OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 37

Cours temps réel: 3 350,42  0,06%



MITTE MITTE
05/02/2025 09:14:49
0

Où l'Or libellée en $ ou en € s'arrêtera-t-elle.

Peut-être mal tracé, certainement mal tracé le fibo donne les 2960 $ comme correspondant aux 161,80 % d'extension de Fibonnaci.

Côté graphs, tout est haussier, avec des possibilités de respiration dues au positionnement des droites tenkan et kijun. Le nuage est haussier, la STO est en surachat depuis pas mal de temps, le SAR a encore du mou, les cours sont perchés au-dessus de leurs droites tenkan et kijun, haussières toutes les deux et les cours sont au-dessus de leurs MM 7, 20 et 50.

Les cours frisent le haut des BB mais restent encore juste juste à l'intérieur, pas d'excès de ce côté là.

Côté fondamental la Chine se rebiffe, répondant certes mollement mais répondant quand même à TRUMP. Le $ fléchit un peu, idem pour les 30 ans et les 10 ans.

Mais, plus grave ? TRUMP VEUT ANNEXER LE CANAL DU PANAMA, LE GROENLAND ET LA BANDE DE GAZA.

Outre que ces annexions laisseraient apparaître l'annexion de l'EST de l’Ukraine par la russes comme une broutille, elles aboutissent de facto à ISOLER LA CHINE EN LUI COUPANT STRATÉGIQUEMENT LES ROUTES MARITIMES DU nord, de l'ouest ET DE L'EST !!!

ET DANS CES CONTEXTES L'OR BAISSERAIT ?

N'ABOUTIRAIT-ON PAS A UN NOUVEAU PARTAGE DU MONDE OU L'OR CONSERVERAIT SA VALEUR DE REFUGE éternelle ?

Or en $ encore en hausse de 0,97 % sue les 2841 $ à l'orée des 3 000 $.


  
Répondre
MITTE MITTE
04/02/2025 21:54:51
1

2800 $, un début ?

****************************************************************************

L'or au-dessus de 2 800 $ et en hausse, les tensions géopolitiques stimulent la demande, selon Joy Yang de MarketVector
Kitco Media.
Par Neils Christensen
Publié :
21:16
Mis à jour :
21:20



(Kitco News) - Bien qu'une guerre commerciale mondiale semble avoir été évitée pour l'instant, elle n'a pas calmé le marché de l'or. Un stratège de marché a déclaré que l’instabilité géopolitique continuera de soutenir les prix de l’or jusqu’en 2023. ( erreur ? lire 2025 ou 2033 ? )

Dans une interview avec Kitco News, Joy Yang, responsable mondiale de la gestion des produits indiciels chez MarketVector, a déclaré que même si l’or a atteint un sommet historique au-dessus de 2 800 $, il a une marge de progression car l’incertitude géopolitique ne disparaît pas. L’or au comptant s’échangeait pour la dernière fois à 2 842,30 $ l’once, en hausse de près de 1 % sur la journée.

Même si le président Donald Trump a retardé de 30 jours sa menace de tarifs contre le Mexique et le Canada, Yang a expliqué que la nouvelle offre de refuge de l’or est plus importante que quelques désaccords commerciaux.

« Le président a fait campagne sur un programme de perturbation, il va donc utiliser les chocs et les surprises parce que c’est à son avantage dans ces négociations », a-t-elle déclaré. « Il ne s’agit pas seulement de tarifs spécifiques ou de leur mise en œuvre ou non. À un moment donné, une autre surprise surgira à laquelle les marchés ne sont pas préparés », a-t-elle déclaré. « Les marchés ne savent tout simplement pas comment naviguer dans cet environnement, il est donc logique que les prix de l’or restent au-dessus de 2 800 dollars l’once. »

Mais l’incertitude géopolitique n’est pas le seul facteur qui détermine les prix de l’or. Yang a déclaré que l’or sera un important élément de diversification de portefeuille alors que les investisseurs continuent de s’adapter aux attentes changeantes du secteur technologique après que la Chine a dévoilé un produit d’IA moins cher. ( DIT, REDIT ET ÉCRIT SUR CETTE FILE PAR MITTE )

Elle a souligné qu’avec des valorisations boursières proches des niveaux historiques, les investisseurs sont déjà sur le qui-vive, il n’est donc pas surprenant qu’il y ait une demande croissante pour un actif défensif comme l’or.

« Lorsque vous ne savez pas ce qui va se passer, vous voulez chercher quelque chose qui ne sera pas affecté par les mêmes surprises et facteurs, et c’est l’or. Le métal fera son propre chemin, et c’est bien », a-t-elle déclaré.


Yang a déclaré que l’or est la valeur refuge ultime en raison de ceux qui l’achètent, car la hausse de l’or jusqu’en 2024 a été alimentée par une forte demande des banques centrales. Yang a ajouté qu’elle s’attend à ce que les banques centrales continuent d’accroître leur exposition à l’or.

Bien que la demande des investisseurs et l'intérêt spéculatif devraient créer une certaine volatilité sur le marché de l'or, Yang a déclaré que la tendance générale reste à la hausse.

« Le marché de l'or repose sur cette base solide de la demande des banques centrales, et cela continuera à faire monter les prix », a-t-elle déclaré. « C'est toujours un environnement solide pour la demande d'or, et je ne vois pas cela disparaître cette année. Je pense donc certainement que l'or va probablement continuer à atteindre des sommets historiques », a-t-elle déclaré.

Bien que l'or soit l'objet d'une grande attention en tant qu'actif refuge, Yang a déclaré qu'elle voit également un potentiel pour l'argent.


« Les investisseurs recherchent certainement une certaine sécurité, mais ils recherchent également de la valeur, et l'argent est sous-évalué depuis longtemps, donc je pense qu'il y a un certain potentiel », a-t-elle déclaré.

Kitco Media
Neils Christensen

Graphe de l'Argent en € en mensuel.

  
Répondre
MITTE MITTE
04/02/2025 19:25:35
0

L'or atteint un nouveau record alors que l'USDX s'effondre.
Kitco Media
Par Jim Wyckoff
Publié :
18:24
Mis à jour :
18:30



(Kitco News) - Les prix de l'or et de l'argent sont en hausse à la mi-journée aux États-Unis mardi, l'or atteignant de nouveaux records. L'argent a atteint aujourd'hui un sommet de sept semaines. Une certaine pression de vente précoce a été rencontrée par les haussiers achetant activement les creux à la recherche de bonnes affaires. Un indice du dollar américain en forte baisse et une demande accrue de valeurs refuges ont stimulé les deux métaux précieux aujourd'hui. L'or d'avril a gagné 12,30 $ à 2 869,80 $. L'argent de mars a gagné 0,464 $ à 32,995 $.

Alors que le président Trump a accepté de reporter d'un mois ses menaces de tarifs douaniers contre le Mexique et le Canada après avoir parlé avec le président mexicain Sheinbaum et le Premier ministre canadien Trudeau, de nouveaux tarifs américains contre la Chine sont entrés en vigueur mardi. La Chine a immédiatement riposté en imposant ses propres tarifs et en annonçant une enquête sur Google.

« Les marchés (boursiers) ne sont pas valorisés pour un risque croissant de guerre commerciale, et si la stratégie ultime de Trump est de « monter pour désamorcer », les investisseurs doivent s'attendre à davantage de volatilité et de replis à court terme », a déclaré Jason Draho, responsable de l'allocation d'actifs Amériques chez UBS Global Wealth Management, dans un courrier électronique envoyé à Bloomberg.

Les traders et les investisseurs devraient rester anxieux alors que les politiques potentiellement perturbatrices de l'administration Trump continuent d'être déployées.

Les principaux marchés extérieurs voient aujourd'hui l'indice du dollar américain fortement baisser. Les prix à terme du pétrole brut Nymex sont un peu plus bas et se négocient autour de 73,00 $ le baril. Bloomberg a déclaré aujourd'hui : « Le pétrole a effacé tous ses gains de l'année alors que la guerre commerciale menace la croissance mondiale et la demande énergétique. » Le rendement de l'obligation de référence du Trésor américain à 10 ans est actuellement de 4,531 %.

Techniquement, les haussiers des contrats à terme sur l'or d'avril ont un fort avantage technique global à court terme. Les prix sont en hausse sur le graphique à barres quotidien. Le prochain objectif de prix à la hausse des haussiers est de produire une clôture au-dessus d'une résistance solide à 2 900,00 $. Le prochain objectif de prix à la baisse à court terme des baissiers est de pousser les prix à terme en dessous d'un support technique solide au plus bas de cette semaine à 2 760,20 $. La première résistance est observée au plus haut du contrat d'aujourd'hui à 2 874,50 $, puis à 2 900,00 $. Le premier support est observé à 2 850 $, puis au plus bas d'aujourd'hui à 2 837,40 $.

Évaluation du marché de Wyckoff : 9,0.

Les haussiers des contrats à terme sur l'argent de mars ont l'avantage technique global à court terme dans un contexte de tendance haussière des prix sur le graphique à barres quotidien. Le prochain objectif de prix à la hausse des haussiers de l'argent est de clôturer les prix au-dessus d'une solide résistance technique à 34,00 $. Le prochain objectif de prix à la baisse pour les baissiers est de clôturer les prix en dessous d'un support solide à 31,00 $. La première résistance est observée au plus haut de décembre à 33,33 $, puis à 33,50 $. Le prochain support est observé à 32,50 $, puis au plus bas d'aujourd'hui à 32,225 $.

Évaluation du marché de Wyckoff : 6,5.

Kitco Media
Jim Wyckoff

****************************************************************

Mon humble avis : les hommes ' politiques et financiers ) pousseront leurs folies jusqu'au bout, jusqu'à ce que ça craque essayant de trouver des échappatoires alors qu'il n'y en a pas : serrer les boulots et tant pis pour ceux qui revivront veux qui ont vécu 1929.

Mais ça ils mettront beaucoup de temps à le faire car ils mettront beaucoup de temps à espérer de trouver une solution qui n’existe pas car leurs monnaies de papiers n'a plus aucune valeur.

Il faudra essayer de sortir du jeu à temps.

Gatsby le magnifique y est bien parvenu, lui, ( toute comparaison étant sans raison ) certains s'en sortiront, il faudra essayer, " nous les sans voix " paroles du pape Jean-Paul 2 repris par Jean-Marie Le PEN, nous devrons essayer de ne pas nous faire broyer.

  
Répondre
MITTE MITTE
04/02/2025 19:09:10
1

On ne cesse de le répéter, avec une réserve toutefois celle, déjà soulignée où l'Or baisse quand les traders sur actions perdent leurs pognons et vont chercher leur or pour financer leurs appels de marges ou autres besoins.

Mias à long terme et pour le moment, BlackRock pense comme MITTE ( 😂😏 )

*********************************************************************


Koesterich de BlackRock aime l'or, mais pas comme couverture contre la volatilité des marchés boursiers
Kitco Media
Par Neils Christensen
Publié :
17:59
Mis à jour :
18:02


(Kitco News) - La plus grande société de gestion d'actifs au monde réitère ses perspectives optimistes sur l'or, soulignant son rôle d'outil de diversification important en 2025.

Dans un commentaire publié lundi, Russ Koesterich, directeur général et gestionnaire de portefeuille de l'équipe Global Allocation de BlackRock, a déclaré qu'il s'attend à ce que les prix de l'or continuent d'augmenter même si le dollar américain et les taux d'intérêt restent élevés.

Il a ajouté que l'or reste bien soutenu car les banques centrales continuent d'acheter le métal précieux et le déficit du gouvernement américain continue de croître.

"L'or continue de fonctionner. Depuis le début de l'année, le métal précieux est en hausse de 3 %, surpassant les actions. Sur une base annuelle, l'or a gagné plus de 30 %, ce qui en fait l'une des classes d'actifs les plus performantes", a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la demande des banques centrales, Koesterich a déclaré qu’il s’attendait à ce que la Chine reste un acteur dominant sur le marché, car elle diversifie ses avoirs en dehors du dollar américain.

« L’une des raisons pour lesquelles la Chine achète plus d’or est qu’elle achète moins de bons du Trésor américain », a-t-il déclaré. « Bien qu’une grande partie de ce changement puisse être attribuée à des considérations géopolitiques et à des inquiétudes concernant les sanctions américaines, les questions persistantes concernant la viabilité budgétaire des États-Unis sont une préoccupation croissante, non seulement pour les Chinois mais aussi pour les investisseurs nationaux. »

Dans le même temps, Koesterich a noté qu’il ne semble pas que la nouvelle administration Trump va maîtriser les dépenses de sitôt.

« Il y a encore beaucoup de questions concernant les plans budgétaires de la nouvelle administration, mais la prolongation potentielle des réductions d’impôts de 2017 suggère que les déficits ne devraient pas diminuer et qu’ils pourraient même augmenter à court terme. C’est le deuxième facteur qui soutient l’or : une offre toujours croissante de dette alimentée par la détérioration de la situation budgétaire américaine. Dans la mesure où les investisseurs restent concentrés sur le moment et la manière dont le problème de la dette des États-Unis se résoudra, l’or restera probablement recherché en tant qu’actif de diversification », a-t-il déclaré.

Bien que Koesterich considère l’or comme un outil de diversification important dans un portefeuille, il a également noté ses limites, affirmant qu’il ne considère pas l’or comme une couverture efficace contre les risques du marché boursier.

« Au cours de l’année écoulée, la corrélation entre l’or et les actions américaines a été d’environ 0,25, ce qui indique que le prix de l’or et les actions américaines ont une propension à monter et à baisser ensemble », a-t-il déclaré. « Pour les investisseurs, cela implique que, du moins à court terme, l’or n’est pas un moyen efficace de protéger vos gains boursiers. Cependant, en tant que réserve de valeur à long terme, l’or continue d’avoir beaucoup de sens. »

Kitco Media
Neils Christensen

****************************************************************************************************************************************

DONC ATTENTION AU KRACH BOURSIER !

Faire le dos rond, sortir un peu ses bénéfices, en remettre, mais à quel moment : par anticipation, un peu au fur et à mesure que cela monte, un peu s'entend de manière à garder la mise intacte ?

Vu comme c'est parti les BC et les politiques feront tout pour éviter ce krach.


  
Répondre
MITTE MITTE
04/02/2025 18:41:32
1

L'Or en $ poursuit sa hausse alors que le rapport JOLTS sur les offres d'emplois s’effondrent.

16:00 USD Rapport JOLTS - Nouvelles offres d'emploi (Déc) 7,600M 8,010M 8,156M

Beaucoup de stats sur l'emploi cette semaine dont le rapport ADP, le chômage et le fameux NFP.

Pour le ,moment l'Or en ^grimpe de 1,03 % sur les 2843 $ ayant toujours en ligne de mire les 3000 $.

Bien sûr on conserve.

Recharge-t-ion ?

TRUMP va-t-il donner la réponse ainsi que les stats de l'ADP, du chômage et du NFP vendredi ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/02/2025 18:38:03
0

Hi hi hi, ouaf ouaf, il y a mieux

  
Répondre
MITTE MITTE
04/02/2025 18:29:48
0

Or en €, journalire, ichimoku.

Nouvelle bougie de hausse de 0,71% sur les 2740 €, les deux droites tenkan et kijun temporisent. Toujours haussier, le SAR est encore un peu loin, la respiration peut encore attendre.

De quoi se plaint-on ?


  
Répondre
MITTE MITTE
04/02/2025 08:30:56
0

Or libellée en € : on pourrait marquer un palier.

Attention au SAR qui se rapproche.

  
Répondre
MITTE MITTE
04/02/2025 08:25:23
0

On sort doucement du canal ou des canaux de consolidation. Si on retient comme canal celui dont le bas est constitué par le SSB ( 2663 $ ) ce sont les 3 000 $ qui sont en ligne de mire.

Ça pourrait prendre un peu de temps, la largeur de la zone tenkan/kijun ne " jouant pas trop le jeu " actuellement.

Il nous faut pour cela rester au-dessus des 2787 $.

  
Répondre
MITTE MITTE
04/02/2025 06:27:35
0

Que se passe-t-il vraiment ?

Le London Gold Market fait défaut sur les livraisons d’or physique -

https://or.fr/actualites/london-gold-market-defaut-livraison-or-physique-3491

  
Répondre
MITTE MITTE
03/02/2025 19:56:19
0

TRUMP reculerait sur les droits de douanes imposés au Mexique. Recul, moyen de négocier, la partie ne s'annonce pas facile. Et il ne s'agit que du Mexique.

Quand je pense qu'il veut taxer de 100 % les produits exportés par les BRICS si ces pays se mettraient à refuser de régler leurs échanges internationaux en dollars !

Est-ce sérieux ?

Qui est en train de gagner la partie ? L'Or ou le dollar ?

Or en € en hausse de 1,57 % sur les 2744 € après un plus haut sur les 2762 €.

Question : que va-t-on faire quand l'Or tapera les 2800 € ?

Viser les 3759 € ? Cf le post du 2 février à 10:57:52.


  
Répondre
MITTE MITTE
03/02/2025 19:48:43
1

Soi-disant que la Chine ralentirait ses achats d'Or ...


********************************************************************************************

La demande chinoise d'or semble rebondir alors que les flux entre le Royaume-Uni et les États-Unis se poursuivent, la demande d'argent du solaire pourrait atteindre un pic - Heraeus
Kitco Media
Par Ernest Hoffman
Publié :
18:33
Mis à jour :
18:38

Kitco News

(Kitco News) - La demande d'or en Chine montre des signes d'un fort rebond même si les flux physiques du Royaume-Uni vers les États-Unis se poursuivent, tandis que des indications semblent indiquer que la demande solaire d'argent pourrait atteindre un pic, selon les analystes des métaux précieux d'Heraeus.

Dans leur dernière mise à jour sur les métaux précieux, les analystes ont noté que les grossistes chinois semblent anticiper une augmentation de la demande des consommateurs en or.

« Les retraits de la Bourse de l'or de Shanghai (SGE), un indicateur clé de la demande de gros et de fabrication, augmentent généralement en décembre et janvier, car les fabricants s'approvisionnent pour le Nouvel An chinois, qui est tombé le 29 janvier cette année », ont-ils noté. « La demande des consommateurs a également tendance à adhérer à une saisonnalité similaire. Malgré un bon début d'année 2024, les retraits cumulés pour l'ensemble de l'année ont été parmi les plus bas jamais enregistrés (hors 2020), totalisant 1 450 tonnes. Cela intervient dans un contexte de contractions continues dans le secteur de la bijouterie en Chine, qui se reflètent dans les baisses de revenus d’une année sur l’autre chez les principaux détaillants tels que Richemont, Chow Tai Fook et Chow Sang Sang. Cependant, étant donné que les retraits de décembre 2024 ont augmenté de 23 % par rapport au mois précédent, les retraits de janvier pourraient toujours s’aligner sur la moyenne historique de 190 tonnes (sur la base des données SGE depuis 2016). »

Les analystes ont déclaré que les retraits SGE ont tendance à devancer la demande des consommateurs. « La hausse de décembre suggère que, bien qu’à un niveau inférieur à celui de 2024, la demande des consommateurs en Chine pourrait reprendre au premier trimestre de cette année », ont-ils écrit. « Cependant, la performance de la demande des consommateurs dépend quelque peu de l’évolution du prix de l’or. Jusqu’à présent cette année, l’or a augmenté chaque semaine, y compris pour atteindre un nouveau record en dollars la semaine dernière. Cela pourrait atténuer tout impact positif du cycle de cadeaux du Nouvel An chinois. »

Heraeus a déclaré que le flux d'or de Londres vers les États-Unis s'est également poursuivi la semaine dernière. « Les expéditions d'or ont rapidement afflué dans les stocks du COMEX cette année et approchent les 30 000 milliers d'onces, le plus haut niveau depuis août 2022 », ont-ils déclaré. « Depuis le 1er janvier, les stocks d'or ont augmenté de près de 8 000 milliers d'onces, dont 1 720 milliers d'onces supplémentaires la semaine dernière, alors que les traders et les institutions se sont précipités pour éviter les tarifs potentiels aux États-Unis. Les sorties de fonds dans les coffres de Londres ont prolongé les délais d'attente, généralement mesurés en jours, jusqu'à un mois. »

La Réserve fédérale et la Banque centrale européenne se sont toutes deux alignées sur les attentes du marché la semaine dernière, la première maintenant les taux stables tandis que la seconde a procédé à une réduction de 25 points de base, tandis que les prix de l'or ont atteint de nouveaux sommets historiques en fin de semaine. « Cependant, les contrats à terme américains continuent de se négocier en contango par rapport à l'or au comptant et ont atteint un sommet historique de 2 853 $/oz sur le contrat de mars », ont noté les analystes.

Les prix de l'or ont continué à bien performer malgré les inquiétudes persistantes concernant les tarifs douaniers, l'or au comptant atteignant un nouveau sommet historique de 2 830,75 $ l'once. L'or au comptant s'est négocié pour la dernière fois à 2 818,00 $ l'once, soit un gain de 0,72 % sur la séance.

« La capacité photovoltaïque (PV) totale installée en Chine a atteint 886,66 GW en 2024, soit une croissance de 46 % en glissement annuel », ont-ils écrit. « Cet ajout de 277 GW a dépassé les prévisions de l’industrie et a dépassé de 17 GW l’estimation de capacité de la Chine pour 2024. Cependant, le taux de croissance, bien que notable, est resté inférieur à l’augmentation record de 54 % de 2023, et avant cela, de 28 % en 2021. Cette tendance suggère que le taux de croissance maximal de la capacité photovoltaïque de la Chine a peut-être déjà eu lieu. »

Les analystes ont noté que les deux dernières années de croissance du solaire ont coïncidé avec des prix historiquement bas pour les modules PV, entraînés par une concurrence intense. « Cependant, à l’approche de 2025, les producteurs de polysilicium (GCL et Tongwei) ont convenu de limiter la production, tandis que les fabricants de modules (Jinko, JA Solar et Canadian Solar) ont atteint un consensus sur les prix minimum pour rétablir la rentabilité », ont-ils déclaré. « Cela pourrait faire augmenter les prix des modules solaires, augmentant ainsi les dépenses d’investissement du projet. Les prévisions indiquent que 232 millions d’onces d’argent ont été utilisées (source : The Silver Institute) dans les 495 GW d’applications photovoltaïques en 2024 (source : PV magazine). Si la croissance du taux d’installation est la même d’une année sur l’autre, la demande solaire en argent pourrait augmenter de 39 millions d’onces supplémentaires en 2025, atteignant un record de 270 millions d’onces. »

L’argent a sous-performé l’or la semaine dernière, bien qu’il ait progressé avec la plupart des métaux précieux. Les prix de l’argent connaissent une forte performance pour commencer la semaine, l’argent au comptant se négociant pour la dernière fois à 31,481 dollars l’once, soit une augmentation de 0,50 % sur le graphique journalier.

Kitco Media
Ernest Hoffman

**************************************************************************

Argent en hausse de 1,56 % sur les 30,70 €.

On se maintient au-dessus de la ROB et au-dessus du nuage.

La zone tinkan/kijun se referme, devient parallèle et accentue sa identification haussière.


De bons signes mais on sait l'Argent très volatil.


  
Répondre
MITTE MITTE
03/02/2025 19:33:19
0

La France en rêverait !

Il est en vrai qu'au Portugal nous n'avons pas de Mélenchon et que l'âge de la retraite au Portugal est de 66 ans et 4 mois.

Un petit pays, qui gère sérieusement bien ses finances et qui adapte ses actions sociales à ses capacités et non pas l'inverse comme en France.

****************************************************************


Le Portugal avec la troisième plus forte croissance

Au cours du dernier trimestre de l'année, le produit intérieur brut (PIB) de l'Union a augmenté de 0,9 % en glissement annuel, le Portugal enregistrant le troisième taux le plus élevé.

Par TPN/Lusa, in Actualités, Portugal, Economie · 31 Jan 2025 · 0 Commentaires
Credits: Supplied Image; Author: Client;


L'économie de la zone euro connaîtra une croissance de 0,7 % en 2024, selon l'estimation provisoire d'Eurostat publiée jeudi. Au cours du dernier trimestre de l'année, le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro a augmenté de 0,9% par rapport à l'année précédente, le Portugal enregistrant le troisième taux le plus élevé.

Selon la première estimation de la croissance annuelle pour 2024, basée sur des données trimestrielles corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier, le PIB a augmenté de 0,7% dans la zone euro et de 0,8% dans l'Union européenne. Cependant, Eurostat note que les données sont encore incomplètes et donc sujettes à révision.

Au cours du quatrième trimestre, l'économie de la monnaie unique a progressé de 0,9% sur un an et celle de l'Union européenne de 1,1%. Parmi les pays dont les données sont disponibles, le Portugal a enregistré le troisième taux le plus élevé (2,7 %), dépassé seulement par la Lituanie (3,6 %) et l'Espagne (3,5 %). À l'inverse, l'Allemagne et l'Autriche ont enregistré une contraction de 0,2% et l'Estonie de 0,1%.

Par rapport au trimestre précédent, le PIB de la zone euro a stagné (0%) et celui de l'Union européenne a augmenté de 0,1%. Le Portugal a enregistré le plus fort taux de croissance en comparaison trimestrielle (1,5%), suivi de la Lituanie (0,9%) et de l'Espagne (0,8%), tandis que l'Irlande (-1,3%), l'Allemagne (-0,2%) et la France (-0,1%) ont connu les plus fortes baisses.


*****************************************************************************************************************************************

Quand on est en excédent budgétaire il est plus facile de relancer la machine ,en " cas de mou "

Il semblerait qu'en deçà des Pyrénées certaines évidences ont été oubliées ou mises sous le tapis pour de vils considérations bassement politiques.


  
Répondre
MITTE MITTE
03/02/2025 15:15:42
0

MERCI TRUMP ?

*********************************************************************************

Le prix de l'or, valeur refuge, augmente grâce aux nouveaux tarifs de Trump
Kitco Media
Par Jim Wyckoff
Publié :
13:47
Mis à jour :
13:53


(Kitco News) - Les prix de l'or affichent de bons gains et sont proches des records de la semaine dernière dans les premiers échanges américains lundi. La demande de valeur refuge est en vedette dans le métal jaune dans un contexte d'incertitude accrue sur le marché alors que les États-Unis s'apprêtent à mettre en œuvre des tarifs contre ses principaux partenaires commerciaux mardi. L'or d'avril a gagné 16,30 $ à 2 851,30 $. L'argent de mars a gagné 0,04 $ à 32,305 $.

Les actions asiatiques et européennes ont pour la plupart baissé pendant la nuit. Les indices boursiers américains devraient ouvrir en forte baisse lorsque la séance de la journée de New York commencera. La première série de tarifs douaniers promis par le président Trump entrera en vigueur mardi contre le Canada, le Mexique et la Chine. Cela suscite une vive anxiété sur les marchés qui secoue les marchés boursiers et financiers, y compris le Bitcoin.

Un e-mail de Bloomberg a déclaré aujourd'hui : « L'acte de protectionnisme le plus important d'un président américain depuis près d'un siècle » verra une première série d'augmentations de prix qui se répercuteront sur les ménages américains, augmentant les prix de produits tels que les légumes, les fruits et les voitures. Les modèles utilisés par la Réserve fédérale pour estimer les impacts des tarifs douaniers au cours du premier mandat de Trump suggèrent que cela pourrait réduire de 1,2 % le PIB et ajouter environ 0,7 % à l'inflation de base.

Le dollar canadien a chuté pendant la nuit à son plus bas niveau par rapport au dollar américain depuis 2003. Les crypto-monnaies ont également été martelées, l'Ether ayant plongé de 11 % dans un mouvement d'éloignement des actifs à risque. "Juste un autre lundi de folie", peut-on lire dans un titre de Bloomberg.

Les principaux marchés extérieurs voient aujourd'hui l'indice du dollar américain fortement augmenter. Les prix à terme du pétrole brut Nymex sont solidement plus élevés et se négocient autour de 74,50 $ le baril. Le rendement de l'obligation de référence du Trésor américain à 10 ans est actuellement de 4,55 %.

Les données économiques américaines qui doivent être publiées lundi comprennent l'indice des directeurs d'achat (PMI) du secteur manufacturier américain, le rapport ISM sur le PMI manufacturier, les dépenses de construction, le PMI manufacturier mondial et les ventes de l'industrie automobile nationale.

Techniquement, les haussiers des contrats à terme sur l'or d'avril ont un fort avantage technique global à court terme. Les prix sont en hausse sur le graphique à barres quotidien. Le prochain objectif de hausse des prix des haussiers est de produire une clôture au-dessus de la résistance solide à 2 900,00 $. Le prochain objectif de baisse à court terme des baissiers est de pousser les prix à terme en dessous du support technique solide au plus bas de cette semaine à 2 760,20 $. La première résistance est observée au plus haut du contrat de 2 862,90 $, puis à 2 875,00 $. Le premier support est observé à 2 822,10 $, puis à 2 800,00 $. Évaluation du marché de Wyckoff : 9,0.

Les haussiers des contrats à terme sur l'argent de mars ont l'avantage technique global à court terme dans un contexte de tendance haussière des prix sur le graphique à barres journalier. Le prochain objectif de hausse des prix des haussiers de l'argent est de clôturer les prix au-dessus de la résistance technique solide au plus haut de décembre à 33,33 $. Le prochain objectif de baisse des prix pour les baissiers est de clôturer les prix en dessous du support solide à 30,00 $. La première résistance est observée au plus haut de la nuit à 32,605 $, puis à 33,00 $. Le prochain support est observé à 32,00 $, puis au plus bas de la nuit à 31,61 $.

Évaluation du marché de Wyckoff : 6,5.

********************************************************

Il faut que cette zone tenkan/kijun de referme pour que la hausse continue !

  
Répondre
MITTE MITTE
03/02/2025 15:06:24
0

Or en € : ce qui " m'inquiète un peu, c'est l'éventuelle clôture hors des BB. Ça impliquerait une réintégration à l'intérieur de celles-ci, donc une respiration. Tout compte fait souhaitable, finalement, non ?

  
Répondre
MITTE MITTE
03/02/2025 15:00:26
0

Tout est rentré dans l'ordre.

Poussée haussière de plus en plus forte : en hausse de 1,38 % sur les 2738 €

Les 2800 € seraient-ils à portée de main ?


  
Répondre
MITTE MITTE
03/02/2025 09:53:27
0

Anomalie graphique sur l'affichage de la bougie du jour sur Tradingview : elle est " rouge " alors qu'elle cote en hausse vis à vis de celle de vendredi.

Donc, en €, l'Or en € est en hausse de 1,08 % ce qui est corroboré par la hausse du dollar vs l'€.

Résumons :

- TRUMP poursuit sa tarification douanière et les marchés risquent d'exploser, l'Or jouant plus ou moins son rôle de valeur refuge,

- TRUMP recule, le dollar, amha, plonge et l'Or grimpe.

Amha.

Or en € en hausse de 1,08 % sur les 2730 € les 2800 € ne sont pas loin.

  
Répondre
MITTE MITTE
03/02/2025 09:14:20
0

Hier, sur deux posts publiés, il a été fait état d'une possible respiration. Due principalement à la zone tenkan/kijun trop large et qui s'écartait au lieu de se refermer.

S"agissant de l'Or en $ cette constatation de l'élargissement de la zone tenkan/kijun est patente.

Ceci étant, le SAR a encore de la marge et la pointe basse de la bougie , jusqu'à présent, a rebondi pile poil sur la tenkan. Plus bas à 2772 $ pour l'Or, our une tenkan à 2773 $.

Les marchés financiers trinquent ou vont trinquer, les opérateurs vont chercher sur l'Or ce qu'ils leur manquent.

Il est à noter que les 30 ans us et les 10 ans sont en baisse alors que le dollar monte vs l'€ et que le Bitcoin chute de 2,34 % après avoir tapé les 91 530 $.

Donc pour le moment petite respiration de 0,39 % sur les 2787 $.

Petite respiration pour le moment, à suivre dans la journée mais la valeur refuge de l'Or devant les atermoiements économiques et financiers de TRUMP joue plutôt son rôle.

  
Répondre
waine70 waine70
03/02/2025 08:00:58
0

Retour vers 2750..?...

En day, divergence baissière en cours..,.?...

  
Répondre
MITTE MITTE
03/02/2025 00:20:09
0

2733 € en hausse de 1,21 %

L’objectif des 2800 € avait été donné le 23/12/2024 à 9:03:36.

Sous les réserves d’usages.

  
Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202502050914 756850

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs