus saignant!
Sacrée ouverture baissière au millimètre près sur le support haussier du canal ( dans le cercle rouge ).
Voyez la précision et l' utilité du graphique .
Comme annocné, après le gap haussier le contre gap baissier .
Pour la postérité ,enregistrement du graphique à 28.15 euros avant la croustillante reprise de cotation .
Depuis les 39 euros , les boosters haussiers s' étaient éteints anticipant ce qui allait advenir .
Spéculation quand tu nous tiens , voyez le résultat.
Après la grimpette fulgurante ,qui sait la descente foudroyante .
PTO 2.50 VTO -91.12 %
Message complété le 08/03/2021 08:35:39 par son auteur.
PTO 3.90 VTO -86.15 %
Non actionnaire, a titre informatif
En espérant pour vous qu'il ne soit pas trop tard, Moicmoi..
Lundi, ça va dégazer sévère
A+
OK avec toi.
J’en suis arrivé à la même conclusion, ce soir, en analysant mon portefeuille. Et donc, j’ai décidé de passer un ordre de vente.
Bonsoir
Je ne suis pas prophète mais çà sent mauvais voire très mauvais . Un gap haussier peut cacher un contre gap baissier .
Je serais présent ce lundi pour le vérifier ou non .
Le marché a le dernier mot et contre çà , il n' y a rien à faire .
Bonsoir,
ça va dégringoler encore plus suite à l'annonce de ce soir :
La biotech française Abivax a annoncé mettre fin à l'essai clinique de son candidat-médicament contre le Covid-19, en raison de son "manque d'efficacité", dans un communiqué ce vendredi soir.
https://abivax.gcs-web.com/static-files/61a03176-825c-40a7-b5e1-7772118044fb
Le fibo des 50 % a été testé comme support à 27.84 euros , la mèche basse du chandelier ( flèche bleu dans cercle noir ) indique une réaction des acheteurs mais serait ce suffisant , peu probable . Je vous renvoie à ma longue analyse précédente
pour les conclusions .
Tendance haussière dans le canal bleu
Présentation de ce graphique très travaillé en vue journalière à deux ans .
Ce qu' il faut retenir :
1 La tendance est haussière dans ce large canal haussier bleu ce qui entraine des variations de cours très spectaculaires dans le dit canal .
2 Les corrections qui suivent les hausses spectaculaires sont de grandes ampleurs
( vous avez les deux types de corrections étudiées en 1 qui est terminée , en 2 qui est en cours et non terminée )
Pour la première correction 1 , le retracement baissier a atteint le 78.6 % à 11.29 euros .
Pour la correction 2 , celle çi ,fait suite à un sur excès haussier hors bande Bollinger signalé par l' ellipse noire , est toujours en cours en direction du fibo des 50 % à 27.84 euros ce qui signifie que le fibo des 38.2 % à 30.47 euros est devenu résistance sur rebond .
Je vais le répéter une nouvelle fois , ne jamais rentrer sur une action qui est en sur excès haussier sur une hausse spectaculaire car à chaque reprise il se produit un retour de bâton sévère , ensuite il faut se servir d' un graphique car il aide à la décision encore faut il savoir le construire .
Dans ce graphique , j' ai tracé en rouge une GLB ou Green Line Break-Out de long terme c' est une ligne de résistance long terme .
Je vous la présenterais dans une vue plus élargie , cette résistance a bloqué le cours pendant de nombreuses années avant d' être franchie violemment le 23 décembre dernier avec une hausse de 68% sur plus haut à 39 eurosdans d' énormes volumes .
Depuis les volumes se sont effondrés et la correction s' est enclenchée .
Bien évidemment , je comprends l' inquiétude de ceux qui ont acheté très haut au dessus de 33 euros . C' est un choix personnel que vous avez fait sans connaissance qui va nécessiter une longue période d' immobilisation de capital .
Tant que vous n' avez pas vendu vous n' avez pas perdu , facile à dire , faudra être patient attendre que le cours remonte çà peut être long ou vendre à perte . Ce choix vous appartient .
Rendez vous compte : si l' envie prend au cours de redescendre sur le bas de canal haussier çà va faire très mal , je ne le pense pas à cause de la Green Line break Out devenue support .
Conclusion : correction en cours non terminée .
Objectifs baissiers à 27.84 puis 25.20 euros soit le fibo des 50 %, rebond limité à 30.47 le fibo des 38.2 %.
Surtout ne pas acheter au cours actuel , patience .
Voyez où mène la spéculation quand on ne maitrise pas l' analyse graphique .
Désolé, si je vous ai dis la vérité graphique.
Je vise un retour à 15.50 euros , restez à l' écart en attendant un meilleur prix d' entrée .
En résumé : Biotech ayant atteint sa résistance majeure .