Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Je n'ai pas de joie ou de peine avec Atos, mais je constate simplement que la direction actuelle et son PDG en particulier ne sont pas capables de vendre leur sauvetage du groupe et font un tas d'erreurs de communication !!! Alors leurs décisions de se confier à un milliardaire étranger alors que l'on a dans ce groupe des départements qui sont essentiels pour l'Etat peut sembler très dure à comprendre. Les Vendeurs à découvert se voient offrir en permanence des occasions de descendre le titre.
Répondre
|
chabi,
ta joie que le titre allait atteindre les 8 euros, est éteinte là?
va-t-on connaitre encore un nouveau mouvement baissier?
Répondre
|
Ce matin la réponse semble bien claire, on va rechercher les plus bas et on est repassé sous les 7 euros sans savoir si les plus bas jamais atteints ces dernières années à savoir les 6,57 euros seront un bon support. Un premier arrêt de la baisse pourrait se situer autour des 6,93 euros qui est un léger point de support, mais si les fonds Vadeurs s'y mettent ce ne sera pas très solide.
Plus bas déjà sous les 7,88 euros et Volumes en hausse cela ne présage rien de bon pour la suite, mais on verra ce soir à la clôture comment se fera l'équilibre.
Répondre
|
Ce n'est pas glorieux mais avec à peu près 50 000 titres au fixing on est arrivé à limiter la casse sur 7,17 euros mais -4,55% encore.
Mais c'est demain que l'on va voir si des Vadeurs font rebasculer le titre vers ses plus bas ou si au contraire ils préfèrent reprendre un peu de leurs bénéfices.
Répondre
|
Salut Chabi,
décidément ce monsieur est partout, il vient d'acheter Casino, et plein de titres de presse.
il s'est investi dans le club de foot qui allait très mal: Saint Etienne !
Je suis persuadé que tous les apporteurs d'affaire de France viennent sonner à sa porte, tellement il est le seul à payer cash des affaires vouées à l'échec...
Quelle est l'autre société va t-il se porter acquéreur?
Répondre
|
Et bien celui qui fait bouger le titre c'est le PDG d'Atos qui persiste et signe pour dire que la seule solution est celle qu'il a conclue avec le milliardaire Kretinsky. Cela semble relancer les ventes plus qu'autre chose.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Paris (AFP) -- Face aux critiques d'actionnaires minoritaires et d'élus, le président d'Atos Bertrand Meunier a défendu lundi dans La Tribune la vente des activités d'infogérance à l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky et son entrée dans le capital d'Eviden, la branche qui restera cotée.
"Tech Foundations avait besoin de 1,1 milliard d'euros de restructuration. Cette restructuration sera désormais entièrement à la charge d'EPEI", la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déclaré Bertrand Meunier.
Interrogé sur des offres alternatives françaises qui ont été évoquées - One Point, Astek Developpement et l'homme d'affaires Yazid Sabeg - il a répondu que l'offre d'EPEI était la "seule concrète pour Tech Foundations".
"S'agissant de Tech Foundations, ni Airbus, ni Astek, ni aucun autre acteur français ou étranger, n'ont formulé d'offre de reprise", a-t-il détaillé.
"S'agissant d'Eviden, nous avons eu une approche de One Point, qui nous a transmis une simple lettre d'intention préliminaire, non engageante et non financée. (...) Cette démarche nous est apparue comme non crédible pour une société qui revendique un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros et qui veut racheter une entreprise de 5 milliards", a-t-il poursuivi.
"S'agissant de la prétendue offre d'Astek, contrairement aux rumeurs, nous n'avons jamais reçu d'offre et ignorons le périmètre de ce qui intéresserait Astek. Quant à M. Sabeg et son association avec un fonds souverain, nous avons juste vu apparaître son nom dans la presse. Nous n'avons jamais été contactés", a-t-il dit.
Aux 82 parlementaires LR qui réclament une offre française et s'inquiètent pour les activités secret défense d'Eviden, le patron d'Atos répond que Daniel Kretinsky, comme actionnaire minoritaire d'Eviden, n'aura accès à aucune information classifiée défense.
Il estime au contraire que son arrivée dans Eviden renforcera le groupe et dotera la France et l'Europe du "seul acteur européen capable d'offrir toutes les solutions de souveraineté dans le numérique" face aux offres américaines ou chinoises.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre
|
bonjour Chabi,
je pense que personne n'ose prendre une décision car on va être encore dans un range....attention à celui ou celle qui va le casser, surtout son sens à la hausse ou à la baisse...
Répondre
|
Encore une baisse dans de faibles volumes !!! On arrive à 7,30 euros et bientôt -3%, en recherchant la MM20 vers 7,16 euros où il faudra se décider sur le sens à prendre.
Les Vadeurs ne bougent pas pour le moment.
Répondre
|
Encore une journée sans volumes avec un petit rebond de 1,62% à 7,5120 euros qui suit une baisse de 6% hier.
Et les fonds Vadeurs ne semblent pas se racheter si vite que ça. On est encore sur 6,54% du capital Vendu à découvert au lieu de 6,68% la semaine dernière. Cela représente 7 256 231 titres pour un montant 54,5 Millions d'euros.
Donc toujours dans l'attente d'une nouvelle pour débloquer la situation actuelle.
Répondre
|
Puis vint le temps où les shorteux songèrent à se racheter.
Lao Tseu
Répondre
|
Et bien la nouvelle de renouvellement d'un beau contrat avec le CNES n'a pas eu l'air de détourner une belle reprise de ventes un peu avant 14 heures. Et on termine non loin du plus bas avec un -6% qui ne laisse rien présager de bon pour la fin de la semaine demain.
Retour vers les 7,16 euros où l'on retrouve la MM20 ? Ce serait un mauvais signal si cela ne permettait pas ensuite un rebond.
Anticipation de nouvelles déclarations de nature à renvoyer le titre sur les plus bas récents ?
C'est bien entendu difficile de le savoir si l'on n'est pas un "initié" comme on dit.
Répondre
|
(AOF) - Atos a annoncé le renouvellement d’un accord-cadre d’une durée de six ans avec le CNES pour la fourniture de services d’ingénierie et d’informatique spatiale. Atos s’est entouré des sociétés Ausy, Clemessy (groupe Eiffage), Epsyl (Alcen Group), Geo4i, OHB, Serco et Terma pour constituer un groupement qui répond à l’objectif du CNES de renforcer le rôle du numérique dans sa stratégie d’innovation et qui couvre également l’ensemble de ses périmètres techniques, fonctionnels et métiers.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'expertise d'Atos dans le pilotage de grands projets, sa capacité d'intégration des technologies et ses vingt années de collaboration avec le CNES, associées au savoir-faire métier de ses partenaires, seront mises en oeuvre dans le cadre de la conception industrielle et l'exploitation informatique des Segments Sol et Bord, ainsi que les moyens de communication entre ces deux segments.
Le Segment Sol gère le satellite, les modifications d'orbite et récupère les données d'observation. Le groupement piloté par Atos apporte son expertise sur la conception, la maintenance et l'exploitation de ces systèmes. Le Segment Bord concerne le périmètre embarqué du satellite avec ses instruments qui transmettent les données au sol. Le groupement intervient ici sur l'ingénierie et les essais des systèmes Bord/Sol.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours bon à prendre, mais on attend plus des suites aux dernières annonces de la direction .....
Répondre
|
Avis d'analyste
HSBC maintient sa recommandation de conserver avec un objectif de cours relevé de 7 à 8 EUR.
----------------------------------------------------------------------------------------------
N'importe lequel d'entre nous pourrait avoir le même avis !!!
Aujourd'hui on reperd ce qui a été gagné hier mais les volumes restent plutôt faibles et entre 7,71 et 7,84 euros le cours reste dans des limites étroites.
A quand des nouvelles de la direction ? Et mieux des nouvelles des politiques sur l'importance de sauvegarder tout ce qui importe au plan du pays (Quantique et puissance de calcul, Cybersécurité, Intelligence Artificielle, ....).
Répondre
|
Encore une journée sans trop de volumes et une petite hausse avec une clôture à 7,86 euros (+0,67%).
On campe sur la zone de variation 7,60 à 7,90 euros et on ne voit plus rien venir.
Répondre
|
tu sais?;
les boursiers aiment les repères, et ne pas trop s'éparpiller.
je viens de voir les chiffres du SP500: 33500 milliards de dollars de capit, La chine était 4ème et un pays qu'on a tendance à oublier, Le Japon est avant La chine, : incroyable !
mais je ne dis pas que le marché chinois est riquiqui....
donc pour moi les E.U ne viendront pas à être ignorés...
je pense en plus que ce nouveau BRIC ne tiendra pas, déjà certains petits leaders contestent la manière de faire de La chine, donc déjà des cassures ds ce nouvel ordre mondial....
Répondre
|
Je n'ai pas malheureusement la situation exacte des montants de capitaux gérés par toutes les bourses mondiales et encore moins la façon dont les plus gros Fonds internationaux ont réparti leurs avoirs à travers le monde mais selon moi la part de Wall Street en pourcentage par rapport à l'ensemble des bourses mondiales ne peut que diminuer dans le temps.
Pour Atos on est revenu à la clôture à 7,8080 euros et +1,53% toujours dans des volumes plus faibles que la moyenne. Mais on reste bien dans un couloir d'indécision.
Répondre
|
dubaisan,
cela ne veut rien dire tes 150 milliards , cela peut être des fonds chinois qui vont en Inde, je n'ai pas parlé du marché boursier indien..
et si tu es curieux tu verras que la gde majorité des fonds qui se disent placés à fond en Chine, placent aussi aux US, car plus sûrs, je trouve cela dégueukasse pour un épargnant qui vise QUE la chine ds ses objectifs de placement..
Répondre
|
"...puisque sa place est peu pratiquée par les étrangers, et que son parti verrouille à fond les accès ..."
Ah, c'est nouveau? et les près de 150 Mds de$ qui se sont évaporés des Bourses chinoises depuis le début de l'année pour s'investir en Inde et d'autres pays émergents, c'est de la monnaie virtuelle peut-être?
"Le parti verrouille à fond les accès...". et comment verrouille t-il ça? j'ai hâte d'apprendre ça !.
Répondre
|
détrompes toi Chabi,
pour la bourse, LEs Etats unis sont tjs number one et influenceront les autres marchés: le marché est le + dynamique du monde, la chine est encore loin, puisque sa place est peu pratiquée par les étrangers, et que son parti verrouille à fond les accès ...
Répondre
|
Les Etats-Unis ne sont quand même plus aussi souverains qu'il y a une vingtaine d'années. Ils sont obligés de composer avec la Chine, l'Inde, et l'Europe même si la guerre Russie-Ukraine nous a ligoté bien plus que nous pouvions l'espérer. Le reste du monde prend aussi de plus en plus d'importance surtout avec les pays dont la population augmente énormément et qui finiront par peser sur les pays mieux nantis économiquement.
Pour Atos en tout cas le retour de Wall Street ne changera rien dans l'immédiat. On stagne autour des 7,70 euros dans des volumes toujours modestes.
Répondre
|