OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

ATOS en chute brutale !!! - Page 14

Cours temps réel: 2,274  19,18%



LARVEDMOR LARVEDMOR
12/10/2023 11:54:01
0

Je vois que ATOS a encore et toujours des médailles mais .......ce n'est pas cela qui fait la valeur d'une entreprise. Désolé pour les gens de gauche.

  
Répondre
chabl chabl
12/10/2023 09:41:18
0

Deutsche Bank ajuste sa cible à 7 euros contre 9 euros précédemment et reste à conserver.

Mais aujourd'hui après les attaques multiples contre la direction d'Atos et les plaintes au Parquet National Financier il semble bien que l'on est reparti en direction d'un prochain support vers les 4,80 euros en attendant peut-être encore plus bas autour des 4,50 euros.

La scission est attaquée comme la vente à Kretinsky et des voix commencent à s'élever au sein des politiques pour demander une reprise en main d'une société qui a repris à Cap Gemini des marchés publics importants concernant le nucléaire, la cybersécurité, .... et qui ne peut donner à un nouveau patron étranger des habilitations pour pouvoir interroger toutes les données classées "secret-défense".

C'est impossible de savoir où va Atos !!!

  
Répondre
chabl chabl
06/10/2023 17:53:51
0

La bataille dans un volume plus fourni que sur les autres valeurs du marché a fait rage tout au long de la journée et bien que l'on aie atteint un point bas à 5,09 euros contre un point haut à 5,4420 euros force est de constater qu'à la clôture sur 5,2660 euros on a finalement une baisse limitée de 0,11% et on est revenu au dessus du support des 5,20 euros.

Ceci dit, rien n'est changé pour un futur bien incertain et la tendance baissière n'est pas stoppée.

  
Répondre
salanca salanca
06/10/2023 13:58:31
0

Les plus avertis n'auront pas manqué de chercher d'éventuelles relations entre Kretinski et Macron... Si ?

  
Répondre
chabl chabl
06/10/2023 10:34:26
0

Dans des volumes toujours fournis le titre a percé le dernier support des 5,20 euros avec un point bas à 5,1420 euros et il semble qu'il y ait un peu une bataille autour de ces 5,20 euros.

Mais la logique semblant toujours être la poursuite de la baisse j'ai vu comme proposition de nouveaux supports les 4,80 puis les 4,50 euros.

Bien entendu, ceci pourrait être totalement modifié, si les fondamentaux du groupe venaient à changer du fait de Communications soit de la direction, soit des différents groupes d'actionnaires qui veulent s'opposer aux plans futurs.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
05/10/2023 18:48:35
0

hello,



on va voir si ton support, Chabi va tenir? car un élément baissier vient de se confirmer:

la loi de DOW : 2 sommets de + plus en plus bas et 2 creux de + en + bas.

l'obv vient de croiser à la baisse.

donc si on poursuit le raisonnement des ratio fibo baissiers: le prochain obj est :4.52 euros



  
Répondre
chabl chabl
05/10/2023 17:57:29
0

Clôture à 5,2720 pratiquement au plus bas avec un volume traité de 2 682 910 titres correspondant à un peu plus de 2,4% du capital alors que le capital Vadé était de 6,60% ces derniers jours.

Pour pas mal d'analyses graphiques le dernier support semble se situer autour des 5,20 euros et l'on semble y arriver.

Capital d'Atos revenu à 587 millions d'euros !!! et on veut faire avaler une AK de 900 millions d'euros aux actionnaires !!!

Comment s'étonner de la méfiance qui s'est installée sur Atos ?

  
Répondre
chabl chabl
05/10/2023 16:05:18
0

Plaintes déposées par le fonds Alix AM

Le fonds contrôlé par l’homme d’affaires français Hervé Vinciguerra réclame du groupe une série de précisions sur sa gestion et son projet de scission.

Le fonds Alix AM, petit actionnaire du groupe Atos, a demandé au groupe une série de précisions sur sa gestion et son projet de scission, en menaçant de lancer une procédure d’expertise devant le tribunal de commerce, indique un courrier consulté mercredi par le ‘AFP.

Opposant actif au projet de scission d’Atos et à sa cession partielle à l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky, le fonds Alix AM, contrôlé par l’homme d’affaires français Hervé Vinciguerra, avait déjà déposé plainte mi-septembre à Paris auprès du Parquet national financier (PNF). ) pour corruption active et passive liée à ce projet. (*)

Dans une lettre au conseil d’administration d’Atos, le fonds Alix accuse la direction d’Atos d’« opacité » et demande des précisions notamment sur les honoraires versés aux banques, avocats et cabinets de conseil ainsi que sur la rémunération des administrateurs et cadres supérieurs au cours de la période. trois dernières années.

Elle demande également des précisions sur les primes versées aux salariés et mandataires sociaux impliqués dans le projet de scission et de vente, ainsi que l’étendue précise des activités transférées à Tech Foundations, la branche d’externalisation qui doit être cédée à Daniel Kretinsky. Le fonds souhaite également connaître les détails des contrats et des clients conservés par l’autre succursale, Eviden.

Il appelle enfin à plus de transparence sur le besoin en fonds de roulement et la restructuration de la dette suite à la cession ainsi que son impact sur les besoins en fonds propres d’Eviden.

(*) Alix AM a déposé une plainte contre deux dirigeants du groupe pour corruption active et passive, signalant le plan d’intéressement pour ces deux personnes en cas de succès de l’opération comme relevant d’un possible conflit d’intérêt.

Réponse d'Atos dans un communiqué : Il explique que la rémunération en cas de rachat s’appliquera à "l’ensemble de la future équipe dirigeante de Tech Foundations et non à certains dirigeants uniquement". Il ajoute que ce type de package est "habituel dans ce type d’opérations" et sera financé par l’acquéreur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'il n'y avait pas Alstom pour le record de la baisse aujourd'hui ce serait encore Atos qui détiendrait la plus forte baisse du SBF120 avec une chute de l'ordre de 10% et un nouveau point bas sur 5,2820 euros.

Mais la forte augmentation des volumes ajoute une touche très négative car on est peut-être en train d'assister à une relance des Ventes à découvert et plus probablement à la sortie définitive de pas mal de petits porteurs échaudés !!!

  
Répondre
jackatak jackatak
04/10/2023 21:44:05
0

Bonjour. Pour. Info


Eviden (Atos) remporte le contrat de Jupiter, le premier supercalculateur exflopique d’Europe

EuroHPC, la société européenne commune de calcul intensif, a choisi Eviden (du groupe Atos) pour la construction de Jupiter, le premier supercalculateur exaflopique d’Europe. Représentant un investissement de 273 millions d’euros, il sera le premier à être motorisé par le processeur européen Rhea de la start-up SiPearl

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
04/10/2023 18:50:57
0

Chabi,



c'est ce que je ne cesse de dire ici et ailleurs ce n'est plus le fondamental qui fait sa loi, mais le technique, c'est à dire l'analyse technique (analyse du graphique, analyse données techniques sur le cours, etc..) au lieu des annonces sur l'entreprise...


ton cours reprend sa tendance baissière...


  
Répondre
chabl chabl
04/10/2023 18:27:05
0

Oui mais l'accroissement des volumes lors de l'annonce d'un nouveau DG qui présente un beau CV et avec une forte baisse en plus ne peut que me faire penser à de nouvelles attaques de Vendeurs à découvert qui veulent profiter de la confusion régnant dans l'équipe dirigeante !!!

Ce sera peut-être un coup de semonce éclair, mais c'est quand même pas très bon.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
04/10/2023 17:36:58
0

hello,


volume ou pas, c'est le cours qui compte....


si demain le cours ne franchit pas les 5.908 mais termine en baisse on a une forte probabilité de filer droit vers le ratio fibo 38.20% à 5.30 euros....


  
Répondre
chabl chabl
04/10/2023 16:02:28
0

Atos a même descendu jusqu'à 5,89 euros de plus de 6% avant de revenir à 5,98 euros dans des volumes qui ont un peu repris. Mais depuis une semaine on n'a pas eu de Ventes à découvert supplémentaires et il est plus dur de s'y risquer à ce niveau.

Par contre si l'on interprète avec des arrières-pensées ce qui nous est dit sur l'embauche de ce nouveau directeur général on peut devenir très méfiant compte tenu du passé récent.

Le nouveau dirigeant aura pour première mission de mener à bien les prochaines étapes du plan de transformation, et d'accélérer le redressement des activités du groupe. Dans l'éventualité où la finalisation de la séparation venait à être décidée par le Conseil d'administration, Yves Bernaert serait ensuite exclusivement en charge de développer le nouveau groupe Eviden (activités digitales, cloud, big data et cybersécurité).

Il conduira de plus aux côtés de Paul Saleh, Directeur financier du groupe, les négociations exclusives en cours avec EPEI, le fonds de Daniel Kretinsky, en vue de l'approbation du projet d'opération et des augmentations de capital envisagées par l'Assemblée générale. Atos avait dévoilé début août un projet de cession de Tech Foundations à l'homme d'affaires tchèque.

Il y a eu des démissions en même temps que cette arrivée et surtout on fait comme si la future AGE (qui aurait été repoussée à l'année prochaine) entérinera sans soucis cette scission et les AK prévues.

La démarche de petits actionnaires et même celle de fonds comme le CIAM ne sont pas apparemment de nature à perturber le PDG Bertrand Meunier qui renvoie tout le monde en expliquant qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour sauver Atos y compris en pactisant avec Daniel Kretinsky

C'est malheureusement lui qui a le plus de cartes en main ........(à mon avis)

https://www.abcbourse.com/forums/msg1002429_defense-des-actionnaires-d-atos

  
Répondre
kabena kabena
04/10/2023 11:32:09
0

Voilà une belle leçon de vie aux dirigeants d'entreprises cotées...

la survie d'une entreprise ne doit pas dépendre des marchés financiers...

Il semble que certains s'exonèrent de cette règle et continuent de dormir tête enfouie dans la terre...

  
Répondre
chabl chabl
04/10/2023 10:35:28
0

La nomination d'un nouveau DG appelé à diriger le futur Eviden même avec un CV plutôt intéressant puisque patron européen d'Accenture ne semble pas rassurer les investisseurs.

A travers le communiqué du PDG Meunier on ne voit qu'une seule chose : La scission est entérinée et l'on prépare les futurs engagements financiers avec Kretinsky comme cela a été décidé. La future AGE ne semble pas avoir de grande importance pour lui.

Et le titre baisse de 3,8% ce qui peut poser question ?

  
Répondre
chabl chabl
02/10/2023 09:45:01
0

Stifel passe de vendre à conserver avec un objectif de cours réduit de 10,50 EUR à 7,50 EUR.

Le titre semble revenir vers la résistance des 7,16 euros en attendant mieux. Mais les volumes ne sont pas encore au rendez-vous.

  
Répondre
chabl chabl
29/09/2023 15:04:36
0

Toujours mieux quand on apprend que le patron du département de la Cybersécurité vient de se faire virer par le PDG et ce pour des motifs graves !!!

https://www.abcbourse.com/marches/atos-le-patron-de-bds-a-ete-evince_607642

(AOF) - Nouveau rebondissement chez Atos, le Directeur général de BDS (Big data et cybersécurité), Jean-Philippe Poirault, a été évincé cette semaine, a confirmé la société. Il a été remplacé par le CEO d'Eviden, Philippe Oliva. Challenges avait auparavant indiqué que Jean-Philippe Poirault avait été démis de ses fonctions cette semaine compte tenu des mauvais résultats de cette branche stratégique d'Atos. BDS fait désormais parti d’Eviden.

Ce départ intervient alors qu'Atos est sous le feu des critiques en raison de son projet de cession de Tech Foundations à l'homme d'affaires, Daniel Kretinsky.

------------------------------------------------------------

(Boursier.com) — Dans le sillage du marché, Atos reprend 3,3% à 6,6 euros en cette fin de semaine. A la suite d'une information de 'Challenges', le groupe de services informatiques a confirmé à 'Reuters' le départ du directeur général de la division BDS (Big Data and Cybersecurity). Jean-Philippe Poirault sera remplacé par Philippe Oliva, jusqu'alors directeur général délégué d'Atos BDS, selon le magazine. Ce dernier précise que Bertrand Meunier a tenté à plusieurs reprises, depuis octobre 2022, d'évincer Jean-Philippe Poirault : "le ministère des Armées avait même été informé de ces manoeuvres".

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un rebond en cours jusqu'à quand ?

(CercleFinance.com) - Le rebond sur 5,96E se confirme, Atos se repositionne au-dessus de l'ex-plancher historique des 6,52E du 16 août: le titre pourrait tenter de poursuivre -en mode reprise en 'V'- en direction de 7,16E puis de l'ex-support des 7,92E du 31/08 au 6/09.

On est à 6,65 euros à 15h03 dans des volumes en dessous de la moyenne normale.


  
Répondre
chabl chabl
28/09/2023 18:57:04
0

Nouveaux remous au sein d'Atos

https://www.bfmtv.com/economie/un-administrateur-d-atos-s-oppose-a-la-vente-des-services-informatiques-a-daniel-kretinsky_AN-202309280049.html#:~:text=Selon%20plusieurs%20sources%20proches%20du,comit%C3%A9%20des%20comptes%20d'Atos.

Un administrateur s'oppose au PDG et l'accuse d'avoir fait voter la vente à Kretinsky pendant qu'il était dans un avion !!!

L'unanimité évoquée serait-elle un peu forcée par d'autres moyens ?

En tout cas l'AG extraordinaire qui devait être convoquée d'ici la fin de l'année serait repoussée au début de 2024.

-----------------------------------------------------

Pour le titre rien de très neuf sinon une petite hausse dans des volumes plus faibles.

  
Répondre
chabl chabl
27/09/2023 09:21:22
1

Toujours la baisse et cette fois on est passé sous les 6 euros avec un point bas à 5,96 euros dans des volumes plus fournis ce qui n'est pas un bon signal.

Désolant pour un groupe censé détenir des pièces maîtresses pour le nucléaire, pour la cybersécurité, etc ....

  
Répondre
chabl chabl
26/09/2023 15:24:48
1

Dans un volume supérieur au million de titres on est allé chercher un nouveau point bas à 6,18 euros. Les affaires des Vendeurs reprennent.

Par ailleurs on apprend par un journal "bien informé" que les avocats du fonds Alix PM actionnaire d'Atos ont déposé une plainte contre X pour "corruption active et passive" auprès du Parquet National Financier. Cette plainte viserait deux dirigeants d'Atos chargés des négociations avec Daniel Kretinsky sur la cession de Tech Foundations et auraient reçu des promesses d'intéressement pour travailler avec lui. C'est la raison de la colère du PDG qui menace ces fonds actionnaires qui osent mettre en doute la régularité des décisions prises par la direction.

Mais tout ceci semble bien nous tirer de plus en plus vers le bas.

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202310121154 830001

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste