Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Cotations des matières premières | Historiques | Forum |
Déjà finie pour kitco.com ?
On fait le lien avec la structure de bébé abandonné ?
**************************************************************
Le prix de l'or est proche de la stabilité alors que les haussiers s'efforcent de stabiliser le marché.
Kitco Media
Par Jim Wyckoff
Publié :
14:34
Mis à jour :
14:40
(Kitco News) - Les prix de l'or se négocient à peu près inchangés et les prix de l'argent sont en légère hausse dans les premiers échanges américains mardi. Les deux marchés ont atteint leurs plus bas niveaux depuis sept semaines pendant la nuit. Les deux métaux précieux sont en baisse dans un contexte de dollar américain très fort, de rendements du Trésor américain en hausse, de demande moindre pour les métaux de la Chine et de moindre aversion au risque sur le marché général à l'heure actuelle. L'or de décembre était en baisse de 0,80 $ à 2 616,90 $ et l'argent de décembre était en hausse de 0,152 $ à 30,765 $.
Les indices boursiers asiatiques et européens étaient pour la plupart en baisse pendant la nuit. Les marchés asiatiques ressentent toujours les effets baissiers des récentes mesures de relance économique chinoises qui n'ont pas répondu aux attentes du marché. Bloomberg rapporte que la Chine pourrait fournir davantage de mesures de relance économique, soutenir la fabrication et permettre au yuan chinois de s'affaiblir pour compenser les impacts négatifs de la prochaine présidence de Trump et de ses menaces de tarifs.
Les indices boursiers américains sont orientés vers des ouvertures plus faibles lorsque la séance de la journée de New York commencera. David Morrison de Trade Nation a déclaré dans un e-mail envoyé aujourd'hui : « Le rallye actuel a démarré au début de la semaine dernière et s'est accéléré lorsqu'il est devenu clair qu'il y aurait un résultat clair, opportun et décisif pour l'élection présidentielle américaine. Le « Trump Trade » a également fait son effet, affectant les entreprises et les secteurs qui devraient prospérer à l’ère des réductions d’impôts et de la déréglementation….
« Cependant, un nuage noir se profile à l’horizon alors que les rendements obligataires américains continuent de se maintenir à des niveaux élevés. La Réserve fédérale a peut-être couvert le côté court, dans une certaine mesure, mais les investisseurs décident de ce qui se passera plus loin. La récente remontée des rendements peut suggérer de nombreuses choses, notamment un renforcement de l’économie américaine qui n’a pas besoin de baisses de taux agressives, ou des craintes d’une nouvelle poussée d’inflation, compte tenu des réductions d’impôts et des tarifs promis par Trump, ainsi que la perspective de milliers de milliards de dollars supplémentaires pour la dette nationale », a déclaré Morrison.
Les principaux marchés extérieurs voient aujourd’hui l’indice du dollar américain à nouveau en hausse et à son plus haut niveau depuis 4,5 mois. Les prix à terme du pétrole brut Nymex sont un peu plus fermes et se négocient autour de 68,50 dollars le baril. L’OPEP vient de réduire ses prévisions de demande mondiale de pétrole. Le rendement du bon du Trésor américain de référence à 10 ans est actuellement de 4,361 %.
Les données américaines de la semaine sont l'indice des prix à la consommation mercredi et l'indice des prix à la production jeudi. L'IPC d'octobre devrait augmenter de 2,6 % en glissement annuel, contre une hausse de 2,4 % dans le rapport de septembre.
Les données économiques américaines qui doivent être publiées mardi comprennent le rapport hebdomadaire sur les ventes au détail du Johnson Redbook, l'indice des petites entreprises NFIB et l'indice d'optimisme économique RCM TIPP.
Techniquement, les haussiers de l'or de décembre ont perdu leur avantage technique global à court terme et les prix sont en baisse. Le prochain objectif de prix à la hausse des haussiers est de produire une clôture au-dessus d'une résistance solide à 2 700,00 $. Le prochain objectif de prix à la baisse à court terme des baissiers est de pousser les prix à terme en dessous d'un support technique solide de 2 500,00 $. La première résistance est observée au plus haut de la nuit à 2 633,40 $, puis à 2 650,00 $. Le premier support est observé à 2 600,00 $, puis au plus bas de la nuit à 2 595,70 $. Évaluation du marché de Wyckoff : 5,0.
Les haussiers des contrats à terme sur l'argent de décembre ont perdu l'avantage technique global à court terme. Les prix sont en baisse sur le graphique à barres journalier. Le prochain objectif de prix à la hausse des haussiers de l'argent est de clôturer les prix au-dessus d'une solide résistance technique à 32,50 $. Le prochain objectif de prix à la baisse pour les baissiers est de clôturer les prix en dessous d'un support solide à 29,00 $. La première résistance est observée à 31,00 $, puis au plus haut de cette semaine à 31,66 $. Le prochain support est observé au plus bas de la nuit à 30,28 $, puis à 30,00 $. Évaluation du marché de Wyckoff : 5,0.
Kitco Media
Jim Wyckoff
Répondre
|
Structure de bébé abandonné ?
Répondre
|
Je vois,
C'est louche. ...
Je trouve le débat plus utile entre trader avec les outils dont on dispose ôu se créer les nôtres comme le propose JC...
Répondre
|
@wayne70
C’est l’âge probablement… c’est pour cela qu’il ne faut pas prendre sa retraite trop tard 😜😜😜 si tu vois ce que je veux dire.
Répondre
|
Anjou,
N'est ce pas rétrograde de savoir quelle méthode est la meilleure pour se placer sur un actif.
A chacun sa mobylette
Répondre
|
L’or un placement de long terme et de protection tout à fait d’accord. Mais sa progression assez fulgurante de ces dernières années et plus encore depuis le 1er janvier de cette année n’a-t-elle pas modifié, au moins provisoirement, la destination habituelle de l’or pour en faire un instrument purement spéculatif ?
Y avait-il déjà eu une progression de + de 30% en si peu de temps (10 mois) ?
Répondre
|
Entre deux maux on choisit généralement de prendre le moindre. En précisant, s'il en était besoin, que l'Or s'analyse pour moi comme relevant d'un placement de forte longue durée, voire générationnelle.
Ceci étant et concernant l'Or en $ :
vous aurez remarqué la possibilité d'une formation en ETE. A celle-ci je préfèrerais une accentuation de la baisse actuelle plutôt qu'une formation de la deuxième épaule.
Temps nécessaire à la concrétisation de l'ETE : 1 mois.
Objectif ( si on peut parler ) d 'objectif ... : 2412 $.
Sous les réserves d'usage.
Répondre
|
Macron et le 1er ministre anglais, tous deux bien en peine d’aider encore plus l’Ukraine ( encore que sur ce point la GB a fait plus que la France ) poussent Biden a autorisé l’Ukraine à des frappes profondes sur la Russie. 249 cibles auraient été repérées, bien sûr grâce aux satellites us.
Effectivement si cette décision était prise, un rebond pourrait avoir lieu dans la mesure où Poutine a été clair sur ce point : les frappes nucléaires tactiques seraient mises en place, la doctrine nucléaire russe ayant été récemment et précisément modifiée pour répondre à ce type d’agression.
Cependant je m’étonnerai que Biden ne requiert pas l’aval de Trump sur ce point. Et je m’étonnerait aussi que Trump y donne son accord.
Répondre
|
Y a t’il un pilote dans l’avion ? Comment fait-on pour rester “au dessus du nuage” ? Et surtout qui le décide ? Une bougie verte ? Faudrait plutôt mettre un cierge. Non ?
Je sais ça ne vole pas haut mais j’ai l’impression que chacun cherche à se rassurer.
Répondre
|
L’essentiel est de rester au-dessus du nuage, voire dans le nuage, à la limite juste au-dessus du SSB.
Répondre
|
On a les mm en hebdo et mensuel entre 2500 et 2550.
Avec possibilité de rebond violent...?....
Répondre
|
Poursuite de la baisse sur l'Or en €.
Pour ma part je n'ai, en ut jour, aucun support avant les 2394 €, une petite extension de tenkan jour.
On s'en approche doucement.
Répondre
|
waltgof
" en ce moment 1 bitcoin : plus ou moins 90000$, 1kg d'or 84000$... Un monde de fou ! "
***********************************************************************************
A force de voir grimper ces chiffres, et n'oublions pas la hausse des marchés actions, cela va donner , et donne du crédit, il faut le reconnaître, aux prises de positions de Mélenchon, de Sandrine Rousseau etc ... et de tous ceux qui partagent, au-moins sur ce point là, leurs idées.
De fil en aiguille, sans faire beaucoup d'efforts intellectuels, on en arrive au montant de l'épargne mondiale et, déroulant la pelote financière, à la mise en place d'une taxation mondiale de l'épargne en cours. En prélever, à chacun un %, % qui évoluerait en fonction du montant de toute la fortune, donnerait, amha, des résultats impressionnants.
Le problème est que la mise en place de ce " prélèvement " devrait absolument s'accompagner, " de l'autre côté " d'une reprise en mains de toutes les politiques budgétaires des États mondiaux, tout au-moins celles qui dérivent de manière quasi abyssales, telles les dérives américaines et françaises. Ce qui implique que la sévérité financière du prélèvement évoqué ci-dessus doit avoir absolument son pendant concernant les politiques dites " humanistes " pseudo sociales, démagogiques et autre rêveries que certains politiques, avides de pouvoir et de " confort " ont mis dans leurs programmes pour être élus. Et là je vise autant Mitterrand avec sa retraite à 60 ans, que les dispendieuses politiques, américaines entre autres de diminutions des impôts accordées tant aux sociétés qu'aux riches particuliers.
Mais bon, l'homme étant ce qu'il est, comme Martin Luther King le disait " I have a dream ".
Il n'empêche que ce dérèglement de la sphère financière mondiale devrait causer quelques soucis un jour ou l'autre, par exemple le jour où toutes les monnaies seront numériques et qu'il suffira, aux BC, par exemple, d'appuyer sur le bouton.
Voilà, c'était le délire du jour.
Répondre
|
Voilà, petite explication, de l’arrêt aux stands, on prend des forces, avant retour a de meilleure intention.
Le principal ETF sur l'or enregistre la plus forte sortie hebdomadaire depuis 2022 suite à la victoire de Trump
Bloomberg News | 11 novembre 2024 | 10h39 Marchés États-Unis Or
Le plus grand fonds négocié en bourse adossé à l'or au monde a enregistré la semaine dernière sa plus forte sortie hebdomadaire depuis plus de deux ans, la victoire décisive de Donald Trump aux élections ayant incité les traders à enregistrer des bénéfices.
Les actions SPDR Gold (GLD) ont enregistré une sortie de fonds de plus d'un milliard de dollars, soit la plus importante sortie hebdomadaire de fonds depuis juillet 2022, selon les données compilées par Bloomberg .
L'or au comptant a chuté de 1,9 % sur la même période. Le total des avoirs en ETF aurifères a glissé de 0,4 %, soit la deuxième baisse hebdomadaire consécutive.
En période d’incertitude politique et économique, les investisseurs recherchent généralement la sécurité dans les métaux précieux. Le mois dernier, ils ont cherché refuge dans l’or, car on s’attendait à ce que l’élection présidentielle américaine soit disputée.
Mais alors que Trump a remporté la victoire après avoir remporté des États clés et que les républicains ont pris le contrôle du Sénat, le résultat définitif a incité les investisseurs à vendre leurs positions pour prendre des bénéfices.
La victoire de Trump a également stimulé les actions américaines et le dollar, ce qui a eu un effet négatif sur l'or, car il a rendu le lingot moins attrayant pour les investisseurs détenant d'autres devises.
Le bitcoin, par exemple, a été stimulé par l'adoption des actifs numériques par le président élu Donald Trump et par la perspective d'un Congrès composé de législateurs pro-cryptomonnaies.
Les traders d'or ont continué à prendre des bénéfices lundi, les prix ayant chuté à leur plus bas niveau depuis un mois et les actions des mineurs d'or ayant chuté.
(Par Yvonne Yue Li)
Répondre
|
en ce moment 1 bitcoin : plus ou moins 90000$, 1kg d'or 84000$... Un monde de fou !
Répondre
|
Kitco constate. Pas de publications d'analystes sur la mise en place d'une nouvelle tendance. Trop tôt.
" (Kitco News) - Les prix de l'or et de l'argent sont en forte baisse, l'or étant en forte baisse et atteignant un plus bas de quatre semaines, à la mi-journée des échanges américains lundi.
Une hausse de l’indice du dollar américain à un sommet de 4,5 mois, des prix du pétrole brut en baisse et des rendements du Trésor américain en hausse sont tous des éléments extérieurs au marché baissier qui jouent contre les marchés des métaux aujourd’hui.
On observe également une pression technique à la vente et davantage de prises de bénéfices de la part des traders à terme à court terme. Les traders de métaux s’inquiètent également d’une baisse de la demande en provenance de Chine. L’or de décembre était en baisse de 74,70 $ à 2 620,10 $ et l’argent de décembre était en baisse de 0,814 $ à 30,635 $."
Faut attendre. Pour le moment, toujours haussier en ut jour.
Répondre
|
La voilà la 1 ère réaction du camp républicain concernant l'Ukraine :
"▪️Trump souhaite organiser des négociations entre la Russie et l'Ukraine dès le premier jour de son nouveau mandat présidentiel, a déclaré Caroline Levitt, porte-parole de sa campagne. " Source Ria Novosty sur Telegram.
•Ça change des " conseils visant à demander aux russes de mettre la pédale douce ". TRUMP pourrait aussi demander aux ukrainiens d'arrêter de faire sauter tous les barrages afin de ralentir l'avancée des troupes russes.
Il m'étonnerait aussi que l'administration républicaine aligne des millions, voire des milliards de dollars à quelques semaines de l'ouverture de négociations.
Bon, ceci étant, on notera que la descente des cours de l'Or cotée en $ a été arrêtée, momentanément par le SSA: 2620 $ pour les cours vs 2614 $ pour le SSA.
STO en survente.
Répondre
|
personnellement anjou, comme j'ai toujours tendance à parler de ce que je crois savoir, je m'abstiendrai de relever ton post précédent sur la guerre en ukraine
Répondre
|
certains indiquent que la politique des républicains est plus favorable à la hausse de l'or que celle des démocrates, je suis très dubitatif sur ce point,, bien que je n'ai aucune affinité en soi pour les démocrates, leur politique provoque plus souvent le chaos (en effet ce sont des mondialistes), les guerres, la destruction du dollars, ...Bref tous ces éléments sont favorables à une poussée de l'or, l'on voit d'ailleurs ce qu'il en est maintenant...C 'est juste un avis...
Répondre
|
Pour faire suite au message précédent, ne peut-on pas se poser la question suivante :
Pourquoi l’Ukraine ne décrète-t-elle la mobilisation générale ? Quand un pays est en guerre c’est la procédure normale. Les volontaires d’origine s’épuisent et s’énervent de ne pouvoir être relevés.
C’est un mystère, non ?
Répondre
|
Forum de discussion Or (once en $)
202411121524 756850