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NAVYA: Start up française - Page 7

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getstrike getstrike
03/09/2021 10:31:38
1

On espère juste que le "cerveau " d'une navette Navya est plus performant que celui de Mireille Mathieu ou d'Alain Delon !

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
03/09/2021 10:20:53
1

L'espace voyageurs a été privilégié par rapport à l'esthétique globale qui n'est pas jojo, il faut bien le reconnaitre...


J'ai l'impression que c'est la même forme quelque soit le pays d'exploitation/test non ? O_o

pas persuadé qu'au Japon il trouve ça "moche".

et chez nous, ça marque les esprits comme une publicité audiovisuelle toute pourrite :

" oh c'est quoi ce truc tout moche qui roue à 15Km/h ? "


  
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Invectus Invectus
03/09/2021 10:12:45
0

La vitesse moyenne d'un bus en ville:

> est de 10km/h (à Paris) et 20 km/h (à Cholet), 15 km/h (à Lyon)

- il faut ajouter l'attente à l'arrêt du bus
- Les bus qui roulent à vide par manque de clients
- les correspondances
- L'absence de service à la "Uber" (possible et même prévu avec les Navettes Autonomes...)

Bel article du monde qui résume tout cela

https://www.lemonde.fr/blog/transports/2016/06/15/dans-les-villes-moyennes-des-bus-rapides-mais-vides-et-couteux/

Message complété le 03/09/2021 10:13:27 par son auteur.

Pour les courts termistes, le cours est "capé" depuis plus de 7 mois...

Message complété le 03/09/2021 10:22:34 par son auteur.

@Ptitchat72,
Tu connais bien le dossier on dirait, effectivement NAVYA est adulée au Japon , un peu comme Alain DELON et Mireille Mathieu...
-:))

  
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cool13 cool13
03/09/2021 09:55:40
1

Navya, n’est pas une Ferrari autonome, la vitesse a 30kh qui vas se généraliser dans les grandes agglomérations.


La navette « Autonom Shuttle Evo » roule sur le territoire du CNTS depuis le 22 juin 2020. L'engin peut transporter jusqu'à 15 passagers (11 places assises et 4 debout) du parking de l'accueil jusqu'aux stands de tir. Sur ce parcours d'une distance de 1,6 km, la vitesse maximale est fixée à 15 km/h.

Crash test vitesse réelle Ec=1mv² a 30kh

https://www.youtube.com/watch?v=xP_RCfMjvlA

Message complété le 03/09/2021 10:01:14 par son auteur.

teste 25km/h sur 30m, donc, les navette elle Circulerons de 15 voir 20KM/H

  
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Dubaisan Dubaisan
03/09/2021 09:09:50
1

Misere Ah !

Message complété le 03/09/2021 09:13:45 par son auteur.

"L'espace voyageurs a été privilégié par rapport à l'esthétique globale qui n'est pas jojo, il faut bien le reconnaitre..."
Ce genre de navettes sur les sites touristiques comme le Mont St michel, ou des sites pour lesquels il faut se rendre a pied sur plusieurs Km devraient faire un malheur

  
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vlfr006 vlfr006
03/09/2021 08:39:56
1

Elle est moche ,mais si marche?

Message complété le 03/09/2021 08:40:16 par son auteur.

On va pouvoir virer les chauffeurs de bus 🤬🤬🤬🤬🤬🤬

  
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Invectus Invectus
02/09/2021 09:02:23
1

Effet FOMO, au lieu d'anticiper quand elle baisse, les retardataires se précipitent quand il y a une news et se font défoncer lors de la consolidation qui suit inévitablement...

--------------------------------

Le plan, rien que le plan...

  
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cool13 cool13
02/09/2021 09:00:28
1

suspendu a l'ouvertur

  
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Invectus Invectus
02/09/2021 08:27:10
1

COMMUNIQUE DE PRESSE:
Lancement du premier service de navette autonome par NAVYA sur route ouverte au Royaume-Uni

https://www.newcontact.eu/secure/index.php?option=com_acymailing&ctrl=url&subid=237155&urlid=16686&mailid=18082&Itemid=104

NAVYA: Lancement du premier service de navette autonome par NAVYA sur route ouverte au Royaume-Uni
DARWIN va opérer la navette au sein du prestigieux Harwell Science and Innovation Campus
Expérimentation menée en partenariat avec l'assureur AVIVA qui a développé une offre à destination des véhicules autonomes
Villeurbanne, France, le 2 septembre 2021, 08h00 CEST – NAVYA (FR0013018041- Navya), un leader des systèmes de conduite autonome, annonce son premier déploiement sur voie publique au Royaume-Uni au sein du Harwell Science and Innovation Campus, un site de référence dédié à l’innovation.
La navette de NAVYA transportera employés et visiteurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au sein de ce hub britannique dédié aux sciences et technologies. Situé dans l'Oxfordshire, en Angleterre, le Harwell Science and Innovation Campus s'étend sur 700 hectares, accueille plus de 6 000 personnes et héberge 240 organisations publiques ou privées dans trois domaines d’expertise : l’espace, les énergies renouvelables et la santé.

La navette sera opérée par DARWIN, société britannique spécialisée dans l'application des recherches technologiques de pointe dans le domaine des communications terrestres et satellitaires. L'objectif de DARWIN sera de permettre une connectivité fiable en combinant les communications terrestres et satellitaires avec l'aide de l'Agence spatiale européenne, du groupe de téléphonie mobile O2 et de l'opérateur de satellites HISPASAT.

L’assureur britannique AVIVA est également partenaire et présente aujourd'hui la navette à son siège situé dans la City de Londres. AVIVA utilisera les résultats de l’expérimentation menée par DARWIN pour faire évoluer ses produits d'assurance afin de fournir une couverture complète pour les véhicules autonomes et les technologies associées.

Sophia Ward, Directrice des Opérations de DARWIN, déclare : « Nous sommes ravis d'avoir obtenu l'homologation de cette navette autonome, spécialement conçue par NAVYA, pour une utilisation sur les routes accessibles au public à l’Harwell Science and Innovation Campus, dans l'Oxfordshire. Il s'agit d'une étape réglementaire importante en vue de faire de la circulation des véhicules autonomes une réalité, et d'une étape majeure de notre voyage innovant vers la concrétisation du potentiel des nouvelles technologies. Nous sommes maintenant impatients d'annoncer de futurs essais impliquant cette nouvelle technologie prometteuse ».

Pierre Lahutte, Président du Directoire de NAVYA, déclare : « Nous sommes très heureux de participer à cette expérimentation puisque ce nouveau déploiement permettra à NAVYA de renforcer sa technologie grâce à un cas d'utilisation supplémentaire dans un environnement complexe et de contribuer au développement des pratiques assurantielles pour les véhicules autonomes ».


Prochaine communication financière : Résultats semestriels 2021 - 28 septembre 2021

  
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Invectus Invectus
31/08/2021 08:36:37
2

@Cool13,

Merci pour cet article

Aux US 🇺🇸 Beep est distributeur NAVYA, donc cet article est une excellente nouvelle.

Depuis avril 2020 NAVYA travaille à Jacksonville en Floride.

https://www.usine-digitale.fr/article/covid-19-transporter-des-tests-medicaux-la-nouvelle-mission-des-navettes-autonomes-navya.N951051

C’est maintenant que toutes les expérimentations menées à travers le monde 🌍 vont porter leurs fruits.

W&S

Bonne journée

  
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cool13 cool13
31/08/2021 08:26:03
2

Traduction DEEPL non garanti.
Jax Daily Record Thursday, Aug. 26, 202107:28 PM EST
JTA awards design, engineering contracts for Skyway replacement


Un consortium de cinq sociétés, Balfour Beatty V2R, a été le seul soumissionnaire pour le projet de conception-construction U2C.
par : Mike Mendenhall Rédacteur en chef

Le 26 août, le conseil d'administration de la Jacksonville Transportation Authority a attribué deux contrats pour la première phase de son programme Ultimate Urban Circulator, qui remplacera le Downtown Skyway.

Le conseil d'administration a voté à 5 voix contre 0 pour permettre au PDG de la JTA, Nat Ford, de négocier avec Balfour Beatty V2R des services de conception-construction pour le trajet de 3 miles de l'U2C le long du couloir d'innovation de Bay Street.

Balfour Beatty V2R est un consortium de cinq sociétés, dont Superior Construction Co. Southeast, Beep Inc, WGI, Inc, Stantec Consulting Services Inc, Miller Electric et Balfour Beatty.

Le tracé de Bay Street fait partie du plan de la JTA, d'un montant de 379 à 400 millions de dollars, visant à remplacer le système de monorail Skyway surélevé par un réseau de véhicules automatisés de 10 miles.

Selon les responsables de la JTA, Balfour Beatty et ses partenaires superviseront à 60 % la conception du couloir de l'innovation, un service à niveau le long de Bay Street qui ira de Hogan Street au Sports and Entertainment District près de TIAA Bank Field, 121 Financial Field et VyStar Veterans Memorial Area.

Selon les documents du conseil, Balfour Beatty VR2 était le seul soumissionnaire.

Le conseil a également voté à l'unanimité pour négocier un contrat d'environ 2 millions de dollars avec England-Thims & Miller pour la construction, l'ingénierie et l'inspection de la première phase du projet.

Nicole Padgett, membre du conseil, était absente le 26 août pour le vote.

Le vice-président de l'autorité chargé de l'automatisation, Bernard Schmidt, a déclaré que les dirigeants de la JTA reviendraient devant le conseil dans les mois à venir avec un contrat négocié et une conception affinée.

Il a ajouté que la construction commencerait probablement l'année prochaine.

M. Schmidt a déclaré qu'il n'y avait pas de calendrier précis, mais il estime que les véhicules automatisés circuleront sur Bay Street dans trois ou quatre ans.

Selon la JTA, le tracé du corridor d'innovation de Bay Street coûtera environ 44 millions de dollars et comprend la suppression des rampes du pont Hart et la mise au niveau de cet échangeur, qui a débuté en avril 2020.

Ce projet a été coordonné par la ville et le Florida Department of Transportation. Les travaux sont réalisés par JB Coxwell Contracting Inc.

Les projets de suppression de la rampe d'accès et de corridor d'innovation de Bay Street sont entièrement financés et ont été partiellement payés par deux subventions BUILD de 12,5 millions de dollars du ministère américain des Transports.

Après le vote du 26 août, M. Schmidt a déclaré que le fait de faire passer la conception de 30 % à l'objectif de 90 % au cours de l'année prochaine permettra d'affiner l'estimation des coûts, à mesure que la JTA et Balfour Beatty sélectionneront les technologies qui feront fonctionner l'U2C.

"Nous devons nous assurer que nous ne choisissons pas le Blackberry mais que nous choisissons l'iPhone", a déclaré M. Ford.

"C'est ce genre de défi que nous devons relever et négocier cette conception avec Balfour Beatty".

"Nous sommes honorés d'avoir été sélectionnés par l'autorité de transport de Jacksonville pour construire un autre projet réussi pour la communauté de Jacksonville", a déclaré John Harris, vice-président principal des opérations des bâtiments de Balfour Beatty en Floride, dans un communiqué de presse.

"Faire partie du programme Ultimate Urban Circulator est l'opportunité d'une vie, et nous sommes impatients de rester un allié implacable pour notre client, nos partenaires et la communauté alors que nous travaillons à fournir un réseau de transport innovant et révolutionnaire pour l'avenir de Jacksonville."

M. Schmidt a déclaré que la JTA a l'intention de revenir devant le conseil d'administration pour obtenir l'autorisation de négocier et d'attribuer des contrats distincts pour externaliser les opérations et la maintenance de l'U2C lorsqu'il sera opérationnel.

Selon M. Schmidt, certaines des entités du consortium, mais pas toutes, possèdent l'expertise nécessaire pour exploiter et entretenir le système.

Le réseau U2C, d'une longueur de 10 miles, permettra d'étendre le service de transport de personnes du centre-ville à San Marco, Five Points à Riverside, Brooklyn et UF Health Jacksonville près de Springfield.

Le conseil municipal a approuvé en mai 247 millions de dollars pour le corridor d'innovation de Bay Street et la conversion de la voie surélevée Skyway, dans le cadre d'une augmentation de 6 cents par gallon et de l'extension de la taxe locale sur l'essence du comté de Duval.

M. Ford a déclaré à l'époque que la JTA chercherait des sources de financement fédérales et privées pour les coûts restants, qui pourraient être de 132 à 153 millions de dollars.

  
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chatdoux chatdoux
30/08/2021 18:05:59
0

@Ptitchat72:

Merci pour ces explications complètes !

Je partage tes remarques.

Par contre, je persiste : demain, c'est un autre mois !

Et graphiquement, autant c'est très difficile pour moi de prévoir le départ du saut haussier; autant la fin de ce rebond m'apparaît clairement:

demain on bloque sur la résistance mensuelle : la hul 17 open MOIS qui est ce soir à 2.90! Et dans le meilleur des cas à 3.04 dans le courant du mois de septembre . Si c'est le cas, ça fera encore 12% de hausse à faire ! Ce qui depuis 1,70 (début du rebond) ferait au total 50% de hausse ! Pas mal !

Mais retour obligatoire vers le cours médian qui est aussi le Fibo 23,6 % à 2,23 à prévoir (= -17%) épic tout.

AMHA

Message complété le 30/08/2021 18:34:58 par son auteur.

Noter que le cours médian mensuel était ce soir à 2,70 €. (close= 2,71)

  
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Invectus Invectus
30/08/2021 17:29:50
1

Navya qui, habituellement, fait des fins de séances calamiteuses tient bien...pour une fois!


  
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Ptitchat72 Ptitchat72
30/08/2021 17:15:24
1

Chatdoux : "cela ne pourrait-il correspondre à un tour de passe passe entre amis où je te passe mes ornanes à un prix que je claironne, et où tu me les repassera plus tard sachant que cela ne change rien sur le contrôle de la société puisqu'on est d'accord entre "gros investisseurs" avertis à qui on réserve l'accès à ce type de transaction comme tu me dis."


Entre amis..

quasiment sur oui. (en considérant que ami = initié, acteur professionnel de mm secteur, etc etc)

mais il n'y a rien d'anormal là dedans.

le principe de l'Ak réservé est pareille.. la seule différence est la condition temporelle en gros.

de plus, en tant que petits porteurs ou boursicoteurs, nous n'avons que les infos officielles après coup.. on ramasse les miettes


Par contre, faudrait arriver à faire des distingos entre tous ces "acteurs". et plus il y en a, plus c'est le foutoir !

et bien sur leurs actions est bien souvent orchestrées avant une annonce /communiqué de presse.

bel exemple en ce moment..

Navya besoin de financement R&D ==> financeur = Ornane de Apam (Coréeen) (prix 2.75 en créant des actions nouvelles) ==> vente sur marché ou hors marché ==> Macnica (Japonais achat ~+3€).

mais c'est pas spécialement une surprise cet acteur... c'était déjà écrit il y a 18mois

et comme de par hasard quelques jours après, tu apprend le gain de contrat aux Us.

c'est comme la sortie du fond 360 capital partner au plus haut il y a quelques mois.


Enfin, c'est clair que c'est pas simple à clarifier (si il y a quelque chose à suivre d'ailleurs)..

alors au niveau boursier, c'est encore pire.

y a t-il un suivi des Ornanes ?

in fine, tu sais pas trop pourquoi ça monte.. ou pourquoi, sur une période, ça dévisse.

t'es pas initié picétout !


Et va savoir d'ailleurs quel sera le plus gros avantage profit en terme boursier ?

la phase de développement, la phase de commercialisation ou la phase de rentabilité croissante.. O_o

en réalité y en a pour tout le monde

  
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Invectus Invectus
30/08/2021 16:21:50
0

J’ai pas écrit « même Chéron… », mais « même en vacances Chéron… »

Sinon tu es toujours aussi disert…

Je partage l’essentiel de ton post.

Bonne continuation


  
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Invectus Invectus
30/08/2021 15:25:36
0

Ptichat72,

Je ne suis pas sur NAVYA grâce à Chéron, mais tu le sais déjà…

Juste amusant de voir qu’il est le seul analyste à la suivre…pour le moment.

Bonne journée à toi

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
30/08/2021 15:14:36
1

Comme d'autres.. il twittera lorsque les cours seront en hausse.

et dans le cas inverse, on rentre dans le silence ou on parle d'autre chose.


  
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Invectus Invectus
30/08/2021 12:10:28
4

@Chadoux,

Non tu ne perturbe pas la file, tu es respectueux et tes interventions sont intéressantes.

Evidemment tous les avis sont les bienvenus, c'est juste je ne donne pas d'objectifs chiffrés.

La seule limite aux interventions est le respect envers chaque intervenant, mais ce n'est pas particulier à cette file, c'est une règle du forum.

Je te lirai avec d'autant plus de plaisir que j'ai apprécié ton analyse graphique!

  
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chatdoux chatdoux
30/08/2021 12:04:30
1

@invectus:

Je n'ai pas moi non plus la science infuse! Mais Vendredi tu as dis que tous les avis étaient bienvenus! Alors je le donne même si je ne suis pas actionnaire ! Et ainsi je teste mon modèle sur des prix peu élevés; ce qui n'est pas aisé.

Mais si tu penses que je trouble la file, je me retire ...

  
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Invectus Invectus
30/08/2021 11:52:16
1

La hausse enclenchée le 17/08/2021 n'a absolument rien d'époustouflante.

On revient juste au niveau de mai, et ce n'est pour moi que la correction d'une anomalie suite à manipulation ( investisseurs et/ou fonds vadeurs en mission (ce n'est que mon avis)

Message complété le 30/08/2021 11:53:39 par son auteur.

Sur 6 mois nous sommes encore à -20% !!

  
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