Et à la fin il ne restera plus que l'OR.

4 540,35 $ -2,37%
Tous les sujets
06/01/2026 10:51:15

Révisez l’Histoire nous dit Mitte et il a bien raison. USA/Chine/Russie nous avons là un beau triumvirat et on sait comment se termine ce genre d’attelage.

0
Répondre
06/01/2026 10:37:24

Or en $

Ni l'état des dettes us et mondiales ( bien au contraire ), ni le mouvement de dédollarisation en cours, mouvement porté entre autre par une pratique éhontée de la pratique de l'extra-territorialité du dollar, ni l'accroissement par les BC mondiales du % de l'Or dans leurs réserves ( objectif de 20 % à 30 % me semble-t-il ), ni un contexte géopolitique hyper tendu ne peuvent constituer des freins à la hausse de l'Or, bien au contraire.

Alors de quoi l'Or devrait-elle se méfier ?

Et bien, amha, de deux évènements :

- une croissance américaine qui retrouverait du panache et de d'autant plus qu'elle serait accompagnée de taux d'inflation maitrisés. On aurait donc une croissance us retrouvée, des taux de rendements us aux alentours des 4 %, mais une inflation maîtrisée autour de 2 % - 3 %.

Là, amha, cela ne serait pas bon pour l'Or.

- l'autre évènement ce serait l'avènement d'une " pax americana " à l'instar de la " pax romana" qui a prévalu pendant 4 siècles à Rome, avec, certes, des hauts et des bas. Révisez l'histoire des institutions politiques de l'époque.

Voilà posées les bases d'une réflexion sur le possible devenir de l'Or.

La pax americana est loin d'être faite, les chinois et les russes vont réfléchir à ce que TRUMP a en-tête, mais une croissance us retrouvée et un contexte géopolitique drivé par les us en gendarme du monde ne feraient pas du bien, amha, à l'Or.

Le dollar pourrait alors retrouver de sa superbe.

Amha.

En petite hausse de 0,16 % sur les 4 456 $.

1
Répondre
05/01/2026 22:29:26

On pourrait peux-t-être bien prendre notre temps lors des 1ers mois de cette nouvelle année.

0
Répondre
05/01/2026 20:49:21

L’or belle reprise de 4403
La divergence n’est ni validé ni invalidé
Cours >mm26
Support CT: 4274

0
Répondre
05/01/2026 17:20:44

Ursula ……….

Kaja…..

Où êtes-vous ?

Que faites-vous ?

À quoi servez-vous ?

Fin de faire joujou avec l’Ukraine, c’était trop facile,Trump et le Venezuela c’est un autre niveau.

Dans la cour des grands …

Le Groenland, vous y pensez ?

Finis les rôles de composition, rendez vos tabliers…

😂😂😂

0
Répondre
05/01/2026 16:11:24

L’effet TRUMP poursuit ses vagues jusqu’aux contreforts des positions des vendeurs d’Or papier.

Soit ils n’osent pas prendre des positions vendeuses soit ils les rachètent.

Trop fort TRUMP.

😂😂😂😂😂😂😂😂😂

0
Répondre
05/01/2026 09:34:32

Suite à " l'effet TRUMP " l'Or en $ reprend pour le moment 2 et quelque pourcent et se maintient juste juste au-dessus de la tenkan.

Attendons de voir cet aprem ce que ces messieurs les vendeurs d'Or papier vont faire.

En hausse de 2,19 % sur les 4 426 $.

Toujours haussier, gentiment haussier.

0
Répondre
05/01/2026 09:28:54

Hebdo

PAS DE DIVERGENCE COURS / MACD.

On verra bien.

0
Répondre
04/01/2026 23:36:36

Si regarde en hebdomadaire

0
Répondre
04/01/2026 22:31:09

Salut jpgrenoble,

merci pour ton graph,

on ne peut en effet pas dire que ton graph n’interroge pas. La divergence baissière " éclaire " le graph.

Mais connaît-on le % de faux signaux sur cet indicateur ? D'autre part il me semble que c'est un indicateur de court terme, or quand on monte à l'ut supérieure, ici celle en hebdo, on ne trouve pas cette divergence.

Cf le graph en hebdo.

Pistous semble chercher la manière d'obtenir pour une année considérée le meilleur rendement possible. Aussi considère-t-il que ce n'est pas avec l'Or et L'Argent, à la différence de l'année précédente ou des précédentes années, qu'il obtiendra cette année un bon rendement.

Est-ce à dire qu'à LT la " chose est acquise " que la baisse s'imposerait ?

Le fondamental n'est pas modifié et ce ne sont pas les évènements de ce week-end qui viennent atténuer la part du géopolitique dans le fondamental.

Mais bon, comme on dit " un homme averti en vaut deux ".

0
Répondre
04/01/2026 21:15:13

Hello Mitte il y’a des éléments techniques qui m’interrogent notamment cette grande divergence baissière sur point 1 2
On peut voir depuis 1817 point de départ de la grande vague des constructions en range et triangles qui ont propulsé le cours sur chaque point haut
On note également que la mm20-100 fonctionne bien on peut noter 2 grande vague 20-100 sans croisement mais en coïncidence je suis prêt à appuyer sur le bouton pour vendre il me reste 15% de ma position initiale je descendrais peut être à 7.50%
Alain pistous gestionnaire que je suis à liquide ces positions OR ARGENT
Ce n’est pas une incitation

0
Répondre
04/01/2026 20:37:22

Allez Ursula !

Come on !

Montre que tu sers à quelque chose !

Le nouveau ministre des affaires étrangères de l’UE c’est Emmanuel Macron ? Ce n’est plus l’autre potiche au nom imprononçable ?

Giorgia et Emmanuel ils n’ont pas attendus, eux 😂

C’est vrai que communiquer à 27 ça demande des réunions, des réunions et encore des réunions.

Donc on a les USA, la Chine, la Russie, peut-être bientôt la Turquie.

Je n’ai oublié personne hein ? Non je ne crois pas

😂😂😂😂😂😂

0
Répondre
04/01/2026 20:21:14

Ursula, où es-tu ?

Ou te caches-tu ?

On voudrait t’entendre sur le Groenland, pays européen que je sache !

Allez Ursula montre-toi, au nom des grands principes européens.

Pfffffffff ……….

0
Répondre
04/01/2026 19:35:54

C’est inévitable, il est obligé de poursuivre dans sa logique.

Et là ça commence à faire du lourd

« Venezuela : Trump menace Delcy Rodriguez de "lourdes conséquences" en cas de désobéissance

Le président a par ailleurs ouvert la perspective d’autres actions militaires au-delà du Venezuela, mentionnant notamment le Groenland »

0
Répondre
04/01/2026 17:00:02

Je ne sais pas mais en tout cas je sais

Que le Monde tremble

Quand un Trump pète

1
Répondre
04/01/2026 15:15:06

Question d'actualité:

un carat casse ou non?

1
Répondre
04/01/2026 14:56:46

Oui, il y a quelques temps de cela on pouvait lire sur des revues de bonne facture que le plus grand danger pour l’homme c’était l’homme lui-même et les auteurs de ces publications n’écartaient pas l’hypothèse que l’homme lui-même fasse sauter la planète.

D’impossible à improbable mon questionnement se restreint maintenant à possible mais pas encore probable.

La Chine exige une libération « immédiate ».

Sinon quoi ?

1
Répondre
04/01/2026 13:24:31

@mitte

« Le Venezuela c’est le « Sarajevo » de 1914 ? »

Oh là là je préfère quand vous dissertez sur l’or ou l’argent. Comparez l’enlèvement de Maduro avec l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand, ça relève d’un grand écart audacieux… et amha un peu fantaisiste.

Sans doute « l’or » ne peut que se réjouir de ce nouveau problème. Toutes nouvelles instabilités ne peuvent que l’aider à poursuivre sa folle hausse.

Espérons pour les détenteurs du précieux métal qu’ils n’auront pas à le payer d’une manière des plus douloureuses.

0
Répondre
04/01/2026 11:43:10

Venezuela

Tout va bien…

EN DIRECT - VENEZUELA : LA CHINE APPELLE LES ÉTATS-UNIS À "LIBÉRER IMMÉDIATEMENT" MADURO.

Ils ont dit « immédiatement »

Le Venezuela c’est le « Sarajevo » de 1914 ?

0
Répondre
04/01/2026 09:31:52

Venezuela.

Et ça continue.

La vice-présidente vénézuélienne vient d’affirmer que l’arrestation de Maduro avait une teinte sioniste.

Voilà qui va dans le bon sens !

0
Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202601061051 756850