OK
Accueil > Communauté > Forum Arcelor Mittal

Arcelor - Cession et programme de rachat d'actions

Cours temps réel: 23,75  0,89%



Invectus Invectus
15/03/2021 12:24:38
1

@moicmoi,

C'est vrai que la foultitude de files ne facilitent pas le débat...

bonne journée

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/03/2021 12:17:17
1

Invectus

« « Je suis persona non grata sur certaines files, je n'y peux rien... » »

persona non grata , peut-être, je n’en sais rien, mais j’ai l’impression que tu t’es fait une spécialité de poster sur un file à toi, alors qu’un même message se trouve 2 ou 3 lignes en dessous.
Et çà, je le déplore.

Tout comme chatdoux , je me suis moi aussi posé la question (et je l'ai même pensé) si c’était une question d’égo.

Tu te fais le chantre du « débattre librement sur toutes les files », mais, outre le fait de disperser tous z’azimuts les infos , cette multiplicité de posts d’un même sujet va carrément à l’encontre de ton souhait.
C’est souvent dommage.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
15/03/2021 11:04:23
2

@Invectus !

HO ! Zut! A l'usage ,si tu laisses le temps au temps, tu verras bien des fois que les lumières de Gars d'AIN peuvent nous enrichir !

  
Répondre
Invectus Invectus
15/03/2021 11:01:20
0

@chadoux, Peut être que pour être collectif il suffit d'éviter un forumeur...


Message complété le 15/03/2021 11:05:39 par son auteur.

On verra, bonne journée à toi!

  
Répondre
chatdoux chatdoux
15/03/2021 10:56:33
2

@invectus:

bon écoute, passons mais c'est pénible que nous ne puissions pas être un peu plus collectif. En plus, excuse-moi à plate couture mais je m'aperçois que j'ai tort, que ce n'est pas toi mais DUBAISAN qui a ouvert cette file.

@DUBAISAN: merci pour ces infos précieuses sur le prix du métal ! ça illustre l'importance capitale de l'information partagée dans un bon timing. Nous ne serons jamais BlackRock aladdin, mais si on peut la jouer à la "chinoise" pour copier les bonnes infos; tout ira bien.

Bon faudrait peut-être que je trade un peu même si ALICACA s'entend mieux avec moi.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/03/2021 10:48:39
2

Bonjour Chatdoux,

J'avais ouvert cette file sur Arcelor en septembre dernier pour que l'on puisse y mettre des posts n'ayant pas necessairement trait a l'Analyse technique, ceci afin de respecter et ne "pas polluer" les files de ceux qui croient justement dans l'analyse technique et qui ne souhaite pas voir ce genre d'informations.

Maintenant cette file est ouverte a tous et toutes y compris bien sur aux tenants de l'AT, de la comptabilite etc....Pour la geomancie, ou les flechettes, ce n'est pas mon rayon, mais bon on ne sait jamais.....

Cela dit, je ne suis pas sur que beaucoup de monde sache que les prix de l'acier sont entrain de grimper et dur, que j'y vois un signal de retournement sur les matieres premieres et l'entree dans un cycle qui de maniere generale n'est pas favorable pour les marches actions => inflation => hausse des taux d'interets, baisse des rendements obligataires => le tout qui pese fortement sur les marches actions.

il faudra trouver sa voie...dans ce nouveau decor.

Bons trades a tous sur Arcelor

  
Répondre
Invectus Invectus
15/03/2021 10:40:34
1

@Chadoux,

Je suis persona non grata sur certaines files, je n'y peux rien...

Un jour peut être viendra ou l'on pourra débattre librement sur toutes les files...


  
Répondre
chatdoux chatdoux
15/03/2021 10:24:39
1

Oui on sait ! Objectif cette semaine 23,30/23,35 AMHA.

Mais sans aucune volonté de directivité avec un égo dont je me fous et que je mets au fond de ma poche, sans vouloir rabaisser le tien, pourquoi multiplier les files ? Organisons nous pour que ce soit plus simple et efficace pour la majorité du forum .

Par exemple , j'ai ouvert la file TDM avec ARCELOR en tradant ARCELOR depuis des années. Quand la technique TDM a été à peu près acquise par une majorité de la file, manuborelli m'a dit et à juste titre que ma file TDM passerait aux oubliettes!

