OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

FIXING 17h35 : Exécution parfois



LVELVE LVELVE
28/07/2020 21:02:51
1

Je me demande quelle la règle suivie par l'algorithme sous-jacent de votre système d'exécution des ordres, concernant le fixing de cloture (17h35).
Les exécutions qui se feraient en réel, se font parfois mais souvent ne se font pas dans le concours !
Elles devraient se faire, toujours ou jamais mais pas parfois.
Je comprendrais que les exécutions ne se fassent pas quand le cours de cloture est celui de l'ordre (d'achat ou de vente), car il arrive aussi que dans le réel l'exécution ne se fasse pas pour une question de quantité échangée insuffisante pour exécuter tous les titres en attente (on dit, quand on n'a pas été excécuté, que le cours a été touché), mais ce n'était pas le cas dans mes deux cas ci-dessous :

cas 1) : Un ordre d'achat à un cours supérieur au cours de cloture devrait être exécuté, or hier, lundi 27 juillet, SOLOCAL a cloturé à 0,1100, mais mon ordre d'achat placé à 0,1120 n'a pas été exécuté alors qu'il aurait dû l'être. (il a été exécuté ce matin à l'ouverture à 0,1110)

cas 2) : Un ordre de vente à un cours inférieur au cours de cloture devrait être exécuté, or ce jour mardi 28 juillet, SOLOCAL a cloturé à 0,1170 mais mes ordres de ventes placés à 0,1159 et 0,1169 n'ont pas été exécutées !

Les exécutions à 17h35 devraient pouvoir se faire, toujours ou jamais mais pas parfois.
Bizarre ! J'aimerais bien comprendre quelle est la règle suivie par votre système.

Bonne soirée.

Message complété le 29/07/2020 10:32:39 par son auteur.

Je me demande quelle est la règle suivie par l'algorithme sous-jacent de votre système d'exécution des ordres, concernant le fixing de cloture (17h35).
Les ordres qui s'exécuteraient en réel, sont, dans le concours, exécutés parfois mais souvent ne le sont pas !

Les exécutions devraient se faire, TOUJOURS ou JAMAIS, mais pas parfois.

Je comprendrais que les ordres ne soient pas tous exécutés quand le cours de l'ordre (d'achat ou de vente) est celui du fixing, car il arrive aussi dans le réel que l'exécution ne se fasse pas car la quantité échangée est insuffisante pour exécuter tous les titres en attente (on dit, quand on n'a pas été exécuté, que le cours a été touché), mais ce n'était pas le cas dans mes deux cas ci-dessous :

cas 1) : Un ordre d'achat passé à un cours supérieur au cours du fixing aurait dû être exécuté, or lundi 27 juillet, SOLOCAL a cloturé à 0,1100, mais mon ordre d'achat placé à 0,1120 n'a pas été exécuté alors qu'il aurait dû l'être.

cas 2) : Un ordre de vente passé à un cours inférieur au cours du fixing aurait dû être exécuté, or mardi 28 juillet, SOLOCAL a cloturé à 0,1170 mais mes ordres de ventes placés à 0,1159 et 0,1169 n'ont pas été exécutés !

Les ordres exécutables à 17h35 devraient l'être, toujours ou jamais mais pas parfois.
Bizarre ! J'aimerais bien comprendre quelle est la règle suivie par votre système.

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202007282102 795389

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste