OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

ATOS en chute brutale !!! - Page 17

Cours temps réel: 2,33  22,12%



PHAN100 PHAN100
05/09/2023 19:12:01
0

tu sais?;


les boursiers aiment les repères, et ne pas trop s'éparpiller.


je viens de voir les chiffres du SP500: 33500 milliards de dollars de capit, La chine était 4ème et un pays qu'on a tendance à oublier, Le Japon est avant La chine, : incroyable !

mais je ne dis pas que le marché chinois est riquiqui....

donc pour moi les E.U ne viendront pas à être ignorés...


je pense en plus que ce nouveau BRIC ne tiendra pas, déjà certains petits leaders contestent la manière de faire de La chine, donc déjà des cassures ds ce nouvel ordre mondial....




  
Répondre
chabl chabl
05/09/2023 19:00:51
1

Je n'ai pas malheureusement la situation exacte des montants de capitaux gérés par toutes les bourses mondiales et encore moins la façon dont les plus gros Fonds internationaux ont réparti leurs avoirs à travers le monde mais selon moi la part de Wall Street en pourcentage par rapport à l'ensemble des bourses mondiales ne peut que diminuer dans le temps.

Pour Atos on est revenu à la clôture à 7,8080 euros et +1,53% toujours dans des volumes plus faibles que la moyenne. Mais on reste bien dans un couloir d'indécision.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
05/09/2023 17:16:54
0

dubaisan,


cela ne veut rien dire tes 150 milliards , cela peut être des fonds chinois qui vont en Inde, je n'ai pas parlé du marché boursier indien..

et si tu es curieux tu verras que la gde majorité des fonds qui se disent placés à fond en Chine, placent aussi aux US, car plus sûrs, je trouve cela dégueukasse pour un épargnant qui vise QUE la chine ds ses objectifs de placement..

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/09/2023 17:06:12
0

"...puisque sa place est peu pratiquée par les étrangers, et que son parti verrouille à fond les accès ..."

Ah, c'est nouveau? et les près de 150 Mds de$ qui se sont évaporés des Bourses chinoises depuis le début de l'année pour s'investir en Inde et d'autres pays émergents, c'est de la monnaie virtuelle peut-être?

"Le parti verrouille à fond les accès...". et comment verrouille t-il ça? j'ai hâte d'apprendre ça !.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
05/09/2023 16:53:33
0

détrompes toi Chabi,


pour la bourse, LEs Etats unis sont tjs number one et influenceront les autres marchés: le marché est le + dynamique du monde, la chine est encore loin, puisque sa place est peu pratiquée par les étrangers, et que son parti verrouille à fond les accès ...



  
Répondre
chabl chabl
05/09/2023 15:51:53
1

Les Etats-Unis ne sont quand même plus aussi souverains qu'il y a une vingtaine d'années. Ils sont obligés de composer avec la Chine, l'Inde, et l'Europe même si la guerre Russie-Ukraine nous a ligoté bien plus que nous pouvions l'espérer. Le reste du monde prend aussi de plus en plus d'importance surtout avec les pays dont la population augmente énormément et qui finiront par peser sur les pays mieux nantis économiquement.

Pour Atos en tout cas le retour de Wall Street ne changera rien dans l'immédiat. On stagne autour des 7,70 euros dans des volumes toujours modestes.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/09/2023 15:37:10
0

C'est pareil pour la politique (G7, G20, Davos etc...), l'économie, la Finance et le Commerce ce sont leurs règles qui doivent s'appliquer, la ou les guerres auxquelles nous sommes obligés de contribuer, les informations que nous devons publier, le wokisme etc....

  
Répondre
parsifal82 parsifal82
05/09/2023 15:02:11
0

C est wall street qui mène la danse sur l économie mondiale Quand elle tousse c est l Europe qui s enrhumé

  
Répondre
LARVEDMOR LARVEDMOR
05/09/2023 14:17:26
0

Bonjour, en fait les bourses européennes ne servent à rien , c'est Wall Street qui donne les cours .

  
Répondre
chabl chabl
04/09/2023 18:02:27
0

Clôture à 7,69 euros et baisse de 2,51% dans un volume plus faible du fait de l'absence des américains.

Donc rien à ajouter.....

  
Répondre
chabl chabl
04/09/2023 10:33:33
0

Sans Wall Street aujourd'hui on semble revenir au train-train de l'été avec des volumes en baisse et une stabilisation des cours entre 7,70 et 7,92 euros.

Donc "Wait and See" !!!

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/09/2023 18:16:45
0

Ah ! La psycho des chiffres ronds, en l’occurrence ici les 8 😊


  
Répondre
chabl chabl
01/09/2023 17:48:40
1

On commence le mois de Septembre avec un volume plus normal et on clôture encore à 7,8880 euros un peu sous une zone de forte résistance. Dans les coulisses il semblerait que des hommes politiques s'agitent et recherchent des portes de sortie différentes pour Atos que celles présentées par la direction avec cette scission et une vente à Daniel Kretinsky.

On pourrait donc avoir quelques rumeurs et des remous dans les semaines à venir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/atos-un-plan-b-a-l-etude-908326.html

Au point qu'un 'plan B' serait à l'étude du côté du ministère français des Armées. 'La Lettre A' a en effet évoqué hier l'existence d'une note interne qui présenterait un plan détaillé pour sauver Atos. Selon ce document, ce projet serait mené par l'homme d'affaires français Yazid Sabeg (ancien patron et premier actionnaire de CS Group, racheté par Sopra Steria) avec le soutien d'un fonds émirati. Il impliquerait l'injection d'importantes liquidités dans le groupe tout en maintenant Atos dans son intégrité. Selon la lettre, Yazid Sabeg a été appelé par le ministère des Armées forcées fin 2022 en raison de sa connaissance du dossier, et a mis en place un 'plan B' qui semble également avoir été présenté à plusieurs banques. Ce plan impliquerait une recapitalisation d'un milliard d'euros, a minima, et un remaniement complet de l'équipe de direction d'Atos. Sopra Steria, avec lequel Yazid Sabeg entretient des liens historiques, aurait également été contacté.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


  
Répondre
chabl chabl
31/08/2023 19:06:49
0

On termine en hausse à 7,7620 euros dans un volume double d'hier avec 3 163 716 titres échangés. Rolier1 ne pourra pas dire que les volumes n'y sont pas. Mais il me semble que les fonds vadeurs ont allégé leurs positions pour prendre une part de leurs bénéfices en fin de mois. Ceci ne veut pas dire qu'ils ne reviendront pas de nouveau à l'attaque sur les 9 ou 10 euros en cas de continuité de la hausse.

Donc pas de réel changement pour le futur, sinon des possibilités de montagnes russes sur un titre très travaillé.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
31/08/2023 14:31:16
0

salut rollier1,



je n'aime pas cet indicateur de volume brut.


vois plutôt L'OBV, qui est plus pertinent...

j'ai vu plus d'une fois des petits volument avant un beau démarrage haussier comme le contraire...


  
Répondre
chabl chabl
31/08/2023 10:24:27
0

Ce matin le titre reprend sa hausse et atteint les 7,75 euros avec des volumes qui reprennent puisque 729 408 titres ont été échangés à 10h21. Les Vendeurs à découvert doivent continuer de prendre leurs bénéfices alors que l'on solde les comptes du mois d'Août.

A suivre .... ce soir.

  
Répondre
chabl chabl
30/08/2023 19:46:59
0

Oui cela me semble pertinent, mais c'est la rentrée des vacances et un retour jusqu'aux 9 euros pourquoi pas ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
30/08/2023 19:38:36
0

Ça manque de volume pour valider une séquence haussière. J’ai entouré ceux de la descente et ceux des derniers jours sur le graphique ci-dessous.

  
Répondre
chabl chabl
30/08/2023 19:24:21
0

Encore une journée haussière avec un volume de plus de 1,5 million de titres échangés qui signe une journée presque normale.

Clôture à 7,3540 euros (+4,05%) après avoir touché un point bas ce matin à l'ouverture proche des 7 euros (7,0160 euros).

Les ventes à découvert sont encore actuellement sur 5,64% du capital soit 46 millions d'euros mais le pic semble avoir été atteint il y a une semaine avec 6,25% du capital "Vadé" ! Ceci explique en grande partie la hausse actuelle.

En tout il y a 8 fonds qui se partagent ces ventes à découvert au lieu de 4 avant la dernière chute du titre début Août où l'on était retombé sur un peu plus de 3% de capital Vendu à Découvert.

Cela produira t-il un rebond plus important dans les semaines à venir ? C'est envisageable mais avec des risques qui sont encore plutôt forts.

  
Répondre
parsifal82 parsifal82
30/08/2023 14:47:15
0

Merci

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202309051912 830001

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste