OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

ATOS en chute brutale !!! - Page 6

Cours temps réel: 14,035  3,08%

kabena kabena
08/03/2023 10:01:19
0

Vu les recommandations, et surtout la dernière, Bank of America à 21... pas sûr que le cours se tasse. J'aurais plutôt tendant à le voir monter vers 18... 20% sous la reco.

Répondre
chabl chabl
08/03/2023 09:02:48
0

Renforcement de Schonfeld en Ventes à Découvert sur les 15 euros où ils avaient commencé c'est possible car une baisse momentanée vers les 14 euros avec une baisse des marchés peut arriver. Ceci dit c'est sans lendemain à mon avis.

Répondre
kabena kabena
08/03/2023 08:34:25
0

Schonfeld s'est renforcé le 6 mars, Passant de 1,11% à 1,2%...

Répondre
chabl chabl
07/03/2023 23:08:37
0

Ce soir le patron d'Atos était interviewé sur BFM Business et il a confirmé toutes les améliorations au plan comptable qui ont été constatées lors de la publication du 28 Février. Il a aussi confirmé que des discussions avaient lieu sur l'avenir de Tech Foundation comme sur celui d'Evidian mais pas plus avec le milliardaire Kretinsky qu'avec d'autres.

Par contre il a insisté sur le fait que l'effort de redressement des marges est en train de continuer en 2023 avec des augmentations de prix sur des contrats clients partout où c'est possible. Et il a bien mis le doigt sur ce qui a constitué une des raisons principales du réveil boursier en cours à savoir le retour à une marge positive de la partie Tech Foundation dès 2023 alors que lors de la présentation du plan de redressement stratégique il avait été envisagé que cela pouvait aller jusqu'en 2026.

Ceci justifie que beaucoup de monde s'intéresse au redressement en cours avec la nouvelle analyse d'ABCBourse qui envisage une hausse vers les 21 euros rejoignant ainsi l'objectif de Bank of America qui est sorti hier. C'est sans doute maintenant à concrétiser, malgré les augmentations de taux qui se préparent à la FED et à la BCE.

https://www.abcbourse.com/analyses/atos_les_choses_s_accelerent_sur_ce_dossier_chaud-6137

Répondre
Troudnez Troudnez
07/03/2023 15:30:18
0

@chabl : vendre en UT 1 mois ? Algorhytme logiciel à revoir...

Message complété le 07/03/2023 17:49:36 par son auteur.

Configuration en cours en "Trois soldats blancs" ; séquence haussière se poursuivant.
Palier à 24€.
Pour commencer...

Répondre
chabl chabl
07/03/2023 15:10:02
0

Et sur un site j'ai trouvé des indicateurs techniques très différents selon que l'on vise un placement pour une semaine ou pour un mois et qui me semblent vraiment étonnants.

En tout cas aujourd'hui on est reparti sur une belle hausse avec un nouveau point haut sur 15,76 euros et des volumes encore fournis.

Répondre
chabl chabl
07/03/2023 15:05:30
0

J'ai recherché sur plusieurs sites des suggestions d'analyse technique et toutes semblent d'accord pour une tendance haussière.

Par contre les zones de support et de résistance semblent différer selon les unes ou les autres.

Répondre
chabl chabl
06/03/2023 20:59:23
2

Ventes à découvert restantes

Entre le 22 Février et le 6 Mars un seul fonds a quitté Atos c'est Marshall Wace LLP qui était en position depuis 6 Janvier 2023 alors que le titre se négociait sous les 12 euros. Il a donc racheté sa position avec sans doute une perte mais sans trop de mal.

Par contre les 4 autres fonds positionnés n'ont pas bougé.

Le fonds Melquart Asset Management positionné le 16 Février 2023 sur 13,90 euros et avec un peu plus de 550 000 titres ne tardera pas à sortir s'il ne veut pas trop perdre.

Par contre les 3 autres fonds positionnés entre le 17 Mars 2022 à plus de 28 euros et le 15 et 6 Juin 2022 à environ 15 euros ne sont pas logés à la même enseigne. Seul Greenvale Capital LLP peut encore voir venir avec 1 531 131 titres acquis à plus de 28 euros. Les deux fonds Schonfeld par contre doivent se désengager pour ne pas perdre et ils ont pu participer au gonflement des volumes constatés depuis la fin de la semaine dernière.

Donc on peut maintenant dire que c'est la fin des ventes à découvert sur Atos

Répondre
chabl chabl
06/03/2023 17:58:07
0

Finalement le titre termine à +7,55% sur 15,1050 euros avec un volume de nouveau très supérieur à la moyenne de 3 245 624 titres.

Difficile de dire si cette hausse va continuer de plus belle ou si l'on va passer par une consolidation nous ramenant vers les 14 euros.

Pour ceux qui sont enclins à suivre l'analyste de Bank of America on peut rajouter à ce qui a déjà été dit un petit supplément incitant un peu plus à l'achat.

Il a rehaussé ses prévisions de marge opérationnelle de 37% pour 2023 et de 24% pour 2024.

Et il estime qu'une prise de participation de 29,9% dans Evidian par Airbus pourrait représenter jusqu'à un potentiel supplémentaire de 7 euros par action par rapport à son niveau actuel.

Répondre
chabl chabl
06/03/2023 15:40:30
0

En voilà un qui n'hésite pas à faire acheter le titre avec une franche recommandation d'achat et qui pourrait être dans le secret d'autres intervenants américains (JP Morgan, BlackRock) qui ont pas mal d'intérêts autour du titre. A l'heure où ouvre Wall Street on est depuis 13 heures sur un titre stable autour de 14,90 euros mais les volumes sont supérieurs à la moyenne. On verra à la clôture si cela rebooste encore davantage le titre.

-----------------------------------------------------------------------------------

(CercleFinance.com) - Bank of America a relevé lundi sa recommandation sur le titre Atos de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 13,8 à 21 euros représentant un potentiel haussier de 50%.

Si l'intermédiaire reconnaît qu'Atos n'en est qu'au tout début d'un parcours de restructuration jugé encore très incertain, il souligne que les mesures déjà prises par l'équipe de management commencent à porter leurs fruits.

BofA en veut pour preuve les dernières perspectives dévoilées par le groupe technologique, qu'il considère comme 'moins négatives' que celles qui avaient été présentées lors de la journée investisseurs de juin 2022.

L'analyste note par ailleurs que le cours de Bourse reste très en-deçà de ses plus hauts de l'année 2020 (79 euros), et ce même s'il a presque doublé entre septembre dernier et aujourd'hui.

Le professionnel dit désormais percevoir un profil risque/rendement attractif sur le titre, avec un potentiel haussier qui pourrait selon lui atteindre près de 100% en cas de réussite de son projet de monétisation de la filiale de cybersécurité Evidian.

Répondre
Troudnez Troudnez
06/03/2023 11:00:04
0

@chabl ("Je n'ai pas de boule de cristal ......") : moi non plus.

Juste un stylo 4 couleurs. C' est bien suffisant.

Répondre
Troudnez Troudnez
06/03/2023 10:57:59
0

@Dubaisan : symptôme de dyslexie sur la frappe de mon âge ?

Ou fuite d' information...?

Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/03/2023 10:53:54
0

@Chabl,

Notre ami Troudnez doit avoir 27 ans et donc toute la vie devant lui....Moi, c'est juste l'inverse donc mon horizon ne va pas aussi loin...

Il y a déjà un mini gap 14.37/14.54€ à combler . Donc un retour rapide sur cette zone , n'est pas à exclure.

Répondre
chabl chabl
06/03/2023 10:36:07
0

Je ne suis pas du tout "ATéiste" et je trouve totalement "utopique" une résistance à 77 euros qui se produira peut-être mais dans un laps de temps complètement inconnu.

Je préfère passer par les étapes de Dubaisan qui me semblent plus probables à court terme. Maintenant rien ne dit qu'un incident sur les marchés ne fasse pas replonger le titre sous les 14 euros ?

Je n'ai pas de boule de cristal ......

Répondre
Troudnez Troudnez
06/03/2023 10:24:40
0

@Dubaisan : (" Prochaines résistances: 16€/16.89€ /18.77€") . Seule résistance "intéressante : 77€.

>>>

Répondre
Troudnez Troudnez
06/03/2023 10:11:32
0

@chabl ("... j'aimerais essayer de comprendre ce qui se passe dans les coulisses...") : un pur atéiste ne se pose pas ce genre de question. Car : " L' AT anticipe TOUJOURS les fondamentaux, pas l' inverse".

Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/03/2023 10:09:15
0

Prochaines résistances: 16€/16.89€ /18.77€

Répondre
chabl chabl
06/03/2023 10:08:17
0

@troudnez

Personnellement j'avais pris position beaucoup plus bas mais j'ai revendu les 2/3 par précaution. Je peux conserver ce qui me reste.

-----------------------------------

Mais j'aimerais essayer de comprendre ce qui se passe dans les coulisses de cette société totalement sous influence publique même si cela n'apparait pas au grand jour. L'épisode avec Airbus est dans ce contexte politique avant d'être économique.

Et par contre l'intérêt du milliardaire Kretinsky sur Tech Foundation semble davantage économique mais peu avantageux pour les actionnaires actuels.

Nouveau point haut sur 15,39 euros et déjà plus de 1,3 million de titres échangés !!!

Répondre
Troudnez Troudnez
06/03/2023 09:41:34
1

chabl 06/03/2023 09:12:43

0

On est reparti avec de gros volumes dans une forte hausse. Déjà un point haut sur 15,23 euros.

Graphiquement on a sauté les résistances que j'ai pu voir sur plusieurs sites. Qui se place ?

===================

La bonne question serait plutôt : "Qui n est pas encore placé ? " >>> https://www.abcbourse.com/forums/msg971807_proposition-atos-en-hausse-brutale

Mais chacun y fait comme y choise ! ! !

Répondre
kabena kabena
06/03/2023 09:33:44
0

Ça fait plaisir à voir ! Le réveil du tigre !

Les anglais sont partis...

Avec ou sans OP (A-E) le titre retrouvera des bases solides ! Juste laisser faire le temps...

Personnellement, ça m'intrigue un fonds qui déclare avoir franchi les 5% par acquisition de titres, et quelques jours après, déclare ne plus détenir de titres par cession hors marché...

Une commande pour quelqu'un qui veut rester discret ?

Répondre

Forum de discussion Atos

202303081001 830001

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste