OK
Accueil > Communauté > Forum SBF 120

SCPI logistique et E-commerce, l'immobilier digital gagnant

Cours temps réel: 5 245,09  0,52%



Theobg Theobg
15/06/2020 22:34:33
0

Article très complet et réussi ! J'en ai vraiment appris plus sur cette forme d'investissement. Je pense d'ailleurs me lancer bientôt !

  
Répondre
Theobg Theobg
15/06/2020 22:34:34
0

Pour les grandes enseignes de la distribution comme pour les boutiques spécialisées, le commerce en ligne ou le E-commerce est devenu incontournable à la suite du confinement. Représentant plus de 100 milliards d’euros en 2019, le E-commerce est désormais considéré comme un mode de consommation à part entière par les Français, toujours plus nombreux à y recourir en 2020. En raison de la pandémie du coronavirus qui a touché tous les secteurs d’activité, le « shopping » physique a été mis en pause, tandis que le E-commerce a explosé et est devenu l’une des thématiques les plus prisées. A La Centrale des SCPI, première fintech immobilière dédiée à la SCPI de rendement, l’anticipation a été au rendez-vous : depuis plusieurs années, ces spécialistes indépendants de l’immobilier digital orientent leurs clients vers les SCPI logistique et E-commerce profitant directement de l’essor du commerce online. Découverte.

Le secteur de la logistique et du E-commerce, une attractivité confirmée

Dans un contexte de mondialisation, caractérisé par l’accélération des échanges ainsi que par le déploiement d’Internet à grande échelle, le E-commerce occupe une place croissante sur le marché de la vente. Cette tendance s’intensifie du fait des changements dans les habitudes des consommateurs provoqués, entre autres, par des crises telles que la crise sanitaire mondiale du Covid-19. Il est presque devenu impensable pour les Français de côtoyer la foule dans les magasins, la proximité physique dans les longues files d’attentes, ou tout simplement de perdre leur temps. Aujourd’hui, 85% des internautes français commandent en ligne.

Le E-commerce est alors un secteur attractif. En effet, l’offre en ligne continue toujours de s’étoffer. Le commerce en ligne est une opportunité majeure pour les consommateurs du fait de son accessibilité. Quant à la pérennité du E-Commerce, elle réside dans son facteur clé de succès : l’efficacité dans la logistique.

Les SCPI logistique et E-commerce, une opportunité de placement à saisir

L’immobilier E-commerce, regroupant les entrepôts, les immeubles de logistique, les centres de tri ou les centres de stockage, est une catégorie d’actifs extrêmement intéressante. Ce marché profite directement du dynamisme du commerce en ligne. Par quels moyens ? Les entreprises souhaitant percer dans le domaine du E-commerce doivent détenir un grand nombre de nouveaux locaux plus fonctionnels, d’entrepôts adaptés à la robotisation logistique et de surfaces XXL, pour satisfaire rapidement les besoins exponentiels du E-commerce et faire face à la massification des stocks.

Par ailleurs, fort de ses bâtiments durables, l’immobilier logistique est en avance par rapport aux acteurs de l’immobilier commercial en matière d’efficacité énergétique car il présente des avantages à la fois opérationnels et environnementaux.

Dans l’univers de l’immobilier digital, cet engouement général pour le E-commerce a favorisé la création de nouvelles https://www.centraledesscpi.com/decouvrir-les-scpi/investir-sur-une-scpi-e-commerce-et-logistique">SCPI logistique et E-commerce, particulièrement prometteuses. Investir dans le commerce en ligne via l’achat de parts de SCPI, afin de profiter de cette opportunité unique, devient une évidence.

La Centrale des SCPI le confirme : de nombreux investisseurs ne jurent que par le E-commerce et souhaitent y investir au travers de l’immobilier digital. Cette première boutique dédiée aux SCPI de rendement donne rendez-vous à ses investisseurs dans ses bureaux au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement parisien ou en composant le 01.44.56.00.23, pour se renseigner sur les SCPI phares dans ce domaine. Rencontrer La Centrale des SCPI permet également de bénéficier gratuitement de nombreux conseils patrimoniaux pour construire un portefeuille diversifié contenant d’autres types de SCPI, comme par exemple les SCPI santé ou les SCPI européennes.

Pourquoi préférer l’immobilier digital à l’immobilier physique locatif ?

La SCPI, l’autre nom de l’https://www.centraledesscpi.com/article/immobilier-digital-comment-investir-sur-les-secteurs-innovants">immobilier digital, est une structure dont la vocation est de réunir des épargnants et investir de manière collective dans l’immobilier locatif. Concrètement, acheter des parts de SCPI signifie devenir propriétaire de plusieurs centaines de biens immobiliers, loués à des entreprises solides, et percevoir en contrepartie de son investissement des loyers réguliers nets.

L’investissement immobilier digital en parts SCPI permet de s’affranchir des contraintes de gestion, contrairement à l’immobilier physique locatif. En effet, une société de gestion, supervisée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) assure la gestion et l’entretien de ce patrimoine.

De plus, dans une SCPI le risque locatif est réduit par la forte mutualisation grâce à un grand nombre d’immeubles et de locataires. Dans l’immobilier physique locatif, le risque repose généralement sur un seul bien et donc un unique locataire. L’immobilier digital apparaît alors moins risqué que l’immobilier physique.

Enfin, l’achat d’un bien immobilier nécessite la mobilisation d’un capital significatif alors que l’achat de parts de SCPI peut débuter à quelques milliers d’euros seulement.

SCPI logistique et E-commerce : immobilier digital de demain

Pour profiter de l’essor du E-Commerce, les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers ont rapidement adopté les nouveaux réflexes et se sont intéressées à l’immobilier de logistique. Du côté de l’épargnant, pour réussir avec succès la création d’un portefeuille sur mesure et diversifié, il a tout intérêt à demander conseil à des experts en achat de part de SCPI comme ceux de La Centrale des SCPI, (www.centraledescpi.com). En effet, tout investisseur avisé sait qu’il est primordial de bien étudier toutes les caractéristiques du produit sur lequel il investit, et il en est de même pour l’immobilier digital.

En guise d’illustration, La Centrale des SCPI nous a partagé ses SCPI logistique et E-commerce « coup de cœur » vers lesquelles il est judicieux de se tourner.

Zoom sur les SCPI logistique et E-commerce pour les découvrir ou les redécouvrir :

  • La SCPI Activimmo est une SCPI de rendement à capital variable, entièrement dédiée aux locaux d’activité et à la logistique urbaine. Elle permet à ses associés d’investir dans un parc immobilier dédié aux activités péri-urbaines, en anticipant l’évolution des modes de consommation et le développement du E-commerce entraînant notamment de nouvelles logiques de distribution. La SCPI Activimmo gère activement son portefeuille d’acquisitions et a pu verser son premier dividende pour le trimestre 2020, correspondant à un rendement annualisé de 6,02%, en phase avec ses objectifs.
  • La SCPI Interpierre France est une SCPI à capital variable, diversifiée créée au mois de novembre 1991 et gérée par Paref Gestion. C’est une SCPI de rendement qui regroupe des investissements dans le secteur des bureaux et dans celui ayant trait à la logistique (9,1 %), aux locaux d’activités (35,7 %) et aux centres de messageries (1,6 %). Il s’agit d’un positionnement intéressant car la mutualisation est optimale.

Ainsi, investir son argent sur le E-commerce grâce à l’immobilier digital attire de plus en plus d’investisseurs. Décorrélé des cycles économiques, le E-commerce est un secteur fiable et prometteur, qui a montré sa résistance face à la crise du coronavirus. C’est pourquoi les SCPI liées à l’immobilier logistique offrent des perspectives de performances séduisantes puisqu’elles se nourrissent du succès du E-commerce. En outre, les rendements offerts par l’immobilier logistique sont souvent supérieurs à ceux tirés de la location de bureaux ou de murs commerciaux, comme le montrent les loyers des https://www.centraledesscpi.com/article/top-3-des-scpi-e-commerce">SCPI E-commerce et logistique Activimmo et Interpierre France.

La Centrale des SCPI, plateforme internet N°1 dédiée aux SCPI qui se distingue par son caractère “phygital”, accompagne gratuitement tous les investisseurs, en offrant une expertise poussée sur cette star de l’investissement en immobilier locatif. Il est très séduisant pour un particulier de placer aujourd’hui une partie de son épargne dans cette classe d’actifs, car cela permet de diversifier son patrimoine et capter la croissance future attendue pour les prochaines années.

Comme l’indique Gabriela Kockova, manager au sein de La Centrale des SCPI :

« Les SCPI logistique et E-commerce suscite un vif intérêt de la part des épargnants qui nous appellent quotidiennement au 01.44.56.00.23. Eux-mêmes consommateurs en ligne et conquis par le E-commerce, ils placent leur argent sur l’immobilier digital rentable, tout en participant au développement économique du pays. Ces SCPI sont à mixer avec les SCPI européennes et les SCPI santé pour une meilleure diversification. »

Découvrez en vidéo le fonctionnement de l’immobilier digital :

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion SBF 120

202006152234 788497
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.