OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

ET VOUS VOTRE AVIS

Cours temps réel: 12,00  0,00%



philibertlesBB philibertlesBB
21/12/2021 17:11:46
0

Edf est assurément la variable d’ajustement politique et de surcroît en période électorale.

L’état compte relever le seuil Arenh de vente à 150 Twh au lieu des 100 Twh à ce jour…

Une hérésie!

Si la décision se confirme pour 2022, la déconvenue peut être lourde dans les comptes de l’électricien. Si j’extrapole 50 x 1 000 000 Mwh à 258€ le Mwh ( perte= 42€ prix Arneh - 300€ prix moy marché ) soit environ 1,3 Md€ de manque à gagner…

On n’est plus à quelques milliards prêt avec le « Quoi qu’il en coûte ! » national.

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
21/12/2021 16:36:24
0

A votre service 🤣

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
21/12/2021 11:42:26
0

Achat rebond 10.27mini....

  
Répondre
philiberts philiberts
17/12/2021 23:31:13
1

Prochain support 9 €

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
17/12/2021 20:08:02
0

Bonne analyse JD1976!

Une réflexion tout de même:

En effet, l’état n’est pas le meilleur allié de l’entreprise, il l’a été dans les années 80 en subventionnant le développement de l’entreprise pour prendre le virage du nucléaires, une énergie decarbonnée. Aujourd’hui l’entreprise est surendettée et bridée sur sa rentabilité, la France l’utilise pour sa variable électorale, régulation des tarifs avec en même temps une forte attente en terme de sobriété énergétique, un non sens à mon avis…

La transition énergétique un farce européenne lorsque l’on sait que l’arrêt du nucléaire en Allemagne a entraîné l’utilisation massive des centrales à charbon, sans compter sur une taxation carbone ambitieuse glisser sous le tapis…

Donc ma réflexion en temps qu’investisseur c’est demain que cela se passera et la question qui mieux qu’EDF pourra envoyer des électrons pour éclairer vos ampoules et les besoins croissants de nos usages.

Pour info, l’ EPR en Finlande est au stade préliminaire de mise en service.

Bons trades,

*Actionnaire long terme.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/12/2021 18:25:04
0

Même le capitaine FLAM n'arriverait pas à la redresser.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/12/2021 18:08:49
0

  
Répondre
manuborelli manuborelli
16/12/2021 18:15:56
0

Extinction des feux 🤣👍📉👎🎢

ça sent le sapin 🤣🥶


  
Répondre
JD1976 JD1976
16/12/2021 16:26:01
3

EDF : nouvelle déconvenue...

16/12/2021

Longue série...


Actionnaires. EDF ne porte pas chance aux actionnaires individuels. L'introduction en Bourse de Paris du géant de l'électricité remonte à 2005 et elle s'est réalisée au prix unitaire de 32 Euros. Plus de 15 ans plus tard, le titre évolue trois fois plus bas... Pour la création de valeur, on repassera... Avec 83% du tour de table, l'Etat français demeure le parrain de l'entreprise et continue de dicter à l'équipe dirigeante la conduite à tenir. C'est ainsi la puissance publique qui fixe les tarifs réglementés de l'électricité ce qui prive EDF de la maîtrise de ses prix de vente. Pas question de parler à son propos de pricing power... Quant Areva était au bord du gouffre, l'Etat a imposé à EDF la reprise de la branche dédiée à la construction de réacteurs nucléaires...


EPR. D'autres sujets comportent des risques élevés. Le démantèlement des centrales en fin de vie nécessite des montants colossaux dont le financement n'est pas finalisé. Avec les réacteurs de nouvelle génération appelés EPR, EDF s'est lancé dans une aventure périlleuse. Les retards sur les projets en cours sont incessants tandis que le coût final de Flamanville est le triple du celui qui avait été avancé au départ. En Finlande, EDF construit 2 EPR et multiplie les déconvenues. Ces unités n'ont toujours pas été livrés au client final alors que ce devait être le cas il y a plus de 10 ans... Une nouvelle tuile vient s'ajouter à cette longue litanie de mauvaises nouvelles. L'électricien a détecté des défauts techniques dans une centrale ce qui le contraint à réaliser des travaux et à interrompre la production sur deux sites...


Trajectoire. Ce manque de capacité conduit à une révision en baisse des estimations 2021 d'Ebitda. La réaction des opérateurs ne se fait pas attendre avec un fort repli de l'action EDF sur le marché parisien... Lors de notre dernier conseil sur la valeur, nous étions d'avis de réduire la ligne après avoir pris position de manière opportuniste en juillet 2020 sur les 9 Euros. Même si les multiples 2022 peuvent apparaître attractifs, nous ne pensons pas que cette action représente une bonne affaire dans les cours actuels. Les risques associés à EDF sont en effet trop nombreux ce qui se traduit à intervalle régulier par des mauvaises nouvelles défavorables à la trajectoire boursière...


  
Répondre
grand cru grand cru
16/12/2021 10:10:55
1

EDF est uns grosse arnaque,introduite en bourse en 2005 au prix de 32 euros ,en 2007 elle atteint 87 euros et depuis c'est la dégringolade avec un cours divisé par 3 depuis l'introduction

  
Répondre
JD1976 JD1976
16/12/2021 09:57:51
0

EDF lanterne rouge

16/12/2021 09:10

EDF chute de plus de 7% à 10,99 euros. Hier soir dans un communiqué, l'électricité a annoncé la découverte de défauts dans deux réacteurs de la centrale nucléaire de Civaux (Vienne). Le groupe a donc décider d'interrompre provisionnement l'activité des deux réacteurs ainsi que les deux de la centrale de Chooz (Ardennes) dont ils partagent la même technologie.

La prolongation de l'arrêt des réacteurs de Civaux et la mise à l'arrêt des réacteurs deChooz entraînent une perte d'environ 1 TWh sur la fin de l'année 2021 et amènent EDF à revoir son estimation d'Ebitda, aux prix de marché actuels,dans une fourchette comprise entre 17,5 et 18 milliards d'euros, contre un objectif d'Ebitda supérieur à 17,7 milliards précédemment.


EDF confirme l'objectif EFN/Ebitda inférieur à 2,8 fois.



  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
14/12/2021 18:22:44
1

Oui il est question de contenir la hausse à 4% prévu pour février. je n’ai pas lu pour l’instant si l’amendement a été accepté…

Mais un rattrapage est prévu et sera étalé sur un an en 2023

Ce que prévoit le rattrapage:

Mais les consommateurs ne bénéficieront que temporairement de ce dispositif. Pour limiter l’impact d’une telle mesure sur EDF, le gouvernement a prévu dans l’amendement un rattrapage en 2023. « À compter de leur première évolution de l’année 2023, les tarifs réglementés de vente d’électricité dits bleus applicables aux consommateurs résidentiels [...] intègrent une composante de rattrapage, sur 12 mois, permettant de couvrir les pertes de recettes » subies par EDF, est-il encore écrit dans l’amendement. Le rattrapage, étalé sur un an, représentera la totalité de l’écart entre le niveau des tarifs proposés par la CRE et celui fixé par arrêté ministériel.

Le Premier ministre avait annoncé le 30 septembre une limitation à 4 % de la hausse des tarifs réglementés de l’électricité en février prochain. Dans un entretien à TF1, Jean Castex avait également promis un blocage durant l’hiver des tarifs réglementés du gaz et le versement d’un chèque énergie supplémentaire d’un montant de 100 € au profit des ménages déjà éligibles au chèque énergie. Interrogé à nouveau le 21 octobre par la chaîne, il avait annoncé la création d’une indemnité inflation de 100 €.

Mon analyse:

Ce que je retiens c’est que la hausse des tarifs ne pourra être contenue dans les années à venir. La demande sera trop forte et les investissements seront nécessaires pour Edf et les Enr n’y suffiront pas trop instables du fait de leurs intermittences.

Pour cause:

On supprime les chaudières fioul par des pompes à chaleur = + électricité

On va installer massivement en France et dans l’UE des bornes de recharge = + électricité

L’évolution des usages numériques = + électricité

Etc…

D’ici 2050 la demande va être x 3.

En conclusion l’avenir est électrique ( sans jeu de mot )

Bons trades sur ces secteurs qui seront forcément porteurs *

*Cela n’engage que moi.




  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
10/12/2021 23:22:10
1

MCM un amendement est peut-être passé à l'assemblée aujourd'hui ?

Le gouvernement veut sauver les fournisseurs d'électricité alternatifs.


  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
10/12/2021 18:09:09
2

Bonsoir Mcm,

« Je ne tiens pas nos z’élites en haute estime, mais je doute qu’ils soient cons au point de se couper des dividendes EDF. »

Donc tu sous-estimes leur connerie. Le pognon ne s’inscrit pas dans la conscience des politiques sauf pour leur compte personnel. ils gaspillent l’argent qui n’est pas le leur, mais bien le notre. Nous sommes en campagne présidentielle et le gouvernement est prêt à tout pour avoir les faveurs du peuple… Au delà de cette décision la politique énergétique européenne est une ineptie.

Dans tous les cas j’ai bien apprécié ta pointe d’ironie,

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/12/2021 15:31:04
1

MAXIMILIAN
« « Le gouvernement veut obliger EDF à vendre plus d'électricité nucléaire à ses concurrents.
Bien entendu à un prix largement en dessous du prix du marché spot epex.
» »

Qui veut obliger ?

Sachant que la France, tout comme tous les états-membres , n’a plus de pouvoir de décision.
Sachant que la France est actionnaire de EDF, et qu’elle a besoin de pognon.
Sachant que Bruxelles n’est pas actionnaire de EDF.

Je ne tiens pas nos z’élites en haute estime, mais je doute qu’ils soient cons au point de se couper des dividendes EDF

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
10/12/2021 12:48:39
0

Le gouvernement veut obliger EDF à vendre plus d'électricité nucléaire à ses concurrents.

Bien entendu à un prix largement en dessous du prix du marché spot epex.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/12/2021 13:26:16
0

C'est l'état qui fixe le prix de l'électricité...Comme pour le groupe La Poste avec le prix du timbre.

EDF est une superbe boite, mais qui n'est pas libre dans son business.


  
Répondre
alain_spam alain_spam
24/03/2020 20:59:18
0

Pru 6.84

J'avais essayer le renko sur ce coup là.... Renko a 6 mois en automatique sur la plate forme avc.

  
Répondre
nico42 nico42
24/03/2020 12:36:17
0

VENDU CETTE LIMACE !!


  
Répondre
nico42 nico42
24/03/2020 10:40:10
0

YA VRAIMENT PERSONNE SUR SES FORUM..!

PERSONNE VEUT SE FAIRE DU FRIC OU QUOI ?!

  
Répondre

Forum de discussion EDF

202112211711 755386

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste