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NAVYA: Start up française - Page 6

Cours temps réel: 2,324  -5,53%



cool13 cool13
23/04/2021 14:12:41
2

Bon, navya en salle d’attente, jusqu'au 4 juin, assemblée générale.
Le docteur Étienne Hermite, gentleman nouvelle génération, il va prêcher la bonne parole.
Il doit être sourd et malentendant, un peu aveugle, allô ici la terre.
Toujours étonner du peu d’information à l’égard des investisseurs.
Seul information, le potentiel économique à venir. Çà n’est plus une info.
L’annonce de la signature d’un accord avec REE Automotive
Un gros pétard mouillé, ça ne veut pas décoller.
VOLEON CAPITAL MANAGEMENT LP, toujours en position de VAD.
Financièrement le compte bancaire, de navya, toujours dans le même état.
Kepler toujours présent. Avec les ornanes, restante en circulation,
Cadeau surprise. Le ball-trap, n’est pas ouvert.
Je maintien, le tangage est permanent. Rien de stable à attendre.
Les écarts entre les plus bas et les plus hauts, magnifiques.
Avec navya les courses sont journalières.

  
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Invectus Invectus
22/04/2021 15:15:32
0

https://www.autonomy.paris/en/the-business-of-mobility/the-business-of-mobility-the-future-of-the-autonomous-shuttle/

The Business of Mobility 21 avril 2021 par Scheherazade Zekri, directrice des nouveaux services de mobilité chez Keolis

Le commerce de la mobilité : L'avenir de la navette autonome

The Business of Mobility est une série de conférences sur les entreprises de mobilité urbaine qui met en lumière certaines des nouvelles entreprises les plus performantes du secteur de la mobilité.
En examinant de plus près la manière dont les entreprises se distinguent, les PDG, les directeurs et autres cadres supérieurs expliquent ce qu'il faut faire pour transformer une grande idée en une grande entreprise.

Shéhérazade nous parle du récent projet de Keolis pour Île-de-France Mobilités et évoque les défis et les possibilités des navettes autonomes pour répondre à la demande de transport public.

Nous avons récemment remporté le tout premier appel d'offres d'Île-de-France Mobilités pour un service de navettes autonomes à Saint-Quentin-en-Yvelines. La nouvelle ligne 490 relie, en tant que service "dernier kilomètre", la zone d'activité du Pas-du-Lac à la gare ferroviaire située à 1,6 km.
Le 31 mars, nous avons mis en service le projet, avec trois navettes Navya transportant jusqu'à onze passagers entre la gare et la zone d'activités, avec trois arrêts intermédiaires.
Les navettes sont intégrées dans l'application de calcul d'itinéraires d'Île-de-France Mobilités, comme les 1 500 autres lignes de bus du réseau.
En quoi ce projet est-il différent ?

Ce service constitue une première pour la mobilité autonome en milieu urbain car, pour la première fois, la PTA attend de nous des performances similaires aux autres lignes de bus du réseau francilien.
De plus, nos navettes circulent sur des routes ouvertes dans des conditions normales de circulation.
Bien que chacune des trois navettes dispose d'un opérateur de sécurité embarqué en cas d'urgence, il ne s'agit que d'une mesure provisoire et, à terme, l'opérateur embarqué sera déplacé vers un lieu central et supervisera plusieurs véhicules simultanément.

Pourquoi Navya ?


D'après cette revue de 25 navettes autonomes, Navya - une société française - est "l'un des fournisseurs de navettes autonomes de transport de personnes dont on parle le plus."
Leur navette Autonom® (voir photo de couverture) comporte huit sièges permanents et trois sièges supplémentaires qui peuvent être dépliés en cas de besoin... une capacité idéale pour le transport du premier et du dernier kilomètre.

Nous nous sommes déjà associés à Navya pour de nombreux autres projets dans le monde entier.
En octobre 2020, nous avons lancé ensemble un projet pour le Centre national des sports de tir à Châteauroux (France) en autonomie complète, c'est-à-dire sans opérateur à bord.

Depuis 2016, les véhicules Keolis ont parcouru un total de 110 000 kms et transporté plus de 200 000 passagers via des navettes autonomes ici en France et aux États-Unis, en Australie et au Canada, ainsi que dans plusieurs pays européens.
L'acceptation des modes autonomes par les citoyens

L'un des principaux défis pour les modes de transport autonomes est l'acceptation par les citoyens. Quelle est l'attitude du grand public vis-à-vis des véhicules autonomes et comment se sent-il à l'idée de partager ses routes avec des robots ? Keolis s'est associé à des institutions telles que les Missions Publiques et l'Université d'État de l'Arizona pour évaluer les attitudes, et une partie de la motivation d'Île-de-France Mobilités pour le projet est de déterminer l'acceptation des citoyens pour cette nouvelle technologie.

Les navettes autonomes sont encore une curiosité, et il arrive même que des gens sautent devant elles pour voir si leurs systèmes de sécurité fonctionnent ! Heureusement, les résultats que nous avons obtenus jusqu'à présent suggèrent que les gens ont tendance à adopter les nouveaux développements technologiques. Si la perte d'emplois pour les conducteurs est regrettable, la possibilité d'un transport plus efficace et plus sûr est bienvenue. En effet, les navettes autonomes pourraient bien devenir le "cheval de Troie" des AV en termes d'acceptation par le public, étant donné qu'elles fournissent un bien public et qu'elles sont idéales pour s'intégrer aux options actuelles de transport de masse, en particulier les solutions de premier et de dernier kilomètre reliées aux centres existants, comme dans ce projet.

Les navettes autonomes fonctionneront-elles dans les zones à faible densité ?


La possibilité que les navettes autonomes aident à résoudre les problèmes de mobilité des personnes mal desservies, notamment dans les villages à faible densité et les zones rurales, suscite un grand intérêt.
Il existe en effet un potentiel dans ce domaine, mais il faudra un certain temps pour y parvenir.
La connectivité Internet est moins fiable dans les zones périphériques, et la vitesse des véhicules est un autre problème.
Pour l'Île-de-France, nos navettes atteignent une vitesse maximale de 20 km/h, et l'objectif est d'atteindre 30 km/h.
Or, pour que les navettes autonomes soient efficaces dans les zones rurales, elles devraient rouler à environ 50 km/h, ce qui complique les problèmes de sécurité.

L'avenir des navettes autonomes

Avec la transition vers la conduite autonome, nul doute qu'il y aura des défis à relever.
Il est tout à fait possible qu'un jour, tous les véhicules soient connectés et se conduisent eux-mêmes, réduisant les accidents à un niveau proche de zéro.
Pour l'instant, nous sommes dans une phase de transition difficile où la mobilité autonome fonctionne aux côtés des véhicules traditionnels.
Par exemple, dans ce projet, nous sommes confrontés au problème des voitures mal garées qui rétrécissent la route et obligent nos navettes à s'arrêter.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Nota : Ecrit par Scheherazade Zekri, directrice chez Keolis (Keolis partenaire de NAVYA)

  
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Vikx Vikx
22/04/2021 15:14:41
2

Lol tonio, un triple top baissier :p ?

https://www.abcbourse.com/apprendre/9_figure_analyse_technique.html

  
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tonio7585 tonio7585
22/04/2021 15:02:22
1

La route est encore longue oui.

U

A toute les pointures le triple top baissier est il une fatalité à une baisse ?

  
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Invectus Invectus
22/04/2021 14:57:35
1

@Tonio,

La patience....

Bon, si le retournement s'amorce on ne va pas crier...


  
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tonio7585 tonio7585
22/04/2021 14:46:41
1

Et si on changeait la tendance ?

Pas si inéluctable au vu du graph

Encore un petit effort

  
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Invectus Invectus
22/04/2021 09:32:12
1

Je pense que certains réalisent leur excès et la panique s'empare d'eux.

Ils ne savent pas que je ne cultive ni la rancune, et encore moins la haine.

Tout le monde peut se tromper, il suffit de savoir le reconnaitre.

Humilité et modestie!

  
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Ribo Ribo
21/04/2021 23:22:35
3

En zone de danger, à surveiller Invectus !

Message complété le 21/04/2021 23:28:58 par son auteur.

Si toutes les MM (Hull(100), Hull(200) et MM PGO) sont au-dessus des cours il vaut mieux prendre ses distances avec le titre en attendant des jours meilleurs... Bien surveiller si la rose reste sous les cours, dans ce cas il reste un espoir de redémarrage. Sinon taïaut avant la débandade façon Novacyt.
Seul point encourageant, la MM Hull(999) qui est passée de baissière à haussière dans la période de 5 ans

  
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Invectus Invectus
21/04/2021 16:41:30
1

Elon Musk ? C'est pas celui qui fait des rotissoires autonomes qui s'éteignent au bout de 5 heures....

Message complété le 21/04/2021 16:43:22 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/forums/msg855912_une-tesla-sans-conducteur-s-est-ecrasee

Message complété le 21/04/2021 16:48:39 par son auteur.

@gars d'ain:

8 façons efficaces de lutter contre son agressivité:

1- Développer sa créativité
2- Faire des pauses.
3- Eteindre les infos.
4- Sourire.
5- Faire une sieste.
6- Méditer l'amour.
8- Faire du yoga.

  
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Invectus Invectus
21/04/2021 16:40:15
0

Bonjour Gars d'ain,

Bonne journée à toi!


  
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gars d'ain gars d'ain
21/04/2021 16:38:21
2

Ras le bol des mensonges d'INVECTUS et consorts qui polluent le forum à longueur de journée...


Si tu pouvais arrêter de poster des mensonges notamment concernant les concurrent et un certain nombre d'informations anciennes reconditionnées et datant de plusieurs années...

Comme tu es venu raconter des âneries sur une file TESLA en sous-entend que Bavya serait plus vertueux, voici un petit rappel à l'ordre...


Notons que "Du reste, depuis 2014, TESLA a continué de déposer un grand nombre de brevets – plus de 500."

Article : "Elon MUSK rappelle que les brevets TESLA sont libres d’utilisation : réalité juridique ou coup de pub ?"


12 Fév 2019

https://www.ipsilon-ip.com/elon-musk-rappelle-que-les-brevets-tesla-sont-libres-dutilisation-realite-juridique-ou-coup-de-pub.html

https://www.lepoint.fr/automobile/musk-rend-publics-les-brevets-de-tesla-pour-aider-a-sauver-la-terre-31-01-2019-2290544_646.php#


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et pour infos encore (voir ma file Navya), NAVYA en détient 3 mineurs...

  
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Invectus Invectus
21/04/2021 14:31:30
0

Les annonces sont là, le marché attend maintenant les premiers résultats à court terme.


  
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Invectus Invectus
21/04/2021 09:01:35
1
Invectus Invectus
21/04/2021 08:55:11
1

Positionnement de REE par rapport à la concurrence:

  
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Invectus Invectus
21/04/2021 08:47:47
1

Ce que le partenariat avec REE change:

La transition entamée par la Nouvelle Direction** (en 03/2019) de NAVYA est en train de porter ses résultats .
NAVYA passe d’une start-up de navettes autonomes à un fournisseur d'IA mondialement reconnu, leader mondial de fourniture de logiciel de conduite autonome NIVEAU 4.

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Nouvelle Direction**:

le 7 mars 2019 Navya : Étienne Hermite nommé président du directoire

Le conseil de surveillance du constructeur de voitures autonomes et « robots-taxis » vient de désigner le nouveau président de l’entreprise. Étienne Hermite succède à Christophe Sapet, le fondateur de la société, écarté fin 2018 par les actionnaires.
Étienne Hermite:
« Je suis honoré et ravi de rejoindre Navya, acteur de référence de la mobilité autonome. [...] La société dispose de clés pour franchir de nouveaux caps en matière de technologie, de produits et services et de développement de l’activité », déclare-t-il dans un communiqué.

  
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Invectus Invectus
21/04/2021 08:37:40
2

Après l'accord signé entre NAVYA et REE voici la gammes de produits REE qui seront équipé de l'IA NAVYA.
Rappel RoadMap: L'objectif de NAVYA est d'occuper plusieurs marchés verticaux (transport en commun, transport de marchandises, Agriculture...)

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**: l'IA : Intelligence Artificielle

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*:Actionnaire

  
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Invectus Invectus
21/04/2021 08:15:04
2

Ce MATIN à 9h30 :

Ce matin Navya et ZF animent un webinaire devant l’UE sur le transport autonome, à 9h30 pour s'inscrire cet ici:
https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_2SJs1a-zTfaxqdK3OfnrEQ

Cet APRES MIDI: L’UE annonce son plan sur le développement de l'intelligence artificielle pour faire la course en tête!!

Par Le Figaro avec AFP Publié il y a 4 heures, Mis à jour il y a 4 heures
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/bruxelles-veut-encadrer-le-developpement-de-l-intelligence-artificielle-20210421

Bruxelles veut encadrer le développement de l'intelligence artificielle

Qu'il s'agisse de reconnaissance faciale ou de véhicules autonomes, les Vingt-Sept veulent réglementer les usages afin de rassurer les citoyens européens.

Le projet de règlement prévoit d'interdire les systèmes de «surveillance généralisée» de la population, ceux «utilisés pour manipuler le comportement, les opinions ou les décisions» des citoyens.
Le projet de règlement prévoit d'interdire les systèmes de «surveillance généralisée» de la population, ceux «utilisés pour manipuler le comportement, les opinions ou les décisions» des citoyens. stock.adobe.com

Véhicules autonomes ou reconnaissance faciale, les systèmes d'intelligence artificielle fascinent autant qu'ils inquiètent.
Bruxelles doit dévoiler mercredi 21 avril dans l'après-midi un projet de réglementation pour faire la course en tête dans cette révolution industrielle, tout en rassurant les Européens.

Message complété le 21/04/2021 08:19:27 par son auteur.

A savoir:
La législation Française récemment adoptée pour les véhicules autonomes va servir de matrice à la règlementation Européenne, en ce domaine la France est précurseur!

  
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Invectus Invectus
20/04/2021 18:10:32
1

https://www.drivesweden.net/en/news/5g-autonomous-shuttles-enables-important-developments

Drive Sweden le 20 avril 2021 : La 5G dans les navettes autonomes (NAVYA) permet des développements importants

Les navettes autonomes du projet S3 de Drive Sweden, que l'on peut voir sur la route 56 à Göteborg, ont été équipées de la technologie 5G. Cela améliore leur connexion avec les tours de contrôle et marque une étape importante pour une plus grande introduction des véhicules autonomes dans les transports publics.
S3-buss på Lindholmen och när den fick 5G-uppkoppling.

Les navettes, qui sont fournies par Navya et sont exploitées par Keolis, effectuent un trajet sur Lindholmen et fonctionnent de manière totalement autonome. Aujourd'hui, il est exigé qu'un conducteur de sécurité soit toujours à bord, capable d'intervenir si un incident plus grave devait se produire. Mais grâce à des tours de contrôle, cette fonction peut être assurée à distance.

Les tours de contrôle et leur capacité à surveiller et à contrôler les véhicules dans les transports publics sont absolument cruciales pour accélérer l'introduction des véhicules autonomes dans les transports publics.
La technologie 5G peut considérablement améliorer ces fonctions car elle peut, entre autres, fournir des données en temps réel encore meilleures, une connexion beaucoup plus rapide et plus stable et un positionnement plus précis. La connexion 5G est fournie par Ericsson.

Le projet S3 est l'un des premiers projets avec des véhicules à conduite autonome qui sont à la fois intégrés dans le système de transport public et en même temps connectés avec la 5G.

KRABAT fait partie du programme de partenariat d'innovation du gouvernement, " Les voyages et les transports de la prochaine génération ", et est financé en partie par Vinnova par le biais de Drive Sweden. L'initiative est dirigée par l'institut de recherche RISE.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
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Invectus Invectus
20/04/2021 17:48:33
0

Voilà une hausse crédible, pas un feu de paille...

De bon augure pour la suite!

  
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cool13 cool13
20/04/2021 17:32:46
1

Juste avant clôture boursière
Google trends à suivre sur le Mot "Navya" aux USA

https://trends.google.fr/trends/explore?q=navya&geo=FR

Message complété le 20/04/2021 17:33:53 par son auteur.

https://trends.google.fr/trends/explore?geo=FR&q=navya%20forum

Message complété le 20/04/2021 17:37:32 par son auteur.

Sur ma liste de 30, tous dans le rouge, trois dans le vert, (navya, engie, mnd).

  
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