Bojolaid,
Petite précision concernant la Chine:
1) Depuis le 3 juillet 2020, Pékin a levé l’obligation de fournir un test négatif au COVID-19 pour les voyageurs issus de zones à faibles risques et désireux ce qui a crée un pic de demande dans les jours suivants pour les réservations de billets d’avions (+500 %).
2) Le trafic intérieur a repris, à – 29 % en glissement annuel, et continue sa vive progression.
3) Sur le plan international, les règles sanitaires qu'impose la Chine aux "entrants" pèsent fortement sur les vols internationaux. La CAAC ( Aviation civile chinoise) estime que le nombre de passagers entrants en Chine est passé de 25 000 par jour avant l’épidémie, à environ 3 000 aujourd’hui. => explosion des prix en conséquence. Un AR Londres-Shanghai qui se négociait entre 700 et 900 euros en classe éco est entre 6 et 8000 euros… Et je ne parle pas de la classe affaire ou de la Première…..ou les billets peuvent se négocier jusqu'à 30000 euros !!!
83.45 et la config tech n'incite pas à rentrer... Zone 50-70 en target ? pfff je suis large mais ça peut aller tres vite
Pour moi non...entre l'inde, les usa, l'amérique du sud le traffic aérien n'est pas près de reprendre...
Bon trade
Message complété le 17/06/2020 15:24:54 par son auteur.
J'ai ublié la chine aussi... regarde AF aujourd'hui elle n'est pas en forme
et déjà
Cours temps réel: 101,80€ 4,25%
renforcé ce matin et, JE VISE 140€ dans un 1ier temps
16/06/20 08:36
Aéroports de Paris: en mai 2020, le trafic total du Groupe ADP est en baisse de 98% par rapport à mai 2019, avec 0.6 million de passagers accueillis dans l'ensemble du réseau d'aéroports gérés. Le trafic de Paris Aéroport est lui en recul de 97.8%. (Kepler Cheuvreux)