OK
Accueil > Communauté > Forum SBF 120

Pourquoi le marché boursier s'est redressé malgré le plus fort déclin

Cours temps réel: 5 193,71  0,50%



chriscesar chriscesar
12/08/2020 11:45:58
0

Je pense que dans la conclusion, vu l'exemple donné après, ils voulaient dire inhabituelle et non habituelle.

  
Répondre
chriscesar chriscesar
12/08/2020 11:45:58
0

Le marché boursier est sur le point d'atteindre des records. Pendant ce temps, l'économie souffre, les taux de chômages des grandes puissances grimpent, et leur PIB chute avec force pour atteindre souvent les pires résultats jamais enregistrés, comme on a pu le voir dans les derniers sujets traités par https://jobphoning.com/actualites">le Mag de Jobphoning.

Étant donné la différence marquée entre le marché boursier et l'économie, https://www.lpl.com/">LPL Financial a fourni quatre raisons pour lesquelles le marché boursier pourrait être si déconnecté de l'économie sous-jacente.

Dans une note d'analyste diffusée ce début de semaine, LPL Financial essaye de donner une justification à la reprise des marchés, en fournissant quatre raisons pour expliquer ce qui oppose les marchés et l'économie.

Première raison

La pandémie fait face à une potentielle date de fin. De ce fait, les marchés ont plus tendance à se tourner vers l’avenir, et actuellement, ils expriment même leur confiance dans l’idée que la pandémie risque de s’arrêter suite au développement d’un vaccin, en se reposant sur de multiples traitements développés entre aujourd’hui et la date de mise en application du vaccin évoqué.

Deuxième raison

Les taux d’intérêts perdurent dans des taux particulièrement bas. De ce fait, même si les actions sont moins coûteuses, leur rendement sur 10 ans actuellement affiché donne l’impression qu’elles sont bon marché. Plus globalement, en mettant en parallèle les taux bas actuels et les bénéfices futurs à anticiper, les valorisations des actions profitent d’une augmentation considérable.

Troisième raison

Les différentes puissantes se sont accordées pour mettre en place des stimulations monétaires conséquentes. De ce fait, les politiques de relances monétaires mondiales ont provoqué une forte augmentation de la masse monétaire, et une partie de cette masse monétaire s’est fait une place sur le marché boursier. De plus, on peut notamment tenir compte du fait que l’augmentation de la masse monétaire et la valorisation des actions ont toujours évolué en même temps. 

Quatrième raison

Les gagnants ont clairement affichés leur soutien. Les titres des différentes entreprises technologiques qui ont clairement facilité le passage des employés dans le format du travail à domicile ont profité d’une valorisation nette dans l’environnement du marché. Et pour en attester, nous avons juste à nous pencher sur les derniers rapports de bénéfices des GAFA (Facebook, Apple, Amazon, Google) qui ont été diffusés à la fin du mois de juillet.

De plus, ces sociétés ne sont pas des cas isolés, la moitié des entreprises cotées en bourse dans la catégorie technologie, médias numériques, e-commerce, ont aussi profité d’une valorisation nette.

Pour conclure, LPL a continué sa note en souhaitant rappeler aux investisseurs que la valorisation des actions en plein contexte de récession n’est pas une situation habituelle. Selon le cabinet, les titres ont également été valorisés pendant sept des douze dernières années de récessions remontant à la période de la Seconde Guerre mondiale, et cela avec une progression médiane à hauteur de 5,7%.

Ainsi, bien que l'économie sous-jacente soit en mauvaise santé et se remette tout doucement de la plus forte baisse depuis la Grande Dépression, il ne faut pas s’étonner de voir les actions continuer de grimper jusqu’à atteindre des niveaux records.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion SBF 120

202008121145 797408
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.