OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

La chute du pétrole US aggravée par un fond... US

Cours temps réel: 82,67  -0,83%



deckard6 deckard6
28/04/2020 18:08:47
0

Oui mon cher PHÉNIX, les échos et moi même etions à la bourre par rapport à toi, mais le croustillant de l'affaire réside dans le titre de la file et à la fin de l'extrait : un fond us qui précipite la chute des cours du brut us, faisant perdre de l'argent à des Chinois au passage

  
Répondre
papygaga papygaga
28/04/2020 18:01:05
0

Ca sent surtout le goudron, il y a du pétrole en stock.

Ce n'est pas forcément le cas des plumes.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/04/2020 17:38:59
0

ça sent le goudron et les plumes...

.

  
Répondre
deckard6 deckard6
28/04/2020 17:21:28
3

Le plus gros ETF du monde sur le pétrole précipite la rechute du WTI

28/04/20. USO a provoqué la surprise en commençant, dès hier, à rouler ses positions sur le WTI, en vendant ses contrats « juin » pour acheter des échéances plus lointaines.


Extraits : USO fait encore parler de lui. Le plus gros ETF du monde sur le pétrole est accusé d’aggraver la forte rechute des cours du brut puisque, comme le rapporte Bloomberg, United States Oil Fund a commencé dès hier à rouler ses positions, bien en avance sur son calendrier. Avec pour conséquence que les prix du WTI livrable en juin ont redégringolé de 25% après quatre jours de rebond. Ils perdaient encore 20% ce matin, le baril de brut léger américain tombant à 10 dollars, avant de se reprendre un peu. En tant que fonds passif, les agissements d'USO devraient être transparents pour avoir un impact neutre sur le marché. Ce qui n'est plus le cas depuis plusieurs jours. Les jours de roulement comme sa composition évoluent et ne sont plus toujours connus au préalable.


Alors que les capacités de stockage arrivent à saturation, les traders « papier », qui n’ont aucunement l’intention de prendre livraison du baril, s’adaptent à un environnement dans lequel les prix du pétrole peuvent maintenant être négatifs. Le passage du WTI sous 0 a laissé des traces. Les clients du produit « Crude Oil Treasure » de Bank of China - qui a « rollé » ses positions ce fameux lundi où le baril est tombé jusqu’à -40 dollars - ont perdu 1 milliard de dollars dans ce mouvement historique, selon Bloomberg. Non seulement les Chinois - des particuliers surtout - ont perdu l’intégralité des sommes engagées, mais Bank of China leur réclame plus de fonds pour couvrir les pertes.



  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

202004281808 773948
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste