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Deux portiques "géants" arrivent au port de Marseille

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cool13 cool13
17/10/2020 09:59:54
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Ils sont bien nos portiques chinois.
Avec de la chance, on demandait aux Chinois de venir dépanner.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/port-saint-louis-du-rhone-ouvrier-coince-30-metres-hauteur-est-secouru-grimp-1884888.html

  
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cool13 cool13
26/07/2020 15:31:41
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Bonjour bubaisan

Désole j’ai due attendre 24h pour vous répondre cause création de compte

Pour la PERLE, la société était EIFEL. Aujourd’hui c’est EIFFAGE METAL je vous conseille d’aller sur Internet et faite Eiffage Métal Fos sur mer, cliquer sur les images sur la droite de l’écran, vous aurez de nombreuse et très belle photo aérienne avec les compétences du site, vous pourrez constater un chantier en cours et ces biens un composent de plate-forme pétrolière.

Le port de Marseille Fos est une seule et unique entité.
Pour information quand on parle du port de Marseille sa comprend le Port de Fos Sur Mer,
Plus globalement, Port st louis, Fos sur mer, Martigues lavera, et marseille.
Les photos de l’article ont été prises à Fos sur mer et les conteneurs venant du monde entier avec les plus gros port conteneur du monde arrivent exclusivement à Fos sur mer.
Le port de Marseille Fos un établissement public à caractère industriel et commercial (ou EPIC) est une personne morale de droit public ayant pour but la gestion d'une activité de service public de nature industrielle et commerciale. Depuis 2008 a le statut de grand port maritime.
Donc commande publique

Pour les coûts, vous n’aurez jamais une Ferrari au prix d’une 2CV. (Ces un autre débat que de croire les coûts en France sont élevées, pour moi, ces plus de la propagande contre nos intérêt économique, une idéologie d’incompétent notoire. Nos élue la vende très bien cette idéologie Qui nous permet d’avoir environ 10 millions de citoyen en dessous du seuil de pauvreté).

Pour information la chine.
Une autre connaissance, leader sur sont marché, entreprise suisse fabriquant des manèges du type roller-coaster. Il ne vende pas à la chine, les risques économiques sont énormes. Vendre un manège en Chine ces prendre le risque de se faire copier, sport national chinois, et ensuite la chine export des manége en grand nombre, le problème, ces la qualités des produits et de l’acier utilisez, qu’il pourrait en copiant un manège, la sécurité n’est plus la même, un danger permanent.
Donc les portiques, de Fos sur mer, peuvent avoir (aux conditionnels) exactement, ce problème, est le mistral dans le secteur, ces pas une galéjade. J’imagine bien que nos sympathiques portique, sont de bonne facture.

Les CMP d’Arles non jamais fabriqué de plate-forme pétrolière je ne les vois pas naviguer sur le Rhône sur 40km pour arriver a la mer, L’entrepris étant a plus de 4km du Rhône et Uniquement spécialisée dans les citerne et capacité pétrolière. Leurs expéditions se font uniquement par la route. Les CMP D’Arles, non rien de comparable avec EIFFAGE METAL.

Pour un premier poste il est bon d’évitée de dire des connerie.

  
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Dubaisan Dubaisan
25/07/2020 16:26:06
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Et comment s'appelle la perle du port de Marseille capable de fabriquer des plateformes pétrolières?

A part les CMP d'Arles dans la région, mais Arles, c'est un peu plus loin que la Calade ou Lestaque….

Je ne pense pas que les "décideurs" du port de Marseille soient idiots au point de ne pas avoir fait d'études de marché et de comparaisons des coûts avant de finalement commander leurs portiques en Chine, surtout pour des investissements relativement conséquents. S'ils l'ont fait , ce sont bien pour des raisons de coûts, de délais et de fonctionnalités opérationnelles.

En France, il y a les compétences, et on est capable de faire aussi bien, mais pas aux mêmes coûts ni aux mêmes délais….. C'est tout le problème.


"Depuis quarante ans, ont à considérer plus rentable de fabriquer des intellectuelles...."

Tout est dit....


  
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cool13 cool13
25/07/2020 15:09:27
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Waouh, analyse économique pour deux portiques;
Pour information, il se trouve à quelque 500 ou 600 mètres des portiques.
Un équipement industriel majeur, capable de fabriquer les mêmes portiques voir plus performent et aussi sophistique et très probablement plus moderne.
Ce site, à, par le passée fabriquer une partie de l’aéroport de Bagdad et produit d'énormes plateformes pétrolières pour le Mexique et la mer du nord.
L’outillage existe et la main d’œuvres locales en nombre et très qualifier, qui pleurent miser.
Donc, quel que soit le produit industrielle, la France, elle n’a pas à rougir avec d'autres pays voir la chine.
Ont devrait avoir, honte de responsables économiques et élues, qui non rien compris et qui roule pour d'autres entreprises ou multinationales que la France.
Depuis quarante ans, ont à considérer plus rentable de fabriquer des intellectuelles et une administration qui considère les citoyens à leur service et non l’inverse. Résultat, pour les caisses de la nation on est passée de 20% d’endettement à 110%. Et ce n’est pas fini.
Des administration en charge de l’économie, capable de passée commande de brouette et quincailleries sur mars.
Exemple : de cas d’école, une entreprise en France, du niveau d'Edf fait un appel d’offres, elle reçoit 5 devis, en Allemagne, la même situation équivalant d'Edf recevra 300 devis, cherchez l’erreur.
Depuis quarante ans le tissu industriel est passée pour perte et profite. Donnez-moi un exemple ou un intellectuelle à créer une entreprise donc des emplois, c’est plus cool de donner des leçons en permanence tous médias confondus.
Avec mon expérience, mon vécue, pour avoir côtoyé bon nombre d’administration économique, des plus débile qui soit, Elle n’a jamais fait sa mue. Trop intelligentes pour évoluée en retard de deux guerre.
Histoire vrais, une de mes connaissance, très haut responsable d’une filiale bancaire française hors de France, pour l’Asie, me disait, jamais, il prendrait de responsabilisée en France pour le compte de sa banque, car il se refuserait d’escroquer ces clients, épilogue, il a fonder une banque d’affaire pour des fond d’état. Hors de France.
Les créateurs d’entreprises quel que soit le produits, en France, ils sont les ennemies de l’administration, moi, témoin dans les centres URSSAF, de chef d’entreprise en pleurs car l’administration n’y comprend rien en économie.
Donc pour faire courts deux portiques, la blague de notre faillite économique et qui semble pas s’arrêter. Faire de belle photo et un article sens se pose les bonne question du pourquoi deux portique chinois.
Impossibles n’est pas français, aussi longtemps que nos administration seront sous la responsabilités d’incompétent notoire, aucun espoirs de voir le soleils briller.
Et rendre une partie des citoyens plus heureux, voir moins triste de leurs sorts.
Ces tellement plus sympathique de dézinguez les gilets jaune.
Dernier avertissement avant le bouquet final.

  
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moicmoi moicmoi
24/07/2020 20:28:47
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Voilà qui est dit, et bien dit.

Qui a eu pour mission d’établir des devis, des prix de vente, etc…sait parfaitement que d’emporter des marchés à l’ extérieur, sans la moindre aide, est mission impossible.

De la salade ou du sac de pommes de terre, à l‘usine clés en main !

Sauf confortables dessous de table. Sauf en ayant l‘appui des politicons qui mettent dans la balance des « petits avantages » (moyennant commissions en remerciement - par ex : les rafales et corvettes vendus à l‘Egypte qui n’a pas un sou).

Perso, même en tirant au raz des paquerettes, face à un travailleur au noir, (donc sans impôts, sans charges patronales,) je n’avais pas la moindre chance.

Il en est de même avec des entreprises (extérieures à la France), qui payent beaucoup moins de charges et impôts (et aides).

Eh oui. Nous avons le meilleur système social (santé, retraite, assistanat, indemnisation chômage, etc…), le moins ou presque jours travaillés, (congés , fériés, 35 heures,..) , les politicons et fonctionnaires en surnombre bénéficiant de privilèges sociaux d’un autre temps, des normes coûteuses et parfois dans l‘exagération et l‘inutilité, et le fameux principe de précaution (par ex : les dates de péremption),….

Tout cela a un coût, et tout cela doit être chiffré et inclus dans les prix de vente.

On ne peut pas jouir des meilleurs systèmes sociaux , et pleurer parce que nous ne savons pas être concurrentiels, à cause en partie de ces mêmes systèmes.

Et il faut être conscient que l'assistanat aura lui aussi ses limites.

  
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Dubaisan Dubaisan
24/07/2020 19:06:38
1

@Millo,

Pourquoi en Chine?

Parce qu'au bas mot, cela revient à 3 fois moins cher transport, installation et mise en fonction compris. Et je ne compte pas la valeur ajoutée de ce type de produit complètement délaissé par nos industriels. Valeur ajoutée qui se traduit dans le fait que ces portiques sont modernes, équipés de senseurs, de capteurs, de caméras de positionnement etc... qui permettent un fonctionnement automatique, autorisent un chargement sur des plate-formes automatisées (type Gaussin) etc....et que l'on peut en faire travailler 7 ensemble pour décharger ou charger un porte container de 400m de long (24000 EVP) ....

Le nouveau (déjà 6ans) port de Shanghai 洋山深水港 (Yang shan ) en a une soixantaine de ces portiques et peut accueillir en même temps une douzaine de PC de 400m...comme le MSC Gülsün ou le CGMA Bougainville et les décharger à une cadence de 30 à 60 containers / heure.


Message complété le 24/07/2020 19:11:54 par son auteur.

En plus , ces portiques travaillent 24h/24, 7j/7, ne déposent jamais d'arrêt de maladie, ne réclament pas des augmentations de salaires, des horaires aménagés, des pauses qui n'en finissent pas, et surtout… ne gueulent jamais.

  
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moicmoi moicmoi
24/07/2020 18:41:36
1

glanglois
« « La première chose à faire c'est d'interdire les bateaux Chinois dans nos ports ...La Chine est le premier destructeur de l'économie en Europe .. s'ils veulent faire du commerce avec L'Europe appliquons les mêmes règles que eux nous appliquent ils doivent fabriquer leurs produits en Europe .
.. » »

premier destructeur de l'économie …..après la CGT (en France). Parce que l'europe s'en charge bien elle même.

Juste un petit défaut à ton raisonnement : En France, on n’est plus capable de produire, because les défauts que nous lui connaissons tous.

Les chinois voient les choses avec un autre regard, et ils produisent, et ils sont commerçants.

Donc, ils produisent, et nous vendent ce que nous avons besoin et sommes incapables de produire nous-même. Y compris des produits de première nécessité.

Qu’on le veuille ou non, nos politicons nous ont rendus tributaires de presque tout le monde.

Et sans les bateaux chinois dans nos ports, nous sommes condamnés à crever.

La France laisse tout partir à vau-l’eau. L’épisode des masques est très parlant.


Moralité de l'histoire : continuons à entretenir nos politicons ! Nous avons les politicons que nous méritons.

Message complété le 24/07/2020 20:58:27 par son auteur.

premier destructeur de l'économie …..après la CGT (en France)Et nos politicons.

  
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moicmoi moicmoi
24/07/2020 18:27:52
1

Si ce n’était qu’à MARSEILLE , la France serait un pays de rêve.

Mais hélas, cette gangrène touche la France entière. , et impose son pouvoir destructeur partout, et ce, malgré sa non-représentativité.

Cette association de malfaiteurs devrait être dissoute .

  
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foncille foncille
24/07/2020 18:04:40
0

Bla-bla- bla ... à MARSEILLE C'EST LA cgt QUI FAIT LA LOI !

  
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glanglois glanglois
24/07/2020 18:01:28
0

La première chose à faire c'est d'interdire les bateaux Chinois dans nos ports ...La Chine est le premier destructeur de l'économie en Europe .. s'ils veulent faire du commerce avec L'Europe appliquons les mêmes règles que eux nous appliquent ils doivent fabriquer leurs produits en Europe ... Et arrêtons de baisser le pantalon devant eux , comme le fait Macron ...

  
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foncille foncille
24/07/2020 17:32:29
0

Bla-bla- bla ... à MARSEILLE C'EST LA cgt QUI FAIT LA LOI !

  
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foncille foncille
24/07/2020 17:28:26
1

Bla-bla inutile d'investir , à MARSEILLE c'est la CGT qui fait la loi ,en 40 ans elle à déjà coulé le port !

  
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bourbern bourbern
24/07/2020 15:29:39
3

Et c'est reparti comme avant: mondialisation, gaspillage énergétique, réchauffement climatique, pollution par des navires au fioul lourd etc. pour le grand profit de l'économie chinois et des multinationales...

  
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yanbres yanbres
24/07/2020 15:05:55
0

garantie deux ans?

  
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franc.k franc.k
24/07/2020 14:59:15
1

Reste plus qu'a espérer, après un investissement aussi important, que la paix sociale perdure.

les grèves récurrentes des dockers ont parfois fait le bonheur des autres ports européens ( Anvers, Hambourg et Amsterdam )

  
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Fibopivots Fibopivots
24/07/2020 14:29:47
0

S'ils fonctionne comme mon parasol, ils vont avoir quelques soucis...

  
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scorpionavy scorpionavy
24/07/2020 14:27:25
0

Tout à fait d'accord avec millo. la France incapable de fabriquer des portiques, il me semble que l'on sait encore construire des avions , des paquebots géants, des sous- marins, des portes-avions, des fusées, des satellites etc...
Tout cela pour gagner trois francs six sous (remise au gout du jour, trois euros et six centimes) car on prends en compte seulement le prix à payer sans y inclure,si cela avait été fabriqué en France , les cotisations sociales apportées par ce travail, le chômage à ne pas payer pour les personnes qui auraient fabriqués ces portiques etc..
Le donneur d'ordre s'en contre moque, il a le carnet de chèque, la signature et les cochons payeurs comme d'habitude paieront...

  
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millo millo
24/07/2020 14:00:56
4

bravo pour la remise a niveau de l'équipement de manipulation containers, mais qui peut m'expliquer pouirquoi on doit commander ce matériel en...Chine!

Serait-on devenus incapables de fabriquer cet outillage en France??
Lamentable d'en arriver la, voire scandaleux de creuser un peu plus le déficit pour un outillage
beaucoup moins difficile pour la construction navale dans nos chantiers par exemple.
Qui est le donneur d'ordre?

  
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millo millo
24/07/2020 14:00:56
0


Un des nouveaux portiques géants arrivés cette semaine pour équiper le port de Marseille, le 23 juillet 2020, à Marseille (AFP/CLEMENT MAHOUDEAU)

Le port de Marseille, premier de France, s'est doté de deux nouveaux portiques, parmi les plus grands du monde, pour "prendre en charge les plus grands porte-conteneurs", alors que l'activité du port est "revenue quasiment à la normale".

"Nous allons pouvoir traiter jusqu'à 26 rangées de conteneurs donc pourrons prendre en charge les plus grands porte-conteneurs, longs de 400 mètres avec 4.000 conteneurs à bord", a déclaré à l'AFP Mathew Paul, directeur de PortSynergy-Eurofos.

PortSynergy-Eurofos, l'un des opérateurs du port, a investi plus de 20 millions d'euros pour ces deux nouveaux portiques de plus de 1.600 tonnes arrivés jeudi de Chine à Marseille Fos.


Les conteneurs sur les quais du port industriel de Marseille, à Fos-sur-Mer, tout près de Marseille, le 23 juillet 2020 (AFP/CLEMENT MAHOUDEAU)

En tout, le port compte aujourd'hui huit portiques, dont quatre qui font partie des plus grands du nombre: "cela va diminuer le temps de rotation des navires dans le port, on augmente notre efficacité et nos cadences", s'est aussi félicité Hervé Martel, président du directoire du Grand port maritime de Marseille Fos.

Dans la même veine, des travaux d'agrandissement des terminaux conteneurs ont également été réalisés, notamment sur le quai de l'opérateur PortSynergy-Eurofos.

Un nouveau quai de 300 mètres avec un tirant d'eau de 17 mètres sera opérationnel fin 2020 et un réaménagement ferroviaire permettra aussi un gain de temps: "si on agrandit nos infrastructures, les navires attendront moins, donc on en accueillera encore plus", a expliqué Mathew Paul.


Les portiques du port industriel de Marseille, à Fos-sur-Mer, le 23 juillet 2020 (AFP/CLEMENT MAHOUDEAU)

Touché de plein fouet par les grèves contre la réforme des retraites et la crise du Covid 19, Marseille Fos a connu une baisse de son trafic marchandise de 15% au premier semestre avec 33,6 millions de tonnes, contre 39,5 millions de tonnes en 2019.

Du côté des conteneurs, un de ses axes de développement bien que Marseille soit encore largement derrière les ports du Nord de l'Europe dans ce secteur, la baisse est de 17% en termes d'unités (EVP) manipulées.

Aujourd'hui, "nous avons une vraie reprise de l'activité, nous sommes revenus quasiment à un volume normal pour les conteneurs depuis juillet", a assuré jeudi Hervé Martel.

© 2020 AFP

  
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