J'ai fait le deuil de ma file et poster ARCELOR sur celle ouverte par tirelire 19. Et basta pour la TDM. Je ne l'ai utilisée et ne l'utiliserai que quand il y aura du neuf en TDM. Par exemple, la dernière fois c'était quand le webmaster a accédé à ma demande en épaississant les traits d'objectifs TDM.

Cela dit, en publiant on peut se tromper de file. ça m'est arrivé encore hier soir sur ACHETER/LOUER .

Donc à mon avis, ce serait mieux qu'on aille tous sur "le tas de ferraille" de Tirelire19 et tant mieux pour lui si sur ce coup là, ça le met un petit peu plus en valeur que les autres.

Au diable les égos; l'important c'est que nous ayons juste, que l'on soit solidaire, que l'on se complète, que l'on apprenne, que l'on s'informe les uns les autres des nouvelles sur les valeurs (et là-dessus, tu es très fort: cherche les nouveautés sur internet comme tu le fais, informe nous), tu y gagneras, l'image de ton égo aussi et surtout, la majorité du forum gagnera; ce qui n'est pas une mince affaire contre ALICACA.

Moi j'apprécie énormément les recherches que tu ramènes, j'apprécie les connaissances de GARS d'AIN; mais c'est con et débile quand ça tourne au vinaigre concurrentiel entre des membres du forum qui ont d'énormes qualités.

Cela dit, nul n'est parfait, mais chacun peut s'améliorer! sauf moi! car même lorsque j'aurais faux, je refuserai de m'excuser devant toi comme je m'y suis engagé dans la file NAVYA!

  
Répondre
Invectus Invectus
15/03/2021 10:04:46
2

Désolé Dubaisan "La tendance est également a la hausse sur les prix;",

Effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle, comme on dit il y a toujours quelqu’un qui paie, et en fin de course c'est le client final qui paie...


Message complété le 15/03/2021 10:06:06 par son auteur.

Il paie même de différentes façons (comme tu le dit très bien), avec une qualité moindre "des tôles plus fines", et/ou une augmentation de prix...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/03/2021 10:02:03
1

La tendance est egalement a la hausse sur les prix; Arcelor a annonce a ses clients (dont je suis... ) de belles augmentations de prix (entre 8 et 10%) a venir tres prochainement....

Le prix des bagnoles, des frigos, machines a laver etc...va salement augmenter, ou alors il va falloir faire des carrosseries en tole encore plus fines....

  
Répondre
Invectus Invectus
15/03/2021 09:37:48
1

Déjà écrit sur une autre file, après une tendance baissière débutée en aout 2018, l'invertion de tendance semble enfin se réalisée

Arcelor Mittal est repassé en tendance haussière depuis septembre 2020 en période mensuelle;

La confirmation en période trimestrielle est validée depuis février 2021....

@ suivre.


Message complété le 15/03/2021 09:37:51 par son auteur.

sans incitation aux incitations aucune....

  
Répondre
JD1976 JD1976
29/09/2020 08:53:41
0

ArcelorMittal a bondi de 10,92 % à 11,436 alors que selon Reuters, le sidérurgiste étudierait la fusion de ses activités américaines avec le producteur américain de pellets de minerai de fer Cleveland-Cliffs Inc.



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/09/2020 09:41:53
1

Sept. 28, 2020 at 3:11 a.m. ET

ArcelorMittal said Monday that Cleveland-Cliffs Inc. would acquire all of the shares of ArcelorMittal USA LLC for a consideration of approximately $1.4 billion, and added that it would begin a share-buyback program.

The Luxembourg-based steel-and-mining company said about one-third of the consideration will be paid in cash upfront, while the remaining two-thirds in the form of equity. The enterprise value of the transaction is approximately $3.3 billion.

Under the transaction, Cleveland-Cliffs Inc. is set to assume ArcelorMittal USA's liabilities, which include net liabilities of around $500 million and pensions and other post-employment benefit liabilities valued at $1.5 billion.

This is expected to improve ArcelorMittal's risk profile and capital structure, reducing its net debt. The company said it aims to redistribute $500 million of the cash proceeds to shareholders through a share-buyback program that starts on Monday.

  
Répondre

Forum de discussion Arcelor Mittal

202103151224 806026

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste