Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Tout bazardé à perte en réel.
Ne jamais sous estimer le pouvoir de nuisance de ces charognards !
Jocelyne, agent d'entretien chez Euronext
Message complété le 01/08/2023 16:39:43 par son auteur.
Suivi dans le jeu. Bon courage
Message complété le 01/08/2023 16:48:20 par son auteur.
L'ordre ne passe pas. Cotation suspendue... décidément quand ce gvt met les pattes dans quelque chose ça devient pestilentiel
Répondre
|
Bien sûr qu'il n'y a jamais personne pour se faire prendre car les dirigeants n'ont bien entendu jamais conversé sur la marche de leur entreprise avec des personnes susceptibles de donner de bons conseils à des amis investisseurs ou traders !!!
Mais pour ma part j'ai comme des soupçons de fuites d'informations provoquant des mouvements plutôt étonnants.
L'ouverture de Wall Street ne semble faire sauter le palier autour des 9,90 euros qui s'est formé en fin de matinée. L'on repart à la baisse sur un plus bas à 9,5860 euros.
Maintenant reste à comprendre ce qui sera réservé à l'acheteur Daniel Kretinsky dans Eviden pour savoir s'il ne va pas confisquer une partie des plus-values espérées par les petits porteurs.
Répondre
|
Et oui Dubé ! C'est pas comme si je disais pas depuis des mois (des années ?) que la boîte sera dépecée et bradée par les traîtres à prix d'ami aux Ricains.
Pour l'instant ceux qui ont mis la main sur l'appareil d'état français confient déjà au grand jour les manettes d'un secteur strategique aux Ricains.
Toujours regarder l'avenir à la lumière du passé
Non chabl, aucun délit d'initié en bourse. Jamais ! Never !
Répondre
|
Hier repris 1000 à 9.2€ , aujourd'hui 2000 de plus à 10.009 et 10.37€....Le gap du 30/12 est fermé....et c'est TFCo qui est vendu...
Le marché salue les nouvelles.
Par contre la nomination d'un américain au poste de DF ne me convainc pas, il y a d'excellents financiers en France avec une longue expérience aux USA. Là c'est faire rentrer un loup dans la bergerie et permettre à l'Etat US d'avoir un droit de regard sur une entreprise française liée au nucléaire, au cloud etc....donc des domaines stratégiques pour le pays.
Répondre
|
/// qui est EPEI ?
Bonne question : pas facile de trouver la réponse, mais...
Daniel Křetínský réorganise la structure de l'actionnariat de ses investissements, Patrik Tkáč redevenant coactionnaire d'EPH.
11. 12. 2020 | EP Power Europe
1) EP Corporate Group a été créé en tant que société faîtière qui détiendra toutes les participations stratégiques de Daniel Křetínský et de son équipe de direction, y compris EPH.
2) Les investissements actuels dans d'importantes participations minoritaires dans diverses sociétés cotées seront nouvellement détenus par la société EP Equity Investment (EPEI) qui détiendra progressivement 100 % de Vesa Equity Investment ; EPEI sera sous le contrôle de Daniel Křetínský en tant qu'actionnaire majoritaire, avec Patrik Tkáč et l'équipe de direction de Daniel Křetínský en tant que coactionnaires d'EPEI.
3) Les conditions définitives du retour de Patrik Tkáč à EPH sont en cours de négociation entre Daniel Křetínský et Patrik Tkáč.
Dans le cadre de l'expansion continue des activités en dehors du segment de l'énergie, les actionnaires d'Energetický a průmyslový holding, a.s. (EPH), EP Global Commerce, a.s. (EPGC), Czech Media Invest, a.s. (CMI), EC Investments, a.s. (ECI) et EP Real Estate (EPRE) envisagent une série de transactions qui déboucheront sur les éléments suivants :
Une société holding nouvellement créée, EP Corporate Group, a.s. (EPCG), va progressivement acquérir les intérêts directs et indirects de Daniel Křetínský et de la direction d'EPH dans les sociétés stratégiques susmentionnées, à savoir EPH (énergie), EPGC (commerce de gros et cash & carry), CMI (médias), ECI (commerce électronique), EPRE (immobilier). Le groupe EP Corporate a déjà été créé et a son siège en République tchèque. EPH et tous les autres membres actuels et futurs d'EP Corporate Group continueront à mettre en œuvre le cloisonnement, en étant financièrement séparés et indépendants.
Les parts actuelles de la direction d'EPH dans le groupe seront transformées en une part de 10,7 % dans EPCG ; les 89,3 % restants, associés à la direction de la société, resteront la propriété de Daniel Křetínský. Le conseil d'administration d'EPCG sera identique à la composition actuelle du conseil d'administration d'EPH.
EP Equity Investment Sàrl (EPEI) obtiendra progressivement le contrôle total de Vesa Equity Investment Sàrl et donc, indirectement, des participations minoritaires dans Royal Mail, Foot Locker, Casino Guichard-Perrachon et Sainsbury's. En outre, il a été convenu avec d'autres actionnaires de CMI que EPEI achètera également les actions de ProSiebenSat.1 actuellement détenues par CMI. EPEI sera contrôlée par Daniel Křetínský et codétenue par Patrik Tkáč et la direction générale d'EPH.
Parallèlement, Daniel Křetínský finalise les négociations avec Patrik Tkáč sur la vente éventuelle de 44 % des parts d'EPH à Patrik Tkáč. En cas de conclusion positive de ces négociations, EPCG conserverait non seulement sa participation majoritaire de 56 % dans EPH, mais aussi le contrôle total de la gestion. Dans le cadre de la transaction, tous les passifs restants des sociétés de Daniel Křetínský découlant de l'acquisition initiale de la part de Patrik Tkáč dans EPH seront réglés.
À la suite de la transaction, les participations de Daniel Křetínský et des cadres supérieurs d'EPH dans EPEI et d'autres co-investissements avec Patrik Tkáč, à l'exclusion de CMI, devraient passer à 56 %.
Dans le cadre de la création d'EPCG, l'acquisition précédemment annoncée du club de football AC Sparta Praha fotbal a.s., dans lequel EPCG obtiendra également 56 %, sera réalisée. Les 44 % restants seront détenus par des structures d'investissement proches des actionnaires du groupe J&T.
EP Industries, dont la structure de propriété est différente et où Daniel Křetínský est un investisseur financier sans contrôle de gestion, n'est pas affectée par les changements et restera en dehors des structures d'EPCG et d'EPEI.
"L'incorporation d'EP Corporate Group et d'EP Equity Investment est une étape logique qui reflète le fait qu'une part de plus en plus importante de nos activités se situe en dehors du secteur de l'énergie. Dans ce contexte, il est nécessaire de préciser qu'EPH a été et restera une entreprise d'énergie pure et n'est pas une entité qui investit dans d'autres segments. Dans le même temps, nous séparons les investissements stratégiques à long terme concentrés dans EPCG des positions de marché dans des sociétés cotées en bourse, qui sont elles aussi principalement destinées au long terme, mais nous préférons conserver une flexibilité totale en ce qui concerne l'horizon d'investissement et la gestion de ces positions de marché en général", déclare Daniel Křetínský, président du conseil d'administration d'EPH et fondateur d'EP Corporate Group et d'EP Equity Investment.
"En ce qui concerne la stratégie future de l'EPCG, nous nous concentrerons sur le développement des segments existants. Le secteur clé, géré directement par notre équipe de direction, restera bien entendu le secteur de l'énergie. Néanmoins, compte tenu du fait que la croissance future se concentrera probablement davantage sur d'autres segments, le commerce de gros et de détail, y compris les activités hors ligne et en ligne, pourrait rapidement devenir un pilier doté d'une force économique similaire. Nous prévoyons également un développement des investissements dans les médias. Nos activités immobilières seront principalement axées sur le développement de nos propres sites, libérés dans le cadre du développement d'autres sociétés du groupe, en particulier EPH. Nous suivrons de près les opportunités de croissance dans le secteur de la logistique, où nous sommes déjà très actifs au sein d'EPH d'une part (navires, transport de marchandises par rail et par camion) et dans les activités de commerce électronique d'autre part.
EP Equity Investment soutiendra la stratégie actuelle de Vesa Equity Investment basée sur l'identification d'investissements attractifs dans des positions minoritaires stratégiques, principalement dans des sociétés cotées, avec une préférence pour les domaines d'activité d'EPCG, principalement le commerce de détail, la logistique et les médias ", a ajouté Křetínský.
"En ce qui concerne le retour de Patrik chez EPH, il s'agit d'une initiative de ma part à laquelle Patrik a répondu positivement. Etant donné que depuis son départ d'EPH nous avons toujours développé d'autres projets ensemble, je considère qu'il est logique qu'EPH ne soit pas exclue du champ des activités communes et que, dans le même temps, nos parts dans toutes les activités communes soient progressivement ramenées au même niveau (56 contre 44%). Cette étape ouvrira la voie à une croissance des acquisitions encore plus forte pour l'ensemble du groupe", a conclu Daniel Křetínský.
"La situation actuelle du marché et les politiques monétaires expansionnistes à long terme des banques centrales sont clairement en faveur de l'investissement dans des participations, des actions ou des actifs permanents. Nous avons toujours communiqué activement sur les investissements réalisés par Daniel Křetínský, et au cours des années où nous nous sommes connus, Daniel a ma confiance absolue. Par conséquent, je trouve que le retour à la position d'actionnaire d'EPH est une étape tout à fait authentique et bienvenue", a déclaré Patrik Tkáč.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
EP Equity Investment S.a.r.l. est enregistré au Luxembourg
http://openleis.com/legal_entities/315700YI4GDH4JTNYF23/EP-Equity-Investment-S-a-r-l-
Répondre
|
(CercleFinance.com) - Atos annonce la nomination de Paul Saleh au poste de directeur financier, sa prise de fonctions prenant effet ce 1er août. Il succède à Nathalie Sénéchault qui quitte le groupe informatique suite à une intense période de transformation.
'Après l'achèvement de la séparation opérationnelle interne en deux entités distinctes, le groupe est dorénavant en ordre de marche pour mener à bien sa séparation complète en deux entités distinctes d'ici la fin de l'année', explique Atos.
De nationalité américaine, Paul Saleh a occupé de nombreuses positions de dirigeant, dont celles de CFO de CSC/DXC et de Sprint Nextel, ainsi que des rôles au sein de la direction financière de Walt Disney. Dernièrement, il était le CEO de Gainwell Technologies.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui ça bouge avec la vente annoncée au milliardaire Daniel Kretinsky de Tech Foundations mais aussi avec l'arrivée d'un nouveau directeur financier. Par contre on peut se demander pourquoi avoir attendu la chute du titre pour annoncer ces nouvelles ? Les membres de la direction n'ont-ils pas directement ou indirectement été complices de délits d'initiés ?
On bouche le trou de l'endettement et on a laissé le marché pendant 2 jours dans l'ignorance ce qui a permis de bonnes spéculations ?
Répondre
|
Pour l’heure, jackatak est dans le bon sens 😊
Répondre
|
Du nouveau et du lourd :
Atos SE, leader mondial de la transformation numérique, du calcul haute performance et des infrastructures informatiques, annonce aujourd'hui avoir conclu un accord d'option de vente avec EP Equity Investment, prévoyant des négociations exclusives pour vendre à EPEI 100% de sa filiale qui détiendra son activité Tech Foundations à l'issue de la réorganisation interne en cours de finalisation.
La transaction globale et transformatrice envisagée aboutirait à la séparation effective d'Eviden et de TFCo et au renforcement de la structure du capital du Groupe. La cession envisagée aurait un impact positif net sur la trésorerie de 0,1 milliard d'euros avec le transfert de 1,9 milliard d'euros d'engagements au bilan, ce qui conduirait à une valeur d'entreprise de 2 milliards d'euros. TFCo continuera à utiliser la marque Atos et deviendra son unique propriétaire.)
L'opération vise à donner à Eviden des bases solides pour poursuivre sa trajectoire de croissance et renforcer son positionnement stratégique unique, tout en assurant la bonne continuité commerciale des opérations des deux périmètres.
