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NAVYA: Start up française - Page 3

Cours temps réel: 2,33  -5,28%



Invectus Invectus
10/05/2021 21:26:36
1

https://www.actu-transport-logistique.fr/routier/hino-motors-construira-ses-camions-sur-la-plate-forme-modulaires-de-ree-669255.php

Extraits de l'article:

Hino, filiale camions et bus de Toyota, va construire certains de ses futurs véhicules sur la plateforme stakeboard de Ree, qui pourra même être dotée de fonctions autonomes. Premières présentations d’ici 2022.

Fonction autonome:

Le châssis "Ree Corner", une fois détaché de son module, pourra servir à d’autres fonctions et sera doté d’une fonction de conduite autonome pour rejoindre d’autres missions, selon les deux partenaires (aucune date de lancement n’a été annoncée).

Notons que mi-avril Ree a justement conclu une alliance avec le français Navya pour le développement d’un système autonome de niveau 4 sur ses plate-formes. Pratiquement le même jour, Ree annonçait également qu’il allait produire des véhicules électriques légers avec le constructeur canadien Magna (également actionnaire de Ree).

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Invectus Invectus
10/05/2021 12:02:38
2

Vidéo du PDG de Navya de ce matin sur Smart tv:

Une alliance qui promet!

Explication du business plan de NAVYA!

Notamment le dernier partenariat avec REE (Capitalisation de 3.6 Milliards $ au NASDAQ)


https://t.co/XFYGMhPBsB?amp=1

Message complété le 10/05/2021 12:08:05 par son auteur.

Durée de la vidéo: 6 minutes et 47secondes

  
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Invectus Invectus
07/05/2021 16:48:42
0

Consensus Navya Magazine investir du 7 mai 2020

Objectif: 5,30€ >>>> soit: +89%

  
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Invectus Invectus
07/05/2021 16:20:24
1

La demande des régions est là....


  
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Invectus Invectus
06/05/2021 17:04:31
0

En attendant regardons un peu les news:

Service industriel pour la mobilité électrique 6 mai 2021 - 02:27 pm

Keolis va déployer des bendy-bus électriques à Göteborg

https://www.electrive.com/2021/05/06/keolis-to-deploy-electric-bendy-buses-in-gothenburg/

Keolis a remporté un contrat de dix ans d'une valeur de 150 millions d'euros pour exploiter des bus électriques à Göteborg, en Suède.
Le contrat conclu avec l'association de transport Västraffik doit prendre effet en juin 2022 et prévoit le remplacement des bus au biogaz et au biodiesel de la ville.

Pour les remplacer, Göteborg envisage la livraison de bus électriques articulés. Keolis n'a pas encore indiqué le nom du fournisseur et le nombre d'autobus. La société, qui exploite des flottes en Europe et aux États-Unis, a été vue en train de travailler avec différents fabricants de bus tels que Yutong, BYD ou Solaris. À en juger par la photo, les e-bus de Västraffik seront construits par MAN.

Göteborg est la deuxième plus grande ville de Suède et Keolis s'attend à ce que les nouveaux bus électriques parcourent près de trois millions de kilomètres par an. Västraffik électrifiera deux lignes dans le nord-est de la ville et affirme que son réseau transporte 17 millions de passagers par an.

Ce contrat s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Västraffik visant à convertir sa flotte de bus urbains en bus électriques d'ici 2030.

Keolis a également accepté d'adapter trois dépôts pour la maintenance et la recharge des e-bus.

Keolis Sverige est présent en Suède depuis 2003 et affirme exploiter 1 600 bus non fossiles dans quatre régions suédoises, couvrant 100 millions de kilomètres chaque année. La société a prolongé un contrat avec la capitale Stockholm en juillet dernier, comme indiqué. L'entreprise mène également un essai avec des véhicules électriques autonomes à Stockholm en utilisant la technologie 5G. Keolis compte plus de 4 500 employés en Suède.

