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NAVYA: Start up française - Page 4

Cours temps réel: 2,344  -4,72%



Invectus Invectus
06/05/2021 11:37:10
1

Interresting Engineering By Susan Fourtané Jun 07, 2020

https://interestingengineering.com/self-driving-vehicles-for-urban-mobility-deployed-in-european-smart-cities

Déploiement de véhicules autopilotés pour la mobilité urbaine dans les villes intelligentes européennes

Le projet FABULOS de l'UE met des bus autonomes dans les rues des villes intelligentes. À partir de ce printemps, trois prototypes de véhicules autonomes seront évalués en conditions réelles dans cinq villes européennes.

La révolution du bus autonome est arrivée.
La mobilité urbaine est en train de changer la vie des navetteurs et le visage des rues de cinq villes intelligentes européennes. Un service de transport public autonome a déjà commencé ses essais et terminera les tests en conditions réelles dans cinq pays européens dans le cadre d'une initiative de l'Union européenne, qui fait partie du programme de recherche et d'innovation de l'UE Horizon 2020, entre avril et octobre 2020.

Les véhicules autonomes seront testés dans des conditions de circulation réelles avec toutes les solutions de navettes offrant un service tout compris de transport autonome du dernier kilomètre.

Le projet FABULOS (Future Automated Bus Urban Level Operation Systems), financé par l'UE, effectuera les essais pilotes à Gjesdal (Norvège), Helsinki (Finlande) et Tallinn (Estonie) au printemps et à l'automne. Des essais pilotes seront également lancés à Lamia (Grèce) et à Helmond (Pays-Bas) à l'automne de cette année. Les bus autonomes rejoindront les systèmes de transport public existants.

La fonctionnalité, l'interopérabilité et la sécurité des flottes autonomes seront évaluées dans chaque ville. Selon un communiqué de presse du projet FABULOS, tous les pilotes se dérouleront en milieu urbain, mais chaque site pilote présente des défis particuliers. À Gjesdal, il y a une pente de 12 % en raison du terrain montagneux, tandis qu'à Lamia, il faut réussir à gérer les températures élevées.

Aux Pays-Bas, il faut tenir compte du grand nombre de cyclistes, et à Helsinki, l'itinéraire passe par la deuxième gare la plus fréquentée du pays. À Tallinn, la liaison avec l'aéroport sera améliorée, ce qui entraînera des difficultés liées à des facteurs tels que le trafic de bus existant.

Dans tous les sites pilotes, les services de navette seront testés pour garantir la fonctionnalité de l'exploitation à distance depuis la salle de contrôle. Selon FABULOS, les bus doivent être capables de dépasser de manière autonome des obstacles tels que des voitures en stationnement. En outre, les navettes doivent être sans conducteur, et une personne chargée de la sécurité ne sera autorisée à bord que si la réglementation locale l'exige.

L'un des partenaires du projet, SAGA, a développé une plateforme de transport en tant que service (TaaS) clé en main. Cette plateforme combine à la fois des véhicules autonomes et des véhicules à propulsion humaine. Selon SAGA, sa plateforme TaaS comprend tous les aspects du lancement d'un service de véhicules autonomes accessible au public, notamment la conception du service, la gestion des véhicules autonomes et le routage de la flotte.

Grâce à la plateforme TaaS, plusieurs véhicules automatisés et à conduite humaine peuvent être intégrés dans un système de transport public plus vaste, le tout via une interface de programmation d'applications (API) ouverte. SAGA exploitera jusqu'à trois véhicules en Norvège et aux Pays-Bas en utilisant des véhicules autonomes et à conduite humaine.
L'histoire d'un bus autonome dans cinq villes

Le pilotage des navettes autonomes a déjà commencé à Helsinki, en Finlande. Les pilotes de Gjesdal (Norvège) et de Tallinn (Estonie) devraient commencer à la mi-juin 2020. Toutefois, il pourrait y avoir quelques retards en raison des restrictions COVID-19.

Plus tard, au cours de l'automne 2020, les autres pilotes seront lancés à Lamia (Grèce), Helmond (Pays-Bas) et à nouveau à Gjesdal. Chacun des fournisseurs pilotera ses solutions de bus autonomes dans deux villes.

Afin de mener à bien la troisième phase, le consortium a reçu jusqu'à 740 000 euros (821 000 dollars) - hors taxes locales - pour valider leurs prototypes, préparer les pilotes et mettre en œuvre les systèmes opérationnels.

La troisième phase du projet PCP (achats publics avant commercialisation) vise à vérifier et à comparer les prototypes de solutions dans des conditions réelles. Elle s'appuiera sur une évaluation du comité d'évaluation technique et du panel d'évaluation externe.

Trois consortiums ont été invités à participer à cette phase finale :

Le Consortium Sensible 4-Shotl : Incluant deux partenaires :
Sensible 4 de Finlande et Shotl d'Espagne. Le consortium utilise le bus automatisé Gacha de Sensible 4 et MUJI.
Le Consortium Mobile Civitatem : Comprend quatre partenaires estoniens : Modern Mobility, l'Université de technologie de Tallinn, AuVeTech et Fleet Complete. Ce consortium construit et teste son propre véhicule autonome - ISEAUTO.
Le consortium Saga : Comprend quatre partenaires :
Halogen, Forus PRT et Ramboll Management Consulting de Norvège, ainsi que Spare Labs du Canada.

Le consortium travaillera avec Navya, l'un des fabricants européens de navettes bien établis.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
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Invectus Invectus
05/05/2021 17:21:21
3

Quentin BOUTAUD nous informe sur twitter:

https://twitter.com/BoutaudQuentin/status/1389956110153617416

Nouveau déploiement Navya à Bad Soden-Salmünster ,sur voie publique au cœur de la circulation, une première pour le projet Easy.

https://www.fuldainfo.de/autonomes-easy-shuttle-in-bad-soden-salmuenster-unterwegs/


  
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cool13 cool13
05/05/2021 14:55:54
0

Question ;
A quel date, le premier projet de véhicule autonome, en France et quel marque a réalisée la démonstration ?

j’attends la réponse. elle arrive dans cinq minute

le gagnant aura les félicitation de la communauté.


Message complété le 05/05/2021 15:03:54 par son auteur.

4 mars 2021
VOITURE AUTONOME : LE GRAND MENSONGE

https://www.youtube.com/watch?v=agnkvRha9uA

Pourquoi il n’y a toujours pas de voiture 100% autonome et quand est-ce que l’on pourra en acheter ?
Question ;
A quel date, le premier projet de véhicule autonome, en France et quel marque a réalisée la démonstration ?

Réponse à 1 minute 30 dans la vidéo.

  
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Invectus Invectus
05/05/2021 14:40:34
0

https://twitter.com/lvmfi/status/1389852384529027084

Communiqué de presse 05.05.2021 10.46 du Ministre des Transports et des Communications FINLANDAIS, Mr Timo Harakka

L'automatisation des transports profite à l'ensemble de la société - projet de décision de principe en consultation

Le 4 mai 2021, le ministère des transports et des communications a envoyé pour consultation un projet de résolution gouvernementale sur la promotion de l'automatisation des transports. La décision s'applique en principe à tous les modes de transport. Il présente l'état actuel du développement de l'automatisation et esquisse des orientations possibles pour son développement.

Il est basé sur le plan d'action législatif et clé pour l'automatisation des transports que prépare actuellement le ministère des transports et des communications.
L'objectif est de soutenir le développement de l'automatisation en Finlande et de veiller à ce que la législation permette l'automatisation des transports et les avantages qu'elle apporte : des transports plus sûrs, plus efficaces et durables. Les avantages de l'automatisation devraient être déployés au fur et à mesure que les technologies évoluent et que les moyens de transport qui les utilisent arrivent sur le marché.

Dans le cycle de consultation, les répondants sont invités à donner leur avis, notamment sur la hiérarchisation des mesures en fonction de leur poids et sur le calendrier de mise en œuvre.

- L'automatisation des transports fait partie des plans du système de transport sur 12 ans. Les progrès technologiques sont vertigineux, mais nous devons toujours nous rappeler que ce sont les gens qui créent des solutions pour les gens", déclare Timo Harakka, ministre des transports et des communications.

- La Finlande peut être un leader mondial et créer de la croissance et des emplois grâce à l'automatisation des transports. L'automatisation stimulera les nouveaux services de mobilité. Des transports plus efficaces et plus fluides sont également plus durables du point de vue du climat", déclare le ministre Harakka.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

(Photo : LVM, VNK/Laura Kotilanen)

Message complété le 05/05/2021 14:40:42 par son auteur.

Et oui, c'est bien NAVYA sur la photo!

  
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cool13 cool13
03/05/2021 14:00:45
2

Démonstration gratuite, de véhicule navya a Sakai le 28 avril 2021

https://www.youtube.com/watch?v=HyE11Fp9nO4

Ci-dessous, traduction non garantie.
Bus autonome Sakai-cho [BOLDLY Co., Ltd.]
Télévision de la ville de Sakai
il y a 4 jours
On a l'impression de toucher le futur et c'est très émouvant. Vous pouvez continuer gratuitement même si vous n'êtes pas un citadin! Il semble qu'il fonctionnera également pendant la Golden Week, donc si vous avez le temps, veuillez faire un tour (je ne suis pas sûr des détails du calendrier, veuillez donc consulter la page d'accueil, etc.!)
-
Télévision de la ville de Sakai
il y a 4 jours
Il semble que le nombre d'itinéraires augmentera à l'avenir, alors veuillez l'utiliser pour faire du tourisme lorsque vous venez à Sakai
-
C'est gratuit? Je suis très reconnaissant. Je vais certainement l'utiliser. Merci beaucoup.

Bon, les potentiels économiques, ce confirme. Juste ont attend de remplir le carnet de commande, ainsi que le compte bancaire de navya.

Message complété le 03/05/2021 14:15:50 par son auteur.

https://www.youtube.com/watch?v=79jje6btWIA

Message complété le 03/05/2021 14:17:08 par son auteur.

https://www.youtube.com/watch?v=EeoMO2ejGcE

  
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cool13 cool13
03/05/2021 11:41:38
3

c'est tout chaud.
Etienne Hermite@EtienneHermite1h

https://twitter.com/EtienneHermite/status/1389135259997020162

SAF lance les essais de véhicules autonomes au camp Kranji III, à la base aérienne de Paya Lebar
Mise à jour il y a 4 heures Publié 3 mai 2021 à 5 h 00 SGT
SINGAPOUR

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.straitstimes.com/singapore/saf-starts-autonomous-vehicle-trials-in-kranji-camp-iii-paya-lebar-air-base&prev=search&pto=aue

avec toutes les réserve habituels.


Message complété le 03/05/2021 11:45:21 par son auteur.

https://www.youtube.com/watch?v=hzcDVMb4ZSo
pour la route çà rigole plus

  
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cool13 cool13
30/04/2021 17:51:21
2

INVESTIR SUR NAVYA : ANALYSE FONDAMENTALE ET TECHNIQUE

https://youtu.be/fDMQDRDU2ck

Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cette vidéo ne sont communiquées qu’à titre informatif et pédagogique. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter. Elles ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. Elles ne constituent pas un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers. Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

  
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Invectus Invectus
30/04/2021 16:20:21
1

Etienne Hermite : A noter dans les agendas : le 19 mai au matin nous convions les actionnaires dans nos locaux de la Défense pour une réunion d'infos & échanges.
Nombre de places évidemment limité du fait des conditions sanitaires
la réunion sera aussi en live stream. Inscriptions dès lundi

ttps://twitter.com/EtienneHermite/status/1388125764156002307

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AMHA: Ce n'est pas anodin...à suivre de très près

  
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cool13 cool13
30/04/2021 11:34:19
1

Je tiens à remercier chaleureusement, les participants à l’explication du code1.

Message complété le 30/04/2021 11:43:23 par son auteur.

Donc aujourd’hui, navya, attire les code1, la fête au village ?.
En plus j’ai l’impression, une épaisseur de glace a du mal à être percée.
Une sacrée énigme, la vie du titre. M’est passionnante.

  
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Dubaisan Dubaisan
30/04/2021 11:06:20
4

Le "code"1= Cours de reference a l'instant T, pour une operation de gre a gre (negociation d'un gros bloc de titres) qui ne passe pas par le marche (pret ou emprunt de titres pour ceux qui veulent shorter par exemple, ect...).

  
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gars d'ain gars d'ain
30/04/2021 10:20:36
0

Achat ou vente d'un seul titre en affichage du carnet.

C'est aussi l'animateur de cours qui fait son boulot et qui relance pour marquer le cours à l'affichage...

  
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Invectus Invectus
30/04/2021 10:16:20
1

BLIZZ: Publié le : 30 avril 2021 Publié par : Mario Hahn Mis à jour il y a 50 minutes par Mario Hahn
https://www.blizz-regensburg.de/regional/digitalisierung-verbessert-mobilitaet-132079/

La numérisation améliore la mobilité:
La ministre du numérique Judith Gerlach s'informe sur les navettes autonomes à Regensburg
Manfred Koller, directeur général de das Stadtwerk.Regensburg, Gertrud Maltz-Schwarzfischer, maire de la ville de Regensburg, Judith Gerlach, ministre bavaroise des affaires numériques, Marco Krakowitzer, chef de projet "Emilia" chez das Stadtwerk.Mobilität, Roland Seehofer, directeur général du Gewerbepark Regensburg (de gauche à droite) Photo : Hanno Meier

Regensburg - La ministre bavaroise du numérique, Judith Gerlach, s'est rendue à Regensburg pour s'informer sur le projet modèle "Emilia" de navettes autonomes.
Bientôt, deux bus sans conducteur y transporteront des passagers sur un itinéraire circulaire dans le parc industriel, à titre d'essai. Gerlach a expliqué : "La mobilité du futur est testée à Regensburg. Ce projet modèle est un exemple impressionnant de la manière dont les solutions numériques pourraient être utilisées pour organiser le trafic plus efficacement à l'avenir. Le Stadtwerk.Mobilität de Regensburg est sur la bonne voie numérique avec cet essai innovant".

Mme Gertrud Maltz-Schwarzfischer, maire de Ratisbonne, a déclaré : "Emilia est un merveilleux complément à Emil, notre bus écologique de la vieille ville, qui fonctionne avec le système e-drive et contribue grandement à rendre le centre-ville de Ratisbonne aussi libre de voitures que possible. Mais la navette à conduite autonome testée dans le parc d'activités va un peu plus loin que cette technologie. En tant que pionnier de la mobilité du futur, il est également un symbole de la ville de Ratisbonne, progressiste et innovante."

Manfred Koller, directeur général de Stadtwerk.Regensburg, a souligné : "Avec ce projet pilote, la conduite autonome est rendue publique et utilisable par tous. Avec les navettes automatisées, nous faisons consciemment un pas vers les technologies du futur. Nous voulons transférer les connaissances acquises à des itinéraires plus exigeants à l'avenir. Notre vision est de lancer d'autres projets avec des bus entièrement automatisés - par exemple, dans un quartier urbain, un quartier résidentiel, ou même comme navette vers et depuis un futur arrêt de métro léger."

Roland Seehofer, directeur général du Gewerbepark Regensburg, a ajouté :
"Nous sommes ravis d'être partenaire de ce projet passionnant sur la mobilité du futur. L'identification précoce des tendances et la mise en œuvre d'innovations nous ont toujours motivés sur le site du Gewerbepark.
Après tout, "Emilia" a déjà attiré l'attention des visiteurs et des employés du Gewerbepark lors de ses premiers essais."

Les deux navettes à conduite autonome seront testées dans le parc industriel de Regensburg dans le cadre d'un projet pilote de deux ans. Un parcours circulaire de 1,1 kilomètre avec sept arrêts est prévu. Les jours de semaine, entre 11 heures et 15 heures, les passagers pourront y utiliser gratuitement le service de navette à des intervalles de 5 à 10 minutes. Au cours des dernières semaines, les itinéraires ont été mesurés par des essais de conduite en coopération avec le constructeur automobile Navya et le TÜV Nord. La prochaine étape consistera à former les accompagnateurs qui devront accompagner les deux bus autrement sans conducteur pendant cette phase de développement. Ensuite, la phase de test avec les passagers doit commencer.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
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Ribo Ribo
29/04/2021 17:16:54
2

Conséquence de l'annonce de la croissance américaine...

  
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Vikx Vikx
29/04/2021 17:15:02
3

Joli dérapage du CAC et c'est le selloff sur les small caps xD !

  
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cool13 cool13
29/04/2021 17:07:26
0

merci donc code 1,

L'achat d'une action unique au premier court de vente est un code entre traideur qui signal qu'il va acheter une grosse quantité d'ici peu (pour proposer d'alimenter le carnet de vente à d'éventuels vendeurs). La même méthode est appliqué en sens invers pour signaler la future vente

Message complété le 29/04/2021 17:08:17 par son auteur.

(Être) à l'affût

Message complété le 29/04/2021 17:13:12 par son auteur.

viks apparemment des code 1 a la baisse, des sacré renard.

  
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Vikx Vikx
29/04/2021 16:54:49
1

Salut cool13,

Ces ordres de 1 titre c'est parfois pour parfaire des figures chartistes en UT minute !

Une autre interprétation peut être un "Code 1".

Bons trades !

  
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cool13 cool13
29/04/2021 16:47:44
0

Qui achète, ou vend des actions, une a la fois, sur carnet d’ordres. Il a un problème avec son clavier d’ordi ou une manipulation ? Depuis hier et commence vers 16h 15. ?

  
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cool13 cool13
29/04/2021 10:24:30
1

le monde de l'autonomie s’agite, a coupte de dollard

Communiqué de presse de Woven Planet Holding.
Du 27 avril 2021
Woven Planet Holdings, une filiale de Toyota, annonce l'acquisition de la division de niveau 5 de Lyft pour accélérer l'innovation logicielle pour la mobilité de conduite automatisée
Un accord de 550 millions de dollars unit le talent, la technologie et les zones géographiques pour propulser l'industrie vers l'avant.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.woven-planet.global/&prev=search&pto=aue

Message complété le 29/04/2021 10:26:24 par son auteur.

a coût de dollard

  
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Invectus Invectus
28/04/2021 13:24:37
1

BPI France a publié le 27 avril 2021, la liste des start-up deep tech en France.

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Les-startups-deeptech-francaises-au-service-de-la-competitivite-industrielle-52159

Les startups deeptech françaises au service de la compétitivité industrielle

Les startups deeptech regorgent de solutions pour mettre les innovations de rupture au service de la transformation de l’industrie et faire face au défi de la mondialisation.
Découvrez, au travers d’un mapping, l’écosystème français des startups deeptech au service de la compétitivité des industries.

Réindustrialisation, mondialisation, souveraineté, décarbonation... L’industrie française doit faire face à de nombreux enjeux, mis en lumière par la crise sanitaire.
Pour y répondre, les startups deeptech françaises de l’industrie capitalisent sur les derniers résultats du monde de la recherche afin de proposer des innovations de rupture et apporter des solutions plus performantes et respectueuses de l’environnement.
Entre nouvelles technologies de suivi de l’information et de traçabilité des données, de procédés innovants ou encore de robotique, ces startups tech se mettent au service de la Fab et transforment le secteur industriel afin de répondre aux enjeux liés au maintien de l’industrie française sur la scène internationale

Ci joint : Extrait du Mapping des startups deeptech au service de la compétitivité industrielle

  
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ricoco01 ricoco01
28/04/2021 11:20:43
0

  
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Forum de discussion Navya

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