Je m'inquiétais de savoir qui achetait....il y a peut-être là un début de réponse....
D'ici, que tout ait été orchestré....on peut se poser la question...
Répondre
|
Jouer contre la tendance est perdant 9 fois sur 10.
Prendre une position contrarienne 1 fois sur 10 ne mets pas en péril ton portefeuille et peut apporter de grandes satisfactions 😊
Répondre
|
Oui, mais on peut quand même se dire après toutes les chutes qu'a connu Atos depuis maintenant deux ans et après avoir regardé la façon dont les fonds Vadeurs ont réussi à atteindre le plus bas de 7,16 euros s'il ne vaut pas mieux rater l'occasion que le contrarien le plus farfelu a commencé à nous conseiller il y a déjà quelques jours.
**** (celui qui voit Atos en hausse brutale)
Quand on n'a pas de certitudes suffisantes il vaut mieux s'abstenir. Si l'on redescend même sous les 9 ou les 8 euros j'attendrai un mouvement de reprise confirmé par les volumes et j'essaierai de voir où en sont les déclarations de Vadeurs avant de me risquer.
Répondre
|
On trouve toujours des contrariens. 😊
Répondre
|
jackatak
« « Actionnaire ce jour » »
C’est-à-dire ....depuis aujourd’hui ?
Perso, au vu des évènements et de l’environnement actuel, de mes graphes sur toutes les U.T., et de mon analyse, je n’y serais pas allé.
Un titre qui se prend -15% par séance ça ne m’inspire pas confiance.
J’aime trop mon argent pour le risquer sur ce genre d’opération.
Ou alors, en vade, mais avec un tel niveau de risque, je doute de trouver du turbo..
Simple avis, et non…etc…etc…
Cours du jour : 9.448
Répondre
|
Bonjour
Actionnaire ce jour
J aurais comme d habitude plaisir à vous lire
Répondre
|
Pour mémoire, les prochains supports :
Répondre
|
Tout à fait Salanca! C'est bien vu.
Répondre
|
Les acheteurs qui t'intriguent Dubé sont des ordres de rachats de VAD étagés le long du CO et qui suivent la baisse des algos.
Du côté purement technique, il faudra bien réintégrer la Boll inf à un moment donné, même malgré ces ordres. On pourra reprendre la baise plus tard...
Répondre
|
On n'en est pas encore là....
Maintenant entre vendredi et ce matin ce sont près de 10.5 millions de titres qui ont été échangés et s'il y a des vendeurs, il y a aussi des acheteurs.... Ce sont ces derniers qui m'intriguent dans une telle situation.
Certes de nombreux stops ont du sauter (comme moi-même, j'avais un ordre d'achat de 1000 en carnet à 10,7€ que j'ai oublié d'annuler), mais à mon sens cela n'explique pas tout....
10.5 millions (et la journée n'est pas finie), c'est quand même près de 10% du Capital qui a changé de mains ces 2 derniers jours....
Répondre
|
Non elle ne devrait pas passer normalement à l'étranger car, telle qu'elle est, elle n'est bonne qu'à un dépôt de bilan suivi d'une revente par appartements et si l'Etat continue de surveiller la Cybersécurité, le Quantique, l'Intelligence Artificielle il devrait faire intervenir BPIFrance ou d'autres intervenants commandités pour sauver ce qui peut l'être. Par contre les petits porteurs seront exclus avec leurs pertes de tous les arrangements.
Répondre
|
Encore une société qui va se faire dépecer par les laquais des merlocks, ou, au mieux, passer à l'ennemi à prix d'ami. La manip est à présent rodée
Répondre
|
Quand le niveau des dettes est quasiment équivalent aux fonds propres de l'entreprise, il y a effectivement de quoi s'inquiéter.
Il est indispensable que la Direction prenne des mesures énergiques de redressement et le fasse savoir. La scission en elle-même n'est plus porteuse et surtout n'intéresse plus personne sauf si le cours d'Atos descend vraiment bas...
En attendant on devrait aller chercher les 9.1€ du gap du 30/12 , voir toucher la résistance de 8.73€ ou même celle de 7.16€ du 29 sept dernier.
Répondre
|