Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Je suis ok. Dès lundi ça peut décoller mais on m'a tjrs dit de pas rattraper un coureau qui tombe donc on laisse faire a 12.70 clôture ça m'irait.
Répondre
|
https://www.abcbourse.com/marches/atos-blackrock-depasse-les-5-du-capital_589024
(CercleFinance.com) - BlackRock, agissant pour le compte de clients et de fonds, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 22 février, les seuils de 5% du capital et des droits de vote d'Atos et détenir 5,65% du capital et des droits de vote du groupe de services informatiques.
Le mastodonte américain de la gestion d'actifs précise que ce franchissement de seuils résulte d'une acquisition d'actions Atos sur le marché et d'une augmentation du nombre d'actions détenues à titre de collatéral.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas dans le sens Vendeur mais bien dans le sens Acheteur que BlackRock s'est placé sur 5% du capital une semaine avant la publication. Les transferts entre fonds Vadeurs et fonds Acheteurs américains font partie des profits de certains groupes financiers.
Aujourd'hui et sans doute Lundi et Mardi prochain on devrait rester entre le point bas à 12,50 euros (sans revenir sur les 11,85 euros)
et 13,25 euros un peu au dessus du point haut du jour à 13,16 euros, sauf délits d'initiés.
Répondre
|
Voilà le petit calendrier SRD, bien utile pour ceux qui aiment travailler à crédit (enfin faut voir parce que le taux de la CRD n'est pas donné) et avec des effets de levier...
Répondre
|
Tu as peut-être raison, je ne connais pas la date exacte vu que je n’utilise pas le règlement différé. Il me semblait juste que, généralement, c’était le vendredi 🤔
Répondre
|
Slt
J'ai vu que les liquidations devaient être faites le jeudi 23 février pour les ordres srd.
Étant pas très doué j'ai du mal comprendre vu que tu me dis c'est aujourd'hui. Vu qu'il y a 28 jours prête que ça a décaler...
Répondre
|
Elle est vilaine pour les longs. Le lecteur attentif avait compris 🙄
Répondre
|
".... et une bien vilaine bougie à longue ombre haute"
Oui longue ombre haute, c'est vrai, mais je ne la trouve pas du tout vilaine cette bougie, au contraire elle me plait beaucoup et surtout qu'elle ne se prive pas de faire une petite soeur aujourd'hui.
Répondre
|
Eh bien, si les instructions de report sont à passer ce soir, on verra les volumes correspondants demain. Du coup, je ne comprends pas la remarque de Lprime ? 🤔
Répondre
|
On est revenu dans l'attentisme et ce n'est pas l'avis de Bryan Garnier "Vendre" en revenant sur l'attaque subie par Airbus par un de ses actionnaires lui intimant de stopper ses tractations avec Atos qui a provoqué beaucoup plus de ventes. Le SRD peut fermer demain ou ce soir mais je ne pense pas que cela va changer beaucoup car les volumes échangés en clôture sont dans la lignée de ceux de la journée, bien faibles.
Maintenant c'est à la direction d'Atos de ne pas rater sa communication en s'appuyant sur une publication plus prometteuse que les précédentes. Il faut savoir valoriser "ses pépites" et s'arranger avec la puissance politique en défendant ses intérêts.
Répondre
|
Ce soir, c'est le dernier jour de la Liq de Janvier. Les instructions de report sont à passer ce soir.....
Répondre
|
C’est pas demain la liquidation ? 🤔
Répondre
|
Et j'espère cause jour liquidation srd.
Répondre
|
Toute petite baisse dans des volumes en diminution et une bien vilaine bougie à longue ombre haute 😕
On va dire qu’elle a chuté faute d’engouement acheteur.
Répondre
|
Tout ça pour ça ..
Qu’es ce que ça va être avec un cac en baisse ?
Répondre
|
Vade encore en baisse ce matin sous les 4% !!!
les vadeurs qui sont les principaux "acheteurs" maintiennent les cours dans la zone 12,5/13.2€.
Un retour flash sur les 11.9 /12€ permettant de combler ce foutu gap avant les résultats, me conviendrait très bien pourtant...Mais ils n'ont pas l'air décidé...
Bonjour JMPBW,
Concernant la LPM, quand on voit l'état de nos Forces armées et de nos stocks, il y a un sacré boulot...On n'a même plus en France la fabrication des armes de base (type Famas), ni de leur munitions...On importe tout ou presque...
Répondre
|
Reste à savoir quel sera le choix de Bercy.
Retenir Thalès plutôt qu'Airbus, serait plus cohérent avec les orientations de la LPM.
Dans tous les cas le nombre d'entreprises ayant témoigné de leur intérêt pour Evidian et le recul des positions à découvert tendrait à prouver que la situation d'Atos n'est plus désespérée.
Wait and see.
Répondre
|
Et bien on est revenu dans la routine avec un volume inférieur à la normale (moins de 1 million de titres) et on a raté le passage sous les 12,56 euros. Plus que 4 séances avant le verdict de la publication et sans doute plus de prises d'initiatives sauf pour quelques initiés.
Mais a priori je ne pense plus que la direction puisse torpiller la hausse comme cela a eu trop souvent lieu ces dernières années.
Répondre
|
Refus d’attaquer le gap suivi d’une belle réaction haussière ; ce serait très positif si le peu de volume ne venait gâcher la fête des longs. 😕
Répondre
|
Tu as montré une vue kagi en 2 ans , en fait le kagi change avec la période sur 6 mois la vue est différente ;pour le 2 ans le changement de couleur haussier est intervenu à 11.56 € pour que çà repasse baissier faudrait descendre sous 8.54 €
En utilisant le tracé virtuel tu vas voir que 11.56 correspond au niveau de la marche rouge tout de suite à gauche .
Si tu vas dans les autres vues plus réduites tout change , faut faire gaffe , faut prendre des vues courtes
Répondre
|
Oui ça j'ai bien compris que le bleu est indicateur de tendance haussière mais je ne saisis pas du tout pourquoi sur une barre verticale qui remonte ou qui descend on a un changement de couleur dans 20% des cas. Je suppose qu'il y a un autre indicateur qui détermine ce changement de tendance et dans ce cas je ne vois plus l'intérêt de ce graphique Kagi.
Répondre
|