OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Débutant en bourse, synthèse de mes achats. - Page 2



manuborelli manuborelli
16/05/2020 15:38:07
0

francois lenglet pfff de la merde en tube.

Message complété le 16/05/2020 18:00:01 par son auteur.

c'est quand même bien vrai comme la plupart des économistes

  
Répondre
XITA XITA
16/05/2020 14:56:50
1

Nicolas, je te donne mon avis,


Accor Hotels : Au regard d'autres titres, le dividende s'élèvera à moins de 5% (il sera probablement amputé pour une durée certaine dans les années à venir...) et si la valeur du titre baisse encore (ce qui n'est pas exclu !), le "jeu" en valait-il la chandelle ? Des variations sévères pour un moment sont envisageables.

Arcelor Mittal : Dividende ridicule même actuellement (au regard d'autres actions). Au vu de la situation générale actuelle, cela aurait été trop spéculatif à mon sens pour le long terme.

Renault : Le risque demeure apparemment faible. L'entreprise est solide et soutenue, elle survivra. Néanmoins, sur un horizon assez large, il y a plusieurs écueils. le titre ne semble pas "donné". Les bénéfices peuvent ne pas être au rendez-vous. C'était un peu un pari !

Total, Airbus : Paradoxalement, je n'y vois pas de réels problèmes sur le long terme.

Peugeot semble bien intéressant actuellement. Toutefois, attention à ne pas trop pondérer un secteur.

Pour un placement long terme, la résilience actuelle de l'entreprise, la solidité de sa structure, de son modèle et ses positionnements, les dividendes... sont des paramètres qu'il me semble intéressant de privilégier. À partir de cet angle de vue, plusieurs titres choisis semblent bien spéculatifs ! Mais tout cela dépend évidemment des PRU. À défaut, il est difficile d'en dire plus.

  
Répondre
bierchef bierchef
16/05/2020 14:55:10
1