OK
Accueil > Communauté > Forum Novacyt

Novacyt sur CNN vidéo 2280000 devis 50% transformé en commandes

Cours temps réel: 0,819  2,89%



Ribo Ribo
23/02/2020 19:31:00
2

Les instructions d'utilisation du test :

https://www.genesig.com/assets/files/Path_Coronavirus_COVID_19_CE_IVD_IFU_Issue_10.pdf

notez qu'il y a des mises en garde dès l'intro :

"Le 'genesig Real-Time PCR Coronavirus (COVID-19) CE IVD' a été validé pour une utilisation avec des échantillons d'expectorations, d'écouvillons oropharyngés et d'écouvillons nasopharyngés analysés avec le système Roche® LightCycler 480 II Real-Time PCR, le Bio-Rad CFX96 et le système Applied Biosystem® 7500 Real-Time PCR (pour les kits de 150 tests)

- Les procédures de ce manuel doivent être suivies, comme décrit. Tout écart peut entraîner l'échec du test ou des résultats erronés.

- De bonnes pratiques de laboratoire sont nécessaires pour assurer la performance du kit, avec le soin requis pour éviter la contamination des composants du kit. Les composants doivent être contrôlés pour détecter toute contamination et tout composant que l'on pense avoir été contaminé doit être jeté comme un déchet de laboratoire standard dans une pochette scellée ou un sac en plastique à fermeture éclair.

-Tous les échantillons doivent être manipulés comme s'ils étaient infectieux, en respectant les précautions de biosécurité appropriées. L'interprétation des résultats doit tenir compte de la possibilité de résultats faussement négatifs et faussement positifs. Les résultats faussement négatifs peuvent être causés par :

o un prélèvement, une manipulation et/ou un stockage inadéquats des échantillons.

o un échantillon en dehors de la phase virémique. o le non-respect des procédures décrites dans ce manuel.

o l'utilisation d'un kit d'extraction ou d'une plate-forme PCR non autorisés.

o Manipulation inadéquate des échantillons contenant une forte concentration d'ARN viral COVID-19 ou du modèle de contrôle positif.

o Manipulation inadéquate du produit amplifié.

o Tous les résultats doivent être interprétés par un professionnel de santé dans le contexte des antécédents médicaux et des symptômes cliniques du patient.

- Un résultat négatif à un test PCR ne permet pas d'exclure de manière concluante la possibilité d'une infection.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
Répondre
Ribo Ribo
23/02/2020 19:09:32
1

Le gros débat sur bouso est de savoir si le PDG a parlé de tests ou de kits, concernant les commandes, car cela change tout au niveau des revenus !

A propos de ces kits :

Nécessitant l'équipement de chez Primer design qui coûte environ 5000 £ (5976€) :

Le kit 'Easy' de 54 tests par kit ►351€

Test possible avec un autre équipement que celui de Primer design :

Le kit 'Standard' de 150 tests par kit ►975€
Le kit 'Advanced' de 150 tests par kit ►

6.5€ le test, à multiplier par le nombre de tests contenus par kit.

  
Répondre
Ribo Ribo
23/02/2020 17:49:07
3

L'Afrique s'équipe aussi !

Le kit de Novacyt a deux atouts majeurs :

ne pas nécessiter d'une chaîne de froid pour le transport et le stockage ainsi que de son coût compétitif !

https://afrique.latribune.fr/politique/2020-02-21/covid-19-24-pays-d-afrique-prets-a-effectuer-des-tests-840275.html#xtor=AL-13

  
Répondre
Ribo Ribo
23/02/2020 17:32:06
2

Olivier Véran déclarait hier 22 février 2020 :

"Nous multiplions le nombre de laboratoires équipés en tests de diagnostic pour atteindre une capacité de plusieurs milliers d'analyses par jour et sur tout le territoire, contre 400 aujourd'hui. Nous poursuivons également l'équipement en masques", énumère par ailleurs Olivier Véran.

  
Répondre
Ribo Ribo
23/02/2020 17:19:49
2

Une interview de mi-février de la société qui a mis au point le kit de Novacyt :

► Primerdesign : la première équipe européenne à livrer au monde un kit de diagnostic 2019-nCoV

Adam Herridge, chef de produit chez Primerdesign, explique à rapidmicrobiology.com comment son équipe a réagi à la nouvelle épidémie de coronavirus et a livré le kit genesig 2019-nCoV qPCR rapidement. Il s'agit du premier kit de diagnostic fabriqué en Europe avec une spécificité de 100%, il présente un rapport qualité / prix exceptionnel et est avantageux pour les scénarios à faibles ressources et à utiliser sur le terrain.

Q: Primerdesign a mis ce kit sur le marché rapidement - est-ce un temps record? Quand avez-vous commencé à travailler dessus?
R: Primerdesign a été la première entreprise européenne de diagnostic médical à produire un kit de détection moléculaire disponible dans le commerce spécialement pour 2019-nCoV. Le développement du kit a commencé dès qu'il est apparu que le virus se propageait et devenait une menace sanitaire mondiale; l'équipe a réussi à développer et optimiser un kit en deux semaines.

Q: Quelle technologie utilise le kit et quels échantillons conviennent?
R: Le genesig 2019-nCoV utilise qPCR (amplification en chaîne par polymérase quantitative) par clivage de sonde de style Taqman pour générer un signal fluorescent en présence et détection de cette nouvelle souche de coronavirus. Toute extraction d'acide nucléique de haute qualité est un échantillon approprié pour le test. Dans ce cas, les échantillonneurs utilisent généralement un écouvillon nasopharyngé

Q: Quels autres instruments / équipements sont nécessaires?
R: Un kit d'extraction d'acide nucléique est d'abord nécessaire pour préparer l'échantillon du patient. Il peut s'agir d'un processus manuel ou automatisé, qui implique la lyse et la purification de l'échantillon, pour être prêt pour le test. Une fois l'extraction terminée, l'échantillon, ainsi que nos réactifs, sont chargés sur un instrument qPCR, qui amplifie les acides nucléiques et interprète les données pour fournir un résultat à l'utilisateur

Q: À quel type de laboratoire / applications est-il destiné?
R: Le kit est conçu pour que tout laboratoire moléculaire ayant la capacité d'effectuer qPCR puisse utiliser notre test. Nos réactifs, y compris le master mix, sont lyophilisés. Cela signifie que l'expédition et le stockage à température ambiante sont possibles. Cela permet le transport vers les climats tropicaux et élimine le besoin de réfrigération. Cela donne l'avantage supplémentaire de permettre la réalisation de tests dans des laboratoires de terrain et dans d'autres milieux à faibles ressources, qui autrement n'auraient pas été possibles. Une fois l'échantillon prêt pour le test, l'utilisateur utilisera un instrument qPCR

Q: Comment les laboratoires peuvent-ils avoir confiance dans les résultats?
R: Avec notre kit de format avancé, l'utilisateur dispose d'un contrôle positif, d'un contrôle d'extraction interne, d'un contrôle endogène et de H2O pur. Le contrôle positif est utilisé pour montrer qu'une PCR réussie s'est produite et pour quantifier un échantillon. Un contrôle d'extraction interne est utilisé dans la configuration de l'échantillon et le qPCR, ce qui permet alors à un individu d'avoir confiance en une extraction de haute qualité. Le contrôle endogène est utilisé pour montrer la présence d'un échantillon suffisant et approprié (par exemple, l'écouvillon avait la bonne quantité d'échantillon). Et le H 2 O pur est utilisé pour fournir un échantillon négatif sûr, de sorte qu'un individu peut être assuré que ses positifs sont de vrais positifs.

Q: Comment ce kit se compare-t-il à d'autres qui sont également apparus récemment ?
R: Le kit Primerdesign 2019n-CoV a été conçu spécifiquement pour la souche spécifique de Wuhan, pas pour les souches associées. Il montre une homologie à 100% avec les génomes de cette souche qui ont été séquencés à ce jour dans le domaine public. Cela inclut les souches mondiales, ainsi que la Chine. Nous avons entrepris une analyse bioinformatique approfondie pour confirmer les paramètres d'inclusivité et d'exclusivité qui ont montré que le kit Primerdesign est plus spécifique que les kits alternatifs. Par exemple, l'OMS a conçu son test publié avant de connaître la séquence 2019-nCoV et en tant que tel, ce test détecte d'autres coronavirus tels que les virus liés au SRAS. Nous pensons que notre kit aura une spécificité améliorée par rapport aux conceptions chinoises CDC et US CDC car nous avons conçu notre profil de détection pour avoir un plus grand nombre de discordances avec des espèces apparentées. Cela signifie que le kit de Primerdesign ne détectera pas d'autres espèces, tandis que les autres tests disponibles le seront et auront donc une spécificité réduite.

Q: Que se passera-t-il si le virus continue de muter?
R: Les virus ont intrinsèquement un taux de mutation élevé. Si la région ciblée du virus mute, la spécificité du test peut être réduite, ce qui serait le même pour tout kit concurrent ou test PCR. Pour lutter contre cela, alors que les données de séquence sont collectées auprès de nouveaux patients infectés par le nCoV 2019 dans le monde entier, puis publiées, notre équipe de bioinformatique interne les examine quotidiennement pour vérifier que notre test de détection a une homologie avec toutes ces séquences publiées, et peut toujours détecter tous les échantillons positifs de 2019-nCoV.

Mots clés : 2019-nCoV

Message complété le 23/02/2020 17:22:59 par son auteur.

Ribo : donc c'est toujours sur un prélèvement rhino-pharyngé mais avec une spécificité très pointue sur le Covid-19 et constamment surveillé pour sa 'mise à jour' pour tenir compte de ses mutations.

  
Répondre
Ribo Ribo
23/02/2020 15:48:57
1

Je cherche pour trouver si la France en est encore à chercher si les personnes sont contaminés avec le kit Pasteur ou si ils sont déjà passés au kit plus sensibles comme celui de Novacyt qui permet de détecter les porteurs sains (sans symptômes apparents) pendant la période d'incubation qui peut aller jusqu'à 27 jours... Ceci expliquant pourquoi on a des cas isolés qui surviennent ici et là...

Message complété le 23/02/2020 15:52:51 par son auteur.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-italie-oms_fr_5e50e94fc5b6a4525dbb8e51?utm_hp_ref=fr-homepage

  
Répondre
Ribo Ribo
23/02/2020 15:28:35
1

Un autre kit en cours d'agrément CE qui a déjà bien profité en bourse :

Co-Diagnostics achève la soumission de l'enregistrement du marquage CE pour le test COVID-19 Coronavirus Nachrichtenquelle : Business Wire (engl.) | 20.02.2020, 20:33 | 144 | 2 | 0 Co-Diagnostics, Inc. (Nasdaq : CODX), une société de diagnostic moléculaire dotée d'une plateforme unique et brevetée pour le développement de tests de diagnostic moléculaire, a annoncé aujourd'hui que son dossier technique du test Logix Smart COVID-19 a été soumis pour enregistrement auprès de la Communauté européenne, et qu'il devrait être disponible dans le courant du mois en tant que diagnostic in vitro ("IVD") pour les marchés qui acceptent un marquage CE comme approbation réglementaire valide. Dwight Egan, PDG de Co-Diagnostics, a déclaré : "Nous sommes heureux d'annoncer cette étape importante, qui intervient après des semaines de travail acharné de notre équipe chez Co-Diagnostics pour mettre au point un diagnostic de haute performance afin d'aider à prévenir la propagation de la nouvelle souche de coronavirus. Nos molécules CoPrimer brevetées ont des propriétés uniques qui permettent de réduire considérablement les résultats faussement positifs par rapport aux autres technologies de réaction en chaîne de la polymérase (PCR), mais elles permettront également d'améliorer le multiplexage, ou d'identifier plusieurs cibles à la fois, car nous itérons le test pour inclure d'autres souches de coronavirus et des mutations de COVID-19".

Co-Diagnostics achève la soumission de l'enregistrement du marquage CE pour le test COVID-19 Coronavirus | wallstreet-online.de - Vollständiger Artikel unter :
https://www.wallstreet-online.de/nachricht/12193435-co-diagnostics-completes-submission-of-ce-marking-registration-for-covid-19-coronavirus-test/all

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.marketscreener.com/CO-DIAGNOSTICS-INC-35952882/news/Diagnostics-Completes-Submission-of-CE-Marking-Registration-for-COVID-19-Coronavirus-Test-30033882/


Message complété le 23/02/2020 15:31:33 par son auteur.

_________________________________________________________________________________________________
https://www.businesswire.com/news/home/20200220005835/en/

Message complété le 23/02/2020 15:36:25 par son auteur.

_____________________________________________________________________________

"Le test Logix Smart COVID-19 de Co-Diagnostics utilise la technologie CoPrimer de la société pour détecter la présence d'acide ribonucléique (ARN) de la nouvelle souche de coronavirus dans un kit de RT-PCR en temps réel qui cible les régions conservées dans le génome du virus."

Est-ce en rapport avec celui de la CDC ou encore un autre ?

Message complété le 23/02/2020 15:39:43 par son auteur.

_____________________________________________________________

"Co-Diagnostics, Inc. (Nasdaq: CODX), une société de diagnostic moléculaire dotée d'une plate-forme unique et brevetée pour le développement de tests de diagnostic moléculaire, a annoncé aujourd'hui que son dossier technique Logix Smart (TM) COVID-19 Test avait été soumis pour enregistrement auprès du Communauté européenne, et qu'il devrait être disponible plus tard ce mois-ci en tant que diagnostic in vitro ("DIV") pour les marchés qui acceptent le marquage CE comme approbation réglementaire valide.

Nos molécules brevetées CoPrimer (TM) ont des propriétés uniques qui conduisent à une réduction significative des résultats de tests faussement positifs par rapport aux autres technologies "

  
Répondre
Ribo Ribo
23/02/2020 11:22:32
1

Comme on a pu s'en rendre compte avec leur catalogue de 500 kits de détections sur tous les aspects de la microbiologie, Novacyt est une entreprise qui sait investir ce marché de niche dans tout ses recoins. J'ai retrouvé cela dans la file des news et qui concerne l'aquariophilie : https://www.businesswire.com/news/home/20200116005786/fr/

Quant au Covid-19, il y a bien deux tests, le premier réservé à la recherche et celui agréé CE pour les officines para-médicales (labos, hôpitaux).

(CercleFinance.com) - Novacyt annonce que sa division de diagnostic moléculaire, Primerdesign, a lancé son test moléculaire CE-Mark pour la détection clinique du nouveau coronavirus (COVID-19).

Les administrateurs estiment que le test COVID-19 de Primerdesign est le premier test CE-Mark pour la souche 2019 du nouveau coronavirus et fait suite au lancement rapide par la société de son test de coronavirus à usage unique pour la recherche (RUO) le 31 janvier 2020.

Grâce au marquage CE, le test COVID-19 de la société peut être utilisé directement par les laboratoires et les hôpitaux pour tester les patients sans avoir besoin d'être validé par des cliniciens.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/02/2020 10:54:35
1

J'ai répondu sur ma file concernant les Warrant.

Je suis en gros de l'avis de Jacques : Je vise le comblement du GAP sous 1,45 et ensuite = +haut.


J'avais aussi revendu vendredi vers 1,076. et j'en ai racheté 2600 vers 17 h 10 à 1,28. J'avais des ordres plus bas, j'ai pas réussi à les avoir avant...

  
Répondre
Ribo Ribo
23/02/2020 10:35:39
1

Merci Jacques, mais même avec les grosses lunettes c'est tout flou...

Tu dis "La France va acheter en masse des kits" est-ce dans l'article ou tu subodores ?

Dommage d'avoir tout vendu, mais si elle doit monter place toi vite avec un ordre balisé.

Perso j'ai laissé passer la première vague et suite à ton post de la nuit j'ai tout de suite mis un ordre encadré à 0.7-0.8.

A l'ouverture c'était bien au-dessus mais l'ordre a fini par passer vers 9h30 à 0.8. J'ai vendu la moitié lorsqu'il a flanché vers 10h30.

Du coup je suis encore investi pour 2000€ avec un gain latent de 1450€... J'ai toutefois mis un stop à 0.85 par prudence.

Regarde sur les autres files, Garsdain à mis un lien qui parle de gros warrants anglais sur la valeur, en fonction de l'échéance il faudra surveiller de près.

  
Répondre
jacques38570 jacques38570
23/02/2020 08:20:24
1

Bien joué robot


Vu le contexte je la vois faire 30 % mini lundi je vais essayer d en racheter

J ai fait l erreur de tout vendre

La france va acheter en masse des kits


http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-nous-nous-preparons-a-une-epidemie-precise-olivier-veran-22-02-2020-8265051.php

  
Répondre
jacques38570 jacques38570
21/02/2020 11:44:25
0

aujourdhui pv réalisé de 60 % suite achat a 0.799 c était risque mais suite interviews , et finalisation bsr

maintenant il reste la date du 25 février actions nouvelles qui devrait faire baisser les cours

  
Répondre
jacques38570 jacques38570
21/02/2020 11:40:04
0

C'est clair faut pas oublier qu elle a fait 1300%


Et que les franc actionnaires ont profité des bsr


Il faut resté très prudents


Faire des ar


E' profitant de grosseq baisses


Mais par expérience Aprzs 1300% de hausse plus de chance de rester sur le carreau alors mef

  
Répondre
Ribo Ribo
21/02/2020 11:23:10
1

J'ai pas tout vendu car il y a des rumeurs de joint-venture avec Roche... mais j'ai rien dit, ce sont des rumeurs.

Je suis frugal et assurer en prenant 1026€ en 2h me satisfait, d'autant que j'ai encore dans les 900€ en stock si çà se maintient.

Je vais mettre un stop pour éviter de me faire viander par les tueurs US, mais je pense plutôt qu'ils vont en acheter à partir de 12h30.

  
Répondre
boriskof boriskof
21/02/2020 11:09:38
0

Puff petit joueur a 1,15 si tu y crois tu vends la moitie a 1,9 pense a ceux qui sont rentre a 1,45

Message complété le 21/02/2020 11:14:02 par son auteur.

Deja a 1,6 tu as 100% de hausse, tu vends la moitie tout ce qui reste plus de souci meme si ca devisse a 0,5 aucun risque pour toi tes pv sont deja faites

  
Répondre
Ribo Ribo
21/02/2020 10:57:44
0

Merci ! j'ai vendu la moitié à 1.15.

Message complété le 21/02/2020 10:58:26 par son auteur.

Mais çà je l'ai déjà posté !

  
Répondre
boriskof boriskof
21/02/2020 10:55:59
1
Ribo Ribo
21/02/2020 09:56:31
0

Déjà ? Petit joueur... je rigole... mais peut-on évaluer l'impact des deux nouvelles de cette nuit sur les ventes probables de kits par Novacyt ? Aux USA, en Chine, et partout dans le monde... Si vous voyez passer l'info, partagez-le que l'on sache à peu près à quoi s'attendre comme valorisation valable.

Message complété le 21/02/2020 10:00:30 par son auteur.

Volume : 9 710 817 10:00:27

Message complété le 21/02/2020 10:35:01 par son auteur.

Volume 13 890 334 10:35:05 !

  
Répondre
boriskof boriskof
21/02/2020 09:23:14
1

Bienvenue ribo il faut la surveiller de tres pres quand meme pris hier a0,95 et 0,7 a 1 je lache la moitie

Message complété le 21/02/2020 09:49:06 par son auteur.

c est bon vendu la mmoitie je respire mieux lol

Message complété le 21/02/2020 11:18:47 par son auteur.

le restant je vend la moitie a 1,65 si elle veut bien y aller et le reste je laisse sie lle devisse sous 0,7 je reprend ensuite

Message complété le 21/02/2020 16:20:06 par son auteur.

lache a 1,12 une moitie les 1,65 not today ,et lundi ca va swinguer il va y avoir des nouvelles actions

  
Répondre
Ribo Ribo
21/02/2020 09:16:33
0

Volume 2 891 653 9:16:34

Message complété le 21/02/2020 09:17:39 par son auteur.

la vitesse !
3 734 047 9:17:54

Message complété le 21/02/2020 09:18:51 par son auteur.

Cà y est c'est passé pour moi ! 6000 à 0.799 !

  
Répondre

Forum de discussion Novacyt

202002231931 742481
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste