OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

le navire coule!

Cours temps réel: 67,91  0,00%



jlbparisis jlbparisis
10/03/2020 09:25:57
2

L' Etat qui pourrait freiner des quatre fers devant le manque à gagner fiscal que représenterait le véhicule électrique.?

Non, il me semble qu'une ligne sur le six est prévu sur le compteur linky (Pic de consommation et identification source) afin faire payé les taxes sur les carburants TICPE ( (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques)..+TVA


le système de comptage connecté Linky coïncide avec le changement du nom de la TIPP - Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers qui est remplacée par la TICPE - Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques

  
Répondre
syjo syjo
09/03/2020 21:29:07
0

grippe en france 10000 décès par an, même pas mal,crise des opiacés aux etats unis,400 000 morts par an, même pas mal,coronavirus france,24 morts, usa 19 morts,la chine encore 27, aaaaahhhhh!! c'est la fin du monde par belzebuth on va tous mourir,apocalypse now!!

  
Répondre
Ribo Ribo
07/03/2020 15:47:41
0

Après le retour de la 'patinette', le retour de la voiture à pédales ? Toute mon enfance...

  
Répondre
papygaga papygaga
07/03/2020 14:37:17
0

C'est loin d'être mort pour l"automobile :


- La batterie est encore hors de prix, donc on achète la voiture et on loue la batterie, certes avec le temps....

- Il faut du temps pour charger une batterie, imagine une file de dix bagnoles à la station avec 1/2 heure de chargement ( même 10 minutes...)

- le parc de station de recharge visera en premier lieu les grandes métropoles ( Paris, Lille, Strasbourg.....), dès que tu sortiras de ces zones, le problèmes commencerons.

- Les nouveaux véhicules coûte plus chers, et lorsque l'on voit encore les épaves qui roulent ( avec du diesel notamment), on se dit que le renouvellement du parc n'est pas pour demain.

- L' Etat qui pourrait freiner des quatre fers devant le manque à gagner fiscal que représenterait le véhicule électrique.


En revanche, ce genre de véhicule est appelé à se développer rapidement en milieu urbain surchargé en pollution, comme Paris, mais c'est loin de représenter l'ensemble du parc automobile.

Perso, je pense qu'il faudra au moins 20 ou 30 ans avant de passer à une économie réellement décarbonée.



  
Répondre
RaZ... RaZ...
07/03/2020 13:36:24
0

petit rappel

"Il n' y a pas que le pétrole, le GNL est considéré par certains comme l' énergie de l' avenir ...

"La transition énergétique verra le gaz, surtout le gaz naturel liquéfié (GNL), ainsi que l’électricité jouer un rôle croissant dans le mix énergétique. Total va porter ses ventes de GNL à 50 millions de tonnes en 2025, ce qui contribuera à multiplier par 2,5 entre 2018 et 2025 le cash-flow de l’activité intégrée du GNL. Dans l’électricité bas carbone, Total investira 1,5 à 2 milliards de dollars par an, notamment en Europe avec pour objectif 8 millions de clients à horizon 2025. Dans le reste du monde, Total vise à tirer parti de la forte croissance de la demande électrique en investissant dans la production d’électricité renouvelable. Cette stratégie sur le GNL et l’électricité contribue à l’ambition du Groupe de réduire de 15 % l’intensité carbone des produits énergétiques utilisés par ses clients entre 2015 et 2030."

https://www.total.com/fr/actionnaires/pourquoi-investir-chez-total"

  
Répondre
ALEZE ALEZE
07/03/2020 13:09:41
0

Le pétrole d ici 10 ans c est mort pour l automobile

les usa on fait une batterie qui peu faire 650 Km avec une seul charge !

  
Répondre
Bill17 Bill17
07/03/2020 12:52:39
1

Ok, vu comme ça effectivement.

Bonne continuation Bierchef

  
Répondre
bierchef bierchef
07/03/2020 12:49:00
1

Redescend la file bill17 et tu verras pourquoi j'ai posté ce graphe...

  
Répondre
Bill17 Bill17
07/03/2020 12:45:24
0

Bizarre la file, titrée NATIXIS sur la Valeur TOTAL...?

No comprendo que passa

  
Répondre
bierchef bierchef
07/03/2020 12:33:05
0
Boujour tophyx
Je reviens vers toi pour te mettre en garde si tu es toujours à l'achat sur Natixis, en reprenant le graphe mensuel et en appliquant la même méthode que précédemment en daily, voici les trois objectifs que l'on obtient après que la Chinkou ai validé la cassure du SOH, prudence et bon WE.
  
Répondre
bierchef bierchef
04/03/2020 18:56:35
0
Pour TOTAL le pullback sous la droite de tendance baissière se poursuit...
  
Répondre
bierchef bierchef
04/03/2020 18:52:33
0
Objectif 3 atteint, à voir pour la suite...
  
Répondre
tophyx tophyx
02/03/2020 20:39:30
1

Pardon bierchef !

  
Répondre
tophyx tophyx
02/03/2020 20:38:58
1

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour répondre chercher!

  
Répondre
bierchef bierchef
01/03/2020 19:46:47
1
Allez NATIXIS maintenant
Le cours au plus bas s'est arrêté sur une extension SSB daily alors c'est bien vu de ta part, cependant ce que me dit la CHinkou après sa cassure c'est qu'elle atteint deux objectifs sur trois, donc prudence...
  
Répondre
bierchef bierchef
01/03/2020 19:43:01
1
Salut tophyx tu te replaces à l'achat sur TOTAL et NATIXIS alors je les ai regardé (toutes les idées sont bonnes à exploiter) juste pour voir le timing.
Concernant TOTAL tu as peut être raison le cours s'est arrêté au niveau d'une extesion SSB mensuelle, les volumes en augmentation lors de la descente sont peut être des volumes d'arrêt, mais la période est particulière.
Voici les flèches de hausse et de baisse, il faut rester prudent, pour moi je ne cherche que des trades à la vente.
  
Répondre
Bill17 Bill17
01/03/2020 16:58:26
0

Le niveau monte sur bou...heu , abc bourse...

Message complété le 01/03/2020 16:58:44 par son auteur.

😄😄

  
Répondre
tophyx tophyx
01/03/2020 16:42:27
0

Arrêtez d'écrire des conneries oui on est bientôt mort! Dans 1 mois ou dans 20 ans, ça change quoi ? Moi j'en profites pour me renforcer sur total et sur natixis car quand la reprise sera la je regarderais mes plus values grossir!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/03/2020 02:14:11
0

Le confinement de Wuhan et de toute la province du Hubei ne pèsera qu’a hauteur de 0,5 points maximum sur le PIB chinois. Peanuts.

Cohen est encore en dessous de ce qui va se passer:

Vu les mesures prises par l’Etat français (liberté de circuler, pas de masques.... entres autres) dans un mois, un mois et demi au pire, la situation sera celle du Hubei, peut-être même pire encore, et ce sera au moins 90% de la population française de tous les centres urbains (> à 10000 habitants) qui devra être confinée. Comme il n’y a pas de structures hospitalières pouvant accueillir autant de monde, qu’on a rien prévu pour, et qu’on ne sait pas construire et équiper en 8 jours un hôpital de 26000 lits, il faudra bien renvoyer les gens chez eux. Quand de plus, la moitié des généralistes sera infectée et malade, il n’y aura plus personne pour soigner les gens. Le taux de létalité sera alors bien plus élevé qu’en Chine.

Je vous laisse imaginer les conséquences sur l’économie nationale....

  
Répondre
Ribo Ribo
29/02/2020 17:35:56
0

Si il y a la guerre totale avec holocauste global aussi ! !

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202003100925 745938
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste