OK
Accueil > Communauté > Forum Christian Dior

Christian Dior: chute de 85% du résultat net semestriel

Cours temps réel: 745,00  -0,33%



Dubaisan Dubaisan
18/06/2021 15:48:32
2

@ Bonsoir Gars d'Ain,

Comme le post de @Bebe Croc-magnon manquait..., disons, de "profondeur" , et que malgré moi, j'en étais la cause, il m'a semblé nécessaire de remédier à son ignorance.

Mais probablement as-tu raison, j'ai perdu mon temps.....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/06/2021 12:56:38
2

@ Dubaisan

salut,

Perds pas ton temps avec ce genre de message stupide...


C'est toujours facile pour ce genre d'individu de prédire le passé en regardant le présent, mais on ne l'a pas vu à l'oeuvre sur le moindre commentaire d'analyse sectorielle et encore moins de valeur....

Laisses poser le mérinos, sa laine sera bientôt invendable...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/06/2021 12:27:05
2

Il y a 1 an c’était vrai, et en tant que fournisseur de ces grands groupes (L’Oréal et LVMH), donc étant un peu "au courant", nous avons nous-mêmes, subi une très forte contraction des commandes qui a considérablement pesé sur notre activité et sur nos chiffres de 2020.

La preuve en est que l'an dernier, certaines lignes de conditionnement de parfums par exemple ont été transformées pour faire des gels désinfectants, afin de pallier les déficiences d'anticipation de nos politiques. Je suppose que l'Etat a du payer cher....

Jusqu’à mai 2021, confinements, masques, fermetures des boutiques d’aéroports et autres points de vente etc... n'ont pas été de nature à favoriser le secteur du luxe, même si la Chine qui représente en gros 30% de leur CA a vu son activité économique repartir très vite.

Par contre que les gérants de portefeuille et autres fonds aient acheté ces titres sans regarder, me laisse totalement perplexe, tellement cette déconnexion avec la réalité économique est criante; les valorisations ont atteint des sommets délirants...alors que les problèmes de fond n'ont pas été résolus et même pire se sont aggravés...

On verra bien dans quelques temps...

  
Répondre
arbalupa arbalupa
18/06/2021 11:41:11
1

votre commentaire est inutile , n" apporte rien .

vous semblez vous moquer , je voudrais voir nous expliquer votre point de vue .


  
Répondre
bebekro bebekro
18/06/2021 11:01:11
0

tu reviens sur ton message mdr

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/07/2020 08:43:12
0

C'etait previsible et prevu.

Message complété le 28/07/2020 08:49:03 par son auteur.

Tout le secteur du luxe est touche. Une grosse baisse de ces valeurs et le CAC risque d'en patir fort.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/07/2020 08:43:12
0

(CercleFinance.com) - Christian Dior publie au titre du premier semestre 2020 un résultat net part du groupe en chute de 85% à 202 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en recul de 68% à 1.669 millions, faisant ressortir une marge opérationnelle courante de 9%.

Le géant du luxe, maison-mère de LVMH, a réalisé des ventes de 18,4 milliards d'euros, en recul de 27% (-28% à périmètre et devises comparables), la crise sanitaire ayant entraîné l'arrêt des voyages internationaux et la fermeture de boutiques et de sites.

Si 'l'impact de l'épidémie sur les ventes et les résultats annuels ne peut être précisément évalué à ce stade', il estime qu''après un second trimestre très affecté par la crise, on peut espérer que la reprise se matérialise graduellement au second semestre'.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Christian Dior

202106181548 795261
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste