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BerMer BerMer
15/07/2021 19:14:50
1

Renault: le titre dévisse après l'annonce du projet de l'UE

(CercleFinance.com) - Le titre dévisse de près de 2,4% en fin de séance. La Commission européenne a proposé hier une réduction de 55% des émissions de CO2 des voitures d'ici 2030, contre un objectif précédent de 37,5 % (-50 % contre -31% pour les camionnettes).

Oddo estime que cet objectif est moins strict que ce que beaucoup craignent (l'analyste avait un scénario à -65%).

Suite à cette annonce, l'analyste estime que Renault est la valeur la moins attractive du secteur automobile avec un objectif de cours de 40 E.

L'UE vise maintenant à ce que toutes les ventes de nouveaux véhicules soient exemptes d'émissions d'ici 2035. ' Cependant, la réduction à zéro des émissions signifie que les véhicules hybrides seraient éliminés à partir de 2035, une position plus dure que celle soutenue par certains pays ' souligne Oddo.

' La pression pour étendre le réseau de stations de recharge électrique est de plus en plus forte, les gouvernements restant régulièrement (et de loin) en deçà de leurs objectifs. La Commission estime maintenant que la construction d'un réseau complet (public et privé) nécessiterait un investissement de 80 à 120 milliards d'euros d'ici 2040 ' rajoute le bureau d'analyses.

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IZEK IZEK
15/07/2021 14:09:25
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0,054 4,63% ?

  
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BerMer BerMer
15/07/2021 09:48:35
0

Bornes pour voitures électriques: le gouvernement accélère pour atteindre son objectif

Actualité publiée le 15/07/21 09:05

La France compte désormais 43.700 bornes de recharge pour véhicules électriques ouvertes au public et a accéléré leur installation depuis le début de l'année, a annoncé jeudi le ministère de la Transition écologique.

11.000 bornes supplémentaires ont été installées depuis le début de l'année (+33%), dont 5.000 ces deux derniers mois, a indiqué le ministère, qui s'était fixé en octobre 2020 un objectif de 100.000 bornes d'ici la fin 2021. Ces 5.000 bornes en deux mois représentent un volume équivalent à celui installé sur une année pleine jusqu'à fin 2020, selon le ministère.

La moitié des aires d'autoroute, soit 164 sur le territoire, sont équipées de bornes de recharge rapide, qui permettent en théorie une recharge à 80% en moins de 20 minutes.

La France compte désormais plus de 612.000 points de charge publics et privés, entre les parkings des entreprises, les copropriétés et les particuliers. 2.700 d'entre eux ont une puissance supérieure à 50 kilowatts.

© 2021 AFP


  
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IZEK IZEK
14/07/2021 16:02:05
1

En tout cas ça reprend des couleurs ! 0,051 -7,85%

  
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BerMer BerMer
14/07/2021 15:24:34
0

Bonjour,

C'est dommage d'avoir deux files ouvertes sur le même sujet !
Je suis intervenu sur l'autre aussi pour invoquer la dynamique commerciale qui se fera jour dans un proche avenir en raison de l'immense marché de l'électrique automobile qui va s'ouvrir (pensez que d'aucuns prédisent la fin des moteurs thermiques pour l'année ... 2040 !) et aura raison des fautes et erreurs de gestion d'aujourd'hui.

actionnaire : 4444 titres (je n'en mourrai pas, quoi qu'il arrive !)

  
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IZEK IZEK
14/07/2021 15:19:25
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: 0,049 -10,77% ?

  
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IZEK IZEK
14/07/2021 15:13:21
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Bon chacun son point de vue est je le respect. 0,048 -12,59%

  
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Pimpom80 Pimpom80
14/07/2021 14:50:53
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Je possède dans mon pea des actions de la société DBT.

Hors il y a une OST de lancée sur DBT.

MODALITÉS DE L'OFFRE : 100000 droits permettent d'acquérir 100 obligations nouvelles au prix unitaire de 25,00 EUR. Le droit est négociable en bourse au prix du marché jusqu'au 27.07.2021. Pour participer à l'opération, vous devez impérativement transférer vos droits, sans versement espèces en contrepartie, sur votre compte-titres ordinaire (CTO) préalablement ouvert

J'en possède 2018.

Pouvez-vous me donner des précisions sur l'application d'une OST de ce type et de me transmettre les différents choix à faire ce qui me permettrait de prendre ma propre décision.

Je ne voudrais pas faire un impair en faisant un choix sans connaître un minimum de fonctionnement de ce genre d'opération

merci à l'avance

  
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Dubaisan Dubaisan
14/07/2021 14:48:56
0

Son potentiel futur, je ne le vois pas trop bien car l’actuel c’est le dépôt de bilan…. Avec des patrons voyous, un marché en rade, des produits qui soit sont trop chers, soit ne permettent pas des recharges rapides d’une part et d’autre part l’impossibilité d’installer des postes à recharge rapide parce qu’insuffisance de production et faiblesse du réseau, je ne vois pas d’avenir à cette filière en France….

  
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IZEK IZEK
14/07/2021 14:25:45
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Je crois que la baisse est exagéré 0,047 -13,69% pour le potentiel futur.

  
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IZEK IZEK
14/07/2021 13:45:18
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Pas cher ? 0,047 -13,50%

  
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argilo argilo
14/07/2021 11:35:41
0

+ bas historique, qui en veut?

Souscription obligation en cours

Méfiance , on peut se poser la question de savoir si elles seront remboursées en final?

Message complété le 14/07/2021 11:36:27 par son auteur.

"Tout le monde perd de l’argent sur l‘installation des bornes",

l'association semble dédramatiser la situation en rappelant que "90 % des utilisateurs de modèles électrifiés rechargeables rechargent leurs véhicules à domicile ou sur leur lieu de travail". Comme si les besoins en mobilité n'existaient pas, comme s'il était facile d'installer un point de recharge privé dans une copropriété…

  
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argilo argilo
13/07/2021 10:01:01
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Toujours plus bas la dilution, je me suis bien planté sur cette boîte...Fuyez



Caractéristiques :

Prix de souscription unitaire : 25 euros

Montant minimum de souscription : 2.500 euros ou tout multiple de ce nombre

Parité de souscription : 100 OCA pour 100.000 actions existantes

Période de négociation des droits préférentiels de souscription : du 14 juillet 2021 au 27 juillet 2021 inclus

Période de souscription des OCA : du 16 juillet 2021 au 29 juillet 2021 inclus.

  
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argilo argilo
10/05/2021 17:43:58
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l'automne dernier, la France s'engageait à déployer 100 000 points de recharge pour les voitures électriques d'ici la fin 2021. L'Avere-France vient de faire un point d'étape : 33 363 points disponibles au 1er mai.

Et une conclusion s'impose immédiatement : la France est vraiment très en retard par rapport à l'objectif fixé par le gouvernement. C'est le moins que l'on puisse dire. En octobre dernier, la ministre de la Transition écologique et le ministre délégué chargé des Transports, Barbara Pompili et Jean-Baptiste Djebbari, organisaient un grand raout avec les professionnels du secteur pour lancer l'objectif des 100 000 bornes à atteindre avant la fin 2021.

la peur de la panne est toujours bien présente chez les possesseurs de voitures électriques comme chez ceux qui envisagent de franchir le cap de l'électrique. Car autant être très clair, les 100 000 bornes sont inatteignables d'ici la fin de l'année. En septembre dernier déjà, le fondateur de Chargemap, Yoann Nussbaumer, faisait ce triste constat : "La France ne pourra pas tripler le réseau d’ici fin 2021. Ce sont des choses qui prennent du temps. Les projets ne sont pas encore engagés." Et d'expliquer cela en grande partie en raison d'un modèle économique difficile à trouver pour les opérateurs.

"Tout le monde perd de l’argent sur l‘installation des bornes",

l'association semble dédramatiser la situation en rappelant que "90 % des utilisateurs de modèles électrifiés rechargeables rechargent leurs véhicules à domicile ou sur leur lieu de travail". Comme si les besoins en mobilité n'existaient pas, comme s'il était facile d'installer un point de recharge privé dans une copropriété…

Selon un sondage récent, si 55 % des Français considère que l’obstacle numéro un pour l'achat d'un véhicule électrique reste le prix jugé trop élevé, ils sont 49 % à inscrire la question des bornes de recharge en seconde position. Et 48 % d'entre eux considère l'obligation de planifier ses déplacements en fonction des points de recharge comme une contrainte…

Message complété le 10/05/2021 17:46:07 par son auteur.

https://www.lesnumeriques.com/voiture/voitures-electriques-l-objectif-des-100-000-points-de-recharge-s-eloigne-n163611.html

  
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argilo argilo
27/04/2021 08:13:18
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20/04-

6.153.847 BSA ont été émis à cette occasion, avec un prix d'exercice de 0.13 euro par BSA.

  
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Dubaisan Dubaisan
14/04/2021 11:53:19
1

"Qui équipe les stations de recharge dans la Manche" ?

Bonne question Damirov!

Probablement ....les manchots.

  
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damirov damirov
14/04/2021 11:20:33
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Qui équipe les stations de recharge dans la Manche ?

  
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Dubaisan Dubaisan
14/04/2021 11:06:01
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Retour dans les plus bas (0.03€ - 0.05€)....

  
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Vikx Vikx
14/04/2021 10:43:06
1

Pas d'inquiétude, c'est pas sur le segment de DBT ;).

Ils ont choisi de se positionner, me semble-t-il sur les bornes de recharge pour les entreprises, des vrais génies !

Top PDG, top gouffre.

Message complété le 14/04/2021 10:52:17 par son auteur.

Top dilution, la trinité du short !

  
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argilo argilo
14/04/2021 09:34:09
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L’Union européenne doit accélérer l’installation des points de recharge pour véhicules électriques si elle veut remplir son objectif d’atteindre un million de bornes d’ici 2025, indique la Cour des comptes européenne dans un rapport publié mardi.


« L’UE est encore loin de l’objectif qu’elle s’est fixé dans le cadre du Pacte vert (…) et elle ne s’est pas dotée d’une feuille de route stratégique globale pour l’électromobilité », épingle l’institution européenne dans un communiqué.

Elle note que « parcourir l’UE au volant d’un véhicule électrique reste compliqué ».

« Les auditeurs ont constaté que la disponibilité des bornes de recharge ouvertes au public variait considérablement d’un pays à l’autre, que les systèmes de paiement n’étaient pas harmonisés, et que les utilisateurs n’avaient pas accès à suffisamment d’informations en temps réel », ajoute la Cour des comptes.

L’UE comptait en 2020 quelque 224.500 points de recharge accessibles au public, selon des données de la Commission européenne.

« L’an dernier, une voiture sur dix vendue dans l’UE était un véhicule électrique rechargeable, mais les infrastructures de recharge sont inégalement réparties sur le territoire européen », souligne Ladislav Balko, responsable du rapport de la Cour des comptes.

Dans l’UE, l’Allemagne, la France et les Pays-Bas concentrent à eux trois la grande majorité (69%) des points de recharge.


Le rapport avertit que « si le déploiement des infrastructures continue au rythme de la période 2014-2020, il y a fort à parier que l’objectif du million de points de recharge ouverts au public à l’horizon 2025 ne sera pas atteint ».


« Pour combler l’écart, environ 150.000 nouveaux points seront nécessaires chaque année, soit approximativement 3.000 par semaine ».


  
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