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Que cache le boom des ventes de véhicules électrifiés ?

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aston
22/04/2020 17:15:07
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MERCI pour les personnes âgées...

Le pourcentage des particuliers dans la vente de véhicules électriques s'élève à 38,5 % de parts de marché. La plupart des acheteurs sont des personnes âgées avec une moyenne d'âge de 52 ans.

  
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aston
22/04/2020 17:15:07
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Alors que les véhicules électroniques semblaient avoir la cote auprès des automobilistes en ce début d'année 2020, divers éléments doivent nous inciter à la prudence. En effet, ces résultats florissants seraient moins le fait des particuliers que du boom des immatriculations tactiques.

Une nette hausse des ventes de véhicules électriques depuis janvier 2020

Les premiers mois de l'année 2020 sont marqués par le remarquable essor du nombre de véhicules électriques vendus. Ainsi, d'après https://www.lecomparateurassurance.com/" target="_blank">Lecomparateurassurance.com, la vente de voitures électrifiées représente pas moins de 7 % de parts de marché. L'incitation des pouvoirs publics à privilégier les voitures zéro émission contribue sans nul doute à une telle tendance. Soucieux de répondre aux attentes de la société en matière environnementale, les constructeurs tâchent aussi de se conformer aux directives de l'Union européenne. Ils ont ainsi fortement développé leur offre en matière de voitures électriques et hybrides.

Une croissance en trompe-l'œil ?

Les observateurs qui vantaient le nombre de véhicules propres vendus en ce début d'année 2020 ont récemment mis un peu d'eau dans leur vin. En effet, le succès apparent des véhicules électriques dépendraient moins des achats des particuliers que de leur utilisation par les loueurs et les entreprises. Ainsi, 11,8 % des ventes de véhicules propres seraient réalisées auprès de sociétés voulant améliorer leur image. Le phénomène serait également dû aux marques recourant à l'immatriculation tactique. Aussi appelée immatriculation de stocks, cette stratégie marketing permet aux constructeurs de gonfler leurs ventes en temps de crise de manière artificielle. Ainsi, pour l'ensemble des automobiles électrifiées, 31,8 des immatriculations doivent être attribuées aux constructeurs selon Lecomparateurassurance.com. La plupart de ces véhicules sont réservés aux concessionnaires pour des démonstrations.

Le succès de la location avec option d'achat (LOA)

Le pourcentage des particuliers dans la vente de véhicules électriques s'élève à 38,5 % de parts de marché. La plupart des acheteurs sont des personnes âgées avec une moyenne d'âge de 52 ans. Concernant l'achat, la location avec option d'achat (ou LOA) connaît un succès croissant au détriment du traditionnel crédit auto. Selon les données présentes sur Lecomparateurassurance.com, ce mode de financement est privilégié dans 40 % des acquisitions de voitures électrifiées, soit 4 automobilistes sur 10. D'après la liste publiée par AAA Data, la voiture électrique qui rencontre le plus de succès en France est la Renault Zoé avec 51 % de véhicules ayant trouvé preneur.

Les chiffres encourageants concernant la vente de véhicules électriques depuis janvier 2020 doivent être nuancés. Ils semblent dépendre moins des achats des ménages que des immatriculations tactiques.

© www.abcbourse.com

  
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