OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

ATOS en chute brutale !!! - Page 2

Cours temps réel: 1,908  0,93%



Guy Wing Guy Wing
24/03/2024 13:24:32
0

Je crois que les VAD vont se ramasser une sacrée culotte ... Les vautours vont y laisser des plumes !!!

  
Répondre
chabl chabl
22/03/2024 18:08:08
0

Pour le moment il y a surtout un gros paquet de Ventes à découvert qui va peut-être prendre quelques risques en cas de suspension des cotations prise à titre de sauvegarde pour une durée de plusieurs mois afin de permettre la restructuration des dettes d'Atos en combinant les discussions avec le pool bancaire déjà en cours et des ventes de certaines activités ou de certains marchés à des repreneurs déjà évoqués (Onepoint, CII, Devoteam, Thalès, EDF) ou même nouveaux.

Mais le gendarme de la Bourse ne fera qu'obéir aux ordres d'Atos avec l'appui de l'Etat.

Aujourd'hui il y a eu un répit et une hausse de 4,26% avec une clôture à1,7620 euros.

Faut-il y voir l'intérêt d'un intervenant qui serait derrière Merril Lynch dont on apprend qu'il vient d'acheter pour plus de 5% sur la marché ? A suivre ....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(CercleFinance.com) - La société Merrill Lynch International a déclaré à l'AMF avoir franchi individuellement en hausse, le 19 mars 2024, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Atos et détenir individuellement 5,15% du capital et des droits de vote de cette société.

Ce franchissement de seuils résulte d'une acquisition d'actions Atos sur le marché et d'une augmentation du nombre d'actions Atos détenues par assimilation.

https://www.abcbourse.com/marches/atos-merrill-lynch-international-franchit-les-5_625681

  
Répondre
LARVEDMOR LARVEDMOR
22/03/2024 17:32:17
0

Ah bon.......y'a des initiés !!!!!!! Le gendarme de la bourse va avoir du travail.........

  
Répondre
philiberts philiberts
22/03/2024 14:18:15
0

Aussi longtemps que les initiés n'auront pas reçus le signal du retrait de la cote l'action restera au ras des pâquerettes voir au fond de l' océan !

  
Répondre
chabl chabl
21/03/2024 17:59:37
0

Ce matin pendant une quinzaine de minutes après l'ouverture on a eu droit encore à une hausse rapide sur 1,8410 euros suivie d'une baisse presqu'aussi rapide vers les 1,72 euros. Ceci dans un volume d'environ 1 million de titres échangés. Puis on clôture ce soir sur une petite baisse à 1,69 euros proche du plus bas du jour à 1,68 euros. Le volume traité de 3,4 millions de titres est dans la moyenne des derniers jours.

On se posait la question du rachat des fonds vendeurs à découvert et on peut dire que si certains ont racheté un peu de leur position ce n'est pas finalement l'option au global puisqu'après une baisse on a enregistré une nouvelle hausse à ce jour.

En date du 21/03/2024 il y a 10 fonds d'investissements en vente à découvert sur Atos. Cela représente 19 766 755 actions pour 33,58 millions d'euros, soit 17,75% du capital du groupe.


  
Répondre
chabl chabl
20/03/2024 12:35:47
0

(CercleFinance.com) - Après un rebond à l'ouverture, l'action Atos cède de nouveau du terrain mercredi, l'incertitude entourant l'avenir de l'entreprise l'emportant sur les propos rassurants tenus hier par l'Etat français.

Vers 10h45, le titre recule de 1% après avoir démarré la séance sur des gains de plus de 5%.

La valeur avait fini sur une chute de plus de 19% mardi après l'annonce de l'abandon des discussions avec Airbus concernant une éventuelle cession de BDS, la division d'analyse de données et de cybersécurité d'Atos.

'Le communiqué, réduit à sa plus simple expression, n'explique pas les raisons de l'arrêt des discussions, ce qui ne manquera pas d'alimenter les doutes sur la qualité et la valorisation de cet actif présenté jusqu'il y a peu comme la pépite du groupe', s'inquiètent dans une note les analystes d'Invest Securities.

'Si Airbus ne reprend pas BDS, difficile d'envisager une alternative privée pour la reprise de BDS', ajoute le bureau d'études.

L'impact de ces préoccupations l'emporte sur les espoirs placés dans les déclarations plutôt rassurantes faites hier soir par Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances.

https://www.abcbourse.com/marches/atos-le-titre-repart-a-la-baisse-le-rebond-ne-tient-pas_625324

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A 12h30 on reste sur les 1,72 euros avec un volume d'échanges qui dépasse 2%.


  
Répondre
voxpop voxpop
20/03/2024 10:06:57
0

Un Euro symbolique, ca fait combien en USD ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
20/03/2024 10:01:38
0

Si Bruno remplace Mustier, c’est sûr tout va aller mieux pour Atos 😊


nb. ce post es à prendre au deuxième degré 😉


  
Répondre
chabl chabl
20/03/2024 09:56:27
0

(AOF) - L’Etat a pris "acte de l’arrêt des discussions sur la cession éventuelle de l’activité Big Data & Security d’Atos à Airbus", a annoncé le ministre de l’Economie et des Finances. A la demande de Bruno Le Maire, le Comité interministériel de restructuration industrielle participe aux discussions avec la direction, le conseil d’administration, la mandataire ad hoc et les créanciers de l’entreprise. La priorité de l’Etat est "de dégager des solutions pour stabiliser sa situation financière et donner toute la visibilité nécessaire aux parties prenantes, en particulier les salariés de l’entreprise".

S'agissant des activités sensibles d'Atos, en particulier Big Data & Security, l'Etat indique qu'il "construira dans les prochaines semaines une solution nationale de protection des activités stratégiques".

"Tous les intérêts de la France seront préservés. Bruno Le Maire utilisera tous les moyens à sa disposition pour garantir la protection des activités stratégiques", conclut Bercy.

https://www.abcbourse.com/marches/atos-l-etat-garantira-la-protection-des-activites-strategiques_625246

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc c'est bien confirmé que l'Etat va s'occuper de sauvegarder ce qui peut l'être. Pour ce qui est des activités stratégiques on peut penser qu'il le fera forcément sous peine de se voir discrédité.

En ce qui concerne les salariés là c'est moins certain car il ne jouera qu'un rôle d'intermédiaire et de facilitateur.

Après la purge d'hier et en attendant la confirmation de la mise en sauvegarde d'Atos le titre reste aujourd'hui entre 1,7150 euros et 1,8430 euros ce matin.

On n'a pas encore l'incidence de ces dernières nouvelles sur les ventes à découvert mais normalement elles devraient baisser car vu les volumes traités il y a certainement eu davantage de rachats de leur part. On devrait normalement le savoir d'ici la fin de la semaine.

Une suspension brutale des cotations risquerait de les mettre en mauvaise situation mais malgré la demande de l'UDAAC ce n'est pas encore demandé par Atos.


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
20/03/2024 08:00:30
0

Dubaisan,

Merci de ta sollicitude à mon égard bien que je n’ai pas besoin de toi pour faire ce que j’ai à faire. Il suffit de lire cette file pour s’en rendre compte. Accessoirement, ce forum.

😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/03/2024 07:13:30
0

Rollier,

On ne peut pas dire qu'on n'était pas averti. Depuis le 03 janvier dernier c'était clair...

Le scénario qui se présente maintenant va être, soit celui d'une "nationalisation" des activités stratégiques pour l'Etat et ou soit un remake d'Orpéa via la CDC.

En attendant, quid des vades ?

Les vadeurs devront-ils se racheter ?…ou exiger de se faire livrer les titres qu'ils ont emprunté pour vader... ?

Ca promet quelques chaleurs ces prochaines semaines...


Question subsidiaire: Comment se peut-il que l'on puisse quelque soit le moyen, continuer à vader sur une société au bord de la faillite? Il y a un trou "législatif" que je ne comprends pas....L'inscription de l'IVG dans la Constitution , c'est effectivement plus important....


  
Répondre
omicorn omicorn
19/03/2024 22:46:38
0

Ouille ouille ouille … ça sent très très très mauvais 😕😕😕

De mémoire, j'avais revendu vers 55 euros, durant l'année 2020, alors que c'était, après une belle envolée, revenu quasiment à mon prix d'achat datant de mars 2020... Des soupçons sur des comptes aux USA posaient déjà problème alors. Pour des questions de confiance, et donc de fiabilité, je pensais que la suite allait être compliquée. Je sais que cela n'aide pas ceux qui ont perdu beaucoup. Je compatis sincèrement.

La part de risque est en lien avec le bénéfice escompté... J'espère seulement que c'est profitable globalement aux "joueurs". Je me tiens plutôt à l'écart du casino depuis plusieurs années. Même si de temps en temps, avec moins de 1% du capital, je joue ! Souvenirs de jeunesse ! Faites vos jeux ! Sur inves****, ils "vendent" du "+100%" à venir, pour ceux qui croient. Leurs avis relèvent souvent à mon sens plus d'un lancer de dé que d'un contexte. La bougie donnait pourtant envie en fin de journée, mais bon... je ne suis pas entré car je ne suis plus le dossier, et ce depuis fort longtemps, et la VAD est impressionnante... La "bourse news", c'est plus mon truc.

De tout coeur, à tous ceux qui se sont lancés : bonne chance !

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/03/2024 21:01:52
1

« …demande de mise sous protection de la justice, via une procédure de sauvegarde… »

Ouille ouille ouille … ça sent très très très mauvais 😕😕😕

  
Répondre
chabl chabl
19/03/2024 19:58:22
2

Procédure de sauvegarde ? Intervention de l'Etat ?

Selon une dernière rumeur, Atos aurait fait une demande de mise sous protection de la justice, via une procédure de sauvegarde, c’est à dire une étape de protection sans qu’il y ait une procédure de cessation de paiement (dépôt de bilan dans le langage courant).

Et selon d'autres sources le ministère des Finances aurait assuré qu'il interviendra pour assurer la protection des activités stratégiques et sensibles de la division Big Data & Security (BDS). Elles pourraient être reprises par Thalès et EDF pour certaines. Par contre David Layani avec Onepoint ne pourra certainement pas en dépit de ses prétentions reprendre toutes les activités d'Atos qu'il vise avec One point faute de puissance financière. Il aura du mal à trouver des alliés pour éponger les dettes alors que Kretinsky, Airbus ont renoncé à le faire.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
19/03/2024 16:30:47
5

l'actionnaire salarié est pas forcément un spécialiste. Il fait confiance à son management et bénéfice généralement d'un prix décoté.

  
Répondre
chabl chabl
19/03/2024 14:49:48
0

On en a vu pas mal d'autres chutes brutales depuis les années 2000, et quand on fait un peu attention à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, on arrive à s'en sortir pas trop mal. La patience est aussi nécessaire si l'on investit sur du long terme.

Pour les traders, c'est un autre talent qu'il faut avoir, et je ne l'ai jamais eu. Sur Atos j'ai coupé ma position sur le portefeuille du jeu car j'avais presque honte de Vader même pour jouer. Et j'ai pu constater que les meilleurs du jeu sont ceux qui ont le mieux choisi les sociétés qu'il fallait Vendre à découvert.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
19/03/2024 14:35:45
0

de quoi te dégouter de la bourse à tout jamais !

  
Répondre
chabl chabl
19/03/2024 14:35:19
0

En matière de protection lors d'une faillite les salariés et l'Etat sont un peu protégés, alors que les fournisseurs et surtout les actionnaires n'ont pratiquement rien à récupérer.

Pour Atos le mal, est on l'a déjà vu, parti des décisions de croissance à tout va, prises par Thierry Breton et par Bertrand Meunier sans assurer la suite. Puis les dirigeants qui se sont suivis ont comme eux toujours trouvé le moyen de rassurer lors des publications successives des comptes, en minimisant par des moyens divers les risques non provisionnés, comme pour Syntel.

Maintenant le salut ne peut venir que de l'aide financière conjuguée des Banques et de l'Etat mais elle est loin d'être acquise.

Et le titre en est réduit à une nouvelle chute de 22% à 14h30 alors que déjà 7% du capital a été échangé !!!

Les vendeurs à découvert ont sans doute par précaution commencé à alléger un peu plus leurs positions.

Mais à ce rythme on n'est plus très loin de voir Atos basculer dans le groupe des "penny stocks".

Message complété le 19/03/2024 14:38:22 par son auteur.

Désolé pour le doublon

  
Répondre
chabl chabl
19/03/2024 14:35:18
1

En matière de protection lors d'une faillite les salariés et l'Etat sont un peu protégés, alors que les fournisseurs et surtout les actionnaires n'ont pratiquement rien à récupérer.

Pour Atos le mal, est on l'a déjà vu, parti des décisions de croissance à tout va, prises par Thierry Breton et par Bertrand Meunier sans assurer la suite. Puis les dirigeants qui se sont suivis ont comme eux toujours trouvé le moyen de rassurer lors des publications successives des comptes, en minimisant par des moyens divers les risques non provisionnés, comme pour Syntel.

Maintenant le salut ne peut venir que de l'aide financière conjuguée des Banques et de l'Etat mais elle est loin d'être acquise.

Et le titre en est réduit à une nouvelle chute de 22% à 14h30 alors que déjà 7% du capital a été échangé !!!

Les vendeurs à découvert ont sans doute par précaution commencé à alléger un peu plus leurs positions.

Mais à ce rythme on n'est plus très loin de voir Atos basculer dans le groupe des "penny stocks".

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/03/2024 14:28:25
0

Espérons que ce ne soit pas les mêmes qui aient participé aux achats d’actions Vivendi de l’ère Messier ! 😇

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202403241324 830001

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste