OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos : vers une suspension de cotation pendant six mois ?


Actualité publiée le 18/03/24 17:23
bourse Atos

(AOF) - L'union des actionnaires constructifs d'Atos (Udaac) a appelé le groupe de services du numérique (-3,07% à 2,21 euros) à demander "très rapidement" la mise en oeuvre d'une suspension de cotation provisoire de l'action pour une durée initiale de six mois. Renouvelable une fois, elle vise à "offrir au groupe une plus grande sérénité dans le cadre de ses négociations avec ses banques et avec de potentiels acquéreurs pour certaines de ses activités", a indiqué dans un communiqué l'association fondée en 2023.

Cette suspension de cours permettrait notamment à la société "de se prémunir, pour un certain temps, de l'importante vente à découvert (VAD) dont elle est actuellement l'une des principales cibles à la Bourse de Paris, et d'éventuelles rumeurs ou interprétations tendancieuses dans un contexte déjà difficile", a poursuivi l'Udaac.

A fin 2023, Atos a accusé un endettement financier net de 2,23 milliards d'euros tandis que son flux de trésorerie disponible est par ailleurs ressorti négatif à hauteur de 1,08 milliard d'euros l'an dernier.

Atos publiera mercredi ses résultats complets de l'exercice 2023.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QliDIahiScJoI8i9fgyL3Wt-SaxOy0hJwR_FQBYH29TaAbU-PAHdjON3nRY7Jd8S

Comparatif des courtiers en ligne