Les événements géopolitiques au Venezuela vont doper l'action directement ou indirectement
Toutes les majors seront à l'œuvre
Total à toujours des intérêts yucal placer 69,5%
Plataforma deltana 49% gaz
Toutes, les actions du secteur vont profiter
Total peut viser les 72 euros plus vite que prévu
J'attire votre attention sur la marge nette... Elle est de 8,05 %.
Maintenant je vous invite à consulter les prévisions météo, sachant qu'un moteur thermique consomme 25 % de plus quand il fait froid.
Petit froid ce matin avant dividende de 56,4 e. a 55,48 e
Explication
L'action vient de perdre le double du montant du dividende à venir demain de 0,85 e Moins les impôts de 30%
Euphorique quoi
Bon, ça va remonter
D'après mes calculs TotalEnergies vend environ 5 000 stères de bois par jour !
Les voitures consomment 20 % d'essence en plus quand il fait froid.
Amon avis TOTALENERGIES vend beaucoup d'électricité en ce moment.
Les investisseurs ont tendance à oublier que Total est un gros vendeur de bois de chauffage.
Quand il fait froid Total augmente ses ventes de carburant de 20 % minimum.
Pour le moment le fioul est la solution la plus simple pour remplacer le Gaz.
...aux baballes...
Oui mais le 'pauvre' Maximilian est aussi lourd que Gros Babar Noël...
Les fondamentaux de beaucoup de sociétés, selon notre ami MAXIMILIAN :
La météo , et le cours du MW d'électricité . (au fait , quelle météo au Brésil?)
Avec parfois, un bon tuyau : acheter à Orléans, avant la ruée des parisiens qui affluent en masse.
Tout le reste, c'est de la gnognotte.
Eh ! Oméga. Je t’aime bien, tu me fais bien rire, tu animes et apaises le forum , je te préfère largement plus que certains certains coucougnousses qui sévissent sur le forum, mais…..
Tu veux pas que je te refile 100 balles pour te payer un autre disque tout neuf ? Le tien commence à faire un peu rengaine. J’ai l’impression d’entendre Tino Rossi en période de Noël.
Le cours du Brent monte.
Si le froid continue les barre psychologique des 100 dollars.
L'inflation devrait logiquement se poursuivre.
Le cours du MW d'électricité sera lui aussi très haut.
Les ventes vont décoller avec l'arrivée d'une vague de froid la semaine prochaine.
A un cours de 620 € /MW je pense que les gros consommateurs ont intérêt à avoir un groupe électrogène. 🤑🤑🤑🤑
Christian Dior a au moins 4 groupe électrogène.
"un groupe électrogène consomme 2000 litres de diesel Heure" çà fait pas loin de 10000 chevaux ,il fait pousser quoi ton Pharmacien ?
Pour info faire son électricité au gazoil revient à 40c du kw si on l'achète 1,5euros à la pompe. c'est 13c chez edf (au doigt mouillé)
Bbonjour @MAXIMILIAN, as-tu fais le calcul entre l'investissement et le prix du gasoil pour affirmer que c'est moins cher de faire soi-même son électricité ? Ne crois-tu pas que le but est plutôt d'éviter d'éventuelles ruptures de fournitures de courant ?
Forum de discussion TotalEnergies
202601041047 822957