Vous avez gagné beaucoup d'argent, expliquez moi pourquoi ?
MANUBORELLI mon frère, je suis trop heureux de te relire.
J'ai cru que tu avais gagné à l'Euromillions (100 patates) !🤩🤩🤩🤩
Oméga le top du top de tout le forum.
Un peu de poilade avec lui fait du bien.
Revenons au sujet de la file, à savoir « Vous avez gagné beaucoup d'argent, expliquez moi pourquoi ? »
Pourquoi ? Eh bien pour en avoir plus et surtout en profiter et en faire profiter mes proches 🙃
Touco mon frère.
Tu es le seul sur ce forum à avoir réalisé une plus value de 5 000 %.
Pourquoi ne nous expliquerais-tu pas ta méthode ?
C'était aussi le nom de famille de Jacques si j'ai bonne mémoire ?
: )
Copain, copain....comme il est entré dans les ordres, il m’appelle « frère Tucco ». Il dit d’ailleurs « frère » à tout le monde.
@half
Sacré copain que vous avez là.
S’il met 5 millions sur une seule ligne de Bourse y’doit avoir une sacré baraque sur la côte.
Vous y passez vos vacances ?
😜😜😜
« « Vous avez gagné beaucoup d'argent, expliquez moi pourquoi ? » »
Parce que j’ai racheté 10 parcs éoliens en plus de ceux que tu dis.
Message complété le 29/04/2026 12:15:08 par son auteur.
Et 30 millions de Voltalia
Je prends un exemple.
J'avais un copain Directeur dans les énergies renouvelables qui possédait des actions Eramet.
Il avait pris ERAMET à 55 €...
Sa position était de 500 000 €.
Malheureusement le cours s'est effondré à 45 €.
Il en a racheté pour au moins 5 millions €.
Coup de chance le cours est remonté au dessus de 75 €.
Mon pote était plus fort que le marché c'est pour cela qu'il a fait une énorme plus value.
Dans les entreprises qui perdent de l'argent il faudrait fixer le salaire du pdg à un maximum de 50 000 €.
Concernant les règles…
Ce ne sont pas les règles de la bourse qui sont importantes, mais les règles que se fixe l'investisseur.
Les règles de la bourse sont les mêmes pour tout le monde : simplement certains savent mieux exploiter les chiffres que d'autres.
La bourse est basé entièrement sur des chiffres que les investisseurs et les ânes à listes voudraient traduire en sentiment.
Il est bien connu que faire du sentiment en bourse est l'ennemi de sa bourse.
Il est donc capital d'avoir le cerveau qui percute au niveau des maths.
Avec 4 opérations de base, on peut quasi tout faire : addition, soustraction, division, multiplication auquel il faut ajouter une règle de 3 pour calculer les pourcentages.
Un investisseur sans règle est un piètre investisseur…
Un trader sans règle est un trader en perdition…
Un investisseur sans calculette est un futur pauvre qui s'ignore…
Multiplier les opérations en conservant peu de temps les titres est encore l'ennemi du bien : on entend souvent dans les commentaires des journalistes "boursier", "aujourd'hui les investisseurs prennent leur bénéfice", mais on parle rarement de ceux qui ont en perte.
Le jargon de l'information est encore largement travesti par la nécessité de délivrer de l'information positive pour faire de l'audimat, du chiffre de lecture, du nombre de pages vues …
C'est bien connu : "quand ça monte, tout va" et "quand ça baisse, rien va plus" …
Beaucoup d'investisseurs sont encore ennemis de leurs intérêts : ils suivent les mouvements, ils achètent quand ça monte et ils vendent quand ça baisse alors que la meilleur opportunité de faire de la performance est d'acheter quand ça baisse, et de vendre ou de conserver quand ça monte…
Bref, avec principalement du bon sens et soigneusement éviter de prendre les idées reçus pour argent comptant, on peut s'en sortir en bourse.
3 choses importantes :
• l'humilité face aux évènements, quoiqu'il arrive…
• la constance de l'implication dans la longueur du chemin à parcourir…
• l'impulsivité est à bannir…
Et enfin avant de connaitre le cours du bitcoin au jour le jour, il est plus utile de connaitre les chiffres et les performances de ses placements pour y déceler ce qui sera le moteur de la croissance de votre investissement.
"Un trader est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui."
Tout a fait d’accord et je rajouterai :
« Un graphique est un élément qui vous dit aujourd’hui ce qui s’est passé hier sans garantir se qui se passera demain. »
Qui donc a dit que du coup, qu’experts et graphiques étaient inutiles ? (moi mais pas trop fort…)😜😜😜
tout à fait d'accord , je ne Trade pas , par contre pour préciser ma pensée , et avec ( un peu ) d'expérience , vendre trop tôt me parait plus rentable que faire l'inverse
"Un trader est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui."
c'est mieux comme ça ?
Je note :
"Qu'est-ce qu'un placement à long terme ?
Un placement à court terme qui a mal tourné."
Encore une idée reçue archi fausse destinée principalement à survaloriser le trading, le monde des traders qui génère :
• une manne de frais de transactions
• de l'activité journalière pour Euronext
• des variations importantes de l'offre et de la demande
• de l'appétence pour le sentiment, l'irrationel
• la guerre d'objectif des écuries d'ânes à liste
• l'incompétence de l'investisseur qui tend alors à confier son capital à une écurie de gestion qui lui ponctionnera moultes frais équivalents à en gros 2% du placement.
En gros, le trading sert à enrichir grassement les fournisseurs et les vendeurs de pelles.
La plupart des traders sont en pertes : bien râre sont les traders qui osent afficher leurs performances ( suffit de regarder le forum sur les 10 dernières années pour se faire son idée) …
A noter encore cette stupidité convenue : si c'était vrai, l'intégralité des fonds de placement, des fonds retraite, des plans épargne salariés et des PERCO seraient en déficit chronique puisque ils ont en grand partie des positions moyennes à long…
Pour ma part, je suis sur une rotation longue d'actifs avec seulement 8 à 10% des actifs nets vendus par an et des titres en portefeuille depuis plus 20 à 30 ans. Ma performance est statistiquement gonflé par la baisse de frais, la hausse du rendement dividende par rapport au capital investi et la diversification étoffée m'assure une protection "gros temps" et "tempête" qui ne m'oblige pas à vendre…
Voilà donc idée reçue à mettre à la poubelle.
Enfin, c'est l'argument de base des gestions dites "actives" qui n'obtiennent pas de meilleurs résultats que les gestions dites "passives" ( ça a été prouvé par des études très sérieuses comme Vanguard aux USA) .
La gestion "active" contient encore une forme d'impulsivité nuisible à la performance moyenne de long terme.
Bref, chacun voit midi à sa porte mais c'est quand mieux que les règles que l'on se fixe, sont justes et non alimentés par des biais multiples intéressés principalement à vivre avec votre capital, sous divers moyens mis en oeuvre.
"la bourse , c'est du long terme.."
Qu'est-ce qu'un placement à long terme ?
Un placement à court terme qui a mal tourné.
🎼🎼 Faut pas pleurer comme ça
Demain ou dans un mois
Tu n'y penseras plus…🎼🎼
C’est le forum des pleurs ou quoi ?
Désolé mais faut pas jouer si on n’a pas les épaules.
N’investir en Bourse que ce que l’on est prêt à perdre, c’est la règle d’or.
Réfléchir d’abord, agir ensuite… et pas l’inverse.
Les règles de la bourse ont été conçues pour favoriser les plus riches.
C'est comme une table de poker ou vous jouer contre des tricheurs qui se sont mis d'accord pour vous plumer.
Le petit porteur il n'a pratiquement aucune chance de s'enrichir puisque le système est contre lui.
Même si j'ai perdu beaucoup d'argent depuis 1988, je ne me décourage pas.
Ma plus belle plus value je l'ai faite dans l'immobilier.
Il faut rester optimiste.
J'ai gagné de l'argent grâce aux membres du forum ABCBOURSE.
Je les remercie de leur soutien.
Sans les membres du forum ABCBOURSE j'aurais beaucoup de mal à éviter le découvert.
Je remercie Maitre BORELLI, OPO, DUBAISAN, LUCYAN, MCM, PIERRE GARDIN, TIRELIRE19, FIBO...
Tous ceux qui m'aident.
Nous sommes une famille je vous aime tous 😍😍😍😍😍😍.
Forum de discussion Je débute en bourse
202604292024 799295