Et à la fin il ne restera plus que l'OR.

4 505,22 2,84%
Tous les sujets
12/11/2025 18:27:24

L’or progresse ce jour depuis la sortie haussière du pennant
Il gravi les échelons (4133-4149 ) pour revenir ce jour sur fibonnacci 4191 avant 4218 pour viser R1
Cours>mm10-26-52-100-200

0
Répondre
12/11/2025 16:47:21

Pour kitco.com, c'est plié (dans le bon sens du terme ) on repartirait pour un tour de hausse. Roule ma poule !

En hausse actuelle de 1,24 % sur les 4 178 $.

.................................................................................................................

Avez-vous raté la baisse ? Les analystes entrevoient un nouveau potentiel haussier pour l'or, dont les cours se maintiennent au-dessus de 4 100 $.

Kitco Media
Par Neils Christensen


(Kitco News) - La progression de l'or au-dessus de 4 100 $ s'est ralentie, mais les analystes soulignent que des facteurs fondamentaux haussiers continuent de laisser entrevoir un potentiel de hausse supplémentaire pour le précieux métal.

La semaine dernière, Alex Kuptsikevich, analyste de marché en chef chez FxPro, se montrait pessimiste quant à l'or, soulignant que la forte baisse enregistrée depuis les sommets historiques du mois dernier avait fortement pénalisé les cours à court terme.

Cependant, dans une note actualisée publiée mardi, M. Kuptsikevich a indiqué que les rumeurs de déclin de l'or semblaient largement exagérées. Le cours de l'or au comptant s'établissait à 4 133 dollars l'once, en hausse de 0,18 % sur la journée et de plus de 3 % depuis le début de la semaine.

M. Kuptsikevich a noté que le franchissement par l'or de niveaux de résistance critiques à court terme avait insufflé une nouvelle dynamique haussière au marché. Il a ajouté que les risques de hausse restaient alimentés par l'incertitude géopolitique et économique persistante.

« Les perspectives pour le métal précieux ne sont plus aussi pessimistes qu'il y a une semaine. L'incertitude politique croissante, liée à la possibilité d'une abrogation des droits de douane par la Cour suprême et à la politique monétaire accommodante de la Fed, crée un contexte favorable à l'or », a-t-il déclaré.

Dans le même temps, bien que les cours de l'or restent élevés, la correction des deux dernières semaines a contribué à atténuer la situation de surachat du marché.

« La chute de l'or en octobre n'est plus perçue comme l'éclatement d'une bulle spéculative. Certes, les spéculateurs ont fait grimper le cours de l'or trop haut, trop vite. Cependant, nombre d'entre eux ont rejoint tardivement la hausse. Ils ont commencé à liquider leurs positions longues dès qu'ils ont perçu les premiers signes de difficultés. C'est pourquoi nous avons observé une correction. La poursuite ou la reprise de cette correction dépendra des statistiques macroéconomiques américaines et des décisions de la Fed », a-t-il déclaré.

Nick Cawley, analyste de marché chez Solomon Global, est également optimiste quant à l'or, le précieux métal continuant de progresser au même rythme que les marchés actions.

M. Cawley a souligné que l'or et les actions profitent tous deux des anticipations croissantes d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale le mois prochain, malgré l'avertissement récent de son président, Jerome Powell, selon lequel un nouvel assouplissement en décembre n'est pas acquis.

D'après l'outil FedWatch du CME, les marchés estiment désormais à plus de 65 % la probabilité d'une baisse des taux avant la fin de l'année.

« Avec le maintien prévu de politiques monétaires accommodantes et une demande soutenue de la part des acheteurs physiques, les fondamentaux restent solides pour l'or et l'argent. Sauf changement majeur de ces facteurs, les deux métaux devraient poursuivre leur progression dans les semaines à venir », a-t-il déclaré.

David Morrison, analyste de marché senior chez Trade Nation, a indiqué que même si le marché de l'or ne semble pas être suracheté, le ralentissement de la hausse mercredi pourrait indiquer que certains investisseurs hésitent à se positionner aux niveaux actuels.

« Globalement, l'or parvient à conserver les gains réalisés depuis son point bas de mardi dernier. Le MACD quotidien conserve une orientation haussière constructive, se redressant à partir de niveaux neutres. Cependant, une certaine nervosité se fait sentir. Certains intervenants craignent que le repli depuis les sommets historiques du mois dernier ne soit pas terminé. Ils estiment que l'or pourrait nécessiter une correction plus importante que celle observée jusqu'à présent, compte tenu de l'ampleur de la hausse », a-t-il ajouté. Kitco Media

Neils Christensen

0
Répondre
12/11/2025 16:22:06

Or ne $ - ut 4 heures - Ichimoku.

On cote actuellement sur les 4 168 $ en hausse de 1,00 %

Alors le début de hausse se confirmerait-il ? Pas sûr, car la tenkan, certes au cul des cours, reste plate et le calcul de ses 9 dernières bougies fait qu'elle resterait plate quelques bougies encore.

De plus la zone tenkan/kijun, étroite, parallèle et haussière au début de la dernière hausse est maintenant large, plate et parallèle horizontalement parlant. Les cours manquent encore d'appui, un peu comme un bataillon envoyé au front sans appui aérien et d'artillerie, on va dire des drones aujourd'hui. Une chance sur deux qu'ils craquent.

Mais le côté positif c'est que les haussiers ont, amha, la main, en atteste la bougie en ut 4 heures de 3h00 du matin, bien rouge que les haussiers à partir de la bougie de 7h00 ont remplacé par trois bougies vertes, celles de 7h00, 11h00 et 15h00. Cette dernière grimpe actuellement bien ce qui modifie le calcul de la tenkan et de la kijun en faisant légèrement repiquer au nord la tenkan et la kijun.

Mais la séance n'est pas terminée. Rdv ce soir à 22h00 mais, comme déjà écrit le sentiment de marché est, pour moi, aux mains des haussiers, les baissiers ne parvenant pas à initier et tenir une baisse.

En hausse actuellement de 1 % sur les 4 168 $, la zone des 4133 $ - 4 162 $ serait actuellement franchie.

A suivre.

1
Répondre
12/11/2025 09:20:43

Je trouve que les médias en ce moment s’intéressent trop à l’Or. « Progression phénoménale, exceptionnelle hausse en six mois… ».

Pour vivre heureux vivons cachés. Ce coup de projecteur pourrait du moins en France aiguiser les appétits de nos dirigeants assoiffés de taxes. Après l’Assurance Vie pourquoi pas un petit truc sur l’or ?

0
Répondre
11/11/2025 20:55:35

Or en $ - ut 4 heures - Ichimoku.

Retour des baissiers. Hier ils n'avaient pas osé sortir le bout de leur nez tellement ils se faisaient canarder par les haussiers.

Changement de musique aujourd'hui : ils ont laissé les haussiers tenter de prospérer ce matin puis voyant que la mayonnaise ne prenait pas, même que le soufflet se dégonflait, ils sont passés à l'attaque. Rien de bien méchant pour l'Or en $, un peu plus consistant pour l'Or en € du fait de la hausse de l'€ vs le $ aujourd'hui.

Mais il faut dire que le parcours des haussiers à venir est digne d'un stage commando.

Les résistances sont les suivantes : 4 133 $, 4 162 $, 4 192 $, 4 283 $ et le dernier ath les 4 381 $.

Détaillons :

- 4 133 $ : extension de plat de SSB en ut 4 heures + extension de plat de tenkan en ut jour + kijun en ut jour,

- 4 162 $ : extension de plat de SSB en ut 4 heures + extension de plat de tenkan en ut jour,

- 4 192 $ : extension de plat de kijun en ut 4 heures + extension de plat de SSB en ut 4 heures + toute petite extension de plat de tenkan en ut jour,

- 4 283 $ : extension de plat de tenkan en ut 4 heures,

- 4 381 $ : dernier ath.

Ces niveaux, ces plats sont importants car on les retrouve sur deux ut de temps et s'agissant de plats cela signifie que ce sont des niveaux qui ont existé " un certain temps " les cours ayant, durant la période requise, eu le même plus haut et le même plus bas.

En ut 4 heures le 1 er franchissement des 4 133 $ n'a pas tenu la tenkan étant trop loin des cours, la tenkan n'a pas pu appuyer suffisamment les cours lors du franchissement de cette 1 ère résistance. Les cours sont donc redescendus, ont tapé la tenkan pour requérir son soutien et tentent de rebondir en s'appuyant sur celle-ci.

A chaque passage de résistance la tenkan devra être en très proche soutien, faute de quoi le franchissement ne durera pas.

So, wait and see. Les haussiers sont à la manœuvre en cette fin de séance.

En cas du franchissement de ces 5 résistances, de belles choses s'ouvriraient-elles ?

+ 0,23 % de hausse actuellement sur les 4 124 $. On remarquera que cette fois-ci la tenkan est au cul des cours et les appuie. Franchissement des 4 133 $ validé cette fois-ci ?

A suivre.


1
Répondre
11/11/2025 09:50:00

Tiens.


On serait donc bien en phase de repasser fortement haussier ?

Quid des 3700 ...?....


Ou 4500 qd je te tiens bientôt....

0
Répondre
11/11/2025 08:36:36

Ut 4 heures - Or en $ - Ichimoku.

La sortie haussière des cours, pour qu'elle soit validée, doit être confirmée par la sortie de son nuage par la lagging span.

On bute actuellement sur cette sortie, on bute sur le SSB c-a-d sur les 4133 $, la limite basse de la zone de résistance 4 133 $ - 4 162 $.

Ichimoku encore et toujours donne les niveaux.

😏

Au-dessus des 4 192 $ plus de résistance jusqu'au dernier ath.

0
Répondre
10/11/2025 20:37:37

OR coup double
Belle journée pour l’or en forte hausse à 20h29
Ce jour sortie haussière du pennant ou triangle, + tunnel haussier (S-//S).
On verra si il se maintient >mm20 (4087) confirmant le retournement
R:4149-4218
S:4090-4026

1
Répondre
10/11/2025 20:28:21

Extraits :

Enveloppement des matières premières : l’or atteint son plus haut niveau en 2 semaines sur les espoirs de baisse des taux ; les prix du pétrole et des métaux de base en hausse en raison des pourparlers sur la fermeture des États-Unis
Matières premières
Publié le 10/11/2025 15:53
Mis à jour le 10/11/2025 19:30

Invezz publié sur investing.com

Au moment de la rédaction de cet article, le contrat sur l’or du COMEX était à 4 100 $ l’once, en hausse de 2,3 % par rapport à la clôture précédente.

« Mais il semble également qu’il y ait une touche de résistance autour de 4 100 $ qui devra être éliminée de manière décisive pour que le sentiment haussier continue de s’améliorer », a déclaré David Morrison, analyste de marché senior chez Trade Nation.

......................................................................................................

Sur l'Or à terme : Futures or - Déc 2025 (GCZ5)

Données dérivées en temps réel
Devise en USD
4.118,65 +108,85( +2,71%)
En Temps Réel·
20:23:00

Sur l'Or au comptant : 4 113 $ en hausse de 2,80 %.

Amha, à moins que les vendeurs ne reprennent la main demain, ça pourrait gicler.







1
Répondre
10/11/2025 18:59:52

La hausse du jour est acquise, ce soir.

Après ?

Pour le moment c'est un rebond technique.

Pas spécialiste mais en traçant un " rudimentaire " retracement de fibonacci avec un plus haut sur les 4 381 $ et comme plus bas les 3 887 $ on voit bien qu'on navigue actuellement entre les 38,20 % et les 50,00 % de retracement de cette jambe de baisse.

Au dessus des cours il y a une zone sacrément costaud des 4 133 $ - 4 162 $ qui comprend 2 extensions de plat de tenkan, la kijun jour et le niveau de retracement de 50,00 % sur les 4 134 $.

Au dessus de cette zone je n'ai pas de résistance avant les derniers plus haut sur les 4 381 $.

Y-a du taff pour les haussiers car il faut que les paramètres basculent, c-a-d que les cours cassent à la hausse la kijun, que la tenkan fasse de même, que ces deux droites soient en appui des cours avec une zone tenkan/kijun étroite, parallèle et haussière afin d'être derrière les cours quand ceux-ci pointeront le bout de leur nez pour péter la résistance des 4 381 $. Sans cet appui ça ne passera pas.

Quand ? Je ne sais pas.

La baisse est, pour le moment momentanément stoppée, les haussiers doivent franchir la zone des 4 133 $ - 4 162 $ et rester au-dessus. Tout au-moins pas en dessous des 3 887 $.

A suivre.

En principe c'est 56 % et non pas 65 %, en gros une chance sur deux. 😏

En hausse de 2,52 % sur les 4 102 %.

0
Répondre
10/11/2025 18:32:58

Ut 1 heure - Or en $ - Ichimoku.

Normalement, avec un tel écartement de la zone tenkan/kijun sous les cours, ceux-ci auraient du plonger sur la kijun histoire de vérifier qu'ils sont tous les 3 bien raccords.

Mais non, rien, pour le moment, les baissiers sont aux oubliés absents, leurs deux bougies rouges ayant vite été " traitées " par les bulls.

Ceux-ci tiennent leurs positions sur les plus haut du jour.

Le sentiment de marché ?


😂😏

0
Répondre
10/11/2025 14:20:59

Les vendeurs à découvert auraient-ils chauds aux fesses ?

En hausse de 2,57 % sur les 4 103 €.

Patience.

0
Répondre
10/11/2025 10:49:24

Oui je suis ok, on verra ce soir, comme dit dans les posts de ce matin, la position que les vendeurs sur l'Or adopteront cet après-midi.

Vont-ils vendre le rebond ? Position très courte ou prise de position longue ?

Les haussiers vont-ils, comme ces jours-ci, attendre les plus bas du jour pour profiter de la hausse dont ils n'ont pas profiter cette nuit et faire remonter l'Or sur les niveaux actuels, comme les haussiers l'avaient fait ces jours précédents, d'où la latéralisation des cours ?

A moins que, à moins que, fantasmons un peu, que ce soient les mêmes qui vendent en début d'après-midi et qui rachètent ce soir ? En achetant et en revendant l'Or, par le biais d'ETF ou, tout simplement en jouant sur la volatilité de l'Or ?

UT 1 heure, ça fait 9 heures que l'Or est en surachat. Ça devrait respirer.

On n'oublie pas " le sentiment de marché ".

Amha.

0
Répondre
10/11/2025 09:48:47

L’or est en hausse ce matin pas besoin d’un long discours tout est dans le graphe
Sortie haussière du pennant et du tunnel baissier TCT, on bute sur (mm20 daily +RH:4090)
On verra ce soir

0
Répondre
10/11/2025 09:20:14



"""""""""""Les vendeurs à découvert doivent ou devraient se poser des questions, non ? """""""""
non parce que le monde est inversé en ce moment !

Salut fipuaa,

J'ai dû mal m'exprimer, je voulais dire que les vendeurs à découvert sur l'Or devraient racheter leurs positions ou tout au-moins ne pas en prendre.

1
Répondre
10/11/2025 09:14:05

"""""""""""Les vendeurs à découvert doivent ou devraient se poser des questions, non ? """""""""

non parce que le monde est inversé en ce moment !

0
Répondre
10/11/2025 09:08:26

Allez on termine avec l'Ut jour, qui attend en fait que les ut courtes en 1 h et en 4 h fassent le boulot décrit dans les précédents posts du jour.

Toujours dans le range 3 887 $ vs 4 381 $, mais on est sorti de celui du 3 887 $ vs 4 024 $.

En gros, pour être tranquille il faut que les cours, la lagging span et la tenkan elle-même franchissent la zone des 4 133 $ / 4 162 $.

Y-a encore du taff.

Question fondamental il est quand même " remarquable " ( dans le sens de " il est à souligner " ) que l'Or remonterait avec la fin annoncée du shutdown.

Les vendeurs à découvert doivent ou devraient se poser des questions, non ? Simple question.

0
Répondre
10/11/2025 08:47:13

Ut 4 heures - Or en $ - Ichimoku

Sortie haussière des cours pas encore confirmée. Elle le sera quand les cours ET la lagging span auront franchi la zone de résistance des 4 133 $ et des 4 1632 $ ( 2 niveaux correspondant à 2 extensions de plat de tenkan en ut jour ). Pas avant.

Une fois ces deux niveaux franchis, l'horizon pourrait s'éclaircir mais il restera à voir en ut 4 heures tout au-moins le positionnement des droites tenkan et kijun, de leur zone vis à vis des cours ( loin des cours, près des cours, zone étroite, haussière, ... ).

Mais bon, un début de respiration haussière à l'intérieur de la respiration baissière entamée fin octobre.

Ça va aussi dépendre de l'appréciation que les vendeurs à découvert auront de la situation. S'ils estiment que " ça commence à sentir le roussi ", ils se rachèteront et le début de hausse de cette nuit pourrait s'amplifier.

Cette après-midi les cousins d'Amérique vont-ils poursuivre le mouvement haussier de cette nuit ou bien vendre le rebond ?

That is the question ?

Donc il y a encore du taff pour dire que le trend haussier a repris ou, tout au-moins que l'on s'engagerait dans une latéralisation avec un biais positif.

Sur les 5 000 $ il y aurait encore 25 % à prendre, alors 20, 21 , 22, 23, 24 ou 25 % ..... On n'est pas à quelques pour cent près.

0
Répondre
10/11/2025 08:29:52

Ut 1 heure - Or en $ - Ichimoku.

Sortie haussière de vendredi confirmée.

Mais la tenkan et kijun sont un peu loin des cours, la zone tenkan/kijun devrait s’agrandir, la hausse de cette nuit devrait ralentir.

En attente de l'ut 4 heures.

0
Répondre
10/11/2025 07:42:49

Fin du shutdown envisagée.

L’Or devrait baisser, or elle est en hausse ce matin.

Le Trésor us va pouvoir ouvrir les vannes et le ruissellement ira aussi vers l’Or.

La respiration de la mi octobre, outre de simples prises de bénéfices, n’était-elle aussi que la conséquence de « simples » problèmes de liquidités, liquidités que l’on est allé chercher, aussi, sur l’Or et le BTCUSD ?

0
Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202511121827 756850