Incroyable mais vrai ... Le cours de l'action d'Edf dépasse le cours de l'action ENGIE.
Inauguration du parc solaire de l'étang 23,4 MW.
En nouvelle Aquitaine à Brive.
Engie a installé 43 302 panneaux solaires.
Bien entendu les ventes d'électricité sont indexés sur l'inflation.
Dans ce parc solaire Engie a investi 16 millions d'euros.
Le parc solaire de l'étang est à Brive.
Il vend environ 1200 € d'électricité par heure en ce moment.
ENGIE a signé un contrat d'approvisionnement de GAZ GNL avec la société SONATRACH.
Ce contrat est un avenant au contrat signé en 2018 (Si ma mémoire est bonne).
En gros SONATRACH s'engage à livrer plus de GAZ GNL.
Conclusion le GAZ ALGÉRIEN gagne des parts de marché en France.
Bonne nouvelle .
Les cours du cuivre et de l'acier baissent.
Sur les énorme chantiers Brésiliens Engie va réaliser plusieurs millions d'euros d'économies.
Sachant que dans une éolienne il y a environ 130 tonnes d'acier.
Comme vous le savez en 2021 ENGIE a vendu 3,6 milliards d'euros d'énergie renouvelable.
1) 3,6 milliards d'euros divisé par 365 jours = Là vous avez les ventes d'énergie renouvelable par jour.
2) Je prends le chiffre de vente par jour...9,8 millions d'euros divisé par 24 heures = Les ventes par heure.
410 958 € / heure de ventes d'énergie renouvelable en 2021.
Tu piges MCM ?
MAXIMILIAN
« « MCM j'ai fait un résumé sur Voltalia .. // .. Les chiffres que je donne sont sur le site d'Engie ou le résultat d'un calcul. Tu piges ? » »
Va savoir . Peut-être que je pige plus que toi.
Par contre, le mélange Voltalia/Engie….. ?
Et tes calculs …. ?
moi je pige une chose , plus tu nous donnes des chiffres , plus la baisse est là , il y a comme un défaut !
MCM j'ai fait un résumé sur Voltalia ce matin.
J'ai été me documenter, auprès de l'ANEEL DO BRASIL ainsi que sur le site de Voltalia.
99 personnes m'ont lu.
Les chiffres que je donne sont sur le site d'Engie ou le résultat d'un calcul.
Tu piges ?🤫🤫🤫🤫🤫
MAXIMILIAN
Merci Max. Grâce à « tes » ventes d'énergie renouvelable par heure, je me fais du fric.
Cependant j’oublie un détail : je spécule à la baisse, en faisant l’inverse de ce que tu sembles suggérer.
Il y a une chose que tu ne veux pas comprendre : le marché se fout de tes ventes de Kw/h , de tes commentaires à la noix qu’il ne consulte pas.
Quand le Marché dit « Baisse », ce sera « Baisse ».
Alors, tes chiffres bidons, tu peux ….
Juste un conseil d’ami : ne place jamais un centime en bourse, tu le perdrais à coup sûr.
C'est vrai. Cependant tu oublies un détail.
ENGIE vend environ 630 000 € d'énergie renouvelable par heure que le cours monte ou baisse.
Il ne faut rien acheter !
Dis moi çà va fort pour Engie dans le jeu
Ok Touco.
Dis moi ce que je peux acheter...Ça ira plus vite.
Bonjour
Graphique dédicacé @ MAXIMILIAN
Cours enregistré à 10.42 €
Le DRUIDE voit un TUYAU BAISSIER rouge vieux de 10 ans .
De la gauche vers la droite , le cours fait des plus hauts de moins en moins hauts et des plus bas de plus en plus bas .
Espérons de ne pas enfoncer le support des 10.20 €
Camarade RSI 21 est en zone verte celle de la tendance baissière .
Le marché dit qu ' Engie est une VALEUR EN TENDANCE BAISSIERE .
ENGIE est sur le point de signer un protocole d'accord pour la vente de sa dernière centrale charbon au Brésil.
La centrale charbon PAMPA SUL 345 MW pourrait être cédé avant le 31 décembre 2022 à BN AMERICAS pour un prix d'environ 400 millions d'euros.
Bien entendu l'argent servira à financer des projets renouvelables.
Pour plus d'informations taper Voltalia do Brasil puis actualités. 🤩🤩🤩🤩🤩
En ce moment ENGIE vend environ 630 000€ / heure d'énergie renouvelable.
ENGIE DO BRASIL fait l'acquisition du projet SERRA DO ASSURUA de 882 MW (24 parcs éoliens) auprès de la société PEC ENERGIA SA. Dans ce projet ENGIE investira environ 1,2 milliard d'euros.
Tous les parcs seront adossés à des contrats PPA CORPORATES long terme.
Les barrages hydroélectriques du sud est ont reçu beaucoup de pluies aujourd'hui.
Le stock de réserves de GAZ de la France est passé de 55 % à 59 % en une semaine.
Information BFMTV.