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NAVYA: Start up française

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tirelire19 tirelire19
17/10/2023 18:08:08
1

Hello invectus , ta pépite s' est envolée .

  
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alain_spam alain_spam
06/02/2023 11:20:08
1

C'était vraiment la gignolerie présomptueuse cette entreprise avec ses communications 'on va tout péter!'

Les zinfluanceurs d'instagram (je suis sûr que vous voyez à qui je fais allusion) la ventait comme pépite....

Maintenant c 0.


  
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Ptitchat72 Ptitchat72
02/02/2023 18:16:04
2

Qui qui n'en veut ? c'est pas cher !

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Navya : annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire
02/02/2023 | 18:12

Navya, entreprise spécialisée dans les systèmes de mobilité autonome, annonce que, à la suite de la demande de la société, le Tribunal de commerce de Lyon a décidé le 1er février 2023 l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. La juridiction a désigné la SCP Hunsinger Solve, en la personne de Maître Florent Hunsinger, en qualité d’administrateur judiciaire. Le Tribunal de commerce de Lyon a fixé au 21 février 2023 la date limite pour le dépôt des offres de reprise auprès de l’administrateur judiciaire et au 7 mars 2023 l’examen de ces offres.

Dans l'intervalle, l'exploitation de la Société se poursuivra pendant la période d'observation.
Des communiqués de presse seront régulièrement publiés, au fur et à mesure de l'état d'avancement de la procédure.

La suspension de la cotation des actions Navya, effective depuis le 25 janvier, reste maintenue.

  
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doudouvieux doudouvieux
25/01/2023 20:16:15
0

Invectus : où es tu passé ?

Notre ami a juste changé de pseudo ?

.......................

Ce soir, il se fait sans doute tout petit et se cache......

  
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JD1976 JD1976
26/10/2022 15:35:01
0

L'alsacien Lohr se tourne vers Navya pour rendre autonome sa navette urbaine

Le spécialiste des systèmes de transport de biens et de personnes, qui commercialise déjà une navette urbaine électrique avec conducteur, a annoncé s'allier à Navya pour en développer une version autonome. Cette union remplace un précédent partenariat avec Transdev.

Lohr pourra bénéficier d'une nouvelle version de sa navette, déjà commercialisée pour sa mouture avec pilote.


Publié le 26 oct. 2022 à 15:00

C'est finalement le spécialiste des systèmes de mobilité autonome Navya​, implanté à Villeurbanne (Rhône), qui automatisera la navette urbaine électrique Cristal produite par Lohr​, industriel alsacien des systèmes de transport de biens et de personnes. Ce rapprochement découle d'un changement de stratégie du groupe de transport Transdev, avec qui travaillaient précédemment ensemble Lohr et l' israélien Mobileye.

Les deux nouveaux partenaires pourront s'appuyer sur une plateforme industrialisée mise sur pied par le groupe de Hangenbieten (Bas-Rhin) dans le cadre de son précédent contrat. Capable d'intégrer différentes intelligences, elle privilégiera donc celle de Navya, incluant des architectures électriques, électroniques et un ensemble de capteurs.

Capacités industrielles

Les deux entreprises s'affichent gagnantes. Lohr pourra bénéficier d'une nouvelle version de sa navette, déjà commercialisée pour sa mouture avec pilote. Le groupe profitera en plus des opportunités commerciales de Navya, qui a déployé quelque 220 autres véhicules dotés de son intelligence dans 26 pays. L'entreprise du Rhône réalise environ 10 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 300 salariés.

Celle-ci pourra s'appuyer sur les capacités industrielles de Lohr pour passer de l'expérimentation ou de la vente de quelques navettes à de véritables flottes. Sophie Desormière, présidente du directoire de Navya, décrit une « accélération des marchés » et une « évolution du dimensionnement des projets » auxquels sa société répond.

Côté calendrier, 2023 sera l'année des études puis des démonstrations de faisabilité technique, avant une mise sur le marché espérée en 2024. La navette, baptisée « Cristalya », pourrait desservir « des collectivités comme des sites industriels, des parcs d'entreprises ou des universités », décrit Marie-José Navarre, vice-présidente du groupe Lohr, qui emploie près de 1.500 personnes dans le monde et a affiché un chiffre d'affaires de 150 millions en 2021.

Les partenaires entendent cibler prioritairement les marchés européens, nord-américains et du Moyen-Orient. Il n'est d'ailleurs pas exclu que Transdev, deuxième opérateur mondial de navettes autonomes, la fasse rouler un jour.


  
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cool13 cool13
24/10/2022 16:00:17
0

BFM-BUSINESS. Voiture autonome, où en sommes-nous en France ?
https://www.youtube.com/watch?v=yKlwcNLNz-I
26 sept. 2022 Sophie Desormière, présidente du Directoire de Navya, et Yann Arnaud, directeur réponses sociétaires et innovations de la Macif, ont analysé le marché des voitures autonomes en France et à l'international dans l'émission En route pour demain présentée par Pauline Ducamp.

  
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alain_spam alain_spam
24/07/2022 12:12:30
1

ELLe était plébiscité par les 'stars' de Twitter et autres....

C'est ni plus ni moins qu'une startup a la française : ça n'existe pas.

  
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tirelire19 tirelire19
05/07/2022 16:16:42
0

Invectus : où es tu passé ?

Invectus porté disparu suite à déconvenue boursière

Sacré filon baissier , en épave boursière , gars d' ain avait raison !

  
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tirelire19 tirelire19
16/06/2022 12:13:02
0

Cours enregistré à 1.082 €

bonjour invectus

Où es tu passé pour alimenter ta file ?

Merci par avance de nous répondre !

  
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Invectus Invectus
15/02/2022 09:18:28
0

2eme édition du baromètre VEDECOM / MACIF : 3 Français sur 4 plébiscitent le véhicule autonome, qui pourrait jouer un rôle décisif en zone rurale

https://presse.macif.fr/actualites/2eme-edition-du-barometre-vedecom-macif-3-francais-sur-4-plebiscitent-le-vehicule-autonome-qui-pourrait-jouer-un-role-decisif-en-zone-rurale-50af-821df.html

  
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alain_spam alain_spam
14/02/2022 20:56:57
2

Et demain c'est l'inverse. La bourse......

  
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Invectus Invectus
14/02/2022 17:45:06
0

Navya clôture à +2,31% avec un cac rouge vif!


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En bourse il est des messages qu'il faut décoder

  
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Invectus Invectus
12/02/2022 09:45:30
0
Ribo Ribo
08/02/2022 11:34:41
1

Oddo BHF ajuste son objectif sur Navya de 1,7 à 1,6 euros ('sous-performer').

  
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Invectus Invectus
08/02/2022 07:02:19
0

08/02/2022 07:01:01

Le 07/02/2022 NAVETTE AUTONOME À GAP: LA DIRECTRICE GÉNÉRALE DE NAVYA "N'A PAS L'INTENTION D'ABANDONNER" LA VILLE

https://www.bfmtv.com/bfm-dici/navette-autonome-a-gap-la-directrice-generale-de-navya-n-a-pas-l-intention-d-abandonner-la-ville_AV-202202070511.html


Sophie Desormière, directrice générale de Navya, pointe la taille de la piste cyclable, jugée trop petite pour assurer la sécurité des piétons et des cyclistes. Elle espère rencontrer Roger Didier prochainement.

La navette autonome à Gap, c'est terminé. Du moins, pour l'instant. S'exprimant pour la première fois sur le sujet, Sophie Desormière, directrice générale de Navya, a affirmé aurpès de BFM DICI que l'entreprise "n'a pas du tout l'intention d'abandonner Gap".

"Nous avons un client qui n'est pas satisfait et cela me désole", explique la dirigeante. Celle qui est arrivée à la tête de l'entreprise lyonnaise en début d'année assure "vouloir rencontrer" Roger Didier, maire de Gap, et Christian Hubaud, vice-président de l'agglomération en charge des transports, "le plus rapidement possible".

Une piste cyclable trop petite?

Jeudi dernier, Christian Hubaud, avait annoncé que la société Navya retirait son offre de navette autonome pour des raisons pour l'heure inconnues. Après un lancement express en septembre dernier, et une première exploitation furtive -moins d'une journée- avant de tomber en panne, cette navette baptisée Néa avait complétement disparu des radars.

"Pour des raisons que nous ignorons encore, la société Navya ne souhaite plus faire fonctionner la navette comme il était prévu. Pourtant tout marche" expliquait alors le vice-président. Avant d'ajouter: "On attend à ce jour les explications du constructeur pour prendre les décisions que nous avons à prendre, qu'elles soient amicales ou juridiques".

Interrogée à ce sujet, Sophie Desormière assure que la dimension de la piste cyclable est à l'origine du problème. "La navette autonome est en état de marche. Mais elle mesure 2m15 quand la piste cyclable qui l'accueille ne mesure que 2m50. La sécurité des cyclistes comme des piétons n'est pas assurée. Il est donc impossible pour nous de la faire fonctionner à l'endroit prévu par la mairie", détaille-t-elle.

"Nous avons 200 navettes qui circulent dans le monde entier, au Japon ou aux États-Unis. Et elle n'arrive pas à circuler à Gap, c'est fâcheux", poursuit-elle.

L'agglomération espère "une issue favorable"

Concernant les menaces de poursuites judiciaires évoquées par Christian Hubaud en conseil communautaire, Sophie Desormière assure par ailleurs ne pas vouloir y croire. "Je suis pragmatique. Nous sommes intelligents et la ville de Gap aussi. Je ne peux imaginer que nous ne trouvions pas une solution ensemble", conclut la directrice générale.

Un sentiment partagé par Christian Hubaud qui était notre invité ce lundi soir sur BFM DICI. "Nous sommes heureux de savoir que l'entreprise souhaite nous rencontrer. Nous espérons une issue favorable. Mais il est clair que Navya nous a accompagné dès le départ jusqu'à la mise en route", relève le vice-président en charge des transports, qui s'étonne que personne dans l'entreprise ne se soit inquiété de la taille de la piste cyclable avant la mise en route.

Pour rappel, le coût de cette navette était évalué par l'opposition à 327.000 euros, avec un coût d'exploitation de 48.000 euros par an

  
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bebekro bebekro
07/02/2022 18:44:56
1

Navya : baisse de 5% du chiffre d’affaires en 2021

information fournie parAOF•07/02/2022 à 18:18

  
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cool13 cool13
07/02/2022 17:52:06
1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
NAVYA réalise un chiffre d’affaires 2021 de 10,2 M€

https://www.navya-corp.com/images/NAVYA_CP_CA_2021_FR_07022021_vDEF_7e877.pdf

  
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Invectus Invectus
18/01/2022 13:31:37
1

« La phrase à retenir » de Sophie DESORMIERE :

« Ce n’est pas parce que NAVYA valorise 80m€, que nous ne sommes pas une pépite et que nous ne sommes pas regardés par des très grands »

———

  
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Invectus Invectus
18/01/2022 13:31:33
0

« La phrase à retenir » de Sophie DESORMIERE :

« Ce n’est pas parce que NAVYA valorise 80m€, que nous ne sommes pas une pépite et que nous ne sommes pas regardés par des très grands »

———

  
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Invectus Invectus
18/01/2022 09:05:58
1

Décodage de la news du jour :
Pour déployer les flottes de Navettes de manière industrielle et commerciale il manquait 2 jalons à Navya :

-1- Jalon 1: L'auto-diagnostique (le véhicule se met en sécurité (donc les voyageurs) en cas d'incident imprévu ou panne)
-2- Jalon 2 : Pilotage à distance (Business model rentable: 1 superviseur peut suivre "X" Navettes à distance)

Concrètement, au salon AUTONOMY PARIS qui se tiendra les 16 & 17 mars 2022. NAVYA va démontrer
:
- L’automatisation des fonctions de supervision sur une flotte de navettes sans opérateur à bord ; (jalon 2)
- Un auto-diagnostic du fonctionnement des navettes et un monitoring automatisé de leur environnement ; (jalon 1)
- Les échanges en temps réel de données techniques / audio / vidéo si nécessaire, entre chaque navette et le Poste de Commande Centralisé (PCC) ; (jalon 2)
- La remontée et l’analyse au sein du PCC des données pertinentes aussi bien internes que tierces permettant d’assurer une supervision anticipative. (jalon 2)
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NAVYA est la seule entreprise au Monde a maitriser l'intégralité de ces fonctionnalités grâce à son logiciel Propriétaire "Driven By NAVYA" Version 6.X

Message complété le 18/01/2022 09:45:51 par son auteur.

Les 2 milestones technologiques:
Les 2 milestones technologiques sont ceux évoqués dans la news de jour concernant la "première mondiale de supervision d'une flotte de navettes"

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/4zrq.png

  
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