Le partenariat avec Västraffik s'appuie également sur une coopération existante. Keolis exploite trois autres réseaux de bus pour les sociétés de transport, tous fonctionnant aux énergies alternatives et, d'ici la fin de l'année, exploitera un quatrième réseau reliant Göteborg à Borås. Depuis janvier 2021, Keolis teste également un service de navette électrique autonome construit par Navya dans le parc industriel et scientifique Lindholmen de Göteborg.

Le groupe affirme exploiter un total d'environ 4 000 véhicules à énergie alternative dans le monde, soit environ 20 % de sa flotte de bus. Il convient de noter que Keolis considère également le biogaz comme une énergie alternative, de sorte que les 4 000 véhicules ne seront pas tous électriques.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
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Invectus Invectus
06/05/2021 16:49:45
1

Y'a un fond qui accomplit sa mission avec maestria!!

On va faire semblant de ne rien voir, et de ne pas comprendre....

  
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Invectus Invectus
06/05/2021 16:31:13
1

C'est ce que l'on appelle un cours sous controle.

L'objectif est de maintenir le cours en attendant....

On sera fixé prochainement....

  
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cool13 cool13
06/05/2021 16:24:08
1

Qui a vendu son sac de navya à 15h55, et pas qu’un peut ?

  
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Invectus Invectus
06/05/2021 15:28:44
1

Webinar #navya le 11 Mai à 16h « How to successfully deploy an Autonomous Shuttle in a german town ? »

Traduction du thème: "Comment réussir le déploiement d'une navette autonome dans une ville allemande ?"

(le webinaire se tiendra en allemand)

https://www.linkedin.com/posts/navya_group_webinar-registration-how-to-successfully-activity-6796059389955592193-uzdA

  
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St@rix St@rix
06/05/2021 13:53:05
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Cours temps réel: 2,796 7,79% non client.

  
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cool13 cool13
06/05/2021 13:21:00
1

Pour ceux qui aiment le trampoline, qui a mis des boulets, pour faire des ricochets ?

  
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Invectus Invectus
06/05/2021 13:12:26
2

Un cas d'usage (entres autres) réalisable par Navya c'est le transport de marchandise.

L'accord avec Charlatte 2è fabricant mondial de chariots transport de bagages aéroportuaire) est exemplaire de ce point de vue.

Le 1er chariot autonome au monde:

Rappel :Première mondiale : Un véhicule à bagages autonome expérimenté en conditions réelles (courte)

https://www.youtube.com/watch?v=zmAQi1Bt4W0

Avec le déconfinement, cela devrait revenir à l'ordre du jour.

  
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Invectus Invectus
06/05/2021 13:01:21
1

Bonjour Ricoco01,

Oui bien possible.

Vacciné par la spéculation et la Vade, je ne commente pas les évolutions du cours au quotidien.

  
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ricoco01 ricoco01
06/05/2021 12:49:23
1

Bonjour Invectus .J'ai l'impression qu'elle est posée sur un ressort!!!:).

  
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Invectus Invectus
06/05/2021 12:20:29
0

@Ribo

"Pour Navya le risque est décuplé puisqu'il combine tous les risques, électrique, autonome et concept de l'emballage"

Navya a "dérisqué" son business depuis 07/2020, elle est devenu fournisseur d'IA level 4 (driven by Navya), ainsi la plupart des risques sont "externalisés". De fabricants de Navettes , est passée à fournisseur de logiciels, data.....

D’où la série d'accords récents:

Pour les véhicules (on parle plus de navettes mais de cas d'usage) cela peut être Boloré, Apam, ou REE.

Pour l’énergie il n'y a aucun "prérequis" elle peut être de n'importe quel type (électrique, hydrogène, fossile...)

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Message complété le 06/05/2021 12:23:13 par son auteur.

Je suis ok sur le news flow, ce ne sont pas les annonces sur les expérimentations qui feront le CA de NAVYA....Patience

  
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Invectus Invectus
06/05/2021 11:59:52
0

@Ribo,

Non je n'avais pas lu cet article.

Je ne vois pas de lien avec Navya, pour les bus électrique, l'accord passé est avec Bolloré.


  
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Ribo Ribo
06/05/2021 11:57:35
0

@Invectus,

tu as lu ça dans Les Echos du jour ?

"Alstom fait une croix sur son activité de bus électriques Alstom, qui avait racheté l’alsacien Lohr au bord de la faillite en 2012, puis filialisé ses bus 100 % électriques Aptis, fabriqués en France, va cesser cette activité fin 2021. A moins de trouver un repreneur."

Message complété le 06/05/2021 12:07:28 par son auteur.

L'intérêt de l'article c'est qu'il y a eû quelques soucis avec le train, ce qui n'a rien à voir avec la technologie électrique ou la batterie. Pourtant le projet est abandonné... avec une boîte comme Alstom derrière, comme quoi il n'y a pas que le côté 'new tech' qui peut faire capoter une nouveauté...

Pour Navya le risque est décuplé puisqu'il combine tous les risques, électrique, autonome et concept de l'emballage... sans parler de la solidité financière sans commune mesure avec une boîte comme Alstom !

  
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Invectus Invectus
06/05/2021 11:53:48
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La drome en redemande!

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/experimentation-prolongee-pour-la-navette-sans-chauffeur-du-val-de-drome-le-bilan-est-tres-positif-1620223063

France Bleu Jeudi 6 mai 2021 à 10:25 - Par Guillaume Farriol, France Bleu Drôme Ardèche

:
Expérimentation prolongée pour la navette sans chauffeur du Val de Drôme : "Le bilan est très positif"


  
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Invectus Invectus
06/05/2021 11:52:29
1

Analyse graphique pour les "court-termiste"

https://www.youtube.com/watch?v=CjpIVv_RlyA

  
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cool13 cool13
06/05/2021 11:41:03
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Avec les réserves habituel.

New rapport de l'ambassade de France au japon
qui parle du partenariat stratégique de #Navya et SoftBank qui va même plus loin car "dans la continuité d'un partenariat institutionnel à haut niveau entre les 2 pays" 10 nouvelles navettes sont prévues à Sakai + d'autres villes

https://twitter.com/BoutaudQuentin/status/1384819786144796673?s=%2019

Un SPAC dédié à la mobilité prêt à lancer son offensive en Europe
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/un-spac-dedie-a-la-mobilite-pret-a-lancer-son-offensive-en-europe-1301794

Petit mais vorace, Goggo Network veut croquer une licorne des mobilités

https://www.journaldunet.com/economie/transport/1500679-les-ambitions-europeennes-de-goggo-network-la-coquille-vide-boursiere-de-softbank/

De futur opérateur de véhicules autonomes à opérateur de véhicules financiers, tel est l'étrange itinéraire de Goggo Network. Cette start-up basée aux Iles Caïman, mais qui évolue entre la France, l'Espagne et l'Allemagne, a été fondée en 2018 dans le but de devenir un opérateur de services de véhicules autonomes. Avant d'en arriver-là, elle a commencé des actions de lobbying dans plusieurs pays européens, dont la France, afin de promouvoir un modèle qui verrait des pays ou des régions accorder un petit nombre de licences d'opérateur de véhicules autonomes valables sur tout leur territoire, à la manière des télécoms.

Figaro économie, Publié le 03/05/2021 à 19:08, Mis à jour le 03/05/2021 à 19:08
Levere, un Spac américain dédié à la mobilité du futur en Europe
Son ambition est de bâtir un écosystème associant les pouvoirs publics aux plateformes et aux constructeurs.

https://www.lefigaro.fr/societes/levere-un-spac-americain-dedie-a-la-mobilite-du-futur-en-europe-20210503

  
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