OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Débutant en bourse, synthèse de mes achats. - Page 2



manuborelli manuborelli
16/05/2020 15:38:07
0

francois lenglet pfff de la merde en tube.

Message complété le 16/05/2020 18:00:01 par son auteur.

c'est quand même bien vrai comme la plupart des économistes

  
Répondre
XITA XITA
16/05/2020 14:56:50
1

Nicolas, je te donne mon avis,


Accor Hotels : Au regard d'autres titres, le dividende s'élèvera à moins de 5% (il sera probablement amputé pour une durée certaine dans les années à venir...) et si la valeur du titre baisse encore (ce qui n'est pas exclu !), le "jeu" en valait-il la chandelle ? Des variations sévères pour un moment sont envisageables.

Arcelor Mittal : Dividende ridicule même actuellement (au regard d'autres actions). Au vu de la situation générale actuelle, cela aurait été trop spéculatif à mon sens pour le long terme.

Renault : Le risque demeure apparemment faible. L'entreprise est solide et soutenue, elle survivra. Néanmoins, sur un horizon assez large, il y a plusieurs écueils. le titre ne semble pas "donné". Les bénéfices peuvent ne pas être au rendez-vous. C'était un peu un pari !

Total, Airbus : Paradoxalement, je n'y vois pas de réels problèmes sur le long terme.

Peugeot semble bien intéressant actuellement. Toutefois, attention à ne pas trop pondérer un secteur.

Pour un placement long terme, la résilience actuelle de l'entreprise, la solidité de sa structure, de son modèle et ses positionnements, les dividendes... sont des paramètres qu'il me semble intéressant de privilégier. À partir de cet angle de vue, plusieurs titres choisis semblent bien spéculatifs ! Mais tout cela dépend évidemment des PRU. À défaut, il est difficile d'en dire plus.

  
Répondre
bierchef bierchef
16/05/2020 14:55:10
1

Voici maintenant BITCOIN que tu as acheté de la même façon et pourtant tu vois que nous avons la figure inverse, l'objectif de hausse en V et en passe d'être atteint et il peut y avoir une belle baisse derrière, tu aurais donc acheté sur un point haut, tu dois donc travailler pour savoir quand entrer, d'où la question, "Pourquoi j'achète maintenant?"

  
Répondre
bierchef bierchef
16/05/2020 14:51:59
3

Genoa en deux graphique tu vas comprendre
Voici ARCELOR MITTAL que tu as acheté en pensant qu'il pouvait remonter se trouve dans un canal baissier mensuel, effectivement au niveau graphique c'est une possibilité car l'objectif à la baisse a été atteint (tu vois le V à l'envers) donc ça peut remonter mais tu as anticipé car si le cours casse le plancher à la baisse ça va chuter très vite, il faut donc attendre les signes d'un retournement.
Passons au BITCOIN

  
Répondre
Omega9 Omega9
16/05/2020 14:42:52
0

Tirelire19 on sait que tu as raison.

Nicolas a pris une gamelle.

Il est à terre. Ce n'est pas la peine de l'abattre.


Nicolas .

Tu vas faire comme moi. Tu vas à la bibliothèque municipale et tu vas emprunter 5 livres d'économie.

François Lenglet, joseph Stiglitz ...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/05/2020 14:38:25
3

Je dis juste ça parce que un Theolian pourrait passer par là, et tout bon VRP qu'il est lui conseiller du voltalia mdr et ça va encore faire des dégâts dans les portifs des nouveaux. J'aurai prévenu

  
Répondre
philiberts philiberts
16/05/2020 14:34:46
2

Bonjour

Pour chacune de tes actions il existe des forums sur ABC bourse avec de bonnes analyses faites par certains en plus des graphiques pour te positionner


  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/05/2020 14:33:41
4

Genoa, bienvenue sur le forum.

Bien que ton premier contact ai été un peu réfrigérant.

L’ami Luncyan a du passer une mauvaise nuit. Ou le manche de la cuillère est tombé dans le plat de sauce. Ou son café était froid. Ou le confinement lui pesé. Et donc, sur ce coup-là, il a oublié la diplomatie, et l’empathie . Faut pas lui en vouloir.

Mais je confirme, tu est au bon endroit pour poser tes questions et demander des avis.

Pour l’instant, je suis occupé, mais en fin de journée je te ferai une réponse plus détaillée.

Et d'autres se feront un plaisir de te répondre plus positivement.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/05/2020 14:33:07
9

Dans cette plateforme depuis le 20 février dernier ,Je ne cesse de prévenir les gens qu' il ne faut rien acheter maintenant quelque chose que l' on pourra avoir à prix cassés quand la purge sera terminée .

J' ai averti que de nombreux nouveaux investisseurs s' étaient empressés d' ouvrir des comptes titres sans réfléchir , que ceux là même allaient se faire découper et bien voici l' exemple type du PIGEON qui se fera plumé ou qui va voir son compte titre en sommeil pour de longues années avant de revoir son argent .

Tout ce qu' il ne fallait pas acheter a été acheté : Arcelor : le tas de ferraille qui remontera un jour quand il aura atteint 1 euro , airbus qui va voir son cours plonger , Accor qui devrait atteindre les 5 euros , Total les 22 euros .

Arrêtez les dégâts s' il vous plait , le mal est fait , ne venez pas pleurer , vous plaindre de voir votre portefeuille réduit à une peau de chagrin.

Vous avez acheté des sociétés dont la visibilité est quasi nulle .

Tout çà pensant que votre prix d' achat était attractif .

A quoi bon que je me fatigue à présenter le parcours graphique actuel de ces sociétés .

  
Répondre
bierchef bierchef
16/05/2020 14:30:17
6

Bonjour Nicolas et pas de souci tu peux très bien dire sur quelles valeurs tu investis, personne ne t'en voudra, la seule chose à garder à l'esprit est que si en étant néophyte tu investis sur des valeurs sur de simples recommandations, (quelle que soit l'auteur) tu perdras à un moment ou à un autre ou tu resteras collé longtemps. Ce qu'il faut c'est avoir une stratégie, un plan de trading si tu veux, et ce quel que soit ton horizon de temps, et pour être capable d'avoir une stratégie il te faut travailler et avoir un minimum de connaissances.

Tu es entré avec hâte sur les marchés, c'est ta première erreur car ton arme essentielle doit être la patience.

Et tu dois te poser une question lorsque tu entres sur une valeur c'est, pourquoi? et la réponse n'est certainement pas "Parce qu'elle va remonter un jour".

Travailles et progresses.

  
Répondre
Genoa Genoa
16/05/2020 13:37:38
1

Désolé, je dois mal connaître le principe boursier alors. Je ne savais pas qu'il fallait rester discret sur ses achats.

Sinon moi c'est Nicolas, pas Nicole. Je porte des boxers taille xl.

Désolé, je peux peut-être effacer mon post.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/05/2020 13:19:28
2

Nicole est ce que tu demandes aux autres sur les forums quand tu t'achètes tes sous vêtements ?

Pour l'investissement c'est pareil.

On peut t'expliquer tes concept mais pour moi écouter un inconnu sur un forum conseiller je trouve ce procédé dangereux

Message complété le 16/05/2020 13:19:57 par son auteur.

Conseiller des valeurs*

  
Répondre
Genoa Genoa
16/05/2020 13:08:36
2

Bonjour, je me présente, Nicolas, 44 ans de Marseille.

Je ne pensais jamais pouvoir m'intéresser un jour à la bourse et la semaine dernière, je me suis décidé à investir.

Donc j'ai ouvert un PEA auprès de ING Direct. Comme j'ai un compte courant chez eux, je suis allé au plus simple.

Ensuite, je me suis un peu renseigné, peut-être pas suffisamment et investi dans plusieurs actions qui sont :

ACCOR, ARCELORMITTAL, TOTAL, RENAULT, AIRBUS


Aujourd'hui, je suis en perte après près de 900€ d'investissement mais ce n'est pas grave loin de là.

J'ai investi sur du long terme avec l'espoir que ces sociétés vont se redresser dans les années à venir.

Selon vous, est-ce le bon choix? Je pense que des actions comme Peugeot, BNP seraient peut-être plus rentables.

Je me suis pressé, investi un peu à la va vite, il aurait peut être fallu étudier un peu plus.

Le plus gros investissement est dans Arcelomittal qui pourrait lui aussi remonter.

Sinon j'ai également ouvert un compte titre avec l'intention d'investir dans le twi sans être déterminé.

J'ai aussi investi dans le Bitcoin pour ~500€ Je vous remercie et vais continuer de fouiner dans ce forum :)

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202005161538 780200